Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

an american dream, Brooklin and more 1/43


Invité §pop153OE
 Partager

Messages recommandés

et pouisque on est dans les GTO

la 66 en welly (j'ai changé les roues)

396240799_pontiacgto65.JPG2..jpg.f4a46929d7bec9324309d310de6e01ee.jpg

la 67 en matchbox

1412517933_gto67.jpeg4..jpg.43e8e3aae3db00fd29391dc721fe0e47.jpg

67 (matchbox), 66 (welly) et 65(delprado)

1607009560_GTO6566et67.jpeg4..jpg.f9479ec3bab723060cda55d9551ba610.jpg

j'ai d'autres GTO mais pas de photos de dispo

 

j'ai aussi modifié une welly pour en faire un cabriolet

165169943_pontiacgto65cab.JPG2..jpg.9f1e9f583003035f6749d5cdce31aa07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Salut à tous,

Je me suis enquillé les 20 pages de ce topic depuis que Jacques m'a filé le lien, il y a quelques jours.

Vraiment, et je m'en doutais un peu, c'est un pur bonheur que de découvrir toutes vos merveilles ; alors je ne vais pas trop vous montrer ce que vous connaissez tous( à savoir les séries presses )mais déjà celle-ci :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358367/a 134.jpg

....................................................

 

Pontiac GTO 1968 par Ertl ;)

 

 

Bonsoir Jean-Louis, :jap:

 

Allons, allons, pas de complexes, on ne connait jamais tout et ne te prives pas de poster des collections-presses car elles n'ont pas été trop présentes ici et surtout, un petit coup d'œil dans le rétro est toujours le bienvenu, tout comme toi!!!.......... ;):sol:

 

 

:jap:

 

.

.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

et pouisque on est dans les GTO

la 66 en welly (j'ai changé les roues)

1487182630_pontiacgto65.JPG2..jpg.5694813f81808099c18e0654eae52aa3.jpg

la 67 en matchbox

...........................

 

j'ai aussi modifié une welly pour en faire un cabriolet

1938756095_pontiacgto65cab.JPG2..jpg.4702e0035803a02add0b690cf0e01d47.jpg

 

 

 

Bien vu l'ami, "çà le fait" tout de suite mieux!... :love::sol:

 

 

 

:jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! pour infos, ce sont des roues de ford thunderbird solido (on en trouve en pagaille en épaves ! :ange: ). j'ai du adapter un peu mais c'est pas compliqué.

j'ai fais la même chose avec la chevelle de welly

1627136738_chevelle71.jpeg2..jpg.0766179caff987f72085850cfd04d51a.jpg

après !

314418503_chevellecabriolet71.jpg.466cf76957d7c3f1b5221e3292593ca6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan131GK

Bonjour,

 

Je suis depuis longtemps ce forum et me décide enfin en ce début d'année a poster.

A ce propos excellente année à tous les forumeurs.

 

Je collectionne depuis de nombreuses années les américaines en white métal (Brooklin,Durham et autres...)ainsi que les pick-up et muscle car de Matchbox et Ertl et je suis très content de partager avec vous la convivialité qui règne sur ce forum.

 

Quelques modèles pris au hasard

Ford F100 Durham

Odsmobile Durham

IMG_0024.JPG2..jpg.15d2fd59bf2ce365c8d6017c56c279e4.jpg

IMG_0027.jpg.f9ed23159df791f7a10946a016fd5f5b.jpg

 

Desoto et caravanne Brooklin

IMG_0029.JPG2..jpg.d5b44bd207c5360fae2e975fc94ef8f3.jpg

 

 

En espérant que les photos ne soient pas trop mal.....

D'autres viendront cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop153OE

zebulon-69.gif.ee37c13990fe9c520487aa64e99854c5.gif

 

Bonne année a tous et merci a vous tous qui animez ce topic avec vos merveilles!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour,

 

Je suis depuis longtemps ce forum et me décide enfin en ce début d'année a poster.

A ce propos excellente année à tous les forumeurs.

