Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

A 130 kmh, il faut 130 metres pour s'arréter ?


Invité §Han333Hs

Messages recommandés

Je viens de voir une pub qui dit ça à la télé :voyons: Toutes les voitures freinent dans les 60M maintenant.

 

Pas possible à moins de réinventer les lois de la physique et d'être un cyborg qui a un temps de réaction d'un millieme de seconde :D

 

donc ça reste 130 metres et si tu n'es pas convaincu inscrit toi au stage indiqué ci dessus et teste , tu verras que tu seras plutôt proche des 130 metres à 130 à l'heure

 

l'ABS c'est du flanc, ça sert juste à éviter le blocage des roues lorsque le conducteur freine comme un bourrin, mais en temps normal tu auras les mêmes résultats qu'une voiture non équipée d'ABS

 

la technologie de freinage reste la même depuis des decennies ( utilisation d'un disque avec plaquettes de freins ), donc les mêmes statistiques pour le temps d'arrêt qui est largement conditionné par l'état de la chaussée, l'état d'entretien de la voiture et le temps de réaction de l'individu qui varie selon son état de fatigue et son age ( qualité des reflexes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kat048qV

je ne conprend pas je suis d' accor avec les calcul mais au code de la route prendre les dizaine au carre pou avoir la distance de freinage

130

soit 13*13=169

il le calcule comment

a+

 

C'est aussi ce que je suis habitué a faire, les dizaines au carré. 130m a 130, ca me parait leger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Pas possible à moins de réinventer les lois de la physique et d'être un cyborg qui a un temps de réaction d'un millieme de seconde :D

 

Le temps de réaction j'en parle après, coupe pas mon post STP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt

Salut a tous/toute.

Bon. La chose qui me met plus de preocupation c'est le temps de response ou réaction. 1 second ????

Quand tu vas pour autoroute a 130 Km. tu as d'avoir tous les sens (inclus le goût , je!!) dans la route. Je trouve comme temps de response, trop long.

Je sais, c'est tres difficile a avoir pendant un long trajet a vitesse sostenue de 130 Km/h. l'attention suffissante, mais d'ici a s'endormir ... (Au fait ... merci loi Gayssot pour nottres sommeils )

Vous n'avez pas essaye ?. 1 second c'est beaucoup.

6 dixièssimes (? Excusez, mais faites vous meme la correction ortographique), dixiessime plus ou moins, ça c'est plus real dans un cas d'arret d'urgence.

 

Une seconde (c'est une valeur moyenne) entre le moment où tu percois une situation où tu dois freiner, et le moment où ton véhicule commence à freiner.

Franchement ce n'est pas excessif, surtout après quelques heures de conduite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Une seconde (c'est une valeur moyenne) entre le moment où tu percois une situation où tu dois freiner, et le moment où ton véhicule commence à freiner.

Franchement ce n'est pas excessif, surtout après quelques heures de conduite.

 

Un mec qui met une pleine seconde à réagir sans avoir bu, fumé etc, faut qu'il reste au lit le matin ... Ou alors si on fait le code de la route en prenant une seconde en temps de réaction, qu'on nous laisse picoler!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Un mec qui met une pleine seconde à réagir sans avoir bu, fumé etc, faut qu'il reste au lit le matin ... Ou alors si on fait le code de la route en prenant une seconde en temps de réaction, qu'on nous laisse picoler!

Je sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis. La seconde s'ecoule entre le moment ou tu vois le danger et le moment ou tu commences à appuyer sur la pédale. Et c'est un temps moyen, si tu es fatigué ou que tu as bu ca peut doubler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

De toute facon ils nous serinnent avec leur 130 metres...

Ca change quoi qu'on mette 30 metres ou 150 metres a s'arreter? :hum:

De toute facon la voiture de devant en mettra autant. :roll:

Quand ils disent 130 metres c'est bien evidement en prenant le conducteur le plus mou qu'ils aient trouvé et la voiture la moins efficace... :bah:

De plus celui qui me dit qu'une golf V ne freine pas mieux qu'une golf I c'est qu'il n'a pas essayé les deux. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

De toute facon ils nous serinnent avec leur 130 metres...

