Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

an american dream, Brooklin and more 1/43


Invité §pop153OE
 Partager

Messages recommandés

Il y a 17 heures, yan1981 a dit :

 

De fait, les 10 12 années, qui ont suivi la fin de la seconde guerre mondiale, ont surtout servi a reconstruire l'Europe totalement dévastée....  reconstruire, créer des logements (du moins pour les grandes villes qui ont été dévastées) et de l'emploi était la priorité absolue pour pas mal de gens. Les moyens de locomotion individuels arriveront pas la suite...

Après, tout va s'accélérer très vite.... Et je crois que les européens voyaient ce qui se passait outre atlantique et ont très vite souhaité se mettre au même niveau !

Lorsque je regarde les clichés de la maison de mon arrière tante (la sœur de mon grand-père paternel) qui a débarqué aux USA au milieu des années 40, son style de vie fut radicalement différent ; à savoir mon arrière oncle américain que j'ai connu très jeune (mais peu de souvenirs de lui) était issu d'une famille très aisée. Ils passeront la fin des années 40 dans un bel appartement à Manhattan avant d'acheter une superbe Villa à Riverdale (NYC)

 

Voilà le style de vie dans les années 50 pour des américains (issu de la petite bourgeoisie j'en conviens).

 

large.img022.jpg.7178c5867f8f4e55477b724a435df054.jpg

large.img020.jpg.2abd3848f9c5d5e25208b32ca1855b94.jpg

large.img023.jpg.ad447bd76cd0ef83c502e266122c3144.jpg

large.img048.jpg.6164c4f26018f9ce825c1a984abda7a7.jpg

large.img051.jpg.63d33f7c1e4e32e0be727b93a05f0c40.jpg

large.img054.jpg.129f88d1a1dfb51769c891092c7d8827.jpg  large.img056.jpg.55e06c9ac66ada1aded493a0f52f4c0f.jpg

et leur maison, après avoir retrouvé leur adresse, en 2007 lors de mon second voyage à NYC... aujourd'hui Riverdale (à proximité de l'Hudson) est devenu un quartier plus middle class !
640576951_large.21NYC_Riverdale_261St_WSHouse.jpg.13bcc38eef64c809d6f9b2b726629f16.jpg1136214841_large.20NYC_Riverdale_261St_WSHouse.jpg.6cc6d12196fc75e7d26e5cdef9eec7a5.jpg

 

Superbe maison 😍, avec cependant des ouvertures pour le moins originales question niveau . 

Magnifique également , l'agencement intérieur ainsi que  le mobilier . 😍

Un gamin qui en est déja à la seconde fois , alors que moi j'en rêve , mais le problème de la langue

m'est le frein principal .

J'ai livré en Angleterre , mais une fois le travail fait , vite vite le ferry . 😵

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, yan1981 a dit :

 

Je recherche souvent l'introuvable.... :D 

 

je rigole bien sur (quoique j'en possède) .

J'avais un très grand copain qui était représentant chez Phillips- phonogram (disques / cassettes) alors j'avais toujours

un disque soit en nouveauté , soit en "réedition d'époque " ou d'anciens neufs filmés qu'il me donnait . 

 

J'ai même fait une tournée superbe de ses clients et collègues , au moment de sa retraite 1985  (55 ans).

 6 ans après il partait pour un long voyage , celui dont on ne revient pas . Pourtant je vais régulièrement le voir . 

Je l'avait converti à la miniature US (brooklin entre autres) et il avait acheté le cab Plymouth Valiant , montré il y a peu . 

C'était un peu le grand papy de mes enfants . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, yan1981 a dit :

 

Il m'arrive de craquer pour un doublon, mais les modèles que je possède déjà, si rééditions il y a, ne sont pas prioritaires. Ainsi l'ami Goldvarg à sorti la Riviera '63 dont un ex. identique à la Franklin Mint que je possède donc je ne l'ai pas achetée car cette dernière me suffit amplement. Après si un jour je peux faire une bonne affaire sur l'autre version... alors why not, mais je n'en fais pas une priorité absolue !

