trafic95 21 septembre 2019 Signaler Partager 21 septembre 2019 jolie dans ce bleu glacier :love: :love: Excuse moi tu es sur que ce soit du Bleu Glacier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 21 septembre 2019 Signaler Partager 21 septembre 2019 Excuse moi tu es sur que ce soit du Bleu Glacier je n'ai pas le nuancier Ferrari , mais cette teinte ressemble au bleu glacier utilisé par René Bonnet ;) ;) il serait étonnant que Ferrari ait utilisé cette appellation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 21 septembre 2019 Signaler Partager 21 septembre 2019 Sur la restauration de Schelbi 600 la Ferrari est un bleu métallisé donc rien a voir avec un bleu glacier voici un bleu Glacier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 21 septembre 2019 Signaler Partager 21 septembre 2019 Sur la restauration de Schelbi 600 la Ferrari est un bleu métallisé donc rien a voir avec un bleu glacier voici un bleu Glacier la couleur de ma Lotus est Ice blue, je pense que selon les constructeurs il y a une légère différence de teinte. Je trouve celle de la Ferrari un peu plus foncée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 21 septembre 2019 Signaler Partager 21 septembre 2019 bonsoir, malgré les défauts qui ont été soulignés ici, j'ai tout de même fini la Peugeot 203 Constantin du Mans 1952 - Alex CONSTANTIN - Jacques POCH -abandon - kit MF Céation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 22 septembre 2019 Signaler Partager 22 septembre 2019 Tiens c'est marrant je ne savait pas qu'une Peugeot 203 avait courue au Mans en rallye oui, Merci pour cette info que je ne savais pas comme quoi on en apprend tous les jours Bravo je la trouve bien jolie en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 22 septembre 2019 Signaler Partager 22 septembre 2019 différents modèles de Peugeot on couru avec des privés , 203 , 403 un peu partout ;) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 22 septembre 2019 Signaler Partager 22 septembre 2019 Tiens c'est marrant je ne savait pas qu'une Peugeot 203 avait courue au Mans en rallye oui, Merci pour cette info que je ne savais pas comme quoi on en apprend tous les jours Bravo je la trouve bien jolie en tout cas cette 203 a couru plusieurs fois au Mans en 1951, 1952, 1953. Du moins avait elle la même immatriculation sinon plus classique au Monté Carlo 1954 ou plus tard 1960 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 22 septembre 2019 Signaler Partager 22 septembre 2019 Oui la Monte Carlo ça je le savait pas celle du Mans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NSUprinz 22 septembre 2019 Signaler Partager 22 septembre 2019 Sans compter les d'Arl Mat qui étaient des 203 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 22 septembre 2019 Signaler Partager 22 septembre 2019 TEC du moment, je fais dans les anciennes et les kits CCC pour le Monté Carlo de gauche à droite Hotchkiss AM de 1933, Delahaye 175 Motto 1951, Hotchkiss 2050 GS 1953 et au fond Hotchkiss AM 1934 le plus dur pour les 1933 et 1934, monter les roues rayons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian82 24 septembre 2019 Signaler Partager 24 septembre 2019 cette 203 a couru plusieurs fois au Mans en 1951, 1952, 1953. Du moins avait elle la même immatriculation.... Sous l'immat 9279 AJ 75, trois PEUGEOT 203.... PEUGEOT 203 "Constantin" – 24 Heures du Mans 1951 – 4 cyl / 1,3L Compresseur – Alexis CONSTANTIN - Pilotes : Alexis CONSTANTIN/A.MORRA – Suppléant - Modèle: Base M.FONTAINE PEUGEOT 203 C "Constantin" – 24 Heures du Mans 1952 – 4 cyl / 1,3L Compresseur – Alexis CONSTANTIN - Pilotes : Alexis CONSTANTIN/Jacques POSCH – Abandon 15ème heure (accident)- Modèle: Kit AUTOMANY PEUGEOT 203 C "Constantin" – 24 Heures du Mans 1952 – 4 cyl / 1,3L Compresseur – Alexis CONSTANTIN - Pilotes : Alexis CONSTANTIN/Michel AUNAUD – Class: 25ème - Modèle: Kit AUTOMANY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian82 24 septembre 2019 Signaler Partager 24 septembre 2019 Sans compter les d'Arl Mat qui étaient des 203 Je crois