Ca change quoi qu'on mette 30 metres ou 150 metres a s'arreter? :hum:

De toute facon la voiture de devant en mettra autant. :roll:

Quand ils disent 130 metres c'est bien evidement en prenant le conducteur le plus mou qu'ils aient trouvé et la voiture la moins efficace... :bah:

De plus celui qui me dit qu'une golf V ne freine pas mieux qu'une golf I c'est qu'il n'a pas essayé les deux. :blague:

Ca change que si ce n'est pas une voiture qui est devant, mais un obstacle fixe en sortie de virage, comme un arbre au milieu de la route, ou un gamin qui traverse, les données ne sont pas les mêmes et la distances avec l'ostacle ne change pas au fur et a mesure que tu freines. Tu avais pensé à ca ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Ca change que si ce n'est pas une voiture qui est devant, mais un obstacle fixe en sortie de virage, comme un arbre au milieu de la route, ou un gamin qui traverse, les données ne sont pas les mêmes et la distances avec l'ostacle ne change pas au fur et a mesure que tu freines. Tu avais pensé à ca ? :)

Bin oui,mais si tu prend une autoroute en te disant qu'un gosse va traverser ou qu'un arbre va tomber... :blague:

Bin prend la nationale t'ira plus vite. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Bin oui,mais si tu prend une autoroute en te disant qu'un gosse va traverser ou qu'un arbre va tomber... :blague:

Bin prend la nationale t'ira plus vite. :lol:

Ok pas de gosse... une biche ca te va :fleur: ?

 

C'est dingue de penser que tu peux bourriner comme tu veux parceque tu es sur une autoroute et qu'il ne peut rien t'arriver :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Ok pas de gosse... une biche ca te va :fleur: ?

 

C'est dingue de penser que tu peux bourriner comme tu veux parceque tu es sur une autoroute et qu'il ne peut rien t'arriver :L

Comme j'essayais de te l'expliquer si tu pars sur une autoroute en te disant qu'il peut arriver ca ou ca,ce n'est plus utile de la prendre,tu ira plus vite par nationale. :oui::bah:

Tu sais meme si tu es a 5 km/h tu peux avoir une petite meteorité qui va venir reduire ta voiture en miettes.

Avec des si on ne va pas loin (et en plus on n'avance pas :p )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Comme j'essayais de te l'expliquer si tu pars sur une autoroute en te disant qu'il peut arriver ca ou ca,ce n'est plus utile de la prendre,tu ira plus vite par nationale. :oui::bah:

Tu sais meme si tu es a 5 km/h tu peux avoir une petite meteorité qui va venir reduire ta voiture en miettes.

Avec des si on ne va pas loin (et en plus on n'avance pas :p )...

Le message que j eveux faire passer, c'est que ca n'est pas parceque l'on est sur l'autoroute qu'il ne faut pas rester sur ses gardes et depasser les limites du raisonnable. La distance d'arret depend de regles de physique ou la configuration des lieux n'entre pas en ligne de compte. Ca n'est pas parcequ'il y a un rail de sécurité que rien ne peut venir faire obstacle devant toi. Même s'il ne faut pas focaliser la dessus ca n'empeche pas d'avoir entre qu'il faut effectivement 130 metres pour l'arret total sur l'autoroute. ( un peu moins pour certains véhicules, mais pas moitié moins ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Le message que j eveux faire passer, c'est que ca n'est pas parceque l'on est sur l'autoroute qu'il ne faut pas rester sur ses gardes et depasser les limites du raisonnable. La distance d'arret depend de regles de physique ou la configuration des lieux n'entre pas en ligne de compte. Ca n'est pas parcequ'il y a un rail de sécurité que rien ne peut venir faire obstacle devant toi. Même s'il ne faut pas focaliser la dessus ca n'empeche pas d'avoir entre qu'il faut effectivement 130 metres pour l'arret total sur l'autoroute. ( un peu moins pour certains véhicules, mais pas moitié moins ;) )

