Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

an american dream, Brooklin and more 1/43


Invité §pop153OE
 Partager

Messages recommandés

il y a 35 minutes, buick76 a dit :

 

Bonjour à tous .

Olivier , les passagers paraissent malades en voiture .

Bonjour Denis,

C'est pour cela que le conducteur a arrêté la voiture, pour que ses deux passagères puissent un peu souffler après le trop lourd repas pris avant d'aller se promener... comme quoi, au volant, une seule devise : "sécurité, sobriété" ! 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 14:46, Ptite auto a dit :

Re ...

 

Voilà un post qui explique bien que tu ne veux plus me parler . 

 

Ben non mon biquet :) .... Sais pas pourquoi en reprenant ce que tu avais dit, Cara a tout cité en spoiler y compris mon commentaire :non: ! Si tu veux lire ce que j'avais écrit, fais clic sur le mot "étendre" sous tes photos et tu pourras tout comprendre ... Allez du courage   :)

 

Autre chose , ce week end se déroule la bourse autos & pièces (+ miniatures) à Vif .

 

Heureux chanceux !!! Rien dans ma région que ce soit en bourses, expo ou autres :non: Le (la) covid a fait des dégâts et tout le monde est devenu très frileux pour organiser ce type d’événement, surtout les maires et préfets pour les autorisations !

 

Nous espérons tous que tu nous montrera tes bourses .... :lol:  :lol:    Bonne journée ...

 

 

 

Bonjour à tous et bonjour à toi homme bleu (Oh! pardon , de la grande bleue) 😅 :hello:

 

Oui , enfin chanceux ???  certes deux manifestations en deux mois d'intervalle sur les autos anciennes est "positif" 

et prouve que la vie sociale reprend peu à peu , mais pas complètement .

Enfin je ne boude pas ce plaisir de revoir amis , copains mais toujours avec ces précautions qui freinent vraiment

les sentiments du contact physique .

 

Beaucoup de monde le Samedi , et pas terrible le Dimanche . Bien plus que d'habitude , des vendeurs de miniatures

envahissent la surface des salles au détriment de ce qui était initialement "une bourse de pièces de voitures anciennes".

Dans anciennes il y a Ancien , ce qui n'est pas le cas des trop nombreuses séries presse présentent .

Il devrait y avoir un règlement stipulant , dans ce genre de manifestation , l'obligation de vendre des produits de moins

de trente ans . Pareil pour les pièces autos car pour voir un avant de clio dernier modèle , soit on va dans une casse ,

soit chez le concessionnaire du coin .

Enfin , c'est ma façon de voir les choses . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 15:34, golf63 a dit :

j'ai eu des norev plastique pour jouer mais j'ai commencé à collectionner avec les tacots matchbox. Elles auront toujours un attrait à mes yeux même si je ne les cherchent pas toutes. J'ai toujours les 4 premières que j'ai acquises : une Packard victoria, une Mercedes SS, une Cord 812 et une Stutz bearcat. Sans le faire exprès, j'ai acheté 3 américaines sur 4 !!!! c'est aussi à cette époque que j'ai acheté les âges d'or solido (encore des tacots !). Une époque ou les autos de collections étaient pour l'essentiel celles d'avant guerre, du moins à mes yeux d'ado.

 

Hello Thierry :hello:

 

Tout à fait concernant l'époque de ce que l'on nommait avec gentillesse , des Tacots ou Teuf teuf .

D'ailleurs si aujourd'hui  ils , sont un peu oubliés , chaque nouvelle  réalisation reste un bonheur 

pour nombre de collectionneurs dont je suis .

 

Et en plus , Matchbox proposait des réductions de voitures peu connues . 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 17:42, elfurieux34 a dit :

re

c'est ça ( les voiture de collection étaient pour la plupart des " tacots " )

et c'est vrais qu'il y avait les Solido  âge d'or :bien:

mais comme ce n'est plus mon thèmes de prédilection , je passe mon tour :ddr: ( un jour peut être :bah: )

A ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Francky

 

Salut Francky :hello:

 

C'est un peu ce que je viens de dire , donc je confirme le plaisir toujours actuel , de les admirer . 

