Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

 

 

Parce que tu fais aussi les NAscar, il y a une bande de fanas dont fait aussi partie Huitimus qui a créé un sujet passionnant (d'autant plus que je n'y connais que Buick quick)

 

Je ne fais pas les Nascar mais à 4 euros l'engin, difficile de la laisser dans le magasin. :)

 

Il existe des mondes parallèles, que l'on découvre par hasard :

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet7204.htm

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que tu fais aussi les NAscar, il y a une bande de fanas dont fait aussi partie Huitimus qui a créé un sujet passionnant (d'autant plus que je n'y connais que Buick quick)

 

Je ne fais pas les Nascar mais à 4 euros l'engin, difficile de la laisser dans le magasin. :)

 

Il existe des mondes parallèles, que l'on découvre par hasard :

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet7204.htm

 

:jap:

 

 

Au 1/87, il a du courage et beaucoup d'adresse le gars arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aurait des docs photos sur le coupé AC du Mans 1964, n°3 Chassis A98 ?

C'est un modèle qui me tente...

PAs beaucoup de photos intéressantes sur Estoril a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

Bon courage pour réaliser ce modèle, il est vraiment très particulier

 

http://www.lemans-history.com//imagens/1964/1964_003.jpg

 

http://www.lemans-history.com//imagens/1964/1964_03.jpg

 

http://www.lemans-history.com//imagens/1964/3.jpg

 

http://www.lemans-history.com//imagens/1964/lm64departxzv8.jpg

 

http://www.lemans-history.com//imagens/1964/lm64motorsportgx4.jpg

 

COBRA3.jpg.134777b777f94b35c693a12a004d5b0e.jpg

 

55141901053806389812o.jpg.5186caa90f524f23c679c596eed2ba13.jpg

 

55141901376b0fb2de1co.jpg.248f34bba690fe10804e9c9836a33a79.jpg

 

5514784840a1fb1d1f20b.jpg.87eb30e0335228c4c8f29583af54b9cd.jpg

 

Il existe chez Marsh Models (ref MM44)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Bon courage pour réaliser ce modèle, il est vraiment très particulier

Il existe chez Marsh Models (ref MM44)

 

 

Bonjour

Bravo pour la doc! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hou la la tu peux me faire un petit topo en images, entre 2A, 2B, 2C ?

La 66 c'est une 2A ?

 

 

Bonjour Jean,

 

Voici un lien vers les Chaparral 2A

 

http://www.thechaparralfiles.com/chaparral_cars.php

 

Il y aussi un dossier de la D dans Auto Passion n°111 avec quelques photos des 2A et 2C qui

ont porté le n° 66.

 

Egalement http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet7085-105.htm

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Jean,

 

Voici un lien vers les Chaparral 2A

 

http://www.thechaparralfiles.com/chaparral_cars.php

 

Il y aussi un dossier de la D dans Auto Passion n°111 avec quelques photos des 2A et 2C qui

ont porté le n° 66.

 

Egalement http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet7085-105.htm

 

:jap:

 

 

 

Merci beaucoup lien intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, il y a quelques photo de 625 LM, bien que ce soit une auto restaurée elle aiderons peut être l'ami Étienne.

 

 

 

Merci, mais hélas non, car la voiture a été refaite (et mal, à mon idée, car ne respectant pas l'originale).

 

La différence entre de l'approximatif et du précis...

 

J'avais ces photos, je n'ai gardé que celles concernant l'intérieur. Celles d'époque ne sont pas légion, la carrosserie LM est spécifique et différente des 500TR Touring (nez plus long)

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans le dernier Automodélisme, à propos des vernis :

 

"avec les decals Virages, aucun problème avec tous les vernis. Interdecal attention aux vernis Tamiya, les Pattos ne supportent que le Mister hobby ainsi que les Carpena, sinon ça frise."

 

Mister hobby, je connais pas. :??:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aurait des docs photos sur le coupé AC du Mans 1964, n°3 Chassis A98 ?

C'est un modèle qui me tente...

PAs beaucoup de photos intéressantes sur Estoril a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

 

Ce modèle existe dans la série Mikansue Competition avec la référence 44:

110515image1.jpg.0f5d6b0cd5fe2f304bb139058ca92fb6.jpg

 

J'en profite pour poster cette Ferrari 410S de Precision Miniatures achetée montée dans une bourse fin 2010.