 

Tu as tout à fait raison concernant le degré de finition d'une miniature actuelle VS un vieux kit MAIS hormis ce détail ainsi que la valeur de l'objet, l'avantage du kit, c'est qu'il peut surtout offrir une multitude de variantes de teintes/nuances différentes, et parfois je craque si je vois un montage et/ou une teinte qui me plaît beaucoup... même si j'en ai déjà une.... (ce qui en fait presque une version unique au final) Et contrairement aux résineuses qui offre un nombre bien limité de versions, les kits offre plus de surprises à l'achat... Celui qui peut le peindre et le monter lui-même, c'est encore mieux tu me diras ! :bien: 

Effectivement , un kit offre la possibilité surtout , du choix de la couleur . 

Après un kit bien monté peu donner le change ... un temps , tandis que celui au montage mal réalisé ... 🦿

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, yan1981 a dit :

 

La version boutique est noire et ne l'ayant pas, difficile de dire qu'elles sont les réelles différences (si'il y en a), par contre, je vais relever un point négatif sur un détail qui m'a été signalé, pourtant il saute aux yeux et une fois qu'on l'a vu, on ne peut s'empêcher d'en vouloir à Ixo...

 

Vu la longueur de la portière, difficile de rentrer dans ce magnifique Roadster ! :lol: 
 

large.2136814303_AuburnBoat-tailSpeedster33_02.jpg.de4d88492995d6f649293ae602a8ce1f.jpg

 

Ixo a vu ça trop grand, la vraie portière est bien moins large... :lol: 

 

auburn_12-161a_custom_boattail_speedster_1.jpeg

 

Effectivement ! jamais fait attention à ce détail pourtant d'importance . 

Du coup , la MM est correcte et correspond à celle que tu montres :

 

 

P1200224.JPG

 

 

P1200225.JPG

 

 

P1200226.JPG

Modifié par cadillac38
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis , j'avais oublié , et c'est impardonnable , que Franklin Mint avait superbement réalisé 

une L 29 aux parties ouvrantes et mécanique / châssis très bien détaillés .

la preuve :

 

 

P1200220.JPG

 

 

P1200221.JPG

 

 

P1200223.JPG

 

 

P1200222.JPG

Modifié par cadillac38
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, yan1981 a dit :

 

Figure-toi qu'à l'époque où j'ai acheté ma petite vitrine murale pour ces petites Matchbox et autres modèles équivalents, la personne m'a proposé la seconde et j'ai refusé car je me disais qu'une seule suffirait et finalement, je le regrette amèrement.... :lol: 

 

Pour le pc, il est clair que si un jour il me lâche, là je ne ferai plus aucune enchère ni achat sur le web ! (c'est le stade suivant) :lol: 

 

Quel dommage pour cette vitrine , d'autant plus si elles étaient identiques !!! :spamafote:

Parce qu'il est vrai qu'il faut une vitrine adaptée pour chaque échelle collectionnée . Plus logique .

Ou alors des étagères réglables , mais alors , se pose la question de la profondeur .

Pas facile d'être collectionneur , que de soucis . :siffle:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, yan1981 a dit :

 

Je vais également cibler (en MP) les WE où je suis libre, vu qu'il y en a toujours un sur deux où je travaille, ces serait con de se louper pour ce genre de détail au cas où tu y passerais !

 

Je vais aussi te donner mes disponibilités , car je passerai voir d'autres amis dans le Nord (rien à voir avec notre passion) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, yan1981 a dit :

 

J'en ai repéré deux à la vente à prix corrects, je les surveille car ce modèle est dans ma liste depuis plusieurs années....

Cette Cord est sublime !!!!!!

 

Merci de me redonner l'envie de l'acquérir ! :lol: 

 

👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car si Museo regrette , tout comme d'autres , sur son topic qui actuellement parle de la marque Unic

qui en voitures particulières , est parfaitement oubliée , il en est de même pour Auburn , à part celle montrée 

précédemment seule vraiment connue de tous les amateurs et surtout refaite aujourd'hui en réplica .