Bin justement,en cas d'arret urgent a faire on trouve facillement le moyen de dissiper une vingtaine de mettre en oscillant de droite à gauche. :oui:

Mais bon si le conducteur met 3 heures a reagir c'est sur que 130 metres c'est bien le minimum... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bin justement,en cas d'arret urgent a faire on trouve facillement le moyen de dissiper une vingtaine de mettre en oscillant de droite à gauche. :oui:

Mais bon si le conducteur met 3 heures a reagir c'est sur que 130 metres c'est bien le minimum... :D

Mais oui c'est ça tu as raison.

Va conduire bourré et évite de raconter n'importe quoi ici.

Imagine qu'un gars t'écoute (si c'est possible), il serait mal barré le pauvre.

Dissiper en faisant du gauche droite on aura tout vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

De toute facon ils nous serinnent avec leur 130 metres...

Ca change quoi qu'on mette 30 metres ou 150 metres a s'arreter? :hum:

De toute facon la voiture de devant en mettra autant. :roll:

Quand ils disent 130 metres c'est bien evidement en prenant le conducteur le plus mou qu'ils aient trouvé et la voiture la moins efficace... :bah:

De plus celui qui me dit qu'une golf V ne freine pas mieux qu'une golf I c'est qu'il n'a pas essayé les deux. :blague:

 

 

C'est dingue le nombre de connerie que tu peux parfois sortir :blague:

 

Et je reste polie :fleur:

 

Sur un topic tu nous dit que conduire bourré ne te derrange pas car tu prends des routes ou il n'y a personnes et maintenant tu nous ecrit que les distances de secu c'est de la connerie car de toute facon l'autre devant mettras autant de tant et de distance....

 

BRAVO :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Bin justement,en cas d'arret urgent a faire on trouve facillement le moyen de dissiper une vingtaine de mettre en oscillant de droite à gauche. :oui:

Mais bon si le conducteur met 3 heures a reagir c'est sur que 130 metres c'est bien le minimum... :D

Les zig zags à 130 pendant la phase de freinage je sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux à faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zep873Tw

Puisque certains aiment les maths : c'est quoi la vitesse équivalente à l'énergie d'un 38 tonnes lancé à 100 km/h avec comme hypothèse que la voiture pèse 1,3 t.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

C'est dingue le nombre de connerie que tu peux parfois sortir :blague:

 

Et je reste polie :fleur:

 

Sur un topic tu nous dit que conduire bourré ne te derrange pas car tu prends des routes ou il n'y a personnes et maintenant tu nous ecrit que les distances de secu c'est de la connerie car de toute facon l'autre devant mettras autant de tant et de distance....

 

BRAVO :jap:

Ah bon bin va y defend ta théorie. :fleur:

Sors nous que des fois le gars devant toi sort un aero frein. :ptdr:

Il faut etre un peu limité pour nier ce fait. :L

De plus je ne sais pas si c'est contagieux mais je commence a vous trouvez nombreux à sortir les choses de leur contextes quand vous ne trouvez pas de contre argument dans le seul but de devaloriser un propos qui vous semble incongru. :roll:

C'est marrant en sport auto on se colle au cul a des vitesse bien plus grandes et pourtant on ne se rentre pas dedans au 1er virage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Les zig zags à 130 pendant la phase de freinage je sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux à faire :D

Pas des zig zag. :nanana:

Des oscilliations. :oui:

80cms a droite et autant a gauche.

