Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Aku358Fq

Mes premiers essais de peinture sur ces chenilles du Tigre 1/43 altaya

Désolé d'avance pour les puristes, je l'ai fait avec les moyens du bord: des basics de liquitex

Noir

Noir ++ Terre de sienne +

Terre de sienne ++ Noir +

Brossage Terre de sienne

Brossage Argent

 

Reste un petit lavis intégral pour fondre un peu cet aspect trop argent

 

12439010_202902446724128_7199754041515160170_n.jpg?oh=4e7d668e7f1a4e6bb57e0aa4fe5ab5e7&oe=57007EAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premiers essais de peinture sur ces chenilles du Tigre 1/43 altaya

Désolé d'avance pour les puristes, je l'ai fait avec les moyens du bord: des basics de liquitex

Noir

Noir ++ Terre de sienne +

Terre de sienne ++ Noir +

Brossage Terre de sienne

Brossage Argent

 

Reste un petit lavis intégral pour fondre un peu cet aspect trop argent

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=57007EAA

 

:jap:

au début, on a tous ce résultat, après tout s'arrange avec les passages de lavis et de pigments.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans plus attendre voici le Loockeed P38J Lightning de Richard Ira Bong en 1944 de chez Atlas au 1/72eme.

 

 

P38J-2.jpg

 

 

P38J-4.jpg

 

P38J-6.jpg

 

P38J-7.jpg

 

Le prochain numéro le Junker 87G de Hans-Ulrich Rudel

 

 

Jan23&01.jpg

 

Une sacrée machine, surtout si on le pose à côté d'un Zéro japonais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zimbo, il doit en sortir un par mois normalement...

 

On a dû avoir ici le Spit de Clostermann, le (faux) 109 F de HJ Marseille et le P-38 putatif de R Bong...

 

En Teutonie, il est déjà sorti le 109 "F" et le 262 de H Bär...

 

Toutes les images sur les différents sites Atlas sont des rendus 3D ... Difficile de dire donc à quoi les modèles ressemblent vraiment avant de les recevoir..... Et, franchement, à près de 30 Euros le bout en prix "de croisière", il vaut mieux mettre ses sous ailleurs ou guetter les moins vilains en bourse ou sur la Baie....

Seul le 262 est potable parmi ceux déjà sortis...

 

Hélice droite qui pendouille sur le P38, parements "olive drab" au lieu de noirs (l'avion est connu), peinture hasardeuse des compresseurs sur les poutres et "manques" dans la déco (parements sur les ailes possiblement verts)....

 

 

3231666972_029ffc4a10_z.jpg

 

ce P-38 a été piloté occasionnellement par R Bong en Mars/Avril 44 ; son P-38 attitré ("Marge") ayant rejoint le sol à l'insu de son plein gré lors d'un vol de reco assuré par un autre pilote... ("Evelyn"... ; pas sûr que "Marge" aurait apprécié si ça avait été la monture "officielle" de Bong... ).

 

 

Marge_in_Combat.jpg

 

C'était loin d'être un choix idiot de la part d'Atlas de choisir une monture moins connue ; mais l'exécution.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la liste des numéros déjà sortis dans cette collection Atlas ?

Y a-t-il un site où on peut les visualiser tous ? Je n'ai rien vu sur le site Atlas.fr.

 

avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif

 

 

 

PS: je viens juste de trouver ceci (sur Atlas.be) : http://fr.atlas-editions.be/co [...] diale.html

 

 

 

le flyer anglais est un peu différent

 

atlas gb.png

d'ailleurs la jeep atlas Gb ne possède pas les marquages 2ème DB

 

atlas gb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

le flyer anglais est un peu différent

 

atlas gb.png

d'ailleurs la jeep atlas Gb ne possède pas les marquages 2ème DB

 

atlas gb.jpg

 

 

Merci pour l'info.

Est-ce qu'il s'agit de la même collection ?

Les socles sont différents.

 

Altaya (je pense qu'il s'agit bien d'eux) a effectivement sorti des avions en 1/72 il y a quelques années.

Je suppose que ce seront en majorité les même moules ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je vous suis depuis longtemps;cette collection Atlas ne doublonnerait elle pas avec celle que j'avais suivie chez Altaya?

 

Oui et non : la collection Altaya date d'il y a plus de 10 ans donc Atlas permet de toucher de nouveaux collectionneurs.

Ce sont visiblement les mêmes moules (parfois un peu modifiés) mais pas les mêmes déco donc elle ne fait pas vraiment doublon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour l'info.

Est-ce qu'il s'agit de la même collection ?

Les socles sont différents.

 

Altaya (je pense qu'il s'agit bien d'eux) a effectivement sorti des avions en 1/72 il y a quelques années.

Je suppose que ce seront en majorité les même moules ???

 

 

 

Tu as peut être raison. Les avions ont l'air de se vendrent sur un thème de duel

 

 

DETAILSPARCEL2_MODELE3_DUF_en_GB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les275qU

Bonsoir,

 

La pêche du jour !

