Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

DRM, Groupe 2, Groupe 4, Groupe 5 au 1/43


Invité §PAT576YE
 Partager

Messages recommandés

.

 

Au travail Fly ! :ange:

 

----------

 

Vu sur eBay :

 

 

$_57[2].jpg

 

Ça c'est du Gr.2 !!!

 

.

 

 

ça se sont des passages de roues bien élargis !! :D

 

OUI on est plûtot dans le style des groupe 5 ( Groupe 5 : Voitures de tourisme spéciales ) .. celui de la fin des années 60 ( pas celui des silhouette )

Des voitures de tourisme très spectaculaires arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tres beau montage !!

 

Mais je vois une problème avec les lumières AV ... Normalement, tu dois monter des petites tubes dans les trous du calandre, et apres les optiques ... Et j'ai impression que ces petites tubes manquent.

Comparez vos lumières avec ce kit monté, aussi Comp 43 :

Salzburgring 1971_E Furtmayr nr 73 01.jpg

 

Salzburgring 1971_E Furtmayr nr 73 03.jpg

Salzburgring 1971_E Furtmayr nr 73 02.jpg

 

Ca se passe que ces tubes manquent dans le kit. Alors on peut créer des tubes similaires avec une pièce de gaine d'un fil d'électrique de 1.5#

Si tu veux, je met un petit exemple en photo pour te montrer comment je fais ça. :)

:jap:

 

Salut à tous :jap: et audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif aux artistes

Je regarde toutes ces G 2 J'adore :love:

Le montage et la peinture sont de qualité . Les versions bien choisies et spectaculaires

 

 

Je ne suis pas emballé à 100% par les formes du kit.

 

 

 

Salzburgring 1971_E Furtmayr nr 73 02.jpg

 

 

 

MONZA 71-1.jpg

 

 

Je trouve ce coupé BMW un peu caricatural

Je m'explique : le vitrage manque de hauteur , (à moins que ce soit la ceinture de caisse trop haute ? ) la miniature est un peu haute sur pattes ( roues trop grandes ) et il y a un effet arrondi ( en " banane" ... peut être du aux photos ???)

 

Bref je trouve que la miniature SOLIDO était une base bien plus fidèle ( IMO ) et je trouve que c'est dommage 40 ans après de devoir s'y référer ...

 

Je ne veux pas blesser ceux qui se sont donnés du mal pour monter ces modèles mais je suis déçu et pas emballé à 100% par les formes du kit.

D'autant plus que j'aimais beaucoup la version ALPINA de 1970 71 .. avant les ailerons ...

Voila voilou

Marcello :jap:

PS audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif aux artistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne blesses personne, Marcello! (du moins pas moi!) Quand on poste, on accepte les remarques cela fait avancer les choses quitte, souvent, à reprendre de A à Z...

 

Salut Verdino

 

Je ne suis pas venu souvent sur ce topic ..

Pourtant les " GROSSES " tourisme m'ont toujours inspiré, un peu moins que les Sport protos les CANAM ou les NASCAR ... mais après tout

les NASCAR ce sont des super Groupe 5 ...

J'aimais beaucoup les duels BMW / ALFA puis BMW / FORD à Spa et ailleurs ou encore les années ( 1967 à 1969 ) ou PORSCHE a semé la zizanie dans les courses de "Tourisme" avec ses 911 ( Ah SPA 1969 !! ... les Merco avec Ickx, Hermann et Cie ... mais aux essais seulement , les petites MAZDA RX impressionnantes et la victoire finale de Ballot Chasseuil !!!)

 

J'aime moins le DTM actuel mais j'aimais beaucoup celui des années 90... et celui des années 76 -82 avec du très beau monde au volant ...

On voit d'ailleurs des FORD Escort & Capri Zakspeed un peu partout et je ne m'en plains pas ..

 

Voila voilou

Revenons à nos moutons ...

 

Dans mes " critiques "

Je parle du créateur du kit pas du monteur qui a fait un beau boulot.

J'ai du respect pour le travail des autres, même si ce n'est pas " parfait" et si j'aime moins j'essaie de mettre les formes pour le dire .

