Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

an american dream, Brooklin and more 1/43


Invité §pop153OE
 Partager

Messages recommandés

Il y a 14 heures, yan1981 a dit :

 

On dirait presque un décors de train électrique tellement c'est parfait ! :bien: 

 

Je pourrais photographier ma chaussée aux mêmes heures, mais ce serait moins glamour.... :lol: 

 

alors , attends le passage d'une belle dame voiture , ça agrémente singulièrement et efface l'entourage . 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, yan1981 a dit :

 

Alors, moi j'appelle ça de la vive tentation.... :lol:  donc maintenant je sais que si on vient chez toi, il faut prévoir minimum 3 jours ; deux pour ta collection de miniatures et une journée pour visiter la cave à vin.

 

Pour ce qui est de la conservation, difficile à dire, il y a tellement de conditions à réunir et n'oublions pas qu'un vin n'est pas l'autre ! De plus, à l'époque, il y avait très peu de sulfite (voire pas du tout) dans les vins.... contrairement à aujourd'hui ! A savoir, j'ai eu l'occasion de boire pas mal de vins de cette époque, souvent des grands crus et j'ai rarement été déçu. :bien: 

 

Donc si cette bouteille n'a pas de signification particulière à tes yeux (ou si tu en as plusieurs), tu peux toujours tenter de l'ouvrir et la faire décanter quelques heures !

 

Si au contraire, tu souhaites tout jeter à l'évier, alors, je viens chercher ton stock immédiatement ! (je prends le risque) :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Bon ce qui est sûr, c'est que tu possèdes une magnifique cave !

 

Merci :jap:

 

Et souviens qu'un partage est toujours un très bon moment .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 23:43, ATALANTE RACING a dit :

Ken, c'est la voiture du Frelon Vert ?

 

3346943482_2_3_njCsTLF2[1].png

 

 

- Bonjour ATALANTE RACING :) :wink:

 

- C'est exacte, c'est bien la voiture du Frelon vert. ses sorties ce font rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, yan1981 a dit :

 

Oh, ça, tu les changer facilement... c'est un peu le défaut de certaines presses... mais bon pour le prix....

 

Tu as parfaitement raison . Mais pour moi , c'est indispensable , car c'est quelque chose qui me choque 

que ce soit sur une mini , tout comme à l'échelle 1 .

Je trouve 100 fois plus beau un "chapeau" (enjoliveur) de roue d'aspect  chromé et d'origine . 👍

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, yan1981 a dit :

 

Encore du HS....

 

On ne peut rien te cacher, les 2/3 de ma collection proviennent de chez Hervé ! Le facteur se souviendra de l'énorme colis contenant pas loin de 40 modèles d'ailleurs ! :lol: 

 

Sinon, j'ai aussi un faible pour ces petites Dan Toys et finalement, à l'image des petites GFCC (fabricant sur lequel je vais revenir après car il y a du neuf), j'avais envie d'avoir tout les variantes !

 

De manière générale, depuis ces quelques clichés de vues d'ensemble, j'ai déjà photographié plus de la moitié de mes Simca de manière individuelle... mais pas encore présentées (sur les forums adéquats ni postées sur mes sites de référencement)

Sinon, j'en ai trouvé d'autres comme ce très rare utilitaire ; Simca 8 Canadienne '48 issu de la collection Simca mais devenu introuvable.... 

Simca - 8 Canadienne 1948 - Modèle Presse - 1/43 - Autos Miniatures Tacot

 

 

Label43 a également réalisé quelques modèles très intéressants et je sais où en trouver.... donc ça aussi, c'est à acquérir dans les mois à venir, ma collection est récente et je dois en avoir entre 50 et 60 aujourd'hui... ici je m'attarde plus sur les vieux kits français, pas toujours évidents à dénicher mais quand c'est le cas, c'est du pur bonheur comme cette Simca Chambord de chez Idem dénichée pour 45 euros dans son jus ! Hormis les vitres légèrement jaunies, elle est impeccable !