 

Voici la dernière que je possède , version torpédo découvrable

 

 

P1200227.JPG

 

 

P1200228.JPG

 

 

P1200229.JPG

 

1934 - 652 de chez MM

 

existe aussi capote baissée , mais pas chez moi :spamafote:

Modifié par cadillac38
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une échelle certes réduite , voilà d'adorables miniatures ,qui en ce qui concerne ce modèle

n'a jamais , à ma connaissance été proposé au 43e .

 

 

1913 - Mercer Raceabout de chez Matchbox série Yesteryear 

 

existe aussi dans la plus courante et surprenante couleur lilas métal clair

Il faut que je la retrouve 

Hou ! hou ! Houestu ??? 

 

 

P1030246.JPG

 

 

P1030275.JPG

Modifié par cadillac38
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cadillac38 a dit :

 

Bonjour Yan et à tous :hello:

 

Concernant les marques comme Mercedes qui équipe les classe A de moteur Renault .!!! Et bien d'autres qui puisent 

dans leur gamme d'accessoires (VW) pour en équiper des modèles "du groupe" , anglais par exemple . 

J'avoue ne pas en être concerné par ailleurs , car la Caliber avait une mécanique ... VW ! 

Va y comprendre quelque chose mon cher Charles !!! :siffle:

 

Bonne chance pour le PC . Et surtout ne me demande pas d'aide ... surtout ! 😉

 

 

 

:hello: Serge,

 

On irait jusqu'à ce demander si une Lada est encore 100% russe du coups ? :lol: 

 

T'inquiète, les PC n'ont aucun secret pour moi.... au boulot, dès qu'il y a un pépin informatique, c'est moi qu'on appelle ! ;) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cadillac38 a dit :

 

Superbe maison 😍, avec cependant des ouvertures pour le moins originales question niveau . 

Magnifique également , l'agencement intérieur ainsi que  le mobilier . 😍

Un gamin qui en est déjà à la seconde fois , alors que moi j'en rêve , mais le problème de la langue

m'est le frein principal .

J'ai livré en Angleterre , mais une fois le travail fait , vite vite le ferry . 😵

 

Merci, j'avoue que j'aurais tellement voulu la visiter en 2007, mais je n'ai pas osé aller frapper à la porte....

 

Sinon, il n'est jamais trop tard pour apprendre l'anglais ! :bien: 

Autre option, aller au Québec, ça fait très américanisé et on parle français.... :lol:
(et belle région à visiter, j'aimerais y aller un jour sans blague)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, yan1981 a dit :

 

:hello: Serge,

 

On irait jusqu'à ce demander si une Lada est encore 100% russe du coups ? :lol: 

 

T'inquiète, les PC n'ont aucun secret pour moi.... au boulot, dès qu'il y a un pépin informatique, c'est moi qu'on appelle ! ;) 

Non, non, la LADA a un "petit côté" français ;). Celle-ci, par exemple, a des "dessous" de Dacia SANDERO :

 

large.DSC_0102.JPG.6b16101034cdd95ea84a3707f6688e49.JPGlarge.nail-khusnutdinov-als-282-010-vaz-21179-lada-xray-central-3x.jpg.dbbf17463b52f5dca73f2497d2a29c36.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cadillac38 a dit :

 

je rigole bien sur (quoique j'en possède) .

J'avais un très grand copain qui était représentant chez Phillips- phonogram (disques / cassettes) alors j'avais toujours

un disque soit en nouveauté , soit en "réedition d'époque " ou d'anciens neufs filmés qu'il me donnait . 

 

J'ai même fait une tournée superbe de ses clients et collègues , au moment de sa retraite 1985  (55 ans).

 6 ans après il partait pour un long voyage , celui dont on ne revient pas . Pourtant je vais régulièrement le voir . 

Je l'avait converti à la miniature US (brooklin entre autres) et il avait acheté le cab Plymouth Valiant , montré il y a peu . 