Il est vrai que créer est toujours difficile d'ailleurs certains " " créateurs " " se contentent de surmouler c'est plus facile .

 

Je n'aime pas trop critiquer les artisans car ils créent mais je ne suis pas convaincu par les formes de ce kit.

Il est vrai qu'acheter le kit " nu " dans la boîte sans voir ce que cela va donner est un acte de foi ...

 

foi parfois mal récompensé.. car il y a parfois des erreurs que l'on ne peut compenser :(

J'ai moi aussi souffert sur un kit et je sais ce que c'est qu'un résultat qui ne nous satisfait pas complétement...

Tu as sans aucun doute monté plus de kits que moi ..

 

Tu ne m'as pas dit ce que pensais de mes " remarques" ( ceinture de caisse et taille des roues un peu trop grandes ) )

Suis je le seul à avoir cette impression bizarre ?

As tu d'autres photos ? Avec un autre angle de vue ???

Amicalement

 

Marcello :jap:

 

PS

J'ai vu les photos de celles de FLY ( dont le montage est sans faille ) sur la même base je suppose et j'ai la même impression :??:

surtout pour la # 10 ... VOIR bas de page

 

DRM, Groupe 2, Groupe 4, Groupe 5 au 1/43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis le doigt sur un point sensible, les hauteurs de caisse, les diamètres des jantes et profils des pneus changent complètement l' aspect des voitures fermées sans parler, je reviens à cette BMW par exemple, de l' utilisation du photodec pour les jantes qui n' est pas réaliste. Mais on finit toujours par monter quand même sinon on ne mettrait rien dans les vitrines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis le doigt sur un point sensible, les hauteurs de caisse, les diamètres des jantes et profils des pneus changent complètement l' aspect des voitures fermées sans parler, je reviens à cette BMW par exemple, de l' utilisation du photodec pour les jantes qui n' est pas réaliste. Mais on finit toujours par monter quand même sinon on ne mettrait rien dans les vitrines!

 

Re

Mais on finit toujours par monter quand même sinon on ne mettrait rien dans les vitrines!

 

C'est vrai que cette catégorie a été délaissée

Je vais faire des photos des CAPRI ZAKSPEED ( pas celles de Vitesse !! ) et des LANCIA :sol: (ASAP)

Deux voitures Groupe 5 / DTM que j'ai beaucoup aimé .

A plusse

 

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Verdino

 

Je ne suis pas venu souvent sur ce topic ..

Pourtant les " GROSSES " tourisme m'ont toujours inspiré, un peu moins que les Sport protos les CANAM ou les NASCAR ... mais après tout

les NASCAR ce sont des super Groupe 5 ...

J'aimais beaucoup les duels BMW / ALFA puis BMW / FORD à Spa et ailleurs ou encore les années ( 1967 à 1969 ) ou PORSCHE a semé la zizanie dans les courses de "Tourisme" avec ses 911 ( Ah SPA 1969 !! ... les Merco avec Ickx, Hermann et Cie ... mais aux essais seulement , les petites MAZDA RX impressionnantes et la victoire finale de Ballot Chasseuil !!!)

 

J'aime moins le DTM actuel mais j'aimais beaucoup celui des années 90... et celui des années 76 -82 avec du très beau monde au volant ...

On voit d'ailleurs des FORD Escort & Capri Zakspeed un peu partout et je ne m'en plains pas ..

 

Voila voilou

Revenons à nos moutons ...

 

Dans mes " critiques "

Je parle du créateur du kit pas du monteur qui a fait un beau boulot.

J'ai du respect pour le travail des autres, même si ce n'est pas " parfait" et si j'aime moins j'essaie de mettre les formes pour le dire .

Il est vrai que créer est toujours difficile d'ailleurs certains " " créateurs " " se contentent de surmouler c'est plus facile .

 

Je n'aime pas trop critiquer les artisans car ils créent mais je ne suis pas convaincu par les formes de ce kit.

Il est vrai qu'acheter le kit " nu " dans la boîte sans voir ce que cela va donner est un acte de foi ...

 

foi parfois mal récompensé.. car il y a parfois des erreurs que l'on ne peut compenser :(

J'ai moi aussi souffert sur un kit et je sais ce que c'est qu'un résultat qui ne nous satisfait pas complétement...