Photo 1 - Simca Chambord - IDEM - Handbuilt in white Metal - 1:43

 

juste pour rebondir sur la Chambord de chez IDEM qui possède des roues superbes et une calandre toute aussi belle . 

J'avais failli l'acheter et en faire le montage , mais les Norev (ligne noire) sont arrivées , et le désir s'est estompé . :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, yan1981 a dit :

 

Pour l'expédition gustative, on sera deux Serge ! :lol: 

 

Il ne reste qu'à se mettre d'accord sur la date et arriver en force ! :lol: 

 

Alors , franchement , ce serait un réel plaisir .

Mettez vous d'accord , et un p'tit coup d'fil et les assiettes seront en place . :hot:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, yan1981 a dit :

Et pour Serge, je reviens sur le fabricant GFCC ; il y a peu, je t'avais parlé d'une mise à jour de leur tout premier modèle, une Jaguar des 30's et voilà qu'ils ont remis le couvert avec la Buick Roadmaster Riviera '56

 

Tu connais ces 3 versions "façon Dinky" que je possède.

 

1362986541_large.BuickRoadmasterRiviera4-DHT56_01.jpg.86a954cea6f965ae2cba57f673c2e8ea.jpg

 

Et voilà la refonte du fabricant qui veut s'amuser à jouer dans la cour des grands en proposant des versions plus abouties, toutefois vendues uniquement en Chine pour le moment entre 65 et 75 euros pièce (sans oublier les FDP + taxe d'importation, là ça commence à faire mal pour ce type de miniature).... Donc si elles sont très jolies, n'oublions pas que  pour à peine 10/15 euros de plus on a une Goldvarg tout de même !

 

Donc si je trouve que l'aspect global est très sympathique, pièces rapportées, niveau de détails bien plus élevé, on reste toutefois dans la gamme d'une Ixo.... point de vue finition ! Donc à suivre en espérant qu'on puisse en trouver chez nous et à prix plus intéressants mais il est fort probable que je tente d'en acquérir une lorsque le tarif me conviendra ! Certains diront toutefois qu'elles n'ont plus le charme des premières GFCC... moi j'aime les deux !

Photo 1 - Pre-Order GFCC 1:43 1956 Buick Roadmaster-Riviera-4 Door Hardtop Alloy car model

 

Photo 21 - Pre-Order GFCC 1:43 1956 Buick Roadmaster-Riviera-4 Door Hardtop Alloy car model

Photo 61 - Pre-Order GFCC 1:43 1956 Buick Roadmaster-Riviera-4 Door Hardtop Alloy car model

 

Et nouveau packaging aussi...

 

Photo 111 - Pre-Order GFCC 1:43 1956 Buick Roadmaster-Riviera-4 Door Hardtop Alloy car model

 

 

Grand merci à toi Yan pour cette information imagée .

Effectivement un réel souci de monter en gamme transpire avec ces nouveaux modèles aux nombreuses pièces rapportées .

Et les prix  , mais c'est logique , en subissent la conséquence . Normal . 

Ensuite , chacun est libre de ses choix et achats . 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, yan1981 a dit :

Comme promis, petit retour dans les 30's avec quelques acquisitions classiques mais parfaites pour ceux qui aiment cette époque, ou du moins pour démarrer une collection dédiée aux années folles....