110515image2.jpg.a0100793bb21b67896c40fcfc167779f.jpg

110515image3.jpg.a40cfcc539d9f4a53874b3d5b56a75a1.jpg

 

C'est la voiture avec laquelle Fangio et Castelotti ont participé sans succès aux 1000 km de Buenos Aires en 1956.

1956buenosaires043.jpg.86ae2710ee6db9fb2b4eaf03da79f044.jpg

 

Je l'avais récupérée avec l'avant plus haut que l'arrière et un seul #43 sur le capot avant.

Je l'ai remise à l'horizontale, et imprimé des numéros supplémentaires à partir d'un scan de celui qui était sur la voiture.

110515.jpg.e77cdc7f39b37b10e9cf020ce52b53d1.jpg

 

Curieusement, il n'y avait pas de #43 sur le côté gauche de la voiture,

1956buenosaires0434445lanneeautomobile.jpg.9837e798cd3ed91723e771062927c34c.jpg

alors que sur la voiture soeur #44 de Collins et Musso, il n'y avait pas de #44 du côté droit :??:

1955Ferrari410Sport2.jpg.c754da28aa11b4c8555a73df6c493ff3.jpg

 

Pour l'Histoire, c'est Moss et Menditeguy qui ont remporté cette course sur Maserati 300S:

1956buenosaires031300Slanneeautomobile.jpg.728a5c9c5cba6f8865111fe492b3faa5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Que voila un homme de (bon) goût ! grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

En plus tu me fais penser que je l'ai à décorer !

 

ça change un peu des VW 956/962 dont On nous abreuve à longueur de topics (m^me de trés bons amis s'y mettent a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif Comme dirait Wagner, ça sent "le crépuscule des dieux " si on en est réduit à poster de la grande série grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce modèle existe dans la série Mikansue Competition avec la référence 44:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110515image1.jpg

 

J'en profite pour poster cette Ferrari 410S de Precision Miniatures achetée montée dans une bourse fin 2010.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110515image2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110515image3.jpg

 

C'est la voiture avec laquelle Fangio et Castelotti ont participé sans succès aux 1000 km de Buenos Aires en 1956.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1956buenosaires043.jpg

 

Je l'avais récupérée avec l'avant plus haut que l'arrière et un seul #43 sur le capot avant.

Je l'ai remise à l'horizontale, et imprimé des numéros supplémentaires à partir d'un scan de celui qui était sur la voiture.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110515.jpg

 

Curieusement, il n'y avait pas de #43 sur le côté gauche de la voiture,

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1956buenosaires0434445lanneeautomobile.jpg

alors que sur la voiture soeur #44 de Collins et Musso, il n'y avait pas de #44 du côté droit :??:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1955Ferrari410Sport2.jpg

 

Pour l'Histoire, c'est Moss et Menditeguy qui ont remporté cette course sur Maserati 300S:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1956buenosaires031300Slanneeautomobile.jpg

 

 

Je suis comblé aujourd'hui ! J'aime bien les kits de Précisions Miniatures, ils sont trés soignés !

 

A propos de l'AC A85, tu as toujours le bon mot pour me faire "bisquer", Huitimus, mais je la trouve où cette Mikansue ? anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

 

Petites questions subsidiaires.

J'ai reçu une Lancia D24 de chez Norev, en la comparant avec le modèle sorti ...au moins quarante ans plus tôt, on a l'impression qu'il y a comme un probléme d'échelle ! La Mercury étant trés nettement plus petite. LA Lancia D24 NOREV est aussi grosse qu'une Ferrari 375+ ou qu'une Cunningham C2R. Qui est dans le vrai ?

Autre question, j'ai aperçu sur la Baie, une 250 TR de chez Elite qui m'intéresserait. Mais là encore je crains des problèmes d’échelle rencontrés chez IXO, cette gamme est elle issue de ce même groupe (il me semble avoir lu cela quelque part)

Merci de vos réponses ...........circonstanciées grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis comblé aujourd'hui ! J'aime bien les kits de Précisions Miniatures, ils sont trés soignés !

 

A propos de l'AC A85, tu as toujours le bon mot pour me faire "bisquer", Huitimus, mais je la trouve où cette Mikansue ? anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

 

Petites questions subsidiaires.

J'ai reçu une Lancia D24 de chez Norev, en la comparant avec le modèle sorti ...au moins quarante ans plus tôt, on a l'impression qu'il y a comme un probléme d'échelle ! La Mercury étant trés nettement plus petite. LA Lancia D24 NOREV est aussi grosse qu'une Ferrari 375+ ou qu'une Cunningham C2R. Qui est dans le vrai ?

