Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Les FRANCAISES AU MANS et dans les courses d' endurance :SPA, RING,


marcello_lippi
 Partager

Messages recommandés

Derniers montages.....

 

DSC09008.thumb.JPG.3f935b1f7fccee8dda72692756405f5e.JPG

 

DSC09011.thumb.JPG.ca8642117e85ee68fc45fefc14305604.JPG

 

DSC09012.thumb.JPG.7b6c15de44e377b51867812263752a30.JPG

 

DSC09009.thumb.JPG.93fdc09d8e325e5afc18426d55cbb87b.JPG

 

CD SP 66 - 24 Heures du Mans 1967 – 4 cyl / 1149 cm3 –Concurrent:  Automobiles CD – Pilotes : Claude BALLOT LENA / Denis DAYAN - Abandon 5ème heure (Moteur) -  Miniature: kit JPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC09037.thumb.JPG.8ca41c8805b59c122e5778b1b4637e81.JPG

 

DSC09035.thumb.JPG.c6b6857d6c54fa651a79700ca9ce5dd3.JPG

 

MATRA-SIMCA MS 630/650 - 24 Heures du Mans 1969 – V 12 / 2993 cm3 – Concurrent: Equipe MATRA ELF  Pilotes : Nani GALLI / Robin WIDDOWS – Class : 7ème -  Miniature: SPARK

 

:hello: Nota:   J.P.S  a réalisé en kit peint la MATRA 630/650 n° 35,  en version essais du 29 Mars (parements rouges) avec le saute-vent en plexi et les appareils de mesure embarqués (tel que l'on peut la voir dans le MATRA au Mans de François Hurel, page 70 à 73), ....... indispensable aux collectionneurs des voitures bleues au Mans et aux fans de MATRA SPORTS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti pour une série d' ORECA 07....

 

Ecurie IDEC SPORT

DSC09166.thumb.JPG.b13843eeca07547be1a949a0da781864.JPG

 

DSC09167.thumb.JPG.d319616a91a267ebc9e7a81be3ae8f86.JPG


ORECA 07 - 24 Heures du Mans 2020  V8 / 4500 cm3 – Concurrent : IDEC SPORT  Pilotes : Patrick PILET / Jonathan KENNARD / Kyle TILLEY  Class : 15ème (11ème LM P2) - Miniature: SPARK

 

 

DSC09172.thumb.JPG.aa5a242f33157991ec06a6f83372141b.JPG

 

DSC09170.thumb.JPG.94689b24b4380076f525d725d3df5d99.JPG

 

ORECA 07 - 24 Heures du Mans 2020  V8 / 4500 cm3 – Concurrent : IDEC SPORT  Pilotes : Paul-Loup CHATIN / Richard BRADLEY / Paul LAFARGUE  Class : 10ème (6ème LM P2) - Miniature: SPARK

 

 

 

Ecurie UNITED AUTOSPORTS

DSC09189.thumb.JPG.68e516f4573cbd2d943a108fa68bfc83.JPG

 

DSC09191.thumb.JPG.b7f11fda284619640215bf3b1be2d3f2.JPG

 

ORECA 07 - 24 Heures du Mans 2020  V8 / 4500 cm3 – Concurrent : UNITED AUTOSPORTS  Pilotes : Filipe ALBUQUERQUE / Phil HANSON / Paul DI RESTA  Class : 22ème (1er LM P2) - Miniature: SPARK

 

 

 

DSC09192.thumb.JPG.caf680b0cf46586d59399fc33e3f744a.JPG

 

DSC09193.thumb.JPG.95047d3e578e62e36a72bbce735b0953.JPG

 

ORECA 07 - 24 Heures du Mans 2020  V8 / 4500 cm3 – Concurrent : UNITED AUTOSPORTS  Pilotes : Alex BRUNDLE / William OWEN / Job Van UITERT  Class : 17ème (13ème LM P2) - Miniature: SPARK

 

 