 

Je commence par cette superbe Auburn Boat-Tail Speedster Roadster '33 (Ixo)

 

large.325775437_AuburnBoat-tailSpeedster33_01.jpg.1162fbb46c6a874eabecaf1bc576fe37.jpg

large.2136814303_AuburnBoat-tailSpeedster33_02.jpg.de4d88492995d6f649293ae602a8ce1f.jpg

large.1531508729_AuburnBoat-tailSpeedster33_03.jpg.ed37ab3fb6cebb38f28e0b89b6334f37.jpg

large.394312484_AuburnBoat-tailSpeedster33_04.jpg.33c775cc42b6139e5eb2bf3ba1a0234c.jpg

large.1898664711_AuburnBoat-tailSpeedster33_05.jpg.224b25f390b47f4801569fbc0d5c962a.jpg

large.937243980_AuburnBoat-tailSpeedster33_06.jpg.d863d7757b5568f96241c58b1051b75a.jpg

large.604021020_AuburnBoat-tailSpeedster33_07.jpg.ba1265e5accc2c5eaac401e4cb3c63f6.jpg

 

Superbement reproduite , et les filets vert en rajoutent . Une tuerie . 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, yan1981 a dit :

Et j'allais oublier, il y a quelques jours, j'ai pu trouver ces deux américaines made by Tomica (made in Japan) au japon, vu le faible prix et vendues avec leurs boites.... j'ai craqué... ce n'est pas du 1:43 mais ayant une vitrine exclusivement réservée aux petites Matchbox, Siku V, Majorette et j'en passe... on fera un peu de place pour les deux nouvelles !

 

Ces modèles sont en général impayables, ici vendus pour une vingtaine d'euros pièce en bon état général sur mon site web préféré japonais ! Même avec la taxe, ça reste raisonnable.... contrairement aux tarifs made by eBay ! ;) 

 

J'ai hâte de les recevoir !

 

Dodge Coronet '76

 

023014783758.jpg

023014783759.jpg

 

Lincoln Continental MK.IV '74
 

020141510029.jpg


020141510030.jpg

 

et bien , si la Coronet semble s'imposer , concernant la suivante une question qui me brûle la v .... , 😅

Tu n'as pas encore atteint la saturation avec ces "Lincoln" ? :int: :chut: :siffle:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, buick76 a dit :

J'espère surtout que cette absence n'est pas due à quelques problèmes de santé  qui

peuvent êtres très actuels . 🙂

 

Bonjour à tous.

Non Serge , Dieu merci .

Mais juste un soucis durant quelques semaines qui m'empêchait de me connecter ici.

 

alors Denis ,  tu me rassures . 

Mais méfies toi cependant , car même vacciné !!!! 

Donc si tout refonctionne , à nous le plaisir de te revoir . 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, yan1981 a dit :

Et pour Serge, je reviens sur le fabricant GFCC ; il y a peu, je t'avais parlé d'une mise à jour de leur tout premier modèle, une Jaguar des 30's et voilà qu'ils ont remis le couvert avec la Buick Roadmaster Riviera '56

 

Tu connais ces 3 versions "façon Dinky" que je possède.

 

1362986541_large.BuickRoadmasterRiviera4-DHT56_01.jpg.86a954cea6f965ae2cba57f673c2e8ea.jpg

 

Et voilà la refonte du fabricant qui veut s'amuser à jouer dans la cour des grands en proposant des versions plus abouties, toutefois vendues uniquement en Chine pour le moment entre 65 et 75 euros pièce (sans oublier les FDP + taxe d'importation, là ça commence à faire mal pour ce type de miniature).... Donc si elles sont très jolies, n'oublions pas que  pour à peine 10/15 euros de plus on a une Goldvarg tout de même !

 

Donc si je trouve que l'aspect global est très sympathique, pièces rapportées, niveau de détails bien plus élevé, on reste toutefois dans la gamme d'une Ixo.... point de vue finition ! Donc à suivre en espérant qu'on puisse en trouver chez nous et à prix plus intéressants mais il est fort probable que je tente d'en acquérir une lorsque le tarif me conviendra ! Certains diront toutefois qu'elles n'ont plus le charme des premières GFCC... moi j'aime les deux !

Photo 1 - Pre-Order GFCC 1:43 1956 Buick Roadmaster-Riviera-4 Door Hardtop Alloy car model

 

Photo 21 - Pre-Order GFCC 1:43 1956 Buick Roadmaster-Riviera-4 Door Hardtop Alloy car model

Photo 61 - Pre-Order GFCC 1:43 1956 Buick Roadmaster-Riviera-4 Door Hardtop Alloy car model

 

Et nouveau packaging aussi...