Autre question, j'ai aperçu sur la Baie, une 250 TR de chez Elite qui m'intéresserait. Mais là encore je crains des problèmes d’échelle rencontrés chez IXO, cette gamme est elle issue de ce même groupe (il me semble avoir lu cela quelque part)

Merci de vos réponses ...........circonstanciées grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

 

 

 

A propos de l'AC A85, tu as toujours le bon mot pour me faire "bisquer", Huitimus, mais je la trouve où cette Mikansue ? anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

J'ai trouvé la mienne en 99 dans une liste de kits à vendre dans la revue Automodélisme.

Maintenant il y a les sites d'enchères: tu mets ta demande en mémoire et tu attends... :ange:

 

J'ai reçu une Lancia D24 de chez Norev, en la comparant avec le modèle sorti ...au moins quarante ans plus tôt, on a l'impression qu'il y a comme un probléme d'échelle ! La Mercury étant trés nettement plus petite. LA Lancia D24 NOREV est aussi grosse qu'une Ferrari 375+ ou qu'une Cunningham C2R. Qui est dans le vrai ?

Je te fais une comparaison Mercury, John Day, Brumm, Fabbri demain (je n'ai pas la Norev)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A propos de l'AC A85, tu as toujours le bon mot pour me faire "bisquer", Huitimus, mais je la trouve où cette Mikansue ? anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

J'ai trouvé la mienne en 99 dans une liste de kits à vendre dans la revue Automodélisme.

Maintenant il y a les sites d'enchères: tu mets ta demande en mémoire et tu attends... :ange:

 

J'ai reçu une Lancia D24 de chez Norev, en la comparant avec le modèle sorti ...au moins quarante ans plus tôt, on a l'impression qu'il y a comme un probléme d'échelle ! La Mercury étant trés nettement plus petite. LA Lancia D24 NOREV est aussi grosse qu'une Ferrari 375+ ou qu'une Cunningham C2R. Qui est dans le vrai ?

Je te fais une comparaison Mercury, John Day, Brumm, Fabbri demain (je n'ai pas la Norev)

 

 

 

Merci pour l'idée du site d'enchéres.. grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

 

Je suis preneur de la comparaison d'autant plus que la Fabbri semble issue du même moule que la Norev (d'aprés les photos)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour l'idée du site d'enchéres.. grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

 

Je suis preneur de la comparaison d'autant plus que la Fabbri semble issue du même moule que la Norev (d'aprés les photos)

 

 

En attendant la comparaison, voici les dimensions de 3 voitures données sur le site ultimatecarpage:

 

Lancia D24

image6.jpg.81420cf100c0dafcbd0a8a6a2ca1b4a3.jpg

 

Ferrari 375+

image7.jpg.dca847f4e9576ce1dd5ae406374fba06.jpg

 

Ferrari 250TR 59/60

image8.jpg.d6a4bf0a3308b409c090444b07bd2ce5.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0766 rejoint ses copines, merci pour les docs sur cette voiture conduite par le plus jeune pilote à avoir conduit au Mans : Ricardo Rodriguez, 17 ans

Une voiture du NART, premiére historiquement des écuries "satellites" de Ferrari

Cette voiture de 1959 comme l'atteste son n° de chassis a donc terminé à la seconde place derrière 0772 conduite par Olivier Gendebien et le journaliste Paul Frére qui avait promis d'abandonner la compétition après cette épreuve. Promesse tenue...

 

171.jpg.f4c51740ee1fb21d107753f29ddc0635.jpg

 

Mes 250 TR 1958, les photos de JPG vont bien m'aider arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

P1040637.jpg.d8e1c6eb22c6c2b014563fc32410766b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila les 4 miniatures de Lancia D24 que je peux comparer:

110516image11.jpg.5f1969320b979e9608bd12d4142ef30f.jpg

La collection presse Mille Miglia est éditée par Hachette (et non pas Fabbri) et sa base porte l'inscription Norev!

 

La BRUMM et la HACHETTE/NOREV sont de dimensions quasi-identiques, mais les détails de carrosserie sont un peu différents (prises d'air sur l'aile avant droite) et la BRUMM ne correspond pas à la décoration qu'elle porte (Carrera Panaméricaine 1953)

110516image10.jpg.0f55617c4a755436c00c23962fc60963.jpg

 

La JOHN DAY est un poil moins longue, mais surtout plus étroite:

110516image5.jpg.625489b72ca706d5de4541632a27cec2.jpg

 

La MERCURY est un jouet des années 1950 où le respect des échelles n'était pas la préoccupation majeure:

110516image6.jpg.7657c12c129fc7e45a0903968f7b6b8f.jpg

 

Si les dimensions que j'ai trouvées plus haut sont exactes, l'écart entre les axes de roues de la Ferrari 375+ devrait être de 6cm (correct sur la Top Model au centre) et celui de la Lancia D24 devrait être de 5,5cm alors qu'il est de 6cm sur la BRUMM et la HACHETTE/NOREV: il semble donc qu'elles soient surdimensionnées.