C'était un peu le grand papy de mes enfants . 

 

 

 

Je dois avoir une petite collection de disques des plus grands compositeurs de musique classique en 33T... mais j'avoue ne les avoir jamais mis sur ma platine (un jour peut-être qui sait) ? Tu sais, j'achète parfois certains albums et je ne les écoute que 2 ou 3 ans plus tard.... J'ai tellement à écouter (à l'image de mes miniatures sous carton... je te vois déjà rire là :lol: ), que je pioche dans ma discographie au hasard et au gré des envies (collection qui appartient en partie encore à mon père... le plus simple est de tout mettre en commun... avec pas mal d'albums originaux). Alors moi je vais dans tous les sens ; ça va du rock au sens large au rock 'n' roll des 50's en passant par le garage/freakbeat & le psyché des 60's (US & UK principalement), la pop, l'électro, la new-wave/punk, le jazz ou le blues voire certains trucs plus expérimentaux... ou inclassables ! Et ma collection est assez diverse en terme d'origine ; artistes/groupes de toutes l'EU, mais aussi UK, USA, Australie, Japon et autres contrées éloignées.

 

Hé ben... tu en connais (ou a connu) du beau monde ! Effectivement 61 ans, c'est un peu tôt pour partir... après, on ne choisi pas sa date !

On peut dire qu'il s'agissait d'échanges entre passionnés, l'un de musique, l'autre de miniatures... il faut surtout retenir les bons moments ! :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Muséeologue a dit :

Non, non, la LADA a un "petit côté" français ;). Celle-ci, par exemple, a des "dessous" de Dacia SANDERO :

 

large.DSC_0102.JPG.6b16101034cdd95ea84a3707f6688e49.JPGlarge.nail-khusnutdinov-als-282-010-vaz-21179-lada-xray-central-3x.jpg.dbbf17463b52f5dca73f2497d2a29c36.jpg

 

Bien vu ! Après, ce n'est pas la première fois que je vois ça, les russes ce sont aussi inspirés de la Chrysler/Dodge Stratus pour cette Volga Siber sorti il y a déjà une paire d'années. En 2010 je crois...

2010 GAZ Volga Siber specs, Engine size 2400cm3, Fuel type Gasoline,  Transmission Gearbox Automatic

Modifié par yan1981
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cadillac38 a dit :

 

Effectivement ! jamais fait attention à ce détail pourtant d'importance . 

Du coup , la MM est correcte et correspond à celle que tu montres :

 

 

P1200224.JPG

 

 

P1200225.JPG

 

 

P1200226.JPG

 

Hormis cette grosse bourde avec la portière, la petite Ixo est sympa mais pas aussi belle que ta MM, là c'est un autre niveau d’exigence ! :bien: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cadillac38 a dit :

et puis , j'avais oublié , et c'est impardonnable , que Franklin Mint avait superbement réalisé 

une L 29 aux parties ouvrantes et mécanique / châssis très bien détaillés .

la preuve :

 

 

P1200220.JPG

 

 

P1200221.JPG

 

 

P1200223.JPG

 

 

P1200222.JPG

 

Exacte, une FM que je n'ai pas encore.... Adorable ! :love: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cadillac38 a dit :

 

Quel dommage pour cette vitrine , d'autant plus si elles étaient identiques !!! :spamafote:

Parce qu'il est vrai qu'il faut une vitrine adaptée pour chaque échelle collectionnée . Plus logique .

Ou alors des étagères réglables , mais alors , se pose la question de la profondeur .

Pas facile d'être collectionneur , que de soucis . :siffle:

 

Oui, pour le prix, j'aurais du prendre la seconde, après, fallait-il l'espace pour la mettre.... mais j'aurais pu trouver une solution ! ;) 

 

Après, ce qui est fait, est fait....

 

Là voilà, la photo vient d'être réalisée à l'instant et tu constateras la présence des deux petites américaines Made in JP arrivées ce mercredi ! Les voilà bien exposées en vitrine....
 