 

Photo 111 - Pre-Order GFCC 1:43 1956 Buick Roadmaster-Riviera-4 Door Hardtop Alloy car model

Et qu'on-t-il trouvé de spirituel à mettre à l'arrière ? Le premier modèle, c'était CHRYSLER. Vu le lettrage, c'est peut-être Roadmaster, mais je ne vois pas bien...

 

s-l1600.thumb.jpg.a25c569677fb1eecf79e0330ae553171.jpgDSC_0001.thumb.JPG.1bc0928a70277911b25c9d14d473e830.JPGDSC_0002.thumb.JPG.1e2d655f56d1c8f16da54d6b27726ec7.JPG

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, yan1981 a dit :

 

Alors, moi j'appelle ça de la vive tentation.... :lol:  donc maintenant je sais que si on vient chez toi, il faut prévoir minimum 3 jours ; deux pour ta collection de miniatures et une journée pour visiter la cave à vin.

 

Pour ce qui est de la conservation, difficile à dire, il y a tellement de conditions à réunir et n'oublions pas qu'un vin n'est pas l'autre ! De plus, à l'époque, il y avait très peu de sulfite (voire pas du tout) dans les vins.... contrairement à aujourd'hui ! A savoir, j'ai eu l'occasion de boire pas mal de vins de cette époque, souvent des grands crus et j'ai rarement été déçu. :bien: 

 

Donc si cette bouteille n'a pas de signification particulière à tes yeux (ou si tu en as plusieurs), tu peux toujours tenter de l'ouvrir et la faire décanter quelques heures !

 

Si au contraire, tu souhaites tout jeter à l'évier, alors, je viens chercher ton stock immédiatement ! (je prends le risque) :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Bon ce qui est sûr, c'est que tu possèdes une magnifique cave !

 

HS ON:Ne surtout pas faire décanter un vieux vin, c'est la meilleure façon de le tuer. On decante un vin trop jeune, pas un vieux.

Un vieux vin est probablement bon si le niveau dans la bouteille est bon. Et mauvais si le niveau a baissé notablement. Si le niveau n'a pas baissé,  on ouvre le vin à l'avance pour laisser les mauvais gaz s'échapper mais on ne le mets pas dans un flacon à décanter.

 

Pour un vieux vin, utiliser un bon verre de dégustation type Ineo par exemple. J'ai été extrêmement surpris de la différence de goût. Pour ceux qui ne me croient pas, essayez avec deux verres differents sur le même vin. Il y a des verres à vin qui tuent trop rapidement les vieux vins.

HS OFF

Philippe 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cadillac38 a dit :

 Hello Francky :hello:

 

Merci de cette  info :jap:. Par contre je n'irai pas en exposant (3 jours c'est long ) mais dès Vendredi 15 ,

j'y serai et nous pourrons nous y rencontrer avec plaisir . 

 

Et puis bon "vaccinage " . Au moins tu seras plus serein . 

:coucou: les USTISTES :clin:

c'est super cool :bounce:  :bounce:  :bounce:  au plaisir de ce rencontrer enfin :bien:

j'ai hâte d'y être , ça fait un bail que je n'est pas fait de bourse aussi importante :jap:

bonne fin de week-end a tous :bien:

A ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re :coucou:

Philippe :clin: merci :bien: pour le conseil ( vin )

superbe toutes vos minis :lover:  :love:  :lover:  :love:  :lover: .........................................................

A +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cadillac38 a dit :

 

 

Bonjour ami Yan :hello:

 

Chez nous c'est un peu pareil avec la disparition de la Doyenne des marques , Panhard , Simca , Facel Vega , Venturi , et plus près Matra ...

 

Non , je n'ai pas ce problème , mais les autres me suffisent amplement ! 