 

Je collectionne depuis de nombreuses années les américaines en white métal (Brooklin,Durham et autres...)ainsi que les pick-up et muscle car de Matchbox et Ertl et je suis très content de partager avec vous la convivialité qui règne sur ce forum.

 

Quelques modèles pris au hasard

Ford F100 Durham

Odsmobile Durham

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/834042/IMG_0024.JPG2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/834042/IMG_0027.jpg

 

Desoto et caravanne Brooklin

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/834042/IMG_0029.JPG2..jpg

 

 

En espérant que les photos ne soient pas trop mal.....

D'autres viendront cette semaine.

 

 

 

Bonsoir Fanbrooklin! :jap:

 

 

Et bienvenue à toi!... :)

 

 

Très sympathique 1ere présentation, superbe cette De Soto dans un coloris inusité!... :love::love:

 

Si la toile "signe le peintre", je pense qu'une collection signe aussi son maitre, aussi soit le bienvenu cher M.....* !!!!.... ;):sol:

 

Dommage que l'écriture ne soit pas porteuse de son, sinon je serais pratiquement sûr de reconnaître ce typique accent lyonnais aux teintes parisiennes...

 

:lol::lol::lol:

 

 

Et si je ne me trompe pas, nous devrions pouvoir admirer de belles choses... :sol:

 

Amicalement, Jacques

 

 

 

* Le prénom, c'est seulement si tu le veux, bien entendu.......

 

 

:jap:

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la lincoln continental noire. je ne pensais pas à çà mais plutôt prendre une cannette metal, la repeindre en noire, la découper (pour ne pas garder les dessus et dessous mais que le contours) et écraser pour faire la voiture compressée.

 

Ecraser une Lincoln Continental ??? (déjà ce film aurait du être interdit d'écran)

Tu n'as pas peur de griller aux enfers ??? Parjure !!!

Non m'enfin ...!!!

 

 

 

 

 

 

;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lam237xU

Bienvenue à fanbrooklin :jap::jap:

ça fait du bien de se retrouver entre mordus d'américaines et de cette fabuleuse marque.

J'ai passé l'aprés midi d'hier chez un ami collectionneur de Brooklin: il a une collection impressionnante d'environ 550 modèles( Brooklin!!!!), dont de grandes raretés; il était un peu dispersé dans l'achat de plusieurs marques ( entres autres il a presque toutes les variantes de Rextoys), et maintenenant se limite à Brooklin ( américaines, US model mint, collection Buick).Nous avons passé un bon moment devant toutes ces merveilles! :love::love:

Je ne connaissais pas l'ensemble De Soto + Wesley en bleu; c'est repeint ou d'origine Brooklin? en tout cas trés beau rendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan131GK

 

 

Bonsoir Fanbrooklin! :jap:

 

 

Et bienvenue à toi!... :)

 

 

Très sympathique 1ere présentation, superbe cette De Soto dans un coloris inusité!... :love::love:

 

Si la toile "signe le peintre", je pense qu'une collection signe aussi son maitre, aussi soit le bienvenu cher M.....* !!!!.... ;):sol:

 

Dommage que l'écriture ne soit pas porteuse de son, sinon je serais pratiquement sûr de reconnaître ce typique accent lyonnais aux teintes parisiennes...

 

:lol::lol::lol:

 

 

Et si je ne me trompe pas, nous devrions pouvoir admirer de belles choses... :sol:

 

Amicalement, Jacques

 

 

 

* Le prénom, c'est seulement si tu le veux, bien entendu.......

 

 

:jap:

 

.

 

 

 

Bonjour Jacques,

 

Et bravo pour ta perspicacité;en effet tu n'as pas été long à trouver qui se cachait derrière fanbrooklin.

Mais tu savais que depuis un certain temps je souhaitais participer à ces forums...ce qui me faisait hésiter c'est que la collection n'est toujours pas

en vitrine et que ce n'est pas très pratique pour poster des photos mais tout est faisable

 

La preuve:

 

AC Cobra Le phenix (avec un peu de poussière) mais quelle auto!