Vitrine_2022.01.jpg

Modifié par yan1981
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cadillac38 a dit :

 

Je vais aussi te donner mes disponibilités , car je passerai voir d'autres amis dans le Nord (rien à voir avec notre passion) 

 

Aucun souci, on s'arrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cadillac38 a dit :

 

et puisque Auburn est cité :

 

 

P1200230.JPG

 

 

P1200231.JPG

 

 

P1200232.JPG

 

1935 - supercharged speedster de chez MM

 

Quand y en a plus, y en a encore ! :love: 

 

Magnifique teinte pour une ligne quasi parfaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cadillac38 a dit :

D'une échelle certes réduite , voilà d'adorables miniatures ,qui en ce qui concerne ce modèle

n'a jamais , à ma connaissance été proposé au 43e .

 

 

1913 - Mercer Raceabout de chez Matchbox série Yesteryear 

 

existe aussi dans la plus courante et surprenante couleur lilas métal clair

Il faut que je la retrouve 

Hou ! hou ! Houestu ??? 

 

 

P1030246.JPG

 

 

P1030275.JPG

 

Je dois en avoir une ou deux de cette série mais ce sont des anglaises je crois....

Modifié par yan1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, yan1981 a dit :

 

:hello: Serge,

 

On irait jusqu'à ce demander si une Lada est encore 100% russe du coups ? :lol: 

 

T'inquiète, les PC n'ont aucun secret pour moi.... au boulot, dès qu'il y a un pépin informatique, c'est moi qu'on appelle ! ;) 

 

 

Bonjour Yan et bonjour à tous :hello:

 

La est la question ??? 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, yan1981 a dit :

 

Merci, j'avoue que j'aurais tellement voulu la visiter en 2007, mais je n'ai pas osé aller frapper à la porte....

 

Sinon, il n'est jamais trop tard pour apprendre l'anglais ! :bien: 

Autre option, aller au Québec, ça fait très américanisé et on parle français.... :lol:
(et belle région à visiter, j'aimerais y aller un jour sans blague)

 

Même histoire avec la maison / ferme de mes grands parents qui fut revendue il y a 60 ans . Je repasse tous les ans 

dans ce petit village ou sont toujours les plus beaux souvenirs de mon enfance . Merveilleuses vacances qui duraient

2 mois et demi au centre de la France (Berry) . Aujourd'hui c'est plutôt pour m'incliner sur la tombe familiale .

Enfin bref , tout cela pour dire que j'avais été voir , au culot , le nouveau propriétaire et qui avait été d'une gentillesse 

à qui j'avais raconté mon vécu dans ce qui était cette ferme et l'histoire du village que me contait mes grands parents .

Aujourd'hui et depuis longtemps , plus de commerces , plus de cafés , plus que des résidences secondaires ou maisons

dites "de  campagne " quasiment toujours fermées .Mais l'église est toujours à sa place , au centre du village ... Normal !

 

J'avoue ne pas être un grand voyageur , mais cette année 50 ans de mariage , et nous nous sommes promis un voyage ,

rien n'étant encore décidé , alors qui sait ? 😉 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Muséeologue a dit :

Non, non, la LADA a un "petit côté" français ;). Celle-ci, par exemple, a des "dessous" de Dacia SANDERO :

 

large.DSC_0102.JPG.6b16101034cdd95ea84a3707f6688e49.JPGlarge.nail-khusnutdinov-als-282-010-vaz-21179-lada-xray-central-3x.jpg.dbbf17463b52f5dca73f2497d2a29c36.jpg

 

Bonjour Museo :hello:

 

Pas si vilaine , on a vu pire (Samara ? ) 

De présentation extérieure elle rentre dans le rang des voitures à la ligne identiques comme la C3 par exemple .