 

Bonsoir Serge & à tous :jap:

 

De fait, aujourd'hui une marque ne peut survivre qu'en s'alliant avec d'autres et donc en formant un groupe... Même les marques les plus prestigieuses comme Rolls Royce ne sont plus vraiment 100% British.....

 

Pour mon souci sur Ebay, je soupçonne que ce soit mon pc (dont le windows n'est plus à jour vu qu'il s'agit du Win 7) qui soit obsolète et je compte changer prochainement de pc en m'offrant une grosse bécane.... le mien est largement rentabilisé... mais il a du mal à suivre malgré ses bonnes performances pour l'époque !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cadillac38 a dit :

 

Je trouve que l'époque entre deux guerres , était d'un faste pour la bourgeoisie et autres nantis , que voitures et autres maisons , 

établissements à l'architecture particulière et mode de couturiers , laisse rêver à l'insouciance d'une paix retrouvée avant le dernier

conflit si meurtrier  que l'on sait .

Bien sur , je parle des autos relativement exceptionnelles .

 

De fait, si aux USA posséder une auto dans les années 40 était relativement normal pour pas mal de gens (il suffit de voir les nombreuses vidéos colorisées d'époque sur YT pour se rendre compte qu'il y avait déjà pas mal de circulation dans les grosses villes du moins), en EU c'était bien différent.... il faudra attendre les années 50 pour que Mr & Mme tout le monde puisse s'offrir la liberté et les joies qu'offraient la voiture avant qu'elle ne deviennent un objet pestiféré comme aujourd'hui.

 

Les années 30, là je suis bien d'accord... les belles voitures étaient réservées à l'élite.... et tout comme l'architecture, le design à outrance sont le reflet d'une époque révolue !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cadillac38 a dit :

 

Ouais ! je vais essayer de le comprendre ainsi .... enfin , je vais essayer .:chut:

Et ce "pas encore DU MOINS " comment dois je le prendre ????  :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Tu le sauras bien assez tôt.... surtout si un jour je t'appelle l'ancêtre.... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 :sors: >>>

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cadillac38 a dit :

 

et bien si je suis arrivé à te motiver , je suis très content .

Il est vrai que trouver le temps de répondre , et poster des photos qu'il faut prendre par ailleurs 

nécessite une disponibilité que l'on ne possède pas toujours .

 

Mais pour le faire parfois , je comprends aisément que l'on puisse venir que lire sans intervenir .

C'est aussi très souvent une question de motivation , et pas / ou peu de nouveautés acquises  

ce qui peut freiner , bien que revoir d'anciennes photos , comme le font Ken ou Denis reste 

toujours un vrai bonheur . 

 

C'est pour cela aussi que le dialogue est important ici , il permet de ne pas s'éloigner et perdre

un certain plaisir qui est partagé par nos écrits tout simplement .

 

Enfin , c'est ainsi que j'analyse le positif d'un forum . 

 

Et surtout quand ton petit WE passe comme une lettre à la poste.... Le matin j'étais avec un ami chez un disquaire de la région afin de faire le plein de vinyles (on en a jamais assez) et à peine rentré que je suis reparti en famille...

 

Toutefois, si je tarde, je suis vite largué donc je tente de maintenir un certain cap !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cadillac38 a dit :

 

Tu as parfaitement raison . Mais pour moi , c'est indispensable , car c'est quelque chose qui me choque 

que ce soit sur une mini , tout comme à l'échelle 1 .

Je trouve 100 fois plus beau un "chapeau" (enjoliveur) de roue d'aspect  chromé et d'origine . 👍

 

Idem ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cadillac38 a dit :

 

juste pour rebondir sur la Chambord de chez IDEM qui possède des roues superbes et une calandre toute aussi belle . 