 

IMG_0031.jpg.e13cca97db0cc20af6a230920e7d684a.jpg

 

 

IMG_0033.jpg.9b00ae17a0b5e3452a45427386963def.jpg

 

 

quelques remerciements:

 

* à Pops 43 pour la création de ce topic sur les américaines et à Alain du 38 pour son accueil.

 

 

Bien amicalement

 

Michel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan131GK

Bienvenue à fanbrooklin :jap::jap:

ça fait du bien de se retrouver entre mordus d'américaines et de cette fabuleuse marque.

J'ai passé l'aprés midi d'hier chez un ami collectionneur de Brooklin: il a une collection impressionnante d'environ 550 modèles, dont de grandes raretés; il était un peu dispersé dans l'achat de plusieurs marques ( entres autres il a presque toutes les variantes de Rextoys), et maintenenant se limite à Brooklin ( américaines, US model mint, collection Buick).Nous avons passé un bon moment devant toutes ces merveilles! :love::love:

Je ne connaissais pas l'ensemble De Soto + Wesley en bleu; c'est repeint ou d'origine Brooklin? en tout cas trés beau rendu!

 

 

 

 

 

Bonjour Christian,

 

Merci pour cet acceuil

 

La De Soto et la petite caravanne Wesley ne sont pas d'origine Brooklin;c'est un achat effectué il y a quelques années sur la baie auprès de John Roberts donc repeint et code 2.

 

J'essaierai cette semaine de mettre quelques photos d'autres transformations de John Roberts ainsi que John Ellis (superbes transfo)

J'ai eu le plaisir de les rencontrer tous les deux lors des AG du Brooklin Collector Club à la "factory" à Bath et à Colleshill et de visiter en même temps l'usine Brooklin.Très intéressant.

 

Quant aux Rextoys,c'est une marque à collectionner-belle finition;beaucoup de variantes(surtout les Cadillacs)-je possède pour ma part la Packard en plusieurs tons;je la trouve assez fine,mais c'est un point de vue...les 4 Rolls qu'ils avaient sorties étaient également très belles..

 

Bien cordialement

 

Michel

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lam237xU

Trés bel ensemble! :love:

John Roberts fait des modèles remarquables!!!! j'en ai vu quelques uns chez mon ami hier dont une Ford woodie cabriolet réalisée avec 2 modèles!!

Un modèle rare: la Buick roadmaster faite en noir (100 ex)pour le magasin parisien Autosatisfaction en 1981; je me suis séparé de la Lincoln continental en bronze

DSC05972.jpg.9db46ab12f511e29fd9aa8b104800e87.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Hello everybody!!! :jap:

 

 

Pas trop présent ce jour pour cause de ........rangements de mes vitrines W-M!... :o

En effet, la douzaine des dernières acquisitions trainaient misérablement sur les-dites vitrines, il fallait que je me bouge... :ange:

Le soucis, c'est que les belles arabesques tout en palette de couleurs va petit à petit se muer en ...."rangs d'oignons"!!!... :pfff:

Toujours ce vieux problème bien connu chez les collectionneurs: la place, m'enfin!...... :(

 

 

Bonjour Jacques,

 

Et bravo pour ta perspicacité;en effet tu n'as pas été long à trouver qui se cachait derrière fanbrooklin.

Mais tu savais que depuis un certain temps je souhaitais participer à ces forums...ce qui me faisait hésiter c'est que la collection n'est toujours pas

en vitrine et que ce n'est pas très pratique pour poster des photos mais tout est faisable

 

La preuve:

 

AC Cobra Le phenix (avec un peu de poussière) mais quelle auto!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/834042/IMG_0031.jpg

...................................

 

Salut Michel :jap:

 

Sur le coup, je suis un peu parti gagnant, car tu m'avais récemment parlé de cette De Soto, et le Ford "Midas" me parlait fortement!..... Mais le hasard fait qu'il y a parfois des coïncidences troublantes..... :)

 

Je suis content, car je vais enfin pouvoir découvrir quelques pans de ta..... , je le suppose, ........ très belle collection! :ange:

 

BRAVO pour cette Cobra, comme dirait notre J.H national: elle est terrible!!!!....... :love::love::love:

 

 

Trés bel ensemble! :love:

John Roberts fait des modèles remarquables!!!! j'en ai vu quelques uns chez mon ami hier dont une Ford woodie cabriolet réalisée avec 2 modèles!!

