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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Messages recommandés

Sur la restauration de Schelbi 600 la Ferrari est un bleu métallisé donc rien a voir avec un bleu glacier

 

voici un bleu Glacier

 

 

SDC12454_crop.jpg

 

la couleur de ma Lotus est Ice blue, je pense que selon les constructeurs il y a une légère différence de teinte. Je trouve celle de la Ferrari un peu plus foncée.

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Tiens c'est marrant je ne savait pas qu'une Peugeot 203 avait courue au Mans

en rallye oui, Merci pour cette info que je ne savais pas comme quoi on en apprend tous les jours :D

 

Bravo je la trouve bien jolie en tout cas

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

cette 203 a couru plusieurs fois au Mans en 1951, 1952, 1953. Du moins avait elle la même immatriculation

sinon plus classique au Monté Carlo 1954

 

1954_422_PEUGEOT_203_SOLIDO2.jpg

ou plus tard 1960

 

1960_177_PEUGEOT_203_NOREV_MODIF1.jpg

 

1960_177_PEUGEOT_203_NOREV_MODIF2.jpg

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TEC du moment, je fais dans les anciennes et les kits CCC pour le Monté Carlo

de gauche à droite Hotchkiss AM de 1933, Delahaye 175 Motto 1951, Hotchkiss 2050 GS 1953 et au fond Hotchkiss AM 1934

KIT_CCC_HOTCHKISS.jpg

le plus dur pour les 1933 et 1934, monter les roues rayons...

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cette 203 a couru plusieurs fois au Mans en 1951, 1952, 1953. Du moins avait elle la même immatriculation....

 

 

Sous l'immat 9279 AJ 75, trois PEUGEOT 203.... :lol:

 

DSC08274.jpg

PEUGEOT 203 "Constantin" 24 Heures du Mans 1951 – 4 cyl / 1,3L Compresseur Alexis CONSTANTIN - Pilotes : Alexis CONSTANTIN/A.MORRA – Suppléant - Modèle: Base M.FONTAINE

 

DSC08272.jpg

PEUGEOT 203 C "Constantin" 24 Heures du Mans 1952 – 4 cyl / 1,3L Compresseur Alexis CONSTANTIN - Pilotes : Alexis CONSTANTIN/Jacques POSCH – Abandon 15ème heure (accident)- Modèle: Kit AUTOMANY

 

DSC08273.jpg

PEUGEOT 203 C "Constantin" 24 Heures du Mans 1952 – 4 cyl / 1,3L Compresseur Alexis CONSTANTIN - Pilotes : Alexis CONSTANTIN/Michel AUNAUD – Class: 25ème - Modèle: Kit AUTOMANY

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Sans compter les d'Arl Mat qui étaient des 203

 

 

Je crois que c'était plutôt des 302DS Darl'Mat (1937) et des 402 DS Darl'Mat (1938) ... ;)

 

DSC08275.jpg

PEUGEOT 302 DS Darl'Mat 24 Heures du Mans 1937 - n° 25 – 4 cyl / 2L Emile DARL'MAT - Pilotes : Charles DE CORTANZE / Maurrice SERRE – Class: 8ème - Modèle: Kit ESDO

 

PEUGEOT 302 DS Darl'Mat – 24 Heures du Mans 1937 - n° 26 – 4 cyl / 2L Emile DARL'MAT - Pilotes : Jean PUJOL / Marcel CONTET – Class: 7ème - Modèle: Kit ESDO

 

PEUGEOT 302 DS Darl'Mat – 24 Heures du Mans 1937 - n° 27 – 4 cyl / 2L Emile DARL'MAT - Pilotes : Louis RIGAL / Daniel PORTHAUT – Class: 10ème - Modèle: Kit ESDO

 

 

DSC08276.jpg

PEUGEOT 402 DS Darl'Mat 24 Heures du Mans 1938 - n° 24 – 4 cyl / 2L Emile DARL'MAT - Pilotes : Charles DE CORTANZE / Marcel CONTET – Class: 5ème (1er classe 1501 à 2000 cm3) - Modèle: Kit ESDO