J'avais failli l'acheter et en faire le montage , mais les Norev (ligne noire) sont arrivées , et le désir s'est estompé . :spamafote:

 

Je trouve que ces petits kits n'ont pas si mal vieillis que ça.... après, comme je le dis toujours, à un moment bien précis, on doit tous faire des choix ! Les Norev sont très sympathiques aussi ! Toutefois, n'oublions pas qu'aujourd'hui, on bénéficie également d'un certain recule et le web me permet parfois de découvrir de multiples variantes pour un seul et même modèle (toutes époques confondues), ensuite à moi de faire mon/mes choix.... A l'époque, l'évolution de la miniature automobile était plus marquée, tu as connu l'âge d'or des Dinky/Corgi & autres petites Matchbox puis sont arrivés ces kits autos, les Brooklin etc. a l'aspect plus réaliste... le contraste devait être plus marqué qu'aujourd'hui je crois ? (non je ne t'ai pas encore appelé l'ancêtre rassure-toi). :lol: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cadillac38 a dit :

 

Alors , franchement , ce serait un réel plaisir .

Mettez vous d'accord , et un p'tit coup d'fil et les assiettes seront en place . :hot:

 

Ce serait un réel plaisir... et j’insiste sur le fait qu'une rencontre devra se faire tôt ou tard avec toi et d'autres....

 

A tout hasard, voici le calendrier 2022 de deux bourses intéressantes en Belgique... je les poste ici afin que tout le monde puisse en profiter ! (bien sûr à voir avec les mesures covid en vigueur)

 

 

Planning Bourse Shopping Center Woluwé 2022.jpg

 

Planning Bourse Wauthier-Braine 2022.jpg

Modifié par yan1981
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cadillac38 a dit :

Grand merci à toi Yan pour cette information imagée .

Effectivement un réel souci de monter en gamme transpire avec ces nouveaux modèles aux nombreuses pièces rapportées .

Et les prix  , mais c'est logique , en subissent la conséquence . Normal . 

Ensuite , chacun est libre de ses choix et achats . 

 

De rien ! Et avouons-le, elles ne sont pas si mal mais j'attendrai qu'on puisse les trouver chez nous (où une chute des prix des invendus), car au tarif actuel avec les fdp + taxe, ça va chiffrer aux alentours des tarifs proposés sur certaines GLM !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cadillac38 a dit :

 

Superbement reproduite , et les filets vert en rajoutent . Une tuerie . 😉

 

Existe aussi en noir mais la blanche est bien plus belle, puis je n'ai pas vraiment choisi... ! :lol: 

 

La finition est au top pour ce type de modèle.... Et malgré les différences de finitions entre une Ixo boutique et une Ixo presse, je trouve que les proportions sont globalement bien respectées chez Ixo.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cadillac38 a dit :

 

et bien , si la Coronet semble s'imposer , concernant la suivante une question qui me brûle la v .... , 😅

Tu n'as pas encore atteint la saturation avec ces "Lincoln" ? :int: :chut: :siffle:

 

Tu sais que je déteste les Lincoln......... :lol: 

 

Pour la petite histoire, quand j'achète hors EU, j'essaie d'acheter plusieurs modèles, l'idéal c'est 3 pièces pour rentabiliser frais de port + taxe (ce que je fais sur les japonaises acquises sur ce site web). Bon ici, le vendeur ne proposait que ces deux modèles, toutefois sur la plateforme tu en trouves d'autres (chez d'autres vendeurs) avec des coloris parfois plus sympathiques comme la Lincoln en jaune avec toit blanc.... après, comme je n'en ai pas, ça me permettra de me faire une idée et voir si je désire en acquérir d'autres dans le futur !

Sur eBay, ces petites américaines made in JP se vendent jusqu'à 160/200 euros pièce (avec leurs boites). Ici une vingtaine d'euros pièce.... à ce tarif, introuvable ailleurs, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai considérablement fait grossir ma collection de modèles japonais dont pas mal de miniatures en white metal introuvables chez nous... Ce sont leurs BRK à eux et souvent vendues pour une trentaine d'euros pièce (hormis quelques modèles plus côtés), ce qui est donné, d'où j'en ai profité grassement !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Muséeologue a dit :

Et qu'on-t-il trouvé de spirituel à mettre à l'arrière ? Le premier modèle, c'était CHRYSLER. Vu le lettrage, c'est peut-être Roadmaster, mais je ne vois pas bien...