Un modèle rare: la Buick roadmaster faite en noir (100 ex)pour le magasin parisien Autosatisfaction en 1981; je me suis séparé de la Lincoln continental en bronze

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742586/DSC05972.jpg

 

 

Salut Christian :jap:

Et oui, une fois de plus, Noir c'est Noir!...... :pfff: , et moi je n'ai plus d'espoir de l'avoir cette belle noire, on ne la voie plus guère et puis................$$$$$$$$$??????????? :cry::cry::cry:

 

J'en fait donc.....mon deuil! :D

 

Mais, cependant , je te félicite vivement d'en être l'heureux détenteur!!!.... ;):sol:

 

 

:jap:

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan131GK

fanbrooklin > le pick-up midas est d'origine ?

Parce qu'il me semble qu'aux States, la chaine se nomme "Meedas".

 

 

Bonjour,

 

Le Midas est bien d'origine comme le montre cette photo tirée du site de Durham (http://www.durhamclassics.ca/)qui par ailleurs n'est pas trop mal fait car ils montrent leur production.

 

1800973016_durhamfordf100.jpg1..jpg.ce965efce3cef37b9a991b9ec2855faa.jpg

 

Il existe 2 versions de ce Ford Midas:

 

*l'une standart avec la calandre chromée

*l'autre plus "rare" avec la calandre jaune (50 exemplaires);mais les Durham peuvent être qualifiées de peu courantes car la production n'excède jamais

300/400 pièces.

 

Pour moi Durham a gardé l'esprit des premières Brooklin car ils n'utilisent jamais (ou très peu) de pièces rapportées ce qui leur confère un certain charme... voire un charme certain.

 

Il faut savoir que Julian Stewart ,boss de Durham, et John Hall,fondateur de Brooklin, ont travaillé ensemble à leur début.

Ceci peut expliquè cela.

 

A bientôt sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan131GK

Re,

 

Suite au message de lamenuise,voici la présentation de la rare Lincoln Autosatisfaction bronze accompagnée d'une vue aérienne d'aures BRK 11 plus classiques.

 

038.jpg.dc6675b9f91eef3f5604159c6ec45377.jpg

 

039.jpg.4f5150f79b5673f0a860d7be54fc0941.jpg

 

034.jpg.ca6183500ed8b26660512fa003ef35f7.jpg

 

de gauche à droite:

 

*noire intérieur rouge licence bleue: 1ère version limitée

*noire intérieur gris licence jaune : fait partie des séries Accent Models

*bleu marine (rend noir sur la photo) intérieur rouge licence bleue:standart

 

*devant 3 variantes de bleu métal.

 

Il faut savoir que les intérieurs de cette Lincoln peuvent avoir des sièges épais ou des sièges minces ce qui multiplie les variantes.

 

La BRK 11 a aussi été déclinée en crème et vert foncé (BRK 11A) et également en convertible (BRK 11B)

 

Voilà

A bientôt

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lam237xU

Pour Jacques: avec la patience on arrive à tout trouver un jour :) : j'ai eu la Buick noire, la Lincoln bronze,et une rare Hudson greater 8 avec ailes marron pour le même Autosatisfaction ( ED DEM aussi) sur une brocante et avec le même vendeur, qui n'était absolument pas vendeur de miniatures. J'avais fait expertiser l'Hudson chez Brooklin et John Hall propriétaire de la marque encore à l'époque me l'avais certifié.

Il y a une Lincoln bronze actuellement sur ebay à....950 euros!!!!, sauf que les entourages de vitres sont repeints!

