Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Traction heller au 1/8eme


Invité §PAS168xj

Messages recommandés

bonjour

Je réalise également la maquette au 1/8 ème , une des grosses galère est aussi la pose des faisceaux éléctriques ...

la notice de montage n' est pas toujours explicite , ce qui rend le montage difficile ...d' ailleurs je lance un appel aux personnes qui ont terminé , ce serait gentil de faire des photos du moteur

Merci d' avance

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ce montage, une vraie universitè de la maquette....

 

Pour Focas: je me rappelle aussi de la Porsche Bandai, mais si je ne me trompe pas elle ètait au 1/6! ça veut dire qu'une vis avec tete de 6 mm de diàmetre va etre rèproduite avec une tete de 1 mm....

 

Ces-ci sont les modèles qui posent le maquettiste dèvant une choix fondamentale....monter 4-5 modèles merveilleux et monumentales dans la vie, ou choisir une èchelle bien plus petite pour rèaliser une collection... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

j'avais raté ton message

 

dpnc, toi aussi tu l'as vue ?? si elle est au 1/6eme là c'est encore plus le fantasme...comme j'aimerais en (a)voir une !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes!!!! Je dirais pas que je serais prêt à tuer pour en avoir une... mais... disons que j'pourrais refaire une paire de rotules à la barre à mine à un importun pour l'avoir!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif Tous le monde

 

Idem que beaucoup ici, je vais m'en acquérir une afin de la monter. Mais dans combien de temps? En attendant je regarde vos chef d'oeuvre et félicitation au proprio de la blanche avec la poupée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

toxica l'a pas faite, je me lance : "viens par ici je vais te montré ce que c'est du 1/8é de 70cm"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Houla, plus la moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

Ca dépend de si on parle de la longueur ou de la largeur... :ange:

 

 

j'allais le dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha056bW

J’ai réalisé une traction Heller 1/8 il y a une quinzaine d’années. Je ne l’ai plus car c’était une commande. Très belle maquette mais l’erreur de Heller a été de vouloir copier intégralement la réalité avec des pièces en plastique. Quelques infos de mémoire :

 

Il est impératif de remplacer les barres de torsion par des modèles en métal à faire soi même sinon la voiture ne reposera pas sur ses roues et s‘écroulera. Autre solution : la présenter sur des chandelles.

 

Le ciel de toit est réalisé en plastique thermoformé. A remplacer par du tissu gris collé sur des arceaux en fil.

 

Même chose pour le pied milieu.

 

La carrosserie doit être impérativement assemblée avant peinture car il y a de gros défauts à l’arrière. Ces défauts sont dus à une mauvaise courbure de la base du pavillon à la suite d’une éjection de moule avec la pièce encore chaude.

 

Grosse patience pour ajuster les portes en raison de charnières trop fragiles. Je conseille de refaire des axes en métal.

 

Attention au montage des noix de cardans. Gros risque d’erreurs si l’on n’est pas assez prudent.

 

Voilà pour cers quelques infos que j’ai gardées en mémoire en raison de la galère que j’ai vécue. Mais une fois terminée elle est superbe.

 

D’ailleurs ça me donne envie de mon,ter celle que j’ai en réserve. Ca me changera un peu de Pocher.

 

N’hésite pas si tu veux d’autres infos.

 

 

nouveau menbre mais un demi siecle au moins dans le chaudron de la maquette la source oui j etais gamin et les modeles en vitrine pas dans mes moyens ont au moins declancher l envie d en faire des maquettes et le dernier gros morceau le voilier france deux fabrication perso 1.80 metre de long mais restons voiture j ai la chance d avoir cinq pocher avec des pieces refaite au tour et je viens de lancer la traction heller j ai trouver des tres bon conseils pour les modifs je suis preneur d autres info mais je ne suis pas sur de ma demarche etant le bleu de l equipe merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

Bonjour et bienvenue. je dirais que le plus simple est d'ouvrir ton propre sujet ou tu y posera tes problèmes au fur et à mesure de ton avancement et que nous échangerons nos idées dans la foulée. J'aimerais bien voir à quoi ton stock de pocher ressemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem027jN

Bonjour à tous,

 

je rechercher quelqu'un qui pourrait m'assembler la Citroën Traction Heller au 1/8, c'est pour offrir à un ami.

 

N'hésitez pas à me contacter par MP.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...