que c'était plutôt des 302DS Darl'Mat (1937) et des 402 DS Darl'Mat (1938) ... PEUGEOT 302 DS Darl'Mat – 24 Heures du Mans 1937 - n° 25 – 4 cyl / 2L – Emile DARL'MAT - Pilotes : Charles DE CORTANZE / Maurrice SERRE – Class: 8ème - Modèle: Kit ESDO PEUGEOT 302 DS Darl'Mat – 24 Heures du Mans 1937 - n° 26 – 4 cyl / 2L – Emile DARL'MAT - Pilotes : Jean PUJOL / Marcel CONTET – Class: 7ème - Modèle: Kit ESDO PEUGEOT 302 DS Darl'Mat – 24 Heures du Mans 1937 - n° 27 – 4 cyl / 2L – Emile DARL'MAT - Pilotes : Louis RIGAL / Daniel PORTHAUT – Class: 10ème - Modèle: Kit ESDO PEUGEOT 402 DS Darl'Mat – 24 Heures du Mans 1938 - n° 24 – 4 cyl / 2L – Emile DARL'MAT - Pilotes : Charles DE CORTANZE / Marcel CONTET – Class: 5ème (1er classe 1501 à 2000 cm3) - Modèle: Kit ESDO PEUGEOT 402 DS Darl'Mat – 24 Heures du Mans 1938 - n° 25 – 4 cyl / 2L – Emile DARL'MAT - Pilotes : Jean PUJOL / Louis RIGAL –Abandon 18ème tour (moteur) - Modèle: Kit ESDO PEUGEOT 402 DS Darl'Mat – 24 Heures du Mans 1938 - n° 26 – 4 cyl / 2L – Emile DARL'MAT - Pilotes : Maurrice SERRE / Daniel PORTHAUT – Abandon 8ème tour (boite vitesses) - Modèle: Kit ESDO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 24 septembre 2019 Signaler Partager 24 septembre 2019 Sous l'immat 9279 AJ 75, trois PEUGEOT 203.... PEUGEOT 203 "Constantin" – 24 Heures du Mans 1951 – 4 cyl / 1,3L Compresseur – Alexis CONSTANTIN - Pilotes : Alexis CONSTANTIN/A.MORRA – Suppléant - Modèle: Base M.FONTAINE PEUGEOT 203 C "Constantin" – 24 Heures du Mans 1952 – 4 cyl / 1,3L Compresseur – Alexis CONSTANTIN - Pilotes : Alexis CONSTANTIN/Jacques POSCH – Abandon 15ème heure (accident)- Modèle: Kit AUTOMANY PEUGEOT 203 C "Constantin" – 24 Heures du Mans 1952 – 4 cyl / 1,3L Compresseur – Alexis CONSTANTIN - Pilotes : Alexis CONSTANTIN/Michel AUNAUD – Class: 25ème - Modèle: Kit AUTOMANY Je crois que c'était plutôt des 302DS Darl'Mat (1937) et des 402 DS Darl'Mat (1938) ... PEUGEOT 302 DS Darl'Mat – 24 Heures du Mans 1937 - n° 25 – 4 cyl / 2L – Emile DARL'MAT - Pilotes : Charles DE CORTANZE / Maurrice SERRE – Class: 8ème - Modèle: Kit ESDO PEUGEOT 302 DS Darl'Mat – 24 Heures du Mans 1937 - n° 26 – 4 cyl / 2L – Emile DARL'MAT - Pilotes : Jean PUJOL / Marcel CONTET – Class: 7ème - Modèle: Kit ESDO PEUGEOT 302 DS Darl'Mat – 24 Heures du Mans 1937 - n° 27 – 4 cyl / 2L – Emile DARL'MAT - Pilotes : Louis RIGAL / Daniel PORTHAUT – Class: 10ème - Modèle: Kit ESDO PEUGEOT 402 DS Darl'Mat – 24 Heures du Mans 1938 - n° 24 – 4 cyl / 2L – Emile DARL'MAT - Pilotes : Charles DE CORTANZE / Marcel CONTET – Class: 5ème (1er classe 1501 à 2000 cm3) - Modèle: Kit ESDO PEUGEOT 402 DS Darl'Mat – 24 Heures du Mans 1938 - n° 25 – 4 cyl / 2L – Emile DARL'MAT - Pilotes : Jean PUJOL / Louis RIGAL –Abandon 18ème tour (moteur) - Modèle: Kit ESDO PEUGEOT 402 DS Darl'Mat – 24 Heures du Mans 1938 - n° 26 – 4 cyl / 2L – Emile DARL'MAT - Pilotes : Maurrice SERRE / Daniel PORTHAUT – Abandon 8ème tour (boite vitesses) - Modèle: Kit ESDO tout simplement superbes :love: :love: :love: ni les unes , ni les autres au 1:24 :non: :non: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she113Oj 24 septembre 2019 Signaler Partager 24 septembre 2019 bonjour à tous sauvetage d'une alpine a220 solido en assez mauvais état, et surtout avec une charnière de capot arrière brisée. j'ai choisi la version du critérium des cévennes avec l'arrière tronqué et ailes gonflées. autre particularité : l'absence de bulles de phares qui m'oblige à représenter les logements de façon plus précise que solido. à ce sujet je les ai faits de mémoire, il faut que je les retravaille. il va falloir trouver maintenant des roues arrières bien plus larges, celles d'origine sont bien minces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 24 septembre 2019 Signaler Partager 24 septembre 2019 superbe :bien: :bien: j'adore et j'admire ce type de travail :love: :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mgaqw 24 septembre 2019 Signaler Partager 24 septembre 2019 pour la forme générale …… c'est peu rattrapable, en réalité l'arrière était