Tu as sans aucun doute monté plus de kits que moi ..

 

Tu ne m'as pas dit ce que pensais de mes " remarques" ( ceinture de caisse et taille des roues un peu trop grandes ) )

Suis je le seul à avoir cette impression bizarre ?

As tu d'autres photos ? Avec un autre angle de vue ???

Amicalement

 

Marcello :jap:

 

PS

J'ai vu les photos de celles de FLY ( dont le montage est sans faille ) sur la même base je suppose et j'ai la même impression :??:

surtout pour la # 10 ... VOIR bas de page

 

DRM, Groupe 2, Groupe 4, Groupe 5 au 1/43

 

 

Marcello,

 

je suis entièrement d'accord avec toi. La plupart des kits qui sont à vendre actuellement, ne sont pas toujours 100% parfait.

Mais quand je compare avec certaines miniatures 'die cast', comme disponible chez Minichamps, Neo Spark, ... sont elles toujours parfait ? :??:

 

Non ! Surement pas !! Comme exemple : faite une comparaison entre des BMW 2002 Gr2 de chez Neo et Spark et les kits de Scala 43 ... je trouve la forme des kits Scala nettement plus réaliste, meilleur formés ... quand je regarde au nez de la miniature, les ailes aussi ... :pfff: La même chose pour les Ford Escort Gr2 de chez Neo, regarde le nez ... :pfff:

 

Pour la BMW 2800CS, il n'y a d'autre alternative à l'instant ... Les Solidos ? Non, à son temps tres bonne base, mais en effet 1 à 2 mm trop court.

Quand je regarde au kit Provence Moulage, la même chose, bonne base mais aussi quelques mm trop court.

J'ai livré la preuve par rallonger une PM BMW Gr5 ... et apres mon boulot, la miniature a un longueur parfait :

Turbo CSL_Peterson-Nilsson_ombouw 030.jpg

 

 

Turbo CSL_Peterson-Nilsson_ombouw 034.jpg

 

La 2800CS de chez Competition43 est aussi parfaite concernant le longueur (et empattement), mais les ailes ne sont pas assez large, le toit un peu trop bas ... et les roues, oui, un peu trop grand (faite avec d'enthousiasme allemand :sol: ), mais je trouve que l'ensemble reste bien acceptable.

J'ai aussi essayé d'élargir les ailes d'une BMW 2800CS pour réaliser une CSL :

 

Pescarolo-Brambilla no16_N'Ring '73_prep 17.jpg

 

 

Pescarolo-Brambilla no16_N'Ring '73_05.jpg

 

Est ce une réussite ? A vous de dire ...

 

Je peux accepter d'un artisan que le kit n'est pas parfait, mais pas d'une firme industrielle qui a beaucoup plus de possibillités financières, qui travaille avec pas mal d'employées ...

Et je ne parle pas encore des prix ... :pfff: Mais attention, j'achète aussi des miniatueres industrielles, ce n'est pas tous mauvaises non plus, mais parfois je trouve certains kits plus réussi ... :p

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enchérir sur l'intervention de Fly242, dont je partage tout à fait l'avis :jap: , un artisan a beaucoup plus de mal a amortir ses coûts de fabrication.

Ce n'est pas une excuse mais cela permet de mieux comprendre et accepter certaines approximations.

Les industriels par contre, n'ont aucune excuse d'autant plus qu'ils ont aujourd'hui toute la technique sous la main pour pallier aux manquements.

Pour ce qui concerne, la BMW 2800 CS de Competition 43, elle est dans l'ensemble, une des plus correctes ayant jamais été produites à ce jour même si je garde une préférence pour les modèle en white metal de chez BAM (3.0 csi Gr1 et 3.0 csl Gr2) malheureusement aujourd'hui introuvables ou alors à des prix indécents.

Les roues sont trop grandes en effet. Les allemands ont toujours aimé affubler leurs voitures de jantes démesurées.

Cela ne m'empêche pas de refaire certains modèles pour qu'ils collent à la réalité. Par exemple, le modèle de base est une Alpina et les Schnitzer avaient les ailes plus hautes à l'avant et plus body buildées à l'arrière.

Creuser l'intérieur des ailes pour permettre à la roue de mieux rentrer dans la carrosserie et garder un effet au plus réaliste.

Coller les roues sur le chassis plutôt que de laisser reposer celui-ci dans les guides prévus au niveau du plancher.

Parfois, il y a lieu de retoucher certaines lignes, bref tout ce qui est inhérent au charme du kit.

C'est une matière qui vit, qui se transforme, qui parfois réserve de mauvaise surprise :cry: mais qui dans l'ensemble reste agréable à travailler.

Vous l'aurez compris, je reste envers et contre tout un acharné du kit!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici pour illustrer mon propos ;)

 

Comparatif Alpina Schnitzer.jpg

Comparatif avec la même base de départ, le kit Competition 43

Dans la robe Luigi, la version originale.

Dans la robe Schnitzer, la version retouchée.

Notez que dans les deux cas, j'ai repositionné la trappe à essence.

 

3.0 csi Maubert 78.jpg

Pour suivre, la version White métal de la BMW 3.0 csi Gr1 produite par BAM fin des années 70

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici pour illustrer mon propos ;)

 

Comparatif Alpina Schnitzer.jpg

Comparatif avec la même base de départ, le kit Competition 43

Dans la robe Luigi, la version originale.

Dans la robe Schnitzer, la version retouchée.

Notez que dans les deux cas, j'ai repositionné la trappe à essence.

 

3.0 csi Maubert 78.jpg

Pour suivre, la version White métal de la BMW 3.0 csi Gr1 produite par BAM fin des années 70

;)

 

 

.

 

Houlla Didde, tu m'énerves là avec ces trois belle versions !

 

Le kit 'Provence' n'était pas si mal :

 

 

BMW2800CSspa.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.

 

Houlla Didde, tu m'énerves là avec ces trois belle versions !

 

Le kit 'Provence' n'était pas si mal :

 

 

BMW2800CSspa.jpg

 

.

 

Pas bon pour ton cholestérol :non::p:lol:

Le kit PM oui, mais trop court du cul. Enfin c'est mon avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bon pour ton cholestérol :non::p:lol:

Le kit PM oui, mais trop court du cul. Enfin c'est mon avis. ;)

 

 

En effet, tous les kits BMW de PM manquent 2mm de body derrière la porte ... :ange:

 

:jap::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette Escort Castrol était très belle. Voici une photo de cette fameuse carrosserie AMR :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 521_12.jpg

 

 

rog551 :)

 

 

 

voila la mienne de cette rare escort

 

le vendeur a rajoute des portes

 

comme je l'ai decouvert bien plus tard

 

et comme on le devine sur la photo

 

http://i56.servimg.com/u/f56/18/66/22/01/amr310.jpg

 

le vendeur a aussi bricole un chassis

 

http://i56.servimg.com/u/f56/18/66/22/01/amr210.jpg

 

et une peinture et deco entièrement faite au pinceau

 

http://i56.servimg.com/u/f56/18/66/22/01/amr110.jpg

 

je l'ai paye pas bien cher a l'epoque

 

car ni le vendeur , ni moi meme savions ce que c'était

 

avec le recul j'ai fait une bien bonne affaire

 

maintenand que j'ai le kit de cette castrol noire

 

je vais pouvoir la decaper avec soin et la polir et enlever les portes comme celle qui a été presentee par rog551

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

voila la mienne de cette rare escort

 

le vendeur a rajoute des portes

 

comme je l'ai decouvert bien plus tard

 

et comme on le devine sur la photo

 

http://i56.servimg.com/u/f56/1 [...] amr310.jpg

 

le vendeur a aussi bricole un chassis

 

http://i56.servimg.com/u/f56/1 [...] amr210.jpg

 

et une peinture et deco entièrement faite au pinceau

 

http://i56.servimg.com/u/f56/1 [...] amr110.jpg

 

je l'ai paye pas bien cher a l'epoque

 

car ni le vendeur , ni moi meme savions ce que c'était

 

avec le recul j'ai fait une bien bonne affaire

 

maintenand que j'ai le kit de cette castrol noire

 

je vais pouvoir la decaper avec soin et la polir et enlever les portes comme celle qui a été presentee par rog551

 

 

Une fois fini, ça peut être une tres belle miniature !

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il ne bouge pas beaucoup sur ce topic concernant nouveaux montages, je vous présente mes projects en cours pour cette année ... :ange: , à coté de mon project 'Mustang' naturellement ! :sol:

 

projects 2014.jpg

 

Quelques Gr2, quelques Gr5 et ... quelques FIA 2L ... :p et pas sur la photo, quelques Rover GrA ... :D

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

voila la mienne de cette rare escort

 

le vendeur a rajoute des portes

 

comme je l'ai decouvert bien plus tard

 

et comme on le devine sur la photo

 

http://i56.servimg.com/u/f56/1 [...] amr310.jpg

 

le vendeur a aussi bricole un chassis

 

 

http://i56.servimg.com/u/f56/1 [...] amr210.jpg

 

et une peinture et deco entièrement faite au pinceau

 

http://i56.servimg.com/u/f56/1 [...] amr110.jpg

 

je l'ai paye pas bien cher a l'epoque

 

car ni le vendeur , ni moi meme savions ce que c'était

 

avec le recul j'ai fait une bien bonne affaire

 

maintenand que j'ai le kit de cette castrol noire

 

je vais pouvoir la decaper avec soin et la polir et enlever les portes comme celle qui a été presentee par rog551

 

 

 

En effet ça vaut la peine de la remettre dans son état d'origine

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il ne bouge pas beaucoup sur ce topic concernant nouveaux montages, je vous présente mes projects en cours pour cette année ... :ange: , à coté de mon project 'Mustang' naturellement ! :sol:

 

projects 2014.jpg

 

Quelques Gr2, quelques Gr5 et ... quelques FIA 2L ... :p et pas sur la photo, quelques Rover GrA ... :D

 

:sol:

On dirait que tu aimes les BMW :ange:

 

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que tu aimes les BMW :ange:

 

 

 

 

;)

 

 

Tu pense ... ? :sol:

 

Certains aiment des Porsches, d'autres aiment des BMW ... :p mais le mixte est aussi possible ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En effet ça vaut la peine de la remettre dans son état d'origine

 

 

;)

 

maintenand que j'ai le kit de la castrol noire

 

je vais y atteler des que la noire sera montee

 

j'ai dejas 2 versions de la blanche

 

la MINICHAMPS

et la PROVENCE MOULAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenand que j'ai le kit de la castrol noire

 

je vais y atteler des que la noire sera montee

 

j'ai dejas 2 versions de la blanche

 

la MINICHAMPS

et la PROVENCE MOULAGE

 

 

Tu n'as pas des kits Scala43 de ces Escorts blanche et noire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Bonjour à tous,

je cherche 2 décals "Alpina" en blanc comme sur la photo: :p

 

 

alp.jpg

 

Merci pour vos recherches ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je cherche 2 décals "Alpina" en blanc comme sur la photo: :p

 

 

alp.jpg

 

Merci pour vos recherches ! ;)

 

 

.

 

Un oubli de Monsieur AMR ?

 

Il est pourtant sur celle d'Antony :

 

229.jpg.03452f03f07145102b937b2b97ba3697.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je cherche 2 décals "Alpina" en blanc comme sur la photo: :p

 

 

alp.jpg

 

Merci pour vos recherches ! ;)

 

Bonjour... :cry: moi aussi je cherche ces décals, j'ai une base AMR qui attends ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je cherche 2 décals "Alpina" en blanc comme sur la photo: :p

 

 

alp.jpg

 

Merci pour vos recherches ! ;)

 

 

J'ai vérifié mes décals, ma boite de récup ... mais non ... je n'ai pas non plus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il ne bouge pas beaucoup sur ce topic concernant nouveaux montages, je vous présente mes projects en cours pour cette année ... :ange: , à coté de mon project 'Mustang' naturellement ! :sol:

 

projects 2014.jpg

 

Quelques Gr2, quelques Gr5 et ... quelques FIA 2L ... :p et pas sur la photo, quelques Rover GrA ... :D

 

:sol:

Des BMW, mais quelle drôle d'idée :lol::D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...