 

PEUGEOT 402 DS Darl'Mat – 24 Heures du Mans 1938 - n° 25 – 4 cyl / 2L Emile DARL'MAT - Pilotes : Jean PUJOL / Louis RIGAL –Abandon 18ème tour (moteur) - Modèle: Kit ESDO

 

PEUGEOT 402 DS Darl'Mat – 24 Heures du Mans 1938 - n° 26 – 4 cyl / 2L Emile DARL'MAT - Pilotes : Maurrice SERRE / Daniel PORTHAUT – Abandon 8ème tour (boite vitesses) - Modèle: Kit ESDO

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Sous l'immat 9279 AJ 75, trois PEUGEOT 203.... :lol:

 

DSC08274.jpg

PEUGEOT 203 "Constantin" 24 Heures du Mans 1951 – 4 cyl / 1,3L Compresseur Alexis CONSTANTIN - Pilotes : Alexis CONSTANTIN/A.MORRA – Suppléant - Modèle: Base M.FONTAINE

 

DSC08272.jpg

PEUGEOT 203 C "Constantin" 24 Heures du Mans 1952 – 4 cyl / 1,3L Compresseur Alexis CONSTANTIN - Pilotes : Alexis CONSTANTIN/Jacques POSCH – Abandon 15ème heure (accident)- Modèle: Kit AUTOMANY

 

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PEUGEOT 203 C "Constantin" 24 Heures du Mans 1952 – 4 cyl / 1,3L Compresseur Alexis CONSTANTIN - Pilotes : Alexis CONSTANTIN/Michel AUNAUD – Class: 25ème - Modèle: Kit AUTOMANY

 

 

Je crois que c'était plutôt des 302DS Darl'Mat (1937) et des 402 DS Darl'Mat (1938) ... ;)

 

DSC08275.jpg

PEUGEOT 302 DS Darl'Mat 24 Heures du Mans 1937 - n° 25 – 4 cyl / 2L Emile DARL'MAT - Pilotes : Charles DE CORTANZE / Maurrice SERRE – Class: 8ème - Modèle: Kit ESDO

 

PEUGEOT 302 DS Darl'Mat – 24 Heures du Mans 1937 - n° 26 – 4 cyl / 2L Emile DARL'MAT - Pilotes : Jean PUJOL / Marcel CONTET – Class: 7ème - Modèle: Kit ESDO

 

PEUGEOT 302 DS Darl'Mat – 24 Heures du Mans 1937 - n° 27 – 4 cyl / 2L Emile DARL'MAT - Pilotes : Louis RIGAL / Daniel PORTHAUT – Class: 10ème - Modèle: Kit ESDO

 

 

DSC08276.jpg

PEUGEOT 402 DS Darl'Mat 24 Heures du Mans 1938 - n° 24 – 4 cyl / 2L Emile DARL'MAT - Pilotes : Charles DE CORTANZE / Marcel CONTET – Class: 5ème (1er classe 1501 à 2000 cm3) - Modèle: Kit ESDO

 

PEUGEOT 402 DS Darl'Mat – 24 Heures du Mans 1938 - n° 25 – 4 cyl / 2L Emile DARL'MAT - Pilotes : Jean PUJOL / Louis RIGAL –Abandon 18ème tour (moteur) - Modèle: Kit ESDO

 

PEUGEOT 402 DS Darl'Mat – 24 Heures du Mans 1938 - n° 26 – 4 cyl / 2L Emile DARL'MAT - Pilotes : Maurrice SERRE / Daniel PORTHAUT – Abandon 8ème tour (boite vitesses) - Modèle: Kit ESDO

 

 

tout simplement superbes :love: :love: :love: :love: :love: :love:

ni les unes , ni les autres au 1:24 :non: :non: :non: :non:

.

