Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Traction heller au 1/8eme


Invité §PAS168xj

Messages recommandés

Invité §PAS168xj

Salut a tous!

Je viens de commander la maquette de la traction avant 15/6 de chez Heller étant fan de cette voiture mythique. Je voulais savoir si vous aviez des conseils pour la réalisation ou bien si vous avez des photos de cette maquette.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §loc254Xt

moi je n'ai rien sous la main!!! mais si tu nous montre ton montage au fur

et à mesure, on se fera un plaisir de t'aider!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAS168xj

Merci a toi c'est sympa car elle a l'air ENORME a faire il y a 1054 pièces !!!!!

Je doit la recevoir vendredi ou samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAS168xj

Ouai ça c'est sur et je pense que je sais pas dans quoi je m'enbarque !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui755wI

1054 pièces :eek2: La Ford 32 qui est à la même échelle et que je commence demain en comporte 278 :lol:

J'ai hâte de voir ce que ça donne, ça doit quand même demander une certaine expérience dans les maquettes ce genre de kit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aperçu ce monstre un jour. Un copain qui la montait... Je n'ai pas vu la fin, mais je sais qu'il avait prévu de réaliser un plafonnier fonctionnel. C'était il y a trente ans quand même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Je viens de commander la maquette de la traction avant 15/6 de chez Heller étant fan de cette voiture mythique. Je voulais savoir si vous aviez des conseils pour la réalisation ou bien si vous avez des photos de cette maquette.

Merci par avance.

 

 

je sais qu'au 1/8eme plastique c'est le meilleur kit automobile jamais produit, et de loin, par contre à ce que j'ai pu lire sur un forum (helas je ne sais plus le quel) certaines pieces doivent etre renforcées car fragiles mais rien de grave !

 

gamin j'en revais, je n'ai jamais pu me l'offrir et maintenant j'ai d'autres procjets !

 

j'ai hate de voir ce que tu vas en faire :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, elle m'a bien fait rêver aussi celle la!!! Mais je pensais pas qu'elle avait autant de pièces!!!!!!!

Mais ne t'angoisse surtout pas pour le nombre de pièce, la clef, c'est la patience!!!

Il me semble qu'il y a un article dessus dans le dernier retro-viseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vis faire un HS, mais puisque nous sommes dans un topic au 1/8 :) : une des maquettes qui m'a fait le plus réver, mais alors vraiment elle m'en a mis plein les mirettes :love: je l'ai vue à la fabuleuse et hélas disparue caverne d'Ali Baba parisienne "La Source des Inventions" : il s'agissait d'une énorme boite contenant une...Porsche 930 turbo en plastique au 1/8eme donc...je crois que la marque était Bandaï mais je ne le jurerais pas ! totalement inaccessible à l'époque pour moi (c'était dans les années 80 j'étais étudiant...) je ne l'ai hélas plus jamais revue nulle part, meme sur Ebay (par contre à la meme échelle du meme fabricant existe la 935 on en voit resurgir de temps à autre sur la baie) ça me fait de gros regrets, moi qui ne suis pas fan des kits Pocher : le métal c'est trop "épais" je trouve que ça a un coté jouet/miniature Burago (sauf leurs maquettes de véhicules anciens Alfa et Mercedes), alors que la finesse tu plastique c'est autre chose!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhâââ!!!! Une 930 1/8!!!!! J'aurais pu tuer ma grand mère pour ça!!! ;)

Ah la source des inventions, quel domage qu'ils aient fermés... :cry:

 

 

ah je vois qu'on a les memes obsessions et que tu connais "La Source" oui ça m'a fait tres tres mal quand ils ont fermé...il y a un cash converter à la place, les temps changent :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vi!!! Je n'y suis allé qu'une ou 2 fois (j'avais 6-7 ans, je commençais à peine à maquetter, c'était surtout mes frangins qui y allaient souvent) mais ça m'a marqué à jamais!!! Je me rappelle même qu'ils avaient sorti un catalogue!!!! C'était pourtant pas aussi gros que damart ou manufrance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min857tQ

J’ai réalisé une traction Heller 1/8 il y a une quinzaine d’années. Je ne l’ai plus car c’était une commande. Très belle maquette mais l’erreur de Heller a été de vouloir copier intégralement la réalité avec des pièces en plastique. Quelques infos de mémoire :

 

Il est impératif de remplacer les barres de torsion par des modèles en métal à faire soi même sinon la voiture ne reposera pas sur ses roues et s‘écroulera. Autre solution : la présenter sur des chandelles.

 

Le ciel de toit est réalisé en plastique thermoformé. A remplacer par du tissu gris collé sur des arceaux en fil.

 

Même chose pour le pied milieu.

 

La carrosserie doit être impérativement assemblée avant peinture car il y a de gros défauts à l’arrière. Ces défauts sont dus à une mauvaise courbure de la base du pavillon à la suite d’une éjection de moule avec la pièce encore chaude.