 

A la bourse de VIF (qui continue demain)

Il y avait quelques exposants de miniatures parmi toutes ces pièces détachées d'autos anciennes.

http://boursedevif.free.fr/index_2016.jpg

http://i.ebayimg.com/00/s/OTYwWDEyODA=/z/rswAAOSw3ydVp3J8/$_57.JPG

http://www.jumbliesmodels.com/images/products/1326891708-07422200.jpg

RDV en avril prochain pour la 30e Bourse miniatures de Grenoble qui aura lieu elle aussi à VIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as peut être raison. Les avions ont l'air de se vendrent sur un thème de duel

 

 

DETAILSPARCEL2_MODELE3_DUF_en_GB.jpg

 

 

 

1/ les avions Atlas WW2 proposés en France, en Allemagne sont les moules Ixo/Altaya revampés ; (mal)

 

2/ les coffrets "duel" sont une reprise d'une série déjà proposée par Atlas par le passé (je ne sais plus si c'était sous leur nom ou sous de Agostini ; en tout cas c'est "retailé" en boutiques sous le sigle de Agostini parfois)... Les socles sont différents car les moules sont ceux réalisés par le co-traitant d'Oxford pour un ancienne série presse et pour la gamme d'"entrée" d'Oxford (pas de "cousinage" avec Altaya donc) ... Soit il restait du stock, soit Atlas a demandé des retirages. Intérêt de la série: il y a un 109 E (un vrai ; pas comme le "F4") et un Tempest dans le lot (qui était sorti en "combo" avec le 262)...

 

3/ on trouve encore ces coffrets en bon état à petits prix sur la baie.. et meilleur marché que ce qui nous est proposé ici. Je n'ai pas vu le prix "de croisière" de la série Brit, mais on voit passer des coffrets doubles à 9/10 £ régulièrement. Ce qui constitue une bonne affaire malgré le taux de change.

 

4/ aller vendre du chasseur WW2 ou du bombardier dans un pays qui a du Corgi à sa disposition ainsi que de l'Oxford et qui a eu en sus les "lourds" de la collec Amercom au 1/144 pour fournir les clients potentiels, je trouve ça un peu suicidaire au point de vue marketing.. (mais™ il semble qu'Atlas a sacrément besoin de sous tout en serrant au max les boulons côté investissements ; d'où sans doute ces rééditions).

 

--------------------------------

 

 

Y a pas que Zimbo qui déniche des pépites le week end... A quelle échelle le B 25???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non : la collection Altaya date d'il y a plus de 10 ans donc Atlas permet de toucher de nouveaux collectionneurs.

Ce sont visiblement les mêmes moules (parfois un peu modifiés) mais pas les mêmes déco donc elle ne fait pas vraiment doublon.

Merci pour cette précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Knock, knock, knock...

 

-Who's there???? (ou "Wer ist das?" selon le camp dans lequel on combat.....

 

-C'est l'plomb... non!! .. Eul général Sherman!!!"

 

http://www.journaux.fr/images/ [...] 032016.jpg

 

qui fait déjà son entrée au second acte de la collec' des "Chars WW2"......

 

http://www.journaux.fr/images/ [...] 1-2-11.jpg

 

VROUME.....

 

 

hépibon, pour "aller avec":

 

 

http://i68.servimg.com/u/f68/11/18/23/05/img_0815.jpg

 

Bastogne (France)... z'ont du avoir un bleme avé leur GPS.... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goufetâmi!!! J'avions point vu pour le socle!!! (reste à z-envahir la Belgique).......

 

Oui, aravis, il manque la miteuse d'un côté du mantelet (à gauche) ; bon, par solidarité, la lunette de visée du tireur située de l'autre côté s'est barrée elle aussi.... (vont pas shooter des masses de Pz dans ces conditions les "boys"...)...

 

Sinon, côté news en diecast aéro, Oxford a un Supermarine Walrus au 1/72 en préparation... (s'ils pouvaient arrêter d'être "Blighty-centered" et faire des livrées "exotiques" dont une Française, ça serait sympa.)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bastogne (France)... z'ont du avoir un bleme avé leur GPS.... :q

 

 

Bastogne (France) !!! :int:

 

Damned :gun:

 

si c'est le genre d'info que les Ricains recevaient à cette époque, m'étonne pas qu'ils bombardaient à côté de leurs cibles (et par là même, faisaient d'énormes dégâts chez les civiles ... ).

 

Blague à part, c'est pas une petite erreur ça :nanana:

cela témoigne du réel intérêt historique de l'éditeur !!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bastogne (France) !!! :int:

 

Damned :gun:

 

si c'est le genre d'info que les Ricains recevaient à cette époque, m'étonne pas qu'ils bombardaient à côté de leurs cibles (et par là même, faisaient d'énormes dégâts chez les civiles ... ).

 

Blague à part, c'est pas une petite erreur ça :nanana:

cela témoigne du réel intérêt historique de l'éditeur !!

:jap:

 

Surtout de la méconnaissance des chinois pour la géographie européenne.

Bon de toute façon chez les américains c'est pas mieux : il y a quelques années ils avaient demandé a des américains de localiser la France sur une carte du monde les réponses étaient pour le moins surprenantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout de la méconnaissance des chinois pour la géographie européenne.

Bon de toute façon chez les américains c'est pas mieux : il y a quelques années ils avaient demandé a des américains de localiser la France sur une carte du monde les réponses étaient pour le moins surprenantes!

 

 

ca à rien a voir avec les Chinois ou qui que ce soit de sous-traitant... Eux fabrique ce qu'on leur demande... si le plan est faux, la mini ou le socle sont faux... brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco522AC

Bonjour!!

Chars de la série test, et les premiers modèles de la collection!

P1070694.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...