Vive les Tacots 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 09:46, yan1981 a dit :

 

Bonjour à tous :jap:

 

Serge :hello: 

 

Si de mon côté, je ne me base que sur des photos vu que je n'ai pas connu en tant que tel cette superbe villa à Riverdale, de ton côté, c'est toute ta jeunesse qui resurgi lorsque tu es de passage dans le coin ! Et tu dois sans doute connaitre pas mal de monde, surtout dans ce genre de petit village non ? Après, tu me diras que la population se renouvelle avec le temps... et idem chez nous, les villages sont totalement désertés et aujourd'hui s'offrir le luxe d'habiter à la campagne, c'est aussi celui d'avoir 2 voitures (pour une famille donc) car les commerces de proximité ont disparu !

Et pour contrer ce fléau, il existe de plus en plus un retour aux commerces ambulants, j'ai même vu ce concept décliné en "café" itinérant où le gars s'installe le temps d'une journée ou d'un WE dans une petite localité et il installe une petite terrasse autour de son van afin d'offrir un bistrot aux habitants du coin !

 

J'espère que tu trouveras une belle destination.... et espérons que ce beau projet ne soit pas compromis par la crise sanitaire ! :bah:

 

 

Bonjour Yan :hello:

 

Ah , les souvenirs de gosse . Ils possèdent un avantage certain , qui est d'enjoliver ce passé faisant abstractions des bêtises

faites et sanctionnées avec délicatesse par des grands parents doués pour une réelle patience .

Quels regrets de les avoir faits "tourner en bourrique" parfois . 😉

 

Non je n'ai plus de connaissance dans cette contrée . Ce n'était aussi que des copains / copines de vacances . Et on se 

retrouvait chaque année . C'était chouette quand même d'avoir 10 ans . :chut:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 09:48, yan1981 a dit :

 

Si elle désire liquider ta collection de miniatures, sache que je peux lui envoyer mes coordonnées.... j'aime rendre service avant tout !  :siffle:

 

Oui , enfin peut être , mais avant tout il faut que je lui avoue les "vrais" prix de ces achats. :ptdr:

 

Ensuite je te laisserai traiter en direct , mais ... pas tout de suite ... j'espère !!! :siffle:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 09:50, yan1981 a dit :

 

Celle qui suivra, sera une Chrysler et te fera vite oublier cette bourde sur cette Auburn ! :bien: 

 

Des erreurs il y en aura encore . Et même avec les outils performants d'aujourd'hui . 

 

En attente de Briselair comme le disait l'ami Fernand . 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 09:54, yan1981 a dit :

 

Merci ! Oui, j'ai sélectionné les modèles exposables, j'en ai d'autres mais rangés dans des boites car l'état est plus que douteux... certains ont été achetés, d'autres proviennent de ma grosse caisse à jouet (et qui ont plus ou moins survécus) et enfin ceux que j'ai récupéré chez un ami qui n'en avait rien à f.... ;) 


La plaque déco m'a été offerte par mon ami Philou à qui j'ai d'ailleurs rachetés 30 à 40 modèles récemment (essentiellement des Opel mais aussi la série d'américaines des 30's que je vous présente actuellement).

 

Sympa ce Philou et non Filou , ce qui ne semble pas être son cas . 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 09:59, yan1981 a dit :

 

Et idem, je l'ai aussi mais en décapotée ! :lol: Par contre, j'avais oublié que c'était une US, Stutz c'est bien américain ? Pourtant volant à droite ?

 

Tu vas rigoler , mais apparemment les Stutz avaient la conduite à droite jusqu'en 1922 / 23

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 10:00, yan1981 a dit :

 

Celle là, jamais vue ! Très jolie et classieuse...

 

Facile à trouver je pense , et en principe à des tarifs chez nous , corrects .

Et l'avantage d'en trouver une quelque peu abîmée , permet de lui offrir un aspect plus conforme .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 10:08, yan1981 a dit :

Bon, je continue sur ma lancée... Voici une autre automobile de la grande époque ; Chrysler Imperial LeBaron Phaeton '33 toujours par Ixo... et cette fois avec des portes qui s'ouvrent bien ! :lol: 

A suivre dans les jours à venir deux Cadillac....

 

large.1062216808_ChryslerImperialLeBaronPhaeton33_01.jpg.2248cdb2c1da665956b1370e26cbeeca.jpglarge.1058744381_ChryslerImperialLeBaronPhaeton33_02.jpg.408c68163712f7e56fc9329f3f5e4116.jpglarge.390960952_ChryslerImperialLeBaronPhaeton33_03.jpg.f97b747d88ae4af324274b8668ef06aa.jpglarge.761292023_ChryslerImperialLeBaronPhaeton33_04.jpg.fc9333492ac49ce96005026a2d7383df.jpglarge.566048550_ChryslerImperialLeBaronPhaeton33_05.jpg.0663400e5cf8671686b94865399878cd.jpglarge.1537251171_ChryslerImperialLeBaronPhaeton33_06.jpg.9c25e5227b0ef3becd09f4ecc047bf84.jpg

 

Belle auto . 

