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[Mario_59] - Van Agence Tout Risque - AMT


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Bonjour,

 

Donc toujours en parallèle de cette SM qui me coute du temps en mastique 2 composant et en ponçage, entre 2 séance de ponçage un peu "chiante" je commence un autre montage.

Le titre dit tout c'est le van de barracuda ! je crois que tout le monde connait mais voila :

 

http://www.imario.fr/photos/pictures/large/1237460738uUsw.jpghttp://www.imario.fr/photos/pictures/large/1237460737ODQz.jpg

http://www.imario.fr/photos/pictures/large/1237460737UH8G.jpg

 

J'ai donc commence le moteur avec une envie de détaillé qui c'est vite calmé ! le moteur ne sera pas visible une fois le kit terminé donc je ne vais pas me prendre le tête avec celui la. je me reserve pour la lambo et le F430 qui sont de coté

 

http://www.imario.fr/photos/pictures/large/1237460735rinp.jpg

http://www.imario.fr/photos/pictures/large/1237460734fReg.jpg

http://www.imario.fr/photos/pictures/large/1237460732jpR6.jpg

 

Il reste des traces de moulage que je retirerais plus tard. Et puis parce que je n'ai pas resisté j'ai commencer le carrosserie :lol:

 

http://www.imario.fr/photos/pictures/large/12374607313eyg.jpg

 

Voila la suite plus tard

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Invité §Gui755wI

Bon courage pour la maquette ;) Pour le moteur c'est vrai que le capot n'est pas très grand mais je vois une différence entre le capot de la deuxième photo du camion et la maquette. Le capot a l'air d'aller jusqu'au pare-brise alors que sur la maquette il s'arrête bien avant. En le découpant jusqu'au pare-brise ça pourrait laisser quelques millimètres en plus pour apercevoir le moteur s'il est ouvert.

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Bon courage pour la maquette ;) Pour le moteur c'est vrai que le capot n'est pas très grand mais je vois une différence entre le capot de la deuxième photo du camion et la maquette. Le capot a l'air d'aller jusqu'au pare-brise alors que sur la maquette il s'arrête bien avant. En le découpant jusqu'au pare-brise ça pourrait laisser quelques millimètres en plus pour apercevoir le moteur s'il est ouvert.

 

Il n'y va pas. La maquette est fidèle. ;)

J'ai un Ford avec le capot qui peut s'ouvrir mais il est un peu plus large et n'a pas de fixation "classique", il se pose juste :( . Moi je pense que c'est possible, par contre dans un épisode de la série on voit que le moteur est beaucoup plus beau (filtre à air chromée et pas mal de chrome). Je n'avais pas vu que ces pièces n'était pas dans la boîte. :non:(il faut dire qu'il y en a des pièces :lol: )

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Allez tu vas encore tous nous "scotcher" avec ce modèle et j'imagine déjà la beauté de la peinture...!Et le capot....ouvrira? ou n'ouvrira pas?...Et pourtant,ce ne serait pas si mal de voir le moulin... :D

 

 

Allez,bon courage! ;)

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z'aver vu faut pas insister beaucoup pour qu'il "charcute" le mario

 

tu a bien fait de couper parce qu'après tu aurait regretter d'avoir laisser le capot fixe

 

encore du beau boulot en perpective , j'vais encore baver sur mon ecran :D

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Invité §Lec250Tf

Le club des découpeurs fous a encore frappé, en même temps c'est le van de "l'agence tout risques" donc un petit risque de plus, pour un beau résultat.

J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.

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Salut Mario!!

Je vais suivre ton sujet avec grand interet parcque en fait c'est un van que je reve de faire mais en meme temps il es introuvable tu l'a trouve ou toi??

A+Yannick

 

 

Sur E-bay au Etats-Unis.

 

Super !!!

 

Tu vois, que ce n'était pas si dur :D

 

 

Un peu quand même ! Mais bon, comme je ne suis toutes les idées des gens du fofo, grâce a vous j'ai fait ça ce soir, il m'a fallu 3 bonne heures pour y arrivé mais j'en suis fière !

 

- J'ai commencer par suivre le conseil de fmid, se rendre dans une boutique de loisir créatif. J'ay ai trouvé divers taille de fil de fer, 0.3 / 0.5 et 0.8 + quelque ils de scoubidou fin pour faire des durites. J'ai fait les charnières avec le 0.8 tourné autour d'un pinceau.

- Conseil N°2 la cotton tige, indispensable au maquettiste, Ha hahaha, charcuté ! puis utilisé comme support, je sais plus qui a mi ça sur le fofo mais ça marche.

J'ai ensuite testé, déception, les coins supérieur du capot etaient plus bas que le reste de la carrosserie d'environ 1 mm.