Ecurie SIGNATECH ALPINE

DSC09199.thumb.JPG.35d87c40592efa7f1b402358f24be95a.JPG

 

DSC09202.thumb.JPG.96c9a5de10037e9c786de8573004256e.JPG

 

ALPINE A470 - 24 Heures du Mans 2020  V8 / 4500 cm3 – Concurrent : SIGNATECH ALPINE  Pilotes : Pierre RAGUES / André NEGRÄO / Thomas LAURENT  Class : 8ème (4ème LM P2) - Miniature: SPARK

 

 

 

Ecurie COOL RACING

DSC09229.thumb.JPG.97b8b333786429dd97f6325c57841f83.JPG

 

DSC09232.thumb.JPG.8cbdf3810bad124ca8b2fd579f3ce969.JPG

 

ORECA 07 - 24 Heures du Mans 2020  V8 / 4500 cm3 – Concurrent : COOL RACING  Pilotes : Nicolas LAPIERRE / Antonin BORGA / Alexandre COIGNY  Class : 12ème (8ème LM P2) - Miniature: SPARK

 

 

 

Modifié par christian82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis retour en 1955 avec deux anciennes ....

 

 Ecurie Automobiles PANHARD & LEVASSOR

DSC09270.thumb.JPG.e47b152ed192446560f4df9b8cd405f8.JPG

 

DSC09271.thumb.JPG.1b1cc6bed9759ae9e696191785c8a219.JPG

 

PANHARD VM5 - 24 Heures du Mans 1955 – 2 cyl. à plat / 851 cm³ – Concurrent: Automobiles PANHARD & LEVASSOR  Pilotes : Pierre et Robert CHANCEL – Abandon 11ème heure (alimentation) -  Miniature: kit GCAM

 

 

 

 

DSC09273.thumb.JPG.6fac5dc33eb9898b30336d50c5caa794.JPG

 

DSC09278.thumb.JPG.bcb8bd8422d918dd9b6ffa8e30c1c10e.JPG

 

PANHARD VM5 - 24 Heures du Mans 1955 – 2 cyl. à plat / 851 cm³ – Concurrent: Automobiles PANHARD & LEVASSOR  Pilotes : René COTTON / André BEAULIEUX – Abandon 13ème heure (commande de boîte) -  Miniature: kit GCAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20211005_174602.thumb.jpg.bf2535d52206167ac0e5fbd7432487b6.jpg

 

20211005_174632.thumb.jpg.815ae9ecb82540a395ee13d128a860ce.jpg

 

LIGIER JS P217 - 24 Heures du Mans 2020 – V8 / 4500 cm³ – Concurrent : EUROINTERNATIONAL – Pilotes Erik MARIS / Adrien TAMBAY / Christophe d’ANSEMBOURG – Abandon (Problème électrique) - MiniatureSPARK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20211007_111240.thumb.jpg.9f3dbd86b0a84ea1adfb7263f2e06436.jpg

 

                                                                                20211007_111346.thumb.jpg.33589e4afc4e587585933333b72b8c1a.jpg

 

ORECA 07 - 24 Heures du Mans 2020 – V8 / 4500 cm³ – Concurrent : ALGARVE PRO RACING – Pilotes Simon TRUMMER / Matt Mc MURRY / John FALB – Class : 11ème (7ème LM P2) - MiniatureSPARK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20211007_115417.thumb.jpg.1ae441673a7581a1eae791fe7512b890.jpg

 

20211007_111706.thumb.jpg.34b9eb729703aa68bb17c04c9d330b19.jpg

ORECA 07 - 24 Heures du Mans 2020 – V8 / 4500 cm³ – Concurrent : RACING TEAM NEDERLAND – Pilotes : Fritz VAN EERD / Giedo VAN DER VERDE / Nyck De VRIES – Class : 19ème (15ème LM P2) - MiniatureSPARK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20211022_105459.thumb.jpg.b3d4a72c796184f8278bf722960a7185.jpg

 