110516image12.jpg.04a60d4c58bcbf6bf4f729f7d43e129f.jpg.

110516image13.jpg.abc0690a0eae56228c00be07688ca3e5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les 4 miniatures de Lancia D24 que je peux comparer:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110516image11.jpg

La collection presse Mille Miglia est éditée par Hachette (et non pas Fabbri) et sa base porte l'inscription Norev!

 

La BRUMM et la HACHETTE/NOREV sont de dimensions quasi-identiques, mais les détails de carrosserie sont un peu différents (prises d'air sur l'aile avant droite) et la BRUMM ne correspond pas à la décoration qu'elle porte (Carrera Panaméricaine 1953)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110516image10.jpg

 

La JOHN DAY est un poil moins longue, mais surtout plus étroite:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110516image5.jpg

 

La MERCURY est un jouet des années 1950 où le respect des échelles n'était pas la préoccupation majeure:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110516image6.jpg

 

Si les dimensions que j'ai trouvées plus haut sont exactes, l'écart entre les axes de roues de la Ferrari 375+ devrait être de 6cm (correct sur la Top Model au centre) et celui de la Lancia D24 devrait être de 5,5cm alors qu'il est de 6cm sur la BRUMM et la HACHETTE/NOREV: il semble donc qu'elles soient surdimensionnées.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110516image12.jpg.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110516image13.jpg

 

 

Merci de cette étude exhaustive !

Elle confirme mon sentiment, ces miniatures sont surdimensionnées....décidément cette voiture n'a pas de chance chez les miniaturistes, ou trop "grosse", trop petite, trop étroite...

Serait ce donc la John Day la plus respectueuse des dimensions de l'empattement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les 4 miniatures de Lancia D24 que je peux comparer:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110516image11.jpg

La collection presse Mille Miglia est éditée par Hachette (et non pas Fabbri) et sa base porte l'inscription Norev!

 

La BRUMM et la HACHETTE/NOREV sont de dimensions quasi-identiques, mais les détails de carrosserie sont un peu différents (prises d'air sur l'aile avant droite) et la BRUMM ne correspond pas à la décoration qu'elle porte (Carrera Panaméricaine 1953)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110516image10.jpg

 

La JOHN DAY est un poil moins longue, mais surtout plus étroite:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110516image5.jpg

 

La MERCURY est un jouet des années 1950 où le respect des échelles n'était pas la préoccupation majeure:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110516image6.jpg

 

Si les dimensions que j'ai trouvées plus haut sont exactes, l'écart entre les axes de roues de la Ferrari 375+ devrait être de 6cm (correct sur la Top Model au centre) et celui de la Lancia D24 devrait être de 5,5cm alors qu'il est de 6cm sur la BRUMM et la HACHETTE/NOREV: il semble donc qu'elles soient surdimensionnées.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110516image12.jpg.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110516image13.jpg

 

 

antoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gifantoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gifantoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gif pour ton analyse, Mr Huit :jap:

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais demandé à l'époque si la D24 avait mis une roue au Mans. J'avais été bien déçu de votre réponse négative, voulant l'ajouter à ma collection, la trouvant très attrayante.

Savez-vous si elle s'est préparée pour la Grande Course, si elle a fait des essais pour, si elle avait des numéros prévus...

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

court sur les oiseaux de Jim ou six six l`imperatrice

une 2A est en platique et une 2C en Alu

les 2 A deviendront 2D puis 2 F

3 livres de base les 2 Friedmann plus le Japonnais le tout complete par un portofoglio Ludgwisen

la 2a a eue aussi l`aileron mobile le doc a decoupe un capot d`Esdo pour adapter sur une auto art

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nihao

court sur les oiseaux de Jim ou six six l`imperatrice

une 2A est en platique et une 2C en Alu

les 2 A deviendront 2D puis 2 F

3 livres de base les 2 Friedmann plus le Japonnais le tout complete par un portofoglio Ludgwisen

la 2a a eue aussi l`aileron mobile le doc a decoupe un capot d`Esdo pour adapter sur une auto art

 

 

Merci de tes explications, je n'ai pas l'intention d'acheter tous les livres indiqués, mais simplement satisfaire ma curiosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé à l'époque si la D24 avait mis une roue au Mans. J'avais été bien déçu de votre réponse négative, voulant l'ajouter à ma collection, la trouvant très attrayante.