 

Grosse patience pour ajuster les portes en raison de charnières trop fragiles. Je conseille de refaire des axes en métal.

 

Attention au montage des noix de cardans. Gros risque d’erreurs si l’on n’est pas assez prudent.

 

Voilà pour cers quelques infos que j’ai gardées en mémoire en raison de la galère que j’ai vécue. Mais une fois terminée elle est superbe.

 

D’ailleurs ça me donne envie de mon,ter celle que j’ai en réserve. Ca me changera un peu de Pocher.

 

N’hésite pas si tu veux d’autres infos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plusieurs fois que j'entend parler des kit Porcher, quelqu'un a déjà fait un topic sur le montage d'une de ces titinnes!? je serais curieux de voir ça de plus près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min857tQ

 

J'ai mis des photos de deux modèles Pocher sur ce forum: Une Bugatti qui est terminée et une Mercedes que je suis en train de monter.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet5594.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet5596.htm

 

Si tu veux des infos, n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAS168xj

Félicitations minigri !!

Je suis en train de faire le moteur de ma traction et le berceau moteur je mettrai des photos demain soir car je suis en déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat032jZ

MA REALISATION DE LA MYTHIQUE 15/6

602627496_traction156007.jpg2..jpg.9433c8ebd35b0bbd4959663c43d72a69.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

très jolie, tu en a d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ce montage, une vraie universitè de la maquette....

 

Pour Focas: je me rappelle aussi de la Porsche Bandai, mais si je ne me trompe pas elle ètait au 1/6! ça veut dire qu'une vis avec tete de 6 mm de diàmetre va etre rèproduite avec une tete de 1 mm....

 

Ces-ci sont les modèles qui posent le maquettiste dèvant une choix fondamentale....monter 4-5 modèles merveilleux et monumentales dans la vie, ou choisir une èchelle bien plus petite pour rèaliser une collection... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat032jZ

une petite photo de l'intérieur

 

752375784_traction156008.jpg9..jpg.23ae76894a3fa6eb9c58f226df6874db.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tableau de bord retro-eclairè et le rèverbère...wooowwww... alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gifalh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gifalh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif et la peinture blanche (très difficile à bien rendre...), exceptionnelle...BRAVO!

 

C'est seulement mon gout personnel, mais j'enleverais la poupèe, elle fait ressembler ce modèle ètonnant plutot un jouet...on porrait aussi completer l'ambiance sous la voiture (s'il est encore possible, après l'electrification...) avec un pavè et le bord d'un trottoir...mais tout ça seulement pour valoriser encore plus un chef d'oeuvre, et à mon gout, ça n'enlève rien au niveau du travail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOB813Ge

[bonsoir

Je veux me lancer dans l'aventure de monter une 15 Heller au 1/8. Malheureusement, la personne à qui j'ai acheté la maquette via le bon coin, a oubliée de me dire qu'il n'avait pas la notice de montage!

Pourrais je vous demander si vous pourriez m'en faire une copie?

Merci d'avance.

 

 

 

 

 

quotemsg=1015134,15,711032]J’ai réalisé une traction Heller 1/8 il y a une quinzaine d’années. Je ne l’ai plus car c’était une commande. Très belle maquette mais l’erreur de Heller a été de vouloir copier intégralement la réalité avec des pièces en plastique. Quelques infos de mémoire :

 

Il est impératif de remplacer les barres de torsion par des modèles en métal à faire soi même sinon la voiture ne reposera pas sur ses roues et s‘écroulera. Autre solution : la présenter sur des chandelles.

 

Le ciel de toit est réalisé en plastique thermoformé. A remplacer par du tissu gris collé sur des arceaux en fil.

 

Même chose pour le pied milieu.

 

La carrosserie doit être impérativement assemblée avant peinture car il y a de gros défauts à l’arrière. Ces défauts sont dus à une mauvaise courbure de la base du pavillon à la suite d’une éjection de moule avec la pièce encore chaude.

 

Grosse patience pour ajuster les portes en raison de charnières trop fragiles. Je conseille de refaire des axes en métal.

 

Attention au montage des noix de cardans. Gros risque d’erreurs si l’on n’est pas assez prudent.

 

Voilà pour cers quelques infos que j’ai gardées en mémoire en raison de la galère que j’ai vécue. Mais une fois terminée elle est superbe.

 

D’ailleurs ça me donne envie de mon,ter celle que j’ai en réserve. Ca me changera un peu de Pocher.

 

N’hésite pas si tu veux d’autres infos.

 

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not200ZJ

Il y en a une autre en vente sur le bon coin !

 

Demande ptet au proprio de te faire un scan ? S'il est cool ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vui, parce que monter une vieille fujimi sans plan, c'est jouable, mais vu le nombre de pièces là, c'est mission impossible... t'a demandé à Jim Phelps!? :ange: je suis loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey377SD

1/8 eme!!!!!!!!!!! sa doit pre,dre sa place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...