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Invité §she113Oj

bonjour à tous :)

 

sauvetage d'une alpine a220 solido en assez mauvais état, et surtout avec une charnière de capot arrière brisée. j'ai choisi la version du critérium des cévennes avec l'arrière tronqué et ailes gonflées. autre particularité : l'absence de bulles de phares qui m'oblige à représenter les logements de façon plus précise que solido. à ce sujet je les ai faits de mémoire, il faut que je les retravaille.

 

il va falloir trouver maintenant des roues arrières bien plus larges, celles d'origine sont bien minces.

 

 

a220cevenne-jab-69-4.jpg

 

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pour la forme générale …… c'est peu rattrapable, en réalité l'arrière était beaucoup plus plat :ange:

52LM43COMP.jpg

ps: elle en est au déco sample chez Luigi …. ;)

 

 

 

Si c'est ça, le déco sample, j'ai l'impression que c'est pas bon :??:

 

big-80370385f0.jpg?v=1

 

Bien amicalement,

Michel

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bonjour à tous :)

 

sauvetage d'une alpine a220 solido en assez mauvais état, et surtout avec une charnière de capot arrière brisée. j'ai choisi la version du critérium des cévennes avec l'arrière tronqué et ailes gonflées. autre particularité : l'absence de bulles de phares qui m'oblige à représenter les logements de façon plus précise que solido. à ce sujet je les ai faits de mémoire, il faut que je les retravaille.

 

il va falloir trouver maintenant des roues arrières bien plus larges, celles d'origine sont bien minces.

 

 

a220cevenne-jab-69-4.jpg

 

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:love: :love: :love:

J'adore ce genre de transfo !

Quel est le produit utilisé, pour l'ajout de matière en blanc ?

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Invité §she113Oj

 

:love: :love: :love:

J'adore ce genre de transfo !

Quel est le produit utilisé, pour l'ajout de matière en blanc ?

 

 

 

merci :)

 

c'est du mastic polyester bi-composant de carrossier, communément appelé sintofer. attention justement le produit de marque sintofer que l'on trouve en magasin de bricolage a changé sa formule, probablement à cause des normes européennes, et est bien moins agréable à utiliser, il faut privilégier les mastics pour carrossiers pros. malheureusement on ne le trouve qu'en grosse boite (on trouve le sintofer en tube).

 

il se travaille facilement à la lame de scalpel pendant la prise (15 à 20mn), puis au ponçage voire à la fraise dremel.

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Sous l'immat 9279 AJ 75, trois PEUGEOT 203.... :lol:

 

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PEUGEOT 203 "Constantin" 24 Heures du Mans 1951 – 4 cyl / 1,3L Compresseur Alexis CONSTANTIN - Pilotes : Alexis CONSTANTIN/A.MORRA – Suppléant - Modèle: Base M.FONTAINE

 

DSC08272.jpg

PEUGEOT 203 C "Constantin" 24 Heures du Mans 1952 – 4 cyl / 1,3L Compresseur Alexis CONSTANTIN - Pilotes : Alexis CONSTANTIN/Jacques POSCH – Abandon 15ème heure (accident)- Modèle: Kit AUTOMANY

 

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PEUGEOT 203 C "Constantin" 24 Heures du Mans 1952 – 4 cyl / 1,3L Compresseur Alexis CONSTANTIN - Pilotes : Alexis CONSTANTIN/Michel AUNAUD – Class: 25ème - Modèle: Kit AUTOMANY

 

avec ces trois photos on voit bien l'évolution de la carrosserie de cette 203 un peu spéciale. De beaux montages, j'aimerai bien avoir ce trio !