beaucoup plus plat ps: elle en est au déco sample chez Luigi …. Si c'est ça, le déco sample, j'ai l'impression que c'est pas bon Bien amicalement, Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yandegio 24 septembre 2019 Signaler Partager 24 septembre 2019 bonjour à tous sauvetage d'une alpine a220 solido en assez mauvais état, et surtout avec une charnière de capot arrière brisée. j'ai choisi la version du critérium des cévennes avec l'arrière tronqué et ailes gonflées. autre particularité : l'absence de bulles de phares qui m'oblige à représenter les logements de façon plus précise que solido. à ce sujet je les ai faits de mémoire, il faut que je les retravaille. il va falloir trouver maintenant des roues arrières bien plus larges, celles d'origine sont bien minces. :love: J'adore ce genre de transfo ! Quel est le produit utilisé, pour l'ajout de matière en blanc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she113Oj 24 septembre 2019 Signaler Partager 24 septembre 2019 :love: J'adore ce genre de transfo ! Quel est le produit utilisé, pour l'ajout de matière en blanc ? merci c'est du mastic polyester bi-composant de carrossier, communément appelé sintofer. attention justement le produit de marque sintofer que l'on trouve en magasin de bricolage a changé sa formule, probablement à cause des normes européennes, et est bien moins agréable à utiliser, il faut privilégier les mastics pour carrossiers pros. malheureusement on ne le trouve qu'en grosse boite (on trouve le sintofer en tube). il se travaille facilement à la lame de scalpel pendant la prise (15 à 20mn), puis au ponçage voire à la fraise dremel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 24 septembre 2019 Signaler Partager 24 septembre 2019 Si c'est ça, le déco sample, j'ai l'impression que c'est pas bon https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] f0.jpg?v=1 Bien amicalement, Michel même impression que toi en la voyant ! Encore pire que la Automany !!! Je ne comprends vraiment pas qu ils laissent sortir de tels documents ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 24 septembre 2019 Signaler Partager 24 septembre 2019 Sous l'immat 9279 AJ 75, trois PEUGEOT 203.... PEUGEOT 203 "Constantin" – 24 Heures du Mans 1951 – 4 cyl / 1,3L Compresseur – Alexis CONSTANTIN - Pilotes : Alexis CONSTANTIN/A.MORRA – Suppléant - Modèle: Base M.FONTAINE PEUGEOT 203 C "Constantin" – 24 Heures du Mans 1952 – 4 cyl / 1,3L Compresseur – Alexis CONSTANTIN - Pilotes : Alexis CONSTANTIN/Jacques POSCH – Abandon 15ème heure (accident)- Modèle: Kit AUTOMANY PEUGEOT 203 C "Constantin" – 24 Heures du Mans 1952 – 4 cyl / 1,3L Compresseur – Alexis CONSTANTIN - Pilotes : Alexis CONSTANTIN/Michel AUNAUD – Class: 25ème - Modèle: Kit AUTOMANY avec ces trois photos on voit bien l'évolution de la carrosserie de cette 203 un peu spéciale. De beaux montages, j'aimerai bien avoir ce trio ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 24 septembre 2019 Signaler Partager 24 septembre 2019 Je crois que c'était plutôt des 302DS Darl'Mat (1937) et des 402 DS Darl'Mat (1938) ... PEUGEOT 302 DS Darl'Mat – 24 Heures du Mans 1937 - n° 25 – 4 cyl / 2L – Emile DARL'MAT - Pilotes : Charles DE CORTANZE / Maurrice SERRE – Class: 8ème - Modèle: Kit ESDO PEUGEOT 302 DS Darl'Mat – 24 Heures du Mans 1937 - n° 26 – 4 cyl / 2L – Emile DARL'MAT - Pilotes : Jean PUJOL / Marcel CONTET – Class: 7ème - Modèle: Kit ESDO PEUGEOT 302 DS Darl'Mat – 24 Heures du Mans 1937 - n° 27 – 4 cyl / 2L – Emile DARL'MAT - Pilotes : Louis RIGAL / Daniel PORTHAUT – Class: 10ème - Modèle: Kit ESDO PEUGEOT 402 DS Darl'Mat – 24 Heures du Mans 1938 - n° 24 – 4 cyl / 2L – Emile DARL'MAT - Pilotes : Charles DE CORTANZE / Marcel CONTET – Class: 5ème (1er classe 1501 à 2000 cm3) - Modèle: Kit ESDO PEUGEOT 402 DS Darl'Mat – 24 Heures du Mans 1938 - n° 25 – 4 cyl / 2L – Emile DARL'MAT - Pilotes : Jean PUJOL / Louis RIGAL –Abandon 18ème tour (moteur) - Modèle: Kit ESDO PEUGEOT 402 DS Darl'Mat – 24 Heures du Mans 1938 - n° 26 – 4 cyl / 2L – Emile DARL'MAT - Pilotes : Maurrice