                      20211022_105518.thumb.jpg.b58b288ed7d2a2d41a358aa484647603.jpg

 

ORECA 07 - 24 Heures du Mans 2020 – V8 / 4500 cm³ – Concurrent : PANIS RACING – Pilotes Julien CANAL / Mathieu VAXIVIERE / Nico JAMIN – Class : 7ème (3ème LMP2) - MiniatureSPARK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20211022_162523.thumb.jpg.eea24da73b091e788b03ed7c913eb2eb.jpg

                         20211022_162555.thumb.jpg.c2355dae901379cad1484e6ffa6327c1.jpg

                                                                                                  

ORECA 07 - 24 Heures du Mans 2020 – V8 / 4500 cm³ – Concurrent : HIGH CLASS RACING -  Pilotes Mark PATTERSON / Anders FJORDBACH / Kenta YAMASHITA – Class : Abandon (Boite de vitesses) - MiniatureSPARK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20211023_004915.thumb.jpg.f87e4e6744e2e47927fd9ef61ff4b68a.jpg

 

                                                               20211023_005001.thumb.jpg.f223b59b3646dbb300b28887e6299bf7.jpg

 

ORECA 07 - 24 Heures du Mans 2020 – V8 / 4500 cm³ – Concurrent : JACKIE CHAN DC RACING -  Pilotes Ho-Pin TUNG / Williams STEVENS / Gabriel AUBRY – Disqualifiée (Aide extèrieure ) - MiniatureSPARK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    20211023_114408.thumb.jpg.5ca03f3bf144da2c18d9606e116df629.jpg

                                                              20211023_114429.thumb.jpg.9ed1e02cc70da38c0c76afc1e348e5e0.jpg

 

ORECA 07 - 24 Heures du Mans 2020 – V8 / 4500 cm³ – Concurrent : JOTA SPORTS -  Pilotes  Anthony DAVIDSON / Roberto GONZALES / Antonio Félix DA COSTA – Class : 6ème (2ème LM P2) - MiniatureSPARK

Modifié par christian82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20211028_144526.thumb.jpg.85e9ca9b2a582a67f0010ea7e5efcf86.jpg

 

                          20211028_144751.thumb.jpg.1ff7d02626bf752436f11384f2518761.jpg 

 

 W.R LMP2008 - 24 Heures du Mans 2010 – V 8 Turbo / 3400 cm3 – ConcurrentGérard WELTER – Pilotes : Tristan GOMMENDY/ Philippe SALINI / Stéphane SALINI – Class : 23ème heure (8ème LM P2) -  MiniatureSPARK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20211101_201721.thumb.jpg.605fed6901e62404d1d53009c8b14f17.jpg

 

                       20211101_201741.thumb.jpg.b99815e9e8cda475a5d001d528e48e1a.jpg

 

PESCAROLO C60 - 24 Heures du Mans 2006 – V104997 cm³ – Concurrent :  PESCAROLO SPORT -  Pilotes  Eric HELARY / Franck MONTAGNY / Sébastien LOEB  Class : 2ème (2ème LM P1) - MiniatureSPARK

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nouveau (ici) je suis un vieux passionné des 24 Heures du Mans.

Mes premiers souvenirs datent du début des années 60, quand faute de "TV", je suivais la course en écoutant chaque flash radio. Pratique "Europe n°1" faisait son flash à - 5 mm avant l'heure, donc je pouvais suivre la course sur 2 fréquences.

Mes premiers grands souvenirs du Mans, sont les courses épiques que nous offraient les frères Pedro et Riccardo Rodriguez sur Ferrari. Dommage, ils n'allaient jamais jusqu'au bout.

Ces années là, étaient assez "maigres" pour le sport auto français, il ne restait plus que D.B. pour tenter de résister aux marques Anglaises Italiennes et Allemandes.

Parlons un peu de D.B. crée en 1938, par Charles Deutsch et René Bonnet elle participe pour la 1ère fois à la reprise des 24 Heures en 1949.