Bravo à Michel pour cette belle brochette!!! :jap: sur celle que j'ai vendu, le M de DEM était aussi "éffacé"; serais-je ton vendeur? ;)

Aujourd'hui, j'ai acheté Collectionneur et Chineur du mois de Janvier avec un petit reportage sympa sur les Brooklin

DSC05979.jpg.61f8e7bbdd58d7ba34a0d3cf2eb5dd4b.jpg

DSC05980.jpg.8548cc70a0f96811068f208a9f77ff04.jpg

DSC05981.jpg.ffd082760e024fccd953493b8ebeabfe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Re,

 

Suite au message de lamenuise,voici la présentation de la rare Lincoln Autosatisfaction bronze accompagnée d'une vue aérienne d'aures BRK 11 plus classiques.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/834042/038.jpg

 

.................................

 

Voilà

A bientôt

 

Salut Michel! :jap:

 

La voilà cette fameuse Autosatisfaction, elle est en superbe condition, félicitations!!! :love:

 

Peut-être un peu trop......... aérienne cette vue, ou alors c'est ma vue qui baisse dangereusement...... :ange: , des plans plus rapprochés en 2 images, une pour les bleues, une pour les noires permettrait de mieux cerner les différences....... :)

 

En tout cas, c'est un bel ensemble, une belle brochette comme dit Christian!... ;):sol:

 

 

 

Pour Jacques: avec la patience on arrive à tout trouver un jour :) : j'ai eu la Buick noire, la Lincoln bronze,et une rare Hudson greater 8 avec ailes marron pour le même Autosatisfaction ( ED DEM aussi) sur une brocante et avec le même vendeur, qui n'était absolument pas vendeur de miniatures. J'avais fait expertiser l'Hudson chez Brooklin et John Hall propriétaire de la marque encore à l'époque me l'avais certifiée.

Il y a une Lincoln bronze actuellement sur ebay à....950 euros!!!!, sauf que les entourages de vitres sont repeints!

Bravo à Michel pour cette belle brochette!!! :jap: sur celle que j'ai vendu, le M de DEM était aussi "éffacé"; serais-je ton vendeur? ;)

Aujourd'hui, j'ai acheté Collectionneur et Chineur du mois de Janvier avec un petit reportage sympa sur les Brooklin

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742586/DSC05979.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742586/DSC05980.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742586/DSC05981.jpg

 

 

Salut Christian! :jap:

 

Je suppose que tu as vécu cela il y a un certain temps, voire assez longtemps..... :non:

 

Parce que aujourd'hui, hormis la Baie, il n'y a plus de miracles, et encore, m^me sur la Baie, la situation a bien changé ces deux dernières années, et les belles pièces se font rares!..... :pfff:

 

Je la connais cette "Autosatisfaction" ou prétendue telle, elle est au m^me prix chez le m^me vendeur hollandais depuis plus de 2 ans 1/2, en plus des détails que tu as évoqué, elle a les pneus noirs.... :(

 

 

 

 

 

 

Quand au reportage de Collectionneur et Chineur, je pense qu'il a été écrit en partie il y a longtemps, car nombre de détails ne sont plus à jour.... et pas mal de coquilles se sont malicieusement glissées parmis les textes... :D

 

Rapide revue des ratés et autres bourdes.....

 

 

Au chapitre des oublis:

 

Parmi les Clubs évoqués, manque le principal: le BCC, Brooklin Collector's Club, le célèbre club anglais, qui est juste.............le plus important! :pfff:

 

On pourrait y rajouter le BCD, le club allemand, aujourd'hui inactif, mais qui a quelques beaux fleurons à son actif, et aussi au moins le WMTC, etc......

 

 

Au chapitres des légendes de photos....

 

Là ce serait trop long à tout détailler, donc je cite juste la Monarch BRK15X du CTCS annoncée à 3000 exemplaires alors qu'elle n'a pas dépassé les 1000.... :pfff:

Et une Chrylser Airlfow BRK 7 en Muddy Blue, annoncée comme une rare production canadienne, alors qu'elle est uniquement sortie en Angleterre :pfff: dans cette teinte......etc, etc....

 

 

Au chapitre du texte principal..

 

Il est fait état d'une production moyenne de 3000 exemplaires par modèle, je pense que ce chiffre est ancien, et que aujourd'hui, les séries sont nettement plus faibles avec la multiplication des références et des collections CSV, IPV, ROD43, BC......