Le chemin le plus court est la ligne droite et en freinage ce qu'il faut justement faire est choisir le chemin le plus long. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zep873Tw

Bas ouais parcequ'en sport auto, c'est pas trop dur d'anticper le comportement du mec de de devant tu parts du principe que qd il fô freiner il freine, qd il fô accélérer il accèlère, qd ca tourne il tourne et si il peut te niquer, il le fait !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ah bon bin va y defend ta théorie. :fleur:

Sors nous que des fois le gars devant toi sort un aero frein. :ptdr:

Il faut etre un peu limité pour nier ce fait. :L

De plus je ne sais pas si c'est contagieux mais je commence a vous trouvez nombreux à sortir les choses de leur contextes quand vous ne trouvez pas de contre argument dans le seul but de devaloriser un propos qui vous semble incongru. :roll:

C'est marrant en sport auto on se colle au cul a des vitesse bien plus grandes et pourtant on ne se rentre pas dedans au 1er virage. :D

Ah bon ?

Spa Francorchamp en je ne sais plus quelle année.

2 dépars 2 carambolages.

Et tu compares l'équipement de sécurité d'une momoplace avec une voiture de tourisme, trop fort le gars.

 

Donc il faut coller les gens sur autoroute c'est ça ?

 

Penser aux autres, sécurité,respect ça te dis quelque chose ?

Vivement vendredi que tu te fasses sauter ton permis pour ivresse, donnes moi aussi la date du jugement, je viendrais avec mon pc connecté sur FA pour plaider en ta défaveur.

 

Tu es un danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Mais oui c'est ça tu as raison.

Va conduire bourré et évite de raconter n'importe quoi ici.

Imagine qu'un gars t'écoute (si c'est possible), il serait mal barré le pauvre.

Dissiper en faisant du gauche droite on aura tout vu.

Tien y avait longtemps,toujours aussi limité a ce que je vois. :fleur:

C'est sur que le mieu est d'allé tout droit,c'est effectivement le meilleur moyen de reduire sa distance d'arret. :oui:

T'a apris a conduire sur super nintendo toi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Bas ouais parcequ'en sport auto, c'est pas trop dur d'anticper le comportement du mec de de devant tu parts du principe que qd il fô freiner il freine, qd il fô accélérer il accèlère, qd ca tourne il tourne et si il peut te niquer, il le fait !

Et sur autoroute quand le mec devant freine,tu freine. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Tien y avait longtemps,toujours aussi limité a ce que je vois. :fleur:

C'est sur que le mieu est d'allé tout droit,c'est effectivement le meilleur moyen de reduire sa distance d'arret. :oui:

T'a apris a conduire sur super nintendo toi non?

Lol.

C'est plutôt toi qui te crois dans Gran Turismo.

Ne confonds pas le virtuel et le réel.

Genre tu vois un accident devant toi et tu tires le frein à main pour faire demi tour c'est ça ?

Puis tu repars en trombe et prends la BAU c'est ça?

Tu regardes trop Fast and Furious.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

Sors nous que des fois le gars devant toi sort un aero frein. :ptdr:

 

Le temps de reaction d'une seconde, c'est pour une personne sobre, concentré a sa conduite.

Un gus qui rentre du boulot, il est enervé, crevé ect.. va mettre 2 seconde a reagir avant d'appuyer sur la pedale de frein si une voiture pile devant lui.

Et comme de toute facon il était a 50m de la voiture devant lui, il lui rentre dedans.

 

Toi qui arrive derriere a on va dire 100m, va mettre 1/2 seconde avant de freiner car tu seras sobre, tu fais de la course auto et tu as des surreflexes :D

En prime tu vas nous faire des zig zag et encore gagner 20 metres :ddr:

 

Et tu crois franchement que tu vas t'arreter a temps?

Moi pas :non:

 

 

 

Il faut etre un peu limité pour nier ce fait. :L [/quotemsg]

 

Désolé mais j'ai encore toute ma tete a defaut d'autre chose :)

 

De plus je ne sais pas si c'est contagieux mais je commence a vous trouvez nombreux à sortir les choses de leur contextes quand vous ne trouvez pas de contre argument dans le seul but de devaloriser un propos qui vous semble incongru. :roll: [/quotemsg]

:violon:

 

C'est marrant en sport auto on se colle au cul a des vitesse bien plus grandes et pourtant on ne se rentre pas dedans au 1er virage. :D[/quotemsg]

 

Il est vrai que tous les conducteurs francais sont des pilotes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Ah bon ?