 

s-l1600.thumb.jpg.a25c569677fb1eecf79e0330ae553171.jpgDSC_0001.thumb.JPG.1bc0928a70277911b25c9d14d473e830.JPGDSC_0002.thumb.JPG.1e2d655f56d1c8f16da54d6b27726ec7.JPG

 

 

Tu as raison, j'avais aussi remarqué cet immonde détail à l'époque !

 

Dans un premier temps, je pensais les effacer et finalement pour ne pas dénaturer le modèle, j'ai uniquement viré cette inscription via Photoshop sur mes clichés ! En vitrine, ça ne se voit pas !

 

Sur les nouvelles, c'est bien plus cohérent crois moi ! Oui c'est bien Roadmaster qui est noté ! :bien: 

Modifié par yan1981
  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Philandco a dit :

 

HS ON:Ne surtout pas faire décanter un vieux vin, c'est la meilleure façon de le tuer. On decante un vin trop jeune, pas un vieux.

Un vieux vin est probablement bon si le niveau dans la bouteille est bon. Et mauvais si le niveau a baissé notablement. Si le niveau n'a pas baissé,  on ouvre le vin à l'avance pour laisser les mauvais gaz s'échapper mais on ne le mets pas dans un flacon à décanter.

 

Pour un vieux vin, utiliser un bon verre de dégustation type Ineo par exemple. J'ai été extrêmement surpris de la différence de goût. Pour ceux qui ne me croient pas, essayez avec deux verres differents sur le même vin. Il y a des verres à vin qui tuent trop rapidement les vieux vins.

HS OFF

Philippe 

 

Bonsoir Philippe,

Et tu as tout à fait raison, je me suis relu et je voulait dire le verser dans un vase à décanter (et non décanter quelques heures) ce qui permet de donner une idée plus précise de la qualité du vin... au niveau de l'odorat du moins, ce qui est déjà une bonne indication ! Après, si le petit rouge à tourné au vinaigre, on le sentira tout suite.....

 

Pour le verre, je vais également te rejoindre, si un vin plus jeune peut se déguster dans un petit verre (ballon) classique de bistrot , les vieux vins méritent des verres plus spécifiques.

Il y a peu, j'ai toutefois dégusté un bordeaux Graves de 2015 (Chateau De Lionne 2015) dans un verre à dégustation, du pur bonheur et même si 2015 n'est pas si éloigné, il méritait bien un bon verre pour le déguster.... par contre ce qui ne vaut rien ce sont les verres à vin faisant partie d'un service (ceux qu'on offre généralement aux jeunes mariés, c'est de la m....), souvent ils sont immenses et étroits... cela n'apporte absolument rien !

Modifié par yan1981
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quelques nouvelles de chez nous pour clôturer le week end.

2022676563_3346998922_2_3_gGk784TP1.thumb.jpg.b7b20c1de1374de9de86b8e345e3923a.jpg

 

 

 

736289059_3346998916_2_2_cRFCy74i1.thumb.jpg.01316f84d8b7861035f21c94105b2ead.jpg

 

 

 

71689810_3346998900_2_3_sOHSzmDL1.thumb.jpg.48f92096a4a92e9cb495c43416bf6432.jpg

 

 

 

823914256_3346998896_2_2_nZQwLZQS1.thumb.jpg.c3a6c3c84e8284db316947a6e39999df.jpg

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::KEN::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: :hihi: :smile:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Muséeologue a dit :

:bonjour:à tous...

 

La Corvette C8 d'Ixo est parue... Pour un peu moins de 30 € cela semble un fort beau modèle...