- Réflechissement ( Arrglglggggll ) "Ding !" j'ai découper une feuille de plastique transparent pour rétroprojecteur pour faire un rebord ou ça n'allais pas !

 

Et Ta daaaaaaa, ca marche ! Je suis super content de mes 3 heures !

 

http://www.imario.fr/photos/pictures/large/12375005591Pxz.jpg

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je l'ai monté il y a bien 20 ans, j'ai découpé le capot, la porte latérale, j'ai fait un intérieur avec des sièges qui pivotent.

 

j'avais raccourci le porte à faux arrière de 1 cm car je le trouvais trop long. ça reéquilibre l'ensemble, à mon avis ...

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Invité §Lec250Tf

Ben moi je comprend mieux avec des flèches, na, t'inquiète pas Mario_59 c'est des jaloux moi aussi ils m'ont chambré avec mes flèches et mes cercles.

Mais je leurs pardonnent car ils sont sympa.

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je l'ai monté il y a bien 20 ans, j'ai découpé le capot, la porte latérale, j'ai fait un intérieur avec des sièges qui pivotent.

 

j'avais raccourci le porte à faux arrière de 1 cm car je le trouvais trop long. ça reéquilibre l'ensemble, à mon avis ...

 

 

Mario, tu n'as plus qu'à ressortir la tronconneuse ! :lol::lol:

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Bonjour, je connais bien ce van A-TEAM en maquette, j'ai les deux boitages , le problème c'est de trouver des pneus réalistes car ils sont vraiment ridicules , pas assez larges.

Moi je lui ai mis des pneus tailles basses et très larges, qui viennent d'un kit 1/25 Mustang Mach1 1973 de chez Matchbox et le GMC est vraiment à l'image de la série, il faut également fabriquer les échappements latéraux 4 sorties des deux cotés.

Avec de simples petites pailles de jus de fruits, c'est très simple à réaliser et surtout c'est le bon diametre, ensuite peinture rouge sur les tubes et du noir à l'interieur.

Le montage de ce kit est fort simple, en revanche la peinture de la coque est plus difficile et la pose des décals ne pardonne aucune erreur.

 

Bravo pour le découpage du capot, moi je n'ai jamais osé.

 

Bonne continuation.

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Tu as vraiment des idées de génies pour faire tant de choses a tes maquettes !

 

Maintenant que tu a fait Gibbs dans la Charger, il te reste a faire Baraccuda dans le Van !

 

 

Il est fournis dans le kit donc ca ira.

 

Je suis assez d'accord sur le raccourcissement... :lol:

 

 

Oui mais Non, c'est assé pour moi la deja.

 

Bonjour, je connais bien ce van A-TEAM en maquette, j'ai les deux boitages , le problème c'est de trouver des pneus réalistes car ils sont vraiment ridicules , pas assez larges.

Moi je lui ai mis des pneus tailles basses et très larges, qui viennent d'un kit 1/25 Mustang Mach1 1973 de chez Matchbox et le GMC est vraiment à l'image de la série, il faut également fabriquer les échappements latéraux 4 sorties des deux cotés.

Avec de simples petites pailles de jus de fruits, c'est très simple à réaliser et surtout c'est le bon diametre, ensuite peinture rouge sur les tubes et du noir à l'interieur.

Le montage de ce kit est fort simple, en revanche la peinture de la coque est plus difficile et la pose des décals ne pardonne aucune erreur.

 

Bravo pour le découpage du capot, moi je n'ai jamais osé.

 

Bonne continuation.

 

 

Simple mais comme tout bon kit amt, il faut poncer limer partout pendant longtemps pour avoir un bon résultat !

 

Pour les roue, je viens de passé la couche de noir à l'aérographe, une fois le rouge posé, je verrais ce que j'ai comme pneus. Merci de conseil

 

Pour les décalc il n'y aura pas de pb, car je ne les poserais pas, tout sera en peinture, enfin je vais essayer.

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Alors le châssis que j'ai commencer, bof bof, j'ai fait mieu

 

http://www.imario.fr/photos/pictures/large/12375884825OLb.jpg

http://www.imario.fr/photos/pictures/large/1237588480vjt3.jpg

 

Par contre voila ce que j'ai commencer avec du fil de fer 0.3mm

Le 1er coté, collé

 

http://www.imario.fr/photos/pictures/large/1237588478freQ.jpg

 

Le 2ém préparé sera pour demain

 

http://www.imario.fr/photos/pictures/large/1237588476S59h.jpg

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fait des essais moteur/chassis/carrosserie, si je me souviens bien, y'a presque pas de place à l'arrière du moteur

 

par contre, je suis surpris par les couleurs du chassis, ça en fait beaucoup de différentes pour un endroit qui est souvent noir, gris, ou un mix des deux avec en plus la couleur principale de la carrosserie

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