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Je crois que c'était plutôt des 302DS Darl'Mat (1937) et des 402 DS Darl'Mat (1938) ... ;)

 

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PEUGEOT 302 DS Darl'Mat 24 Heures du Mans 1937 - n° 25 – 4 cyl / 2L Emile DARL'MAT - Pilotes : Charles DE CORTANZE / Maurrice SERRE – Class: 8ème - Modèle: Kit ESDO

 

PEUGEOT 302 DS Darl'Mat – 24 Heures du Mans 1937 - n° 26 – 4 cyl / 2L Emile DARL'MAT - Pilotes : Jean PUJOL / Marcel CONTET – Class: 7ème - Modèle: Kit ESDO

 

PEUGEOT 302 DS Darl'Mat – 24 Heures du Mans 1937 - n° 27 – 4 cyl / 2L Emile DARL'MAT - Pilotes : Louis RIGAL / Daniel PORTHAUT – Class: 10ème - Modèle: Kit ESDO

 

 

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PEUGEOT 402 DS Darl'Mat 24 Heures du Mans 1938 - n° 24 – 4 cyl / 2L Emile DARL'MAT - Pilotes : Charles DE CORTANZE / Marcel CONTET – Class: 5ème (1er classe 1501 à 2000 cm3) - Modèle: Kit ESDO

 

PEUGEOT 402 DS Darl'Mat – 24 Heures du Mans 1938 - n° 25 – 4 cyl / 2L Emile DARL'MAT - Pilotes : Jean PUJOL / Louis RIGAL –Abandon 18ème tour (moteur) - Modèle: Kit ESDO

 

PEUGEOT 402 DS Darl'Mat – 24 Heures du Mans 1938 - n° 26 – 4 cyl / 2L Emile DARL'MAT - Pilotes : Maurrice SERRE / Daniel PORTHAUT – Abandon 8ème tour (boite vitesses) - Modèle: Kit ESDO

 

de même pour ces Darl Mat, elles sont biens belles.

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bonjour à tous :)

 

sauvetage d'une alpine a220 solido en assez mauvais état, et surtout avec une charnière de capot arrière brisée. j'ai choisi la version du critérium des cévennes avec l'arrière tronqué et ailes gonflées. autre particularité : l'absence de bulles de phares qui m'oblige à représenter les logements de façon plus précise que solido. à ce sujet je les ai faits de mémoire, il faut que je les retravaille.

 

il va falloir trouver maintenant des roues arrières bien plus larges, celles d'origine sont bien minces.

 

 

a220cevenne-jab-69-4.jpg

 

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voilà une bonne grosse chirurgie qui va plaire au chef de clinique :lol: . vivement la suite.

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Invité §she113Oj

merci :)

 

j'ai modifié les logements de phares, et trouvé des roues convenables avec un dessin très proche des jantes alpine. prochain job : créer la vitre manquante de la portière droite.

 

 

 

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Invité §she113Oj

non avec les fraises tungstene c'est assez rapide. achetées pas très cher sur ebay il y a environ 15 ans, elles sont encore bonnes. ceci dit, je fraisais seulement de la résine avec !

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Invité §she113Oj

voilà, les travaux de transfo sont terminées, pièces prêtes pour l'apprêt.

 

 

IMG_2741.jpg

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Coucou, me revoila ! Comme je vous l'ai dis (ou pas) je suis en ce moment sur le Bassin (où je n'ai pas Internet) et ne rentre à la Clinique que deux jours par semaine, et ceci de façon aléatoire, car il faut aussi caser les gardes de mon petit fils en fonction des impératifs de ses parents

en tous cas je me régale des réalisations de LMMC, ses 203 sont bien belles. J'ai aussi beaucoup aimé la rétrospective D'Arl Mart de Christian

La réfection de l'Alpine me rappelle que j'ai 4 Solido à reprendre, il n'y a pas une de la même couleur :q

Au fait auriez vous une idée du Ral à utiliser ?

Page précédente j'ai beaucoup aimé la restauration de la Lusso, d'autant plus que je posséde la même, elle aurait besoin d'un coup de jeune. Oui la Chinoise est complétement râtée, mais que pensez vous de la Best qui me plaît beaucoup, elle trône sur mon étagère à côté de la Politoys.

En tous cas félicitations à tous !

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