 

Au sujet des chiffres, l'auteur fait cas de 1200 modèles toutes variantes confondues, je pense que ce chiffre inclue des productions isolées, faites à l'unité par des J.Roberts, F.Lewis et autres, car pour les modèles dument identifiés, ce chiffre doit être très inférieur à 1000...

 

De même l'auteur fait état de 150 modèle constituant la collection, là, je ne comprend pas, car on a déjà 160 références de base!... :D:sol:

 

Chiffre qu'il faut dupliquer pour les variantes (n'incluant pas les couleurs) officielles, style la Packard BRK18 qui change d'aspect et de millésime en devenant BRK18A, puis se retrouve en Club coupé sous la référence BRK18B....

 

En tenant compte de ces vraies variantes, j'arrive au sein de ma collection à un total de plus de 260 modèles standards, je précise bien, sans inclure les changements de teintes!... :sol:

 

Bref, cet article a le mérite d'exister, de faire découvrir notre marque préférée à une majorité de collectionneurs lambda, dommage que ce journal n'ait jamais su sortir ce genre d'article sans y incorporer de nombreuse inexactituides!... :pfff:

C'était déjà le cas à l'époque où il sortait sous "La Vie du Jouet"...

 

 

 

:jap:

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

22, V'là les flics!............... :o

 

 

 

 

 

Vous avez demandé la Police?........ne quittez pas...

 

 

 

 

 

Partie 1/3...

 

 

 

DSC04688.JPG1..jpg.d84fc6da4817badfdb4227c8fa27a5bf.jpg

FORD Mainline Tudor "R.C.M.P" 1956 I.P.V IPV 25

 

 

DSC04687.jpg.f8a1daa8d512b4d820da59d4009a5e23.jpg

FORD F1 Ranger "Colorado State Police" 1952 Brooklin BRK 42B

 

 

DSC04686.jpg.4518a1a33783d15162cbe912550bab18.jpg

CHEVROLET Master coupé "San Fransisco Police Dept" 1937 Brooklin BRK 04X

 

 

DSC04685.jpg.631e567ef69ab05b11567ca2156b6c24.jpg

CHRYSLER C-300 hardtop coupé "Police pursuit Car" 1955 Brooklin BRK 19x

 

 

DSC04684.jpg.4841e7e6b75a6f946cf5a964d9c3bcec.jpg

FORD Super DeLuxe Fordor sedan "Missouri State Police" 1946 Western Models WMS 77P

 

 

DSC04683.jpg.e381efff1a193cf782f8f8f430c16bb3.jpg

STUDEBAKER Commander Starliner coupé "Indiana State Police" 1953 Brooklin BRK 32X

 

 

DSC04682.jpg.58b90c83fb2a9583528a30438bb88c8b.jpg

FORD Fordor sedan "Lincoln Nebraska Police" 1951 Brooklin BRK 51A

 

 

DSC04680.jpg.44e47ed58668a253d3f841cf040023ee.jpg

OLDSMOBILE 88 Rocket Club coupé "California Highway Patrol" 1949 I.P.V IPV 11

 

 

 

 

 

A suivre.....

 

 

 

 

:jap:

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

22, V'là les flics!............... :o

 

 

 

 

 

Vous avez demandé la Police?........ne quittez pas...

 

 

 

 

 

Partie 2/3...

 

 

 

 

 

DSC04679.jpg.864c58a20c73c81ab392880b7f93dfca.jpg

FORD F1 Ranger "Israëli Police" 1952 I.P.V IPV 16

 

 

DSC04678.jpg.cccf2e51e939f89c476df98000fed934.jpg

HUDSON Terraplane 6.62 sedan "Pennsylvania M.P." 1936 I.P.V IPV 18

 

 

DSC04675.jpg.9bc7bc593684e7b47f55397542c75ab6.jpg

FORD Mainline Tudor "Indiana State Police" 1956 I.P.V IPV 02

 

 

DSC04674.jpg.f22708ebbb255f789daaf58725fee976.jpg

HUDSON Commodore Six 4.Door sedan "Taunton Police" 1948 Small Wheels SW 15Q

 