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, yan1981 a dit :

 

Je dois avoir une petite collection de disques des plus grands compositeurs de musique classique en 33T... mais j'avoue ne les avoir jamais mis sur ma platine (un jour peut-être qui sait) ? Tu sais, j'achète parfois certains albums et je ne les écoute que 2 ou 3 ans plus tard.... J'ai tellement à écouter (à l'image de mes miniatures sous carton... je te vois déjà rire là :lol: ), que je pioche dans ma discographie au hasard et au gré des envies (collection qui appartient en partie encore à mon père... le plus simple est de tout mettre en commun... avec pas mal d'albums originaux). Alors moi je vais dans tous les sens ; ça va du rock au sens large au rock 'n' roll des 50's en passant par le garage/freakbeat & le psyché des 60's (US & UK principalement), la pop, l'électro, la new-wave/punk, le jazz ou le blues voire certains trucs plus expérimentaux... ou inclassables ! Et ma collection est assez diverse en terme d'origine ; artistes/groupes de toutes l'EU, mais aussi UK, USA, Australie, Japon et autres contrées éloignées.

 

Hé ben... tu en connais (ou a connu) du beau monde ! Effectivement 61 ans, c'est un peu tôt pour partir... après, on ne choisi pas sa date !

On peut dire qu'il s'agissait d'échanges entre passionnés, l'un de musique, l'autre de miniatures... il faut surtout retenir les bons moments ! :) 

 

Après c'est plutôt un petit clin d'œil , car dans la (ou les) pile(s) c'est plutôt des chanteurs classiques (Brassens ...)

Mais il y a des coffrets toujours filmés , neufs .

Il faudrait que je vende tout celà comme me dit souvent mon épouse , ce qui englobe aussi les miniatures😵 . Bon , je réfléchis :siffle:

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, yan1981 a dit :

 

Bien vu ! Après, ce n'est pas la première fois que je vois ça, les russes ce sont aussi inspirés de la Chrysler/Dodge Stratus pour cette Volga Siber sorti il y a déjà une paire d'années. En 2010 je crois...

2010 GAZ Volga Siber specs, Engine size 2400cm3, Fuel type Gasoline,  Transmission Gearbox Automatic

 

Effectivement .

Mais souvenons nous des Packard & Zil ou Ziss .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, yan1981 a dit :

 

Hormis cette grosse bourde avec la portière, la petite Ixo est sympa mais pas aussi belle que ta MM, là c'est un autre niveau d’exigence ! :bien: 

 

Oui , certainement , mais la IXO est actuelle , donc un peu moins pardonnable je pense .

Je dis celà , mais je ne l'avais jamais remarqué avant ta réflexion . Donc ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, yan1981 a dit :

 

Oui, pour le prix, j'aurais du prendre la seconde, après, fallait-il l'espace pour la mettre.... mais j'aurais pu trouver une solution ! ;) 

 

Après, ce qui est fait, est fait....

 

Là voilà, la photo vient d'être réalisée à l'instant et tu constateras la présence des deux petites américaines Made in JP arrivées ce mercredi ! Les voilà bien exposées en vitrine....
 

Vitrine_2022.01.jpg

 

Dis moi , quelques Matchbox se sont infiltrées il me semble (continental , impala , cadillac ... ) ?

Par contre regrets confirmés , car jolie petite vitrine ainsi que la plaque déco  😍

Modifié par cadillac38
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, yan1981 a dit :

 

Quand y en a plus, y en a encore ! :love: 

 

Magnifique teinte pour une ligne quasi parfaite !

 

c'est  un peu le modèle (dernière année :spamafote:) phare de ce constructeur , tout au moins celle dont on se souvient .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, yan1981 a dit :

 

Je dois en avoir une ou deux de cette série mais ce sont des anglaises je crois....

 

un peu normal aussi , mais il y a des Européennes (Renault , Mercedes, Spyker, Peugeot , Opel ... ) pas toujours à des échelles compatibles ,

mais joliment réalisées .

A noter que les versions chromées que je possède , viennent toutes d'une présentation , fixée sur un cendrier noir .

 

Et même quelques US , adorables miniatures . 

 

1912 - Packard taxi - Ref : Y_11

 

 

 

P1030076.JPG

 

 

P1030077.JPG

 

 

P1030078.JPG

Modifié par cadillac38
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...