Déja proposée chez WM , mais plus "imposante " question aspect .

Laquelle est la plus proche ? Si ça se trouve ... les deux ??? 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 14:26, elfurieux34 a dit :

:coucou: les USTISTES :clin:

oui :bien: , moi aussi je peut en héberger quelque une :ddr:  :siffle:  :ddr:

:coucou: Yanou :clin:

c'est ça pas de limites :bounce: teuf teuf teuf :ddr:

et non pas de tof , même pas panser a l'époque :lol:

A +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Francky

 

Comment celà , pas de photos ???

Si cela se trouve tu n'as pas été jeune puisque tu ne peux nous le prouver . :ptdr: :ptdr: :ptdr:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2022 à 10:02, golf63 a dit :

voilà la Cord 812 (rouge) et la Packard victoria dont j'ai parlé précédemment (matchbox yesteryears)

cord 812.jpeg

packard victoria.jpeg

 

 

Et bien , je suis très content de ces photos , car au moins je me sens moins seul question qualité .:siffle:

Merci mon ami Thierry ça fait un bien fou . :ptdr:

On en parlera à Brignais . 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2022 à 18:14, elfurieux34 a dit :

:coucou: Yanou :clin: et les USTISTES :clin:

je prendrais le reste :siffle:

et oui bien dommage pour les tof ,  c'est la jeunesse :bah:

A ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Francky

 

Bon , c'est fini , oui ? 💪🏻

Suis pas mort encore que je sache , même pas malade alors patience , patience , :siffle:

et en plus tu ne fais pas d'Américaines . :chut:

:ptdr:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 20:03, ken5301 a dit :

- Bonsoir les amis...!! ;) :smile: :hihi:

 

- Loin du continent où sévit le méchant hivers..:nanana:

 

773690829_3347168242_2_3_QAhPq3dC1.thumb.jpg.537e457dfe11d48a0ec551a363742c57.jpg

 

 

 

2023605519_3347168038_2_2_oV7TRQKO1.thumb.jpg.9113ce7507393d528f3a6ed4dcc052e4.jpg

 

 

 

473459551_3347168028_2_2_PHeSJhgK1.thumb.jpg.554aa1ad421816e115adbc05a8ad1d1a.jpg

 

 

 

580826320_3347168024_2_2_AHQk8GFj1.thumb.jpg.910d0fc1580f9bf1562e35a3a1727d91.jpg

 

 

 

2140345452_3345647414_2_2_W4zf7aFu1.thumb.jpg.88548216875a94a616756a8f3f1735f8.jpg

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::KEN:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::cool: :)

 

Ken :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pikkpikk a dit :

Bonjour Denis,

C'est pour cela que le conducteur a arrêté la voiture, pour que ses deux passagères puissent un peu souffler après le trop lourd repas pris avant d'aller se promener... comme quoi, au volant, une seule devise : "sécurité, sobriété" ! 😉

 

Comme quoi quand on ne connait pas l'histoire ! :siffle:

Heureusement que tu es là pour rétablir le réel , car pour moi il en était tout autre ... on peut se tromper vois tu . :spamafote:

 

😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cadillac38 a dit :

 

Comment celà , pas de photos ???

Si cela se trouve tu n'as pas été jeune puisque tu ne peux nous le prouver . :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:coucou: les USTISTES :clin:

oui c'est cela oui :voyons: et je suis un petit homme vert , je vais venir en mode incognito chez toi et tous prendre :ptdr:  :lol:  :ptdr:  :lol:  :ptdr:

Il y a 2 heures, cadillac38 a dit :

 

Bon , c'est fini , oui ? 💪🏻

Suis pas mort encore que je sache , même pas malade alors patience , patience , :siffle:

et en plus tu ne fais pas d'Américaines . :chut:

:ptdr:

oui :bien: , mais pour la revente c'est top :ddr: 

A ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Francky

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, elfurieux34 a dit :

:coucou: les USTISTES :clin:

oui c'est cela oui :voyons: et je suis un petit homme vert , je vais venir en mode incognito chez toi et tous prendre :ptdr:  :lol:  :ptdr:  :lol:  :ptdr:

oui :bien: , mais pour la revente c'est top :ddr: 

A ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Francky

 

:hello: Francky

 

Oh le gamin vert !:siffle:  Tu travailles chez Cetelem maintenant ? 😉

 

😅

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il fait bien froid ce matin et le brouillard en rajoute pour ne pas mettre le nez dehors et rester

avec vous , chanceux que vous êtes . :ptdr:

Déja 6 ans  passés depuis ces photos . 