 

DSC04673.jpg.d0587aeca5ee650badcc04ba7fa6b18c.jpg

DODGE Coronet sedan "Stockholm Polis - Sweden" 1955 I.P.V IPV 12

 

 

DSC04672.jpg.635347d7ccff594130cedb5afc08febb.jpg

KAISER-FRAZER Manhattan Special "Ohio Highway Patrol" 1954 I.P.V IPV 09

 

 

DSC04671.jpg.b8794baa22b1a0c6a6a88636852bf394.jpg

CHEVROLET Deluxe coupé "Michigan State Police" 1941 Durham Classics DC-05D

 

 

DSC04670.jpg.178e7434a5b2b5e405890c946166026b.jpg

CHEVROLET Stylemaster sedan delivery "Dallas Police" 1947 I.P.V IPV 26

 

 

 

 

 

A suivre.....

 

 

 

 

:jap:

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lam237xU

Sublimes ces photos!!!! :jap: quel réalisme!!!!! :jap: bravo et merci!!!!! :jap:

Effectivement, comme toi, j'ai remarqué plusieurs "anomalies" dans le reportage, et le plus gros est l'oubli du BBC; dommage aussi qu'il y ai 5 variantes du Dodge 1935 et 4 du Ford F1 ( dont 1 Alka Selzer avec légende Norvégian Model and toy club, l'Olsmobile Starfire baptisée Ford Sunliner....etc....) quelques modèles récents auraient eu leur place pour montrer les progrés en terme de finition ( plus de pièces rapportées)

Comme tu dis ça a le mérite d'exister, et le simple fait de faire connaitre cette collection en France ( ceci dit quel collectionneur de miniature ne connait pas Brooklin, ne serait-ce que de nom) est positif.

 

Pour revenir à la Lincoln d'ebay, perso j'ai aussi un doute sur l'authencicité ( la boite semble être authentique); pas facile à voir en vraie alors sur une photo , n'en parlons pas ( je me rappele d'un article sur le magazine du BBC concernant les détails pour les reconnaitre, comme pour la Buick); il n'y aurait eu que 25 modèles produits. Pour les pneus, celà ne me choque pas, car ceux d'origine sont tous HS pour la majorité ( on voit bien qu'ils commencent à se ramollir sur le vrai modèle de Michel)

J'ai retrouvé les négatifs des photos de l'Hudson ED DEM ( DEM seraient les initiales des 3 actionnaires d'Autosatisfaction ); je les ferais retirer pour les montrer ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan131GK

Bravo à Michel pour cette belle brochette!!! :jap: sur celle que j'ai vendu, le M de DEM était aussi "éffacé"; serais-je ton vendeur? ;)

 

 

Bonjour Christian

 

 

Cette Lincoln a été acheté sur la Baie en juin 2006 et le vendeur se prénommait Christian.

Effectivement les pneus sont légèrement affaissés mais j'ai bénéficié de 4 pneus neufs...

 

Je pense que c'est toi qui me l'a vendue.

Te souviens-tu de cela?

 

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

22, V'là les flics!............... :o

 

 

 

 

 

Vous avez demandé la Police?........ne quittez pas...

 

 

 

 

 

Partie 3/3...

 

 

 

 

 

DSC04668.jpg.81b7f7a0a7cea7d41cc4f4e7f427db7a.jpg

FORD Fordor sedan "San Fransisco Police Dept." 1951 I.P.V IPV 10

 

 

DSC04667.jpg.bee00fac816617e7242aa77bfec6deb8.jpg

PONTIAC Chieftain "California Highway patrol" 1956 I.P.V IPV 27

 

 

DSC04666.jpg.9e54df24d960fbaa4cc8f3c8f4dff360.jpg

PLYMOUTH Plaza "Harwood Heights Police" 1956 I.P.V IPV 21

 

 

DSC04665.jpg.d4d84de8ea8be7082137634da3352151.jpg

DODGE Wayfarer coupé "S.Francisco Traffic Bureau" 1949 Brooklin BRK 70X

 