 

large.DSC_0010.JPG.d69a5918c6214d47ed6e43ac47f238fd.JPG

 

large.DSC_0012.JPG.46d11c1123c4c818f52998f2659c9e1a.JPG

 

large.DSC_0015.JPG.f9681a0350ca53934b6642922a819d0f.JPG

 

large.DSC_0016.JPG.3dd54cb9f1d2ba6ed53c297ceb4ce6a7.JPG

 

large.DSC_0017.JPG.51e459d0dc92f64db16a360ea8e0b581.JPG

 

large.DSC_0018.JPG.67d582af8dd965d4e8a79d2659999025.JPG

 

large.DSC_0019.JPG.bba02e8eca7975785facee0cc89df975.JPG

 

Bonjour Museo et bonjour à tous :hello:

Cette C8 est particulièrement agressive , à classer dans les supers cars .

Ca va être difficile pour moi , de lui trouver une place parmi ses mères , tantes ou sœurs . :chut:

 

Merci de nous l'avoir montré . 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Muséeologue a dit :

Et qu'on-t-il trouvé de spirituel à mettre à l'arrière ? Le premier modèle, c'était CHRYSLER. Vu le lettrage, c'est peut-être Roadmaster, mais je ne vois pas bien...

 

s-l1600.thumb.jpg.a25c569677fb1eecf79e0330ae553171.jpgDSC_0001.thumb.JPG.1bc0928a70277911b25c9d14d473e830.JPGDSC_0002.thumb.JPG.1e2d655f56d1c8f16da54d6b27726ec7.JPG

 

Je me souviens de cette erreur impardonnable qui avait déja fait polémique avec Jacques (BRK) :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Philandco a dit :

 

HS ON:Ne surtout pas faire décanter un vieux vin, c'est la meilleure façon de le tuer. On decante un vin trop jeune, pas un vieux.

Un vieux vin est probablement bon si le niveau dans la bouteille est bon. Et mauvais si le niveau a baissé notablement. Si le niveau n'a pas baissé,  on ouvre le vin à l'avance pour laisser les mauvais gaz s'échapper mais on ne le mets pas dans un flacon à décanter.

 

Pour un vieux vin, utiliser un bon verre de dégustation type Ineo par exemple. J'ai été extrêmement surpris de la différence de goût. Pour ceux qui ne me croient pas, essayez avec deux verres differents sur le même vin. Il y a des verres à vin qui tuent trop rapidement les vieux vins.

HS OFF

Philippe 

 

Bonjour Philippe :hello:

 

Petit passage complètement HS mais off / on pour lequel je rebondis , 

car il démontre ta pratique sur la dégustation , pour le plaisir et l'information pour tous .

 

Rien à redire puisque c'est ainsi que je pratique en oxygénant à l'avance (1H) sans jamais décanter un vin dit vieux (suivant  l'origine).

Par contre décanter un vin jeune (Bourgogne 3 ans / Bordeaux 5 ans) se fait , car n'avez vous jamais remarqué que la bouteille 

ouverte et goutée , est toujours meilleure le lendemain concernant ces vins dits jeunes . 

Et question verres , je valide bien sur , mais une belle table se doit d'être agrémentée de beaux verres et ça c'est autant pour le plaisir

des yeux que gustatif . 

Repasse quand tu veux ... nous avons un tire bouchon ? :siffle:

HS OFF ! 😉

 

🥂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, elfurieux34 a dit :

:coucou: les USTISTES :clin:

c'est super cool :bounce:  :bounce:  :bounce:  au plaisir de ce rencontrer enfin :bien:

j'ai hâte d'y être , ça fait un bail que je n'est pas fait de bourse aussi importante :jap:

bonne fin de week-end a tous :bien:

A ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Francky

 

 

Hello l'ami Francky :hello:

Et bien , nous sommes deux à êtres contents de se connaître .

Car par le passé , un rv loupé à Marseille avec Nono . Donc cette fois pas de report . 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...