Spa Francorchamp en je ne sais plus quelle année.

2 dépars 2 carambolages.

Et tu compares l'équipement de sécurité d'une momoplace avec une voiture de tourisme, trop fort le gars.

 

Donc il faut coller les gens sur autoroute c'est ça ?

 

Penser aux autres, sécurité,respect ça te dis quelque chose ?

Vivement vendredi que tu te fasses sauter ton permis pour ivresse, donnes moi aussi la date du jugement, je viendrais avec mon pc connecté sur FA pour plaider en ta défaveur.

 

Tu es un danger.

Ah joli,tu sors un exemple,pour combien de departs sans soucis? :ptdr:

Et eux se collent a 1 cms a des vitesse inatteignablent sur nos route et sans feux stop !

Vive la comparaison,tu fais vraiment de mieux en mieux. :bien:

De plus j'ai jamais pretendu que j'etais un amateur de collage au cul. :roll:

Je m'ennerve assez facillement en voiture alors je vais pas en plus me stresser a bloquer sur les feux de la voiture me precedent. :blague:

Seulement c'est evident que je ne laisse pas 130 metres,une petite 100 aine (quand on ne vient pas s'y mettre).

Pour le reste no comment,la cour de recré est finie on reprend les cours. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Le temps de reaction d'une seconde, c'est pour une personne sobre, concentré a sa conduite.

Un gus qui rentre du boulot, il est enervé, crevé ect.. va mettre 2 seconde a reagir avant d'appuyer sur la pedale de frein si une voiture pile devant lui.

Et comme de toute facon il était a 50m de la voiture devant lui, il lui rentre dedans.

 

Toi qui arrive derriere a on va dire 100m, va mettre 1/2 seconde avant de freiner car tu seras sobre, tu fais de la course auto et tu as des surreflexes :D

En prime tu vas nous faire des zig zag et encore gagner 20 metres :ddr:

 

Et tu crois franchement que tu vas t'arreter a temps?

Moi pas :non:

 

 

 

 

 

Désolé mais j'ai encore toute ma tete a defaut d'autre chose :)

 

 

:violon:

 

 

 

Il est vrai que tous les conducteurs francais sont des pilotes :jap:

Non mais les voitures ne sont plus des 4L...

T'en a deja conduis une? :??:

Et bien figure toi que depuis ce temps la les ds tehorique n'ont pas diminuées.

Alors soit on nous prend pour des gros c*n avec ca,soit les conducteur francais roulent tous sous tranquilisant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zep873Tw

Et sur autoroute quand le mec devant freine,tu freine. :bah:

 

Attends fô que je réflechisse? ca dois m'arriver effectivement. Mais ça ce sont mes pieds qui s'en occupe, mes mains s'occupe de la direction, et je consacre quelques neuronnes à diriger tout cela.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

Non mais les voitures ne sont plus des 4L...

T'en a deja conduis une? :??:

Et bien figure toi que depuis ce temps la les ds tehorique n'ont pas diminuées.

Alors soit on nous prend pour des gros c*n avec ca,soit les conducteur francais roulent tous sous tranquilisant. :D

 

La technologie a apporté a la securité je suis d'accord :)

Toutes les voitures qui roulent ne l'ont pas :)

 

Parlé d'une 4L n'a aucun sens, ca atteint le 130 que en descnente par vent arriere :buzz:

 

Et la technologie n'influe en rien sur le comportement et la reaction d'un conducteur :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi020Ei

moi pas...

 

Je conseil à tous de faire le stage Centaure...

Un stage d'humilité à mon avis...

 

entre autre, ils te font pratiquer un truc :

t'arrive à 60 et tu plantes tout pour t'arreter le plus court possible..

ensuite, la meme chose à 50, et tu vois que tu gagne entre 15 et 20 mettres !

ca fait un paquet de bagnole 20 mettres !