 

P1090805.JPG

 

 

P1090806.JPG

 

 

P1090808.JPG

 

 

P1090811.JPG

 

 

P1090804.JPG

Modifié par cadillac38
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonjour à toi @cadillac38 ...

 

De bien jolies choses encore montrées par "L'homme de la haut ..." ;) ... Mais je commence à comprendre pourquoi Mme essaie petit à petit de retrouver de la place pour mettre ses fleurs à l'abri durant les longues périodes hivernales de cette région glaciale :lol: ... Petite question ami Serge : Tu n'aurais pas d'abord viré les plantes de Mme pour mettre tes minis ??? Si en plus tu mets des dios ....

 

Quand je vois ça :

 

P1030711.JPG

 

Ben, je regrette de ne pas être un indien .... ;)

 

Avec une bonne journée mon ami du "presque" cercle polaire...  :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hug homme blanc ! :hello: Bonjour à toi . 

 

 

 

 

 

P1200256.JPG

 

 

P1200255.JPG

 

Concernant les plantes je suis servi , car elle adore (moi un peu moins à vrai dire) et l'hiver il faut les rentrer 

alors entre autre la véranda est squattée d'office .

 

 

P1200254.JPG

Modifié par cadillac38
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens , j'ai baptisé Serge (pas moi) , ce courageux (pas comme certain , n'est ce pas !!!) véliplanchiste

au corps de rêve ( répétita ... pas comme certain ....):siffle:

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Et tous les matins je lui dis bonjour . Si , si ! 

 

 

P1200257.JPG

 

Bonne journée à toi aussi mon ami du même nom . 😉

Modifié par cadillac38
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat du week end passé lors de la manifestation de voitures anciennes à Vif ,

un sympathique garage qui va confirmer le dicton qui est : "jamais deux sans trois"

exact mon cher Watson !

Pas vraiment US , mais assurément HS ici . Mais bon ...

 

P1200252.JPG

 

Monte voitures électrique  et éclairage . 

Pas beau ? 

 

P1200251.JPG

 

 

P1200253.JPG

Modifié par cadillac38
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Bonjour " cadillac38 " :) :smile:

- Sympas tes photos, et variées.

- L'Edsel rose et blanche qui est à la station service va déguster en voyant le prix du super95 et 98.

 - J'aime bien tes casses et les garages, de quoi faire une petite ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cadillac38 a dit :

 

il fait bien froid ce matin et le brouillard en rajoute pour ne pas mettre le nez dehors et rester

avec vous , chanceux que vous êtes . :ptdr:

Déja 6 ans  passés depuis ces photos . 

 

P1090805.JPG

 

 

P1090806.JPG

 

 

P1090808.JPG

 

 

P1090811.JPG

 

 

P1090804.JPG

 

sympa cet atelier Serge, c'est ta réalisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ken5301 a dit :

- Bonjour " cadillac38 " :) :smile:

- Sympas tes photos, et variées.

- L'Edsel rose et blanche qui est à la station service va déguster en voyant le prix du super95 et 98.

 - J'aime bien tes casses et les garages, de quoi faire une petite ville.

 

Bonsoir Ken :hello:

Et merci pour tes appréciations .

Effectivement le carburant devient hors de prix , mais tout comme les autos de ta ville figée aux années  d'insouciance 

Jusqu'en 70' tout allait bien , mais après 73 et jusqu'à nos jours , l'or noir se paye , d'où les nouvelles Cadillac , et oui , ELECTRIQUES . 

Une page se tourne définitivement . 

Vive l'écologie , et vive les supers tankers dont les produits qu'ils transportent sont commandés par ........ Nous , tout simplement !!! 

J'espère que je pourrai encore aller garer ma vielle auto au garage centre Grenoble ???  Triste avenir en fait .

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, golf63 a dit :

 

sympa cet atelier Serge, c'est ta réalisation ?

 

Thierry :hello:

 

Oui bien sur , minis également sauf la Chrysler réalisée pour moi par un ami talentueux Michel P . 

de ma région et que tu connais vraisemblablement . 

Modifié par cadillac38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...