SERRE / Daniel PORTHAUT – Abandon 8ème tour (boite vitesses) - Modèle: Kit ESDO de même pour ces Darl Mat, elles sont biens belles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 24 septembre 2019 Signaler Partager 24 septembre 2019 bonjour à tous sauvetage d'une alpine a220 solido en assez mauvais état, et surtout avec une charnière de capot arrière brisée. j'ai choisi la version du critérium des cévennes avec l'arrière tronqué et ailes gonflées. autre particularité : l'absence de bulles de phares qui m'oblige à représenter les logements de façon plus précise que solido. à ce sujet je les ai faits de mémoire, il faut que je les retravaille. il va falloir trouver maintenant des roues arrières bien plus larges, celles d'origine sont bien minces. voilà une bonne grosse chirurgie qui va plaire au chef de clinique . vivement la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 24 septembre 2019 Signaler Partager 24 septembre 2019 Si c'est ça, le déco sample, j'ai l'impression que c'est pas bon https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] f0.jpg?v=1 Bien amicalement, Michel tiens voilà l'Arlésienne de chez Spark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 24 septembre 2019 Signaler Partager 24 septembre 2019 Super cette Chirurgie sur L'Alpine bonne continuation pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she113Oj 26 septembre 2019 Signaler Partager 26 septembre 2019 merci j'ai modifié les logements de phares, et trouvé des roues convenables avec un dessin très proche des jantes alpine. prochain job : créer la vitre manquante de la portière droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
countach53 26 septembre 2019 Signaler Partager 26 septembre 2019 Tu as dû t'amuser pour usiner dans les logements de phares ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she113Oj 26 septembre 2019 Signaler Partager 26 septembre 2019 non avec les fraises tungstene c'est assez rapide. achetées pas très cher sur ebay il y a environ 15 ans, elles sont encore bonnes. ceci dit, je fraisais seulement de la résine avec ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she113Oj 27 septembre 2019 Signaler Partager 27 septembre 2019 voilà, les travaux de transfo sont terminées, pièces prêtes pour l'apprêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yandegio 27 septembre 2019 Signaler Partager 27 septembre 2019 Elle a de la gueule, déjà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 27 septembre 2019 Signaler Partager 27 septembre 2019 joli monstre :bien: :bien: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she113Oj 27 septembre 2019 Signaler Partager 27 septembre 2019 après l'apprêt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 27 septembre 2019 Signaler Partager 27 septembre 2019 après l'apprêt ! tu seras là à Maquettexpo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac842GW 27 septembre 2019 Signaler Partager 27 septembre 2019 magnifique travail d'orfèvre , vivement la suite.. dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 27 septembre 2019 Auteur Signaler Partager 27 septembre 2019 Coucou, me revoila ! Comme je vous l'ai dis (ou pas) je suis en ce moment sur le Bassin (où je n'ai pas Internet) et ne rentre à la Clinique que deux jours par semaine, et ceci de façon aléatoire, car il faut aussi caser les gardes de mon petit fils en fonction des impératifs de ses parents en tous cas je me régale des réalisations de LMMC, ses 203 sont bien belles. J'ai aussi beaucoup aimé la rétrospective D'Arl Mart de Christian La réfection de l'Alpine me rappelle que j'ai 4 Solido à reprendre, il n'y a pas une de la même couleur :q Au fait auriez vous une idée du Ral à utiliser ? Page précédente j'ai beaucoup aimé la restauration de la Lusso, d'autant plus que je posséde la même, elle aurait besoin d'un coup de jeune. Oui la Chinoise est complétement râtée, mais que pensez vous de la Best qui me plaît beaucoup, elle trône sur mon étagère à côté de la Politoys. En tous cas félicitations à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant