Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

DRM, Groupe 2, Groupe 4, Groupe 5 au 1/43


Invité §PAT576YE
 Partager

Messages recommandés

je suis inquiet, la seule photo que je trouve, sur le site racingsportcars, à authentifier.. montre une auto avec un spoiler, un autocollant différent sur l' aile AVD et la couleur, bien qu' annoncée blanche et noire m' a l' air plus foncée, style orange et noir classique; à suivre....

 

NUR.71-22.png

 

 

Je vais faire quelques recherches pour cette BMW blanche ... je te tiens au courant ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre la photo de celle de Lauda ?

 

spo6h-1971-5.jpg

 

 

Dans ce que j'en ai comme souvenir en 71, Lauda a toujours roulé sur les orange & noire qui étaient les voitures régulières de Bovensiepen, La blanche est une voiture client qui appartenait (?) a Mathay. Il s'est d'ailleurs tué avec cette auto en sortant en haut des Combes lors des 24h de la même année. Le modèle monté représente bien la voiture au Nurburgring mais j'ai peur de dire une cnnnerie conçernant le nom des pilotes. J'ai souvenir d'une course avec le duo Larousse-Lauda en 71 mais elle était orange, ça j'en suis sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre: D'après le site racingsportscars.com, la course est le Gp du Nurburgring.

La 5 (celle de la photo?) était aux mains de Lauda et Huber. Ils ont finis en 3ème place. La 10 était elle pilotée par Quester et ... Larousse (ouf). Elle n'a pas terminé la course mais il n'est pas dit si la voiture est blanche ou orange. Ce qui est sur c'est que cette année la, Raymond Mathay était bien le propriétaire d'un coupe 2800 cs blanc préparé par Alpina. Ils (Xhenceval & Mathay) ont participés à plusieurs courses du Championnat d'Europe 71 jusqu'à la fin tragique de Spa n°19 où la voiture fut détruite.

Lauda et Larousse ont roulé ensemble à l'occasion des 4h de Monza et des 24h de Spa. Dans les 2 cas, la voiture était orange, avait le n°10 et ils n'avaient pas terminés.

Élément commun avec Larousse et le Nurburgring, il a chaque fois roulé avec le numéro 10. CQFD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les025BQ

On peut ajouter qu'Alpina avait deux CS orange cette année là. Et la photo de RSC vient de la revue Rallye Racing, ce qui réduit les chances d'une fausse identification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut ajouter qu'Alpina avait deux CS orange cette année là. Et la photo de RSC vient de la revue Rallye Racing, ce qui réduit les chances d'une fausse identification.

 

 

Pour encore plus réduire le champs des possibilités le n°5 a été porté deux fois cette année là: A Monza et à Brno. Sauf qu'à Brno, c'était une Bmw Koepchen et Lauda n'était pas présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre: D'après le site racingsportscars.com, la course est le Gp du Nurburgring.

La 5 (celle de la photo?) était aux mains de Lauda et Huber. Ils ont finis en 3ème place. La 10 était elle pilotée par Quester et ... Larousse (ouf). Elle n'a pas terminé la course mais il n'est pas dit si la voiture est blanche ou orange. Ce qui est sur c'est que cette année la, Raymond Mathay était bien le propriétaire d'un coupe 2800 cs blanc préparé par Alpina. Ils (Xhenceval & Mathay) ont participés à plusieurs courses du Championnat d'Europe 71 jusqu'à la fin tragique de Spa n°19 où la voiture fut détruite.

Lauda et Larousse ont roulé ensemble à l'occasion des 4h de Monza et des 24h de Spa. Dans les 2 cas, la voiture était orange, avait le n°10 et ils n'avaient pas terminés.

Élément commun avec Larousse et le Nurburgring, il a chaque fois roulé avec le numéro 10. CQFD?

 

 

 

Je pense que je peux confirmer que la BMW blanche était une voiture privé (écurie Azur), préparée par Alpina et conduite par Mathay-Xhenceval.

 

Suivez ce lien pour une photo de cette voiture :

 

http://www.touringcarracing.net/Pages/p%201971%20Nurburgring.html

 

J'ai aussi deux autres photos que je ne peux pas montrer par copyrights (collection privé). Mais sur chaque photo, je vois exactement la même voiture que celle si visible sur ce lien de Frank de Jong. A chaque photo on peut voir le pilote et deux différents casques. Et je peux dire que sur aucune des photos je vois Quester, qui a une casque noir.

Je ne connais pas le casque de Larrousse, mais selon moi l'un est Xhenceval derrière le volant et sur l'autre photo je vois un casque gris/argent ... qui peut etre Mathay. :??:

 

Alors ça veut dire que l'information donnée par Competition43 est fausse, que c'est pas la voiture de Larrousse... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ni du DRM , ni du gr2 , ni du gr5 , mais du STT (Spezial Tourenwagen Trophy) je la poste tout de meme ici !

AUDI S2 quattro de Willi HEROLD en 2002 (kit Competition 43)

 

IMGP5496.jpgIMGP5491.jpg

 

IMGP5489.jpgIMGP5494.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ni du DRM , ni du gr2 , ni du gr5 , mais du STT (Spezial Tourenwagen Trophy) je la poste tout de meme ici !

AUDI S2 quattro de Willi HEROLD en 2002 (kit Competition 43)

 

IMGP5496.jpgIMGP5491.jpg

 

IMGP5489.jpgIMGP5494.jpg

 

 

Les voitures du STT ont l'air du Gr5, non ? :p

 

Superbe montage ! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai contacté FPM qui est en relation étroite avec Compétition 43, ils m' ont renvoyé cette petite photo pas trés claire mais qui montre il me semble le n°10, à suivre...

Il est

NUR.71-23.pngà noter que G. Larrousse ne se rappelle pas de cette course... Mais peut être n' a il même pas pris le volant en course!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que sur les deux photos privées que tu as on voit le n° 10 sur la voiture?

 

 

Je pense que je peux confirmer que la BMW blanche était une voiture privé (écurie Azur), préparée par Alpina et conduite par Mathay-Xhenceval.

 

Suivez ce lien pour une photo de cette voiture :

 

http://www.touringcarracing.net/Pages/p%201971%20Nurburgring.html

 

J'ai aussi deux autres photos que je ne peux pas montrer par copyrights (collection privé). Mais sur chaque photo, je vois exactement la même voiture que celle si visible sur ce lien de Frank de Jong. A chaque photo on peut voir le pilote et deux différents casques. Et je peux dire que sur aucune des photos je vois Quester, qui a une casque noir.

Je ne connais pas le casque de Larrousse, mais selon moi l'un est Xhenceval derrière le volant et sur l'autre photo je vois un casque gris/argent ... qui peut etre Mathay. :??:

 

Alors ça veut dire que l'information donnée par Competition43 est fausse, que c'est pas la voiture de Larrousse... :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que sur les deux photos privées que tu as on voit le n° 10 sur la voiture?

 

 

Oui, la voiture porte tres clairement la no 10 ... La miniature de Comp43 corresponde parfaitement aux photos que j'ai.

 

Concernant le casque, il n'y a pas de casque blue nuit avec bande rouge, ni noire avec bande en or visible sur mes photos ... :non:

 

Selon moi, G Larrousse était pilote officiel d'Alpina en '71, tout ensemble avec Lauda, Huber et Quester ... et ça veut dire aussi qu'il conduisait à chaque fois une des deux BMW 2800CS orange/noire ...

... Tres dommage pour toi ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les025BQ

La miniature reste très jolie et elle a l'air juste par rapport aux photos de la Xhenceval/Mathay, il faut simplement changer les noms :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, reste plus qu' à trouver des photos de l' auto de quester -Larrousse avec son n° qui ne serait donc pas le 10 contrairement à ce qu' écrit racingsportcars et dés que j' aurai la réponse, je mettrai malheureusement en vente cette auto que j' aurai monté pour rien...

Si quelqu' un à çà, il sera le bienvenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Video des 4h de Monza :

 

 

On peut voir dans ce doc les deux Alpina orange/noir avec no 9 et 10, et aussi la blanche avec no 11 ( à 3'06" dans le bac à sable) ...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon project Mustang IMSA/Gr5 :

 

Je ne pouvais pas choisir entre les deux versions 'blanche-rouge' ou rouge-blanche' ... :ange: J'aime beaucoup ces deux versions ...

 

Miller Mustang_Sears Point_Ludwig_winner 03.jpg

 

Miller Mustang 06.jpg

 

Alors, j'ai décidé de créer une deuxième exemplaire ...

 

IMSA Mustang WIP 105.jpg

 

Mais ... il me manque une vue AR de la version 'rouge-blanche' :

 

 

Miller Mustang_Sears Point_Ludwig_winner 02.jpg

 

Quelqu'un qui peut m'aider, qui a par hazard une vue AR de cette Mustang ( ici Ludwig en route au victoire à Sears Point '81) ...

Merci d'avance !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Suite de mon project Mustang IMSA/Gr5 :

 

Je ne pouvais pas choisir entre les deux versions 'blanche-rouge' ou rouge-blanche' ... :ange: J'aime beaucoup ces deux versions ...

 

Miller Mustang_Sears Point_Ludwig_winner 03.jpg

 

Miller Mustang 06.jpg

 

Alors, j'ai décidé de créer une deuxième exemplaire ...

 

IMSA Mustang WIP 105.jpg

 

Mais ... il me manque une vue AR de la version 'rouge-blanche' :

 

 

Miller Mustang_Sears Point_Ludwig_winner 02.jpg

 

Quelqu'un qui peut m'aider, qui a par hazard une vue AR de cette Mustang ( ici Ludwig en route au victoire à Sears Point '81) ...

Merci d'avance !

 

:jap:

 

 

absolute.gif.d5ac6a3d407f24f52517228936f1219c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Lesuntzu :jap:

 

Mais c'est surtout l'AR de la version rouge que je cherche. J'ai déja trouvé une dixaine de photos AR de la blanche, mais rien de rien de la rouge ... :non:

 

Ni de Norisring, ni de l'IMSA .. à Sears Point et Daytona Final, la Mustang était rouge, comme au Norisring ... beaucoup de vues AV et profil, mais pas de AR ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les025BQ

Je m'y perds avec les blanches et rouges. Le lien est sur une photo de Sears Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y perds avec les blanches et rouges. Le lien est sur une photo de Sears Point.

 

 

Mais oui !!!!! Voila, la rouge vue AR !!! :hot: :hot:

 

Hier, j'avais suivi ton avis de ne pas ouvrir le lien au travail ... :p

 

Finalement, je cherche déja depuis presque six mois pour cette vue AR !!

 

Merci !! Merci !! Merci !!

 

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...