Deux tanks équipés de moteurs Citroën Traction Avant. Pour un premier essai, la #41 rejoint l'arrivée à une honorable 16e place.

image_php.thumb.jpg.bb6908bfae5fad9658f483a2ea980eb3.jpg

Puis dès 1950, D.B. passe aux moteurs Panhard bicylindres refroidis par air,

de faible cylindrée, et cela jusqu'à la fin de la marque en 1961.

Sauf en 1954, la marque présente 5 voitures, particularité de 1954, la position centrale du pilote.

 

Deux HBR à moteur Panhard bicylindres de 747 cc en porte à faux avant et traction :

#56 D.B. HBR - Louis Cornet / Marc Gignoux - 16e 2867 km parcourus

#57 D.B. HBR - René Bonnet / Elie Bayol - 10e 3233 km parcourus à la moyenne de presque 135 km/h !

 

2122481727_LM54DBHBR571.thumb.jpg.de94a337a24f60a6c8fb715266066822.jpg

 

1509464579_LM54DBHBR572.thumb.jpg.005cf4132e869631cda9475e9c3a438e.jpg

Miniature Bizarre

 

Trois HDR à moteur 4 cylindres en ligne, Renault 4 CV, en position centrale arrière et propulsion :

#51 HDR - "Hélde" 'Pierre-Louis Dreyfus) / Jean Lucas - abandon 2ème heure, boîte

#52 HDR - Marc Azéma / Alphonse de Burnay - abandon 13ème heure, roue cassée

#64 HDR - Claude Storez / Jean-Claude Vidilles - abandon 1ère heure, boîte

 

2113038390_LM54DBHDR641.thumb.jpg.f1df1a64fc2aad9953015eea6f91a237.jpg

 

1682559720_LM54DBHDR642.thumb.jpg.f5bfb20ecfef26e934327b4014d90a98.jpg

Miniature Bizarre

 

L'expérience "Renault" ne fut pas concluante et fut donc abandonnée, retour aux "Panhard" 

D'ailleurs ce sera une histoire de moteur entre Panhard ou Renault et de conception de châssis, moteur avant ou central arrière, qui provoquera la fin de la marque en 1961, après 51 participations et de nombreuses victoires de classe, aux indices de performance et énergétique.

 

à suivre... 

 

Modifié par Bull Z
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue avec mes vieilles histoires, de D.B., avant d'arriver (enfin) à René Bonnet.

 

En 1961 petite révolution, D.B. présente au départ des 24 Heures, une barquette toujours à moteur bicylindres Panhard de 858 cc,

mais en position central arrière et propulsion !

#45 D.B.HBR5 - André" Moynet / Jean-Claude Vidilles - 19e, 3269 km parcourus à 136 km/h de moyenne,

malgré une sortie, en début de course dans le sable de Mulsanne, qui leur fit perdre pas mal de temps.

on voit passer la Maserati tipo 63 #7 (4ème) et l'Aston Martin DB4 GTZ #1 (abandon)

194440323_196145.jpg.51dd9a4f560f8621cbc37b8fbfcdbd35.jpg

 

2011473879_LM61DBHBR5451.thumb.JPG.9a02d5c63bab581ff33a5e2897697470.JPG

Kit Provence Moulage

1863277288_LM61DBHBR5452.thumb.jpg.d51b18ae65d9dab9d635f95c76dd75a0.jpg

sur la gauche, on voit la D.B. HBR4 "classique" qui se classe 18e, juste devant mais en ayant parcourus 188 km de plus.

Il y avait 6 autos inscrites, 5 étaient à l'arrivée.

 

la saga des D.B. s'arrête à la fin de 1961,

Charles Deutsch crée la marque C.D toujours avec des moteurs Panhard.

Et René Bonnet, tout simplement la marque René Bonnet à moteur Renault.

Ce sont toujours des années "maigres" pour les marques françaises en sport auto, Le Mans n'étant pas une exception.

 

à suivre...

 

Modifié par Bull Z
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1962, René Bonnet fonde la marque à son nom, l'usine des voitures de course reste à Champigny sur Marne (94), dans les ex locaux de D.B.

René Bonnet passe au moteur Renault en position centrale arrière, y compris pour les petits coupé de route Djet. 

Le projet "Spyder" évolue, le premier exemplaire est présenté lors des  essais préliminaires d'avril.

 

408107039_1962EssaisLM45.jpg.7e47b45967059c57b34845dc6eedc656.jpg

En juin, pour les 24 heures, 2 Spyder sont incrits ainsi qu'un Djet.

Malheureusement, le Spyder #49 châssis 701 est sérieusement accidenté aux essais, il sera remplacé par le Djet #60

Voici donc, Les engagés aux 24 Heures 1962 :

#46 Djet moteur Renault 4 cylindres en ligne 996 cc  châssis 1001 - Bernard Consten / José Rosinski - 17ème, 3421 km à presque 143 km/h de moyenne

#50 Spyder moteur Renault 4 cylindres en ligne 706 cc châssis 702 - Gérard Laureau / Paul Armagnac - 18ème, 3397 km soit 141,5 km/h

#60 Djet moteur Renault 4 cylindres de 706 cc (le moteur du Spyder accidenté) châssis 1002 - Jean Vinatier / Paul Vidilles - abandon 5h casse moteur.

 

1164091447_LM62RB4650611.thumb.JPG.b77b3a5e6ef11af40f15ce28a01c1fa1.JPG

 

321645766_LM62RB4650612.thumb.JPG.cd826f63cea121186f3c98e4f2a021b1.JPG

#46 et #61 Miniature GTS, #50 Kit GCAM

1670053687_LM62RBLM6461.thumb.JPG.4bb8f9575598b40c48af01315bf207d2.JPG

 

Le Djet #46 René Bonnet est précédé de 6 km à l'arrivée, par la C.D. Dyna Panhard coupé #53, plus lente, mais aussi plus régulière.

Charles Deutsch a gagné la première manche...

Malheureusement,  la fin de la saison 1962 sera marquée par l'accident mortel de Paul Armagnac avec le Spyder #702, aux essais des 1000 km de Paris.

.

 

A + pour 1963...

 

 

 

Modifié par Bull Z
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter, une petite photo de la C.D. qui a précédé la René Bonnet #46

#53 C.D. Dyna coupé, moteur bicylindres Panhard de 701 cc - André Guilhaudain / Alain Bertaut - 16ème, 3427 km soit 143 km/h

 

1249891559_LM62CDDyna531.thumb.jpg.0b2c5006414340151b555a9bc68432cc.jpg

Miniature GTS.

 

à bientôt...

 

 

Modifié par Bull Z
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rattrapage du retard des derniers modèles....

 

20211220_160604.thumb.jpg.34b812c65dc9345aec07eb02a30e2a3f.jpg

 

                          20211220_173551.thumb.jpg.02e67674181ad790af48b1904437d771.jpg

 

TALBOT Lago T 150 SS - 24 Heures du Mans 1938 – 6 cyl3985 cm³ – Concurrent :  Luigi CHINETTI -  Pilotes  Jean PRENANT / André MOREL  Class : 3ème - KitGCAM

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0082.thumb.JPG.456f3bffffc826f9d7e4d64136385c96.JPG

 

                          IMG_0080.thumb.JPG.910232ea9c8e293e29d9f395011eace9.JPG

 

E.H.P  DT Spéciale - 24 Heures du Mans 1926 – 4 cyl1496 cm³ – Concurrent :  E.H.P -  Pilotes  Guy BOURIAT / Louis DOLLFUS  Abandon 34ème tour (Moteur) KitGCAM

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0087.thumb.JPG.31e4e5fd4e2405d9cb82f073a2523bce.JPG

 