 

Thor

 

Tiens c´est bizarre, dans le pays ou je suis pour mon job il y a eu une campagne de sensibilisation pour respecter le 50 et il a ete avance que la difference de freinage entre 60-0 et 50-0 est de 9 m :voyons:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi020Ei

La technologie a apporté a la securité je suis d'accord :)

Toutes les voitures qui roulent ne l'ont pas :)

 

Parlé d'une 4L n'a aucun sens, ca atteint le 130 que en descnente par vent arriere :buzz:

 

Et la technologie n'influe en rien sur le comportement et la reaction d'un conducteur :non:

 

A part le systeme d´avertissement et d´amorce des freins lors d´une entree brusque dans le brouillard a quelques metres d´un obstacle de la nouvelle mercedes S-Klasse qui n´a pas marché lors de la demonstration du systeme devant un paquet de journalistes ? :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Resultats concret.... Les quelques automobilistes qui se sont fait avoir dans le brouillard sur l'autoroute ces jours ci devaient tous, être aussi sur de leurs réflexes que certains d'entre vous ici.....

 

Bref prévention, repression, cela vous emmerde, le seul truc qui vous intéresse c'est de faire ce que vous voulez, vous êtes les meilleurs, les plus beau....

 

Pas de problèmes...

 

A bientôt à Garches ou la la morgue, et bien le bonjour à ceux que vous tuerez.... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com844vo

l'ABS c'est du flanc, ça sert juste à éviter le blocage des roues lorsque le conducteur freine comme un bourrin, mais en temps normal tu auras les mêmes résultats qu'une voiture non équipée d'ABS

 

Il suffit de voir les traces de freinage, donc de pneus bloqué (et par consequents de distances allongé) pour se rendre compte que non seulement c'est pas du flan, mais qu'en plus ca fait defaut a plus d'un conducteur...

 

la technologie de freinage reste la même depuis des decennies ( utilisation d'un disque avec plaquettes de freins ), donc les mêmes statistiques pour le temps d'arrêt qui est largement conditionné par l'état de la chaussée, l'état d'entretien de la voiture et le temps de réaction de l'individu qui varie selon son état de fatigue et son age ( qualité des reflexes )

 

Une F1 equipé de disques et de plaquette mets 2.9 secondes a passer de 200 a 0 km/h...

Ce n'est donc pas la technologie de freinage qui est en cause mais le dimensionement des plaquettes, des disques, et la pression transmise dans le circuite de freinage (115 bars en mode d'urgence sur une meganne II contre 58 dans une renault 5)

Affirmer qu'elles vont mettre toutes deux 130 metres a s'arreter est une absurditée...

 

Dire au Francais il vous faut 130 metres pour vous arretter a 130 c'est ridicule, c'est comme dire a une femme vous aurez 1.9 enfants !!

ou bien encore dire aux Francais il vous faut 27 mns pour courrir 2 kms !! certains seront morts avant et d'autres arriveront meme pas essouflés !!

 

Les voitures c'est pareil a 130 il faut 34.9m a une F40 pour s'arreter et 91m a renault 5 GL ! si les on considere que les pneus ne sont pas neuf etc... on peut allègrement depasser les 100 metres ca fait presque le triple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

Resultats concret.... Les quelques automobilistes qui se sont fait avoir dans le brouillard sur l'autoroute ces jours ci devaient tous, être aussi sur de leurs réflexes que certains d'entre vous ici.....

 

Bref prévention, repression, cela vous emmerde, le seul truc qui vous intéresse c'est de faire ce que vous voulez, vous êtes les meilleurs, les plus beau....

 

Pas de problèmes...

 

A bientôt à Garches ou la la morgue, et bien le bonjour à ceux que vous tuerez.... :coucou:

 

:coucou: patoufgris

 

C'est bien ce a quoi je pense en lisant certains :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

:coucou: patoufgris

 

C'est bien ce a quoi je pense en lisant certains :(

 

Ben y en a qui m'énerfent..... :colère:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...