 

DSC04664.jpg.7165262d7a0fc9cadcb1d7fe05327e91.jpg

MERCURY Commuter "Miwaukee Police" 1959 I.P.V IPV 20

 

 

DSC04663.jpg.8c21bbb0197ff5e37cfe2ada4891a1a0.jpg

FORD Mainline Tudor "Michigan State Police" 1956 Brooklin BRK 23AA

 

 

DSC04662.jpg.6867b30fed53fddc1adab3dde22104a8.jpg

CHECKER Marathon "Woodlake Police" 1974 Western Models WMS 55P

 

 

DSC04661.jpg.fd851629db91d504a63aec06228c6cdd.jpg

CHEVROLET Fleetline Aero "California Highway Patrol" 1948 Brooklin BRK 50A

 

 

 

 

Voili, voilou, c'est tout!!!!..... ;):sol:

 

 

 

 

 

:jap:

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan131GK

Bonjour Jacques,

 

D'autres photos des Lincoln:

 

 

004.jpg.49d4b94c5c25934f05697cac74c19a63.jpg

 

noire intérieur gris:Accent models

les 2 autres sont des modèles standard (noire et bleu foncé avec le même intérieur)

 

008.jpg.39d3c7ba8c03e1a7b16dbfaf9d1a0cb0.jpg

 

3 nuances de bleu et il en existe d'autres,mais pour les acquérir,il faudrait aller en bourse avec celle que l'on possède...!Et encore faut-il en France trouver des Brooklin et assimilés en bourse.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan131GK

22, V'là les flics!............... :o

 

 

 

 

 

Vous avez demandé la Police?........ne quittez pas...

 

 

 

 

 

Partie 1/3...

 

 

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/DSC04684.jpg

FORD Super DeLuxe Fordor sedan "Missouri State Police" 1946 Western Models WMS 77P

 

 

 

 

 

Très top ces voitures de police!!

Surtout les Western,cela me donne envie d'en trouver quelques unes...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:jap:

 

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la mienne est l'une des plus "ordinaires" ... la bleue au premier plan des la photo qui en représente 3 de différents bleus (sièges 'épais' et blanc cassé, dessous argent et plaques jaunes).

Je me coucherai moins bête en apprenant qu'il y en a tant de versions.

Pour la "bronze" je crois que j'avais assisté de loin à cette vente ...

Je me demande même si je n'ai pas enregistré cette page à l'époque ...

(je vais rechercher ça EDIT : pas retrouvée ...)

Ici il neige aujourd'hui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Je pense que la mienne est l'une des plus "ordinaires" ... la bleue au premier plan des la photo qui en représente 3 de différents bleus (sièges 'épais' et blanc cassé, dessous argent et plaques jaunes).

Je me coucherai moins bête en apprenant qu'il y en a tant de versions.

Pour la "bronze" je crois que j'avais assisté de loin à cette vente ...

Je me demande même si je n'ai pas enregistré cette page à l'époque ...

(je vais rechercher ça EDIT : pas retrouvée ...)

Ici il neige aujourd'hui ...

 

 

Salut Did! :jap:

 

Content de te lire ici :) , aurais-tu donné ton APN au Père Noël??? :??: , si c'est le cas, dommage, j'aime bien tes images.....

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour Jacques,

 

D'autres photos des Lincoln:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/834042/004.jpg

 

noire intérieur gris:Accent models

les 2 autres sont des modèles standard (noire et bleu foncé avec le même intérieur)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/834042/008.jpg

 

3 nuances de bleu et il en existe d'autres,mais pour les acquérir,il faudrait aller en bourse avec celle que l'on possède...!Et encore faut-il en France trouver des Brooklin et assimilés en bourse.

 

A bientôt

 

 

Salut Michel! :jap:

 

Et bien voilà, c'est parfait comme çà!... :)

 

Tellement parfait que je me rend compte ne pas avoir la std noire à intérieur rouge!!................. :(:pfff:

 

En effet, dur, dur les Brooklin en bourses, hormis peut-être à celle d'Orléans....

 

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...