                          IMG_0086.thumb.JPG.e3112d6ad6a36631eca5088a35c9d742.JPG

 

TALBOT Coupé Lago T 150 SS - 24 Heures du Mans 1938 – 4 cyl3997 cm³ – Concurrent :  Luigi CHINETTI -  Pilotes  Louis ROSIER / Maurice HUGUET  Abandon 81ème tour (Moteur) KitGCAM

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0092.thumb.JPG.01d67790bdc091dfb07b36a300566859.JPG

 

                          IMG_0093.thumb.JPG.03867804c3c6f757108f19d6722b53ed.JPG

 

SIMCA 8 - 24 Heures du Mans 1949 – 4 cyl1091 cm³ – Concurrent :  Just Emile VERNET -  Pilotes  Just Emile VERNET / Claude BATAULT  Abandon 16ème heure (Accident) KitGCAM

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0099.thumb.JPG.dcc0746393d8c45070c34885ec0d2dc7.JPG

 

                          IMG_0097.thumb.JPG.85bbfb97b28f18d26079173f62979486.JPG

 

SIMCA 8 - 24 Heures du Mans 1949 – 4 cyl1091 cm³ – Concurrent :  Viviane ELDER -  Pilotes  Viviane ELDER / René CAMERANO  Abandon 13ème heure (Moteur) KitGCAM

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0103.thumb.JPG.d235d69ca08f7b5d143a228cb47d9caf.JPG

 

                        IMG_0106.thumb.JPG.c6d20eb7a0dbfc57cd9494fff581a988.JPG

 

ORECA 07 Gibson - 24 Heures du Mans 2021 –V8 / 4200 cm³ – Concurrent :  SO24-DIROB By GRAFF – Pilotes: Vincent CAPILLAIRE / Arnold ROBIN / Maxime ROBIN  Class : 19ème (14ème LM P2 / 5ème LM Pro/Am) MiniatureSPARK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0175.thumb.JPG.1fe4518c8bd9581c1a4a552661cd1395.JPG

 

                        IMG_0177.thumb.JPG.5893ef0447325746a8804dde70382d59.JPG

 

ORECA 07 Gibson - 24 Heures du Mans 2021 – V8 4200 cm³ – Concurrent : TEAM WRT – Pilotes: Robin FRIJNS / Ferdinand HABSBURG / Charles MILESI  Class : 6ème (1er LM P2) MiniatureSPARK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0180.thumb.JPG.a3e0cfd7cf62d4d9bb84b8967ab65efc.JPG

 

                         IMG_0182.thumb.JPG.e1fb48c9f55347933b8d1a0eb8695117.JPG

 

ORECA 07 Gibson - 24 Heures du Mans 2021 – V8 4200 cm³ – Concurrent : TEAM WRT – Pilotes: Louis DELETRAZ / Robery KUBICA / Yifei YE Non classé MiniatureSPARK 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0188.thumb.JPG.29ed0e539e9ab283cd336e6ec476cb47.JPG

 

                          IMG_0191.thumb.JPG.eab89a48a1645b70080680146a72dd96.JPG

 

ORECA 07 Gibson - 24 Heures du Mans 2021 – V8 4200 cm³ – Concurrent : ARC BRATISLAVA – Pilotes: Oliver WEBB / Miroslav KONÔPKA / Miroslav KONÔPKA Class : 24ème (15ème LM P2 – 6ème LM P2 Pro/Am) MiniatureSPARK 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0366.thumb.JPG.ccb8734851e0ee3c680fa6d74bca23c4.JPG

 

                         IMG_0368.thumb.JPG.3a0b07b874cb4436951edd608f4395cd.JPG

 

ALPINE A480 - 24 Heures du Mans 2021 –V8 / 4500 cm³ – Concurrent : ALPINE ELF MATMUT ENDURANCE TEAM – PilotesNicolas LAPIERRE / André NEGRÄO / Matthieu VAXIVIERE Class: 3ème (3ème Hypercar)  -   Miniature: SPARK

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...