Savez-vous si elle s'est préparée pour la Grande Course, si elle a fait des essais pour, si elle avait des numéros prévus...

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

 

 

Tu as vu l'étude de Huitimus sur cette splendeur voiture, là nous sommes d'accord. MAis les reproductions miniatures fidèles.....c'est plus difficile à trouver anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

En 1954 on trouve 3 inscriptions refusées pour l'écurie Lancia avec les n° 18, 19, 20 (source Estoril)

Sur un article de l'automobile traitant justement de la D24 et D25 en 1954, "On éspére alors voir les D24 au Mans, mais Lancia fait l'impasse"

Au palmarès de ce Monstre Sacré bien méconnu, la Panaméricaine, les Mille Miles, et la Targa Florio, aps mal non ?

J'ai aussi trouvé ça :

http://www.conceptcarz.com/vehicle/z12481/Lancia-D24-Sport-Spyder.aspx

 

Et aussi des Lancia D23 qui sont le lien entre la Berlinette D20 et la D24 qui remporta aussi 3 Targa Florio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

il existe un bouquin bi lingue Italien ?anglais chez Nada

La scomessa di Gianni lancia .un article dans un des automobiles Classiques (ceux a couvertures bordeaux)

Provence a aussi fait la D24 en Kit et en montee. je ne me souvient plus si son heritiere la D25 est sortie en Kit

En 1954 Lancia a delaisse le mans car il preparait la D50 de F1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nihao

il existe un bouquin bi lingue Italien ?anglais chez Nada

La scomessa di Gianni lancia .un article dans un des automobiles Classiques (ceux a couvertures bordeaux)

Provence a aussi fait la D24 en Kit et en montee. je ne me souvient plus si son heritiere la D25 est sortie en Kit

En 1954 Lancia a delaisse le mans car il preparait la D50 de F1

 

 

Tout a fait exact, mais une D25 a existé avant l'annonce de la fin du programme Sport et a été reproduite par .....Jolly Model

 

On trouve aussi des D23 chez Gamma Model (sources Ebay)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as vu l'étude de Huitimus sur cette splendeur voiture, là nous sommes d'accord. MAis les reproductions miniatures fidèles.....c'est plus difficile à trouver anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

En 1954 on trouve 3 inscriptions refusées pour l'écurie Lancia avec les n° 18, 19, 20 (source Estoril)

Sur un article de l'automobile traitant justement de la D24 et D25 en 1954, "On éspére alors voir les D24 au Mans, mais Lancia fait l'impasse"

Au palmarès de ce Monstre Sacré bien méconnu, la Panaméricaine, les Mille Miles, et la Targa Florio, aps mal non ?

J'ai aussi trouvé ça :

http://www.conceptcarz.com/vehicle/z12481/Lancia-D24-Sport-Spyder.aspx

 

Et aussi des Lancia D23 qui sont le lien entre la Berlinette D20 et la D24 qui remporta aussi 3 Targa Florio

 

 

Je viens de trouver ça:

 

Four cars were completed in time for the Mille Miglia debut and against very strong competition one of them managed to finish in third position. For the 24 Hours of Le Mans the engines were fitted with Superchargers to bridge the gap to the larger engined Jaguars and Ferraris. This proved to be disastrous move as it proved to be fatal for the reliability and all cars entered were forced to retire. Some drastic changes were carried through as both the Superchargers and the coupe bodywork were discarded. Now sporting open bodies also by Pinin Farina, the cars were renamed D23.

 

http://www.ultimatecarpage.com/car/2921/Lancia-D24-Sport-Pinin-Farina-Spyder.html

 

à suivre

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout a fait exact, mais une D25 a existé avant l'annonce de la fin du programme Sport et a été reproduite par .....Jolly Model

 

On trouve aussi des D23 chez Gamma Model (sources Ebay)

 

De mémoire la D24 était pénalisée par sont petit moteur pour le Mans raison pour laquelle fut développée la D25 dotée d'un moteur poussé a 3 litres et d'une carrosserie plus aérodynamique.

Si le programme Sport n'avait pas été annulé pour cause de F1 ce ne serait pas des D24 qui auraient été engagées mais des D25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...