olivierameau 6 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 6 novembre 2009 Ben peut être mais entre une Focus 3 ST 275 Cv et une Focus 2 RS 305 Cv, c'est proche non ? Oui. Mais ça dépend du traitement qui est fait de la 3 ST. Un moteur plus linéaire, à la sonorité plus discrète. Des suspensions moins sportives (ou plus confortables), suppression du DGL... et les 2 voitures n'ont finalement plus grand chose à voir. Enfin je ne pense pas que les 2 soient commercialisées en même temps. La 3 ST sortira quand la 2 RS aura fini sa commercialisation (la FRS n'est prévue que pour être commercialisée 2 petites années). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr 744UP 6 novembre 2009 Signaler Partager 6 novembre 2009 J'ai du mal à me décider quant à l'achat de cette M3RS , il y a tellement de voiture qui sortiront, enfin j'ai encore le temps de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did470je 6 novembre 2009 Signaler Partager 6 novembre 2009 petite question concernant l'assurance...je n'ai que 21 ans avec 3 ans de permis sans sinistre mais je sais que la macif ne m'assurera pas (déjà essayé pour clio rs), connaisez vous des assurances pour jeunes conducteurs+vehicule sportif ? 3 ans de permis et tu veyux acheter une voiture de 250ch Je te le déconseille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C3R408gg 6 novembre 2009 Signaler Partager 6 novembre 2009 bah, écoute...j'aurais tendance à confirmer l'achat d'une sportive à chassis prévisible plutôt qu'un diesel poussif à l'entretien hasardeux et à la capacité d'un TGV (sur rail donc dans le mur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar675Yd 6 novembre 2009 Signaler Partager 6 novembre 2009 A 21 ans j'ai eu une Clio RS 172 chevaux et à 23 ans une C3RS 197 chevaux... MAIS au nom de ma mère. Donc si accident grosse franchise, mais bon, depuis le temps que c'est à son nom toutes mes voitures, je dois pas être loin d'avoir économisé 4000€ - 6000€. Pour avoir du bonus à coté je te conseil de te mettre sur une voiture toute pourri que tu auras acheter une misère même si elle roule pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv635FM 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 petite question concernant l'assurance...je n'ai que 21 ans avec 3 ans de permis sans sinistre mais je sais que la macif ne m'assurera pas (déjà essayé pour clio rs), connaisez vous des assurances pour jeunes conducteurs+vehicule sportif ? Tu peux faire une demande par net a "Assurland" comme ca t'auras les prix et les compagnies . A 21 ans, on est encore fou fou, attention de pas casser la tuture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C3R408gg 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 Pour avoir du bonus à coté je te conseil de te mettre sur une voiture toute pourri que tu auras acheter une misère même si elle roule pas. tiens, c'est pas bête, ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 Ça semble surtout être la presse française qui sort ce fameux manque de caractère. Je viens de jeter un œil dans le Sport Auto (Allemagne) et même eux, dans leur prise en main de la M3RS, ne font pas cette remarque. Après peut-être qu'elle est devenu trop confortable aux goûts de certains. Quoique les journalistes français sont encore une fois à peu près les seuls à vraiment critiquer le confort de la Cup... Qu'elle est plus confortable, je trouve ça plutôt bien. A noté qu'une voiture confortable, n'est pas forcément pataude et non sportive .. Il s'agit essentiellement de trouver le juste milieu Et le moulin ne semble pas l'avoir déçu, il fait certes état d'un moteur linéaire mais note également une grande plage d'utilisation et disponibilité ainsi qu'une sonorité plutôt plaisante (pour un 4 pattes turbo). Il est peut-être juste dommage qu'elle ne monte pas au delà des 6.500 tr/min. De toute façon, reste que la vraie concurrente - chez Ford - de cette M3RS sera la prochaine Focus 3 ST (qui devrait avoir droit à un 4 cylindres 2l de 275ch). ). Source pour le moteur ? Il y a déjà des photos de la bête sur la toile ? Etonnant qu'il ne mettent pas de 5 cylindres dedans .. Elle sort quand ? Oui. Mais ça dépend du traitement qui est fait de la 3 ST. Un moteur plus linéaire, à la sonorité plus discrète. Des suspensions moins sportives (ou plus confortables), suppression du DGL... et les 2 voitures n'ont finalement plus grand chose à voir. Enfin je ne pense pas que les 2 soient commercialisées en même temps. La 3 ST sortira quand la 2 RS aura fini sa commercialisation (la FRS n'est prévue que pour être commercialisée 2 petites années). Supression du DGL ? Comment tu le sais Avec 275 cv ça risque de faire mal sans cette technologie .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simK 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 Essai Renault Mégane III RS http://www.youtube.com/watch?v=3IrVATfJ4vE&hl=fr&fs=1&color1=0x3a3a3a&color2=0x999999&hd=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi401En 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 C'est une VHS?... Sinon sympa l'essai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin157Yp 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 Merci simK Bon ça fait le deuxième test qui parle du châssis cup comme étant franchement désagréable sur route dégradée Zut, il me plait bien moi ce châssis faut vraiment que j'essaie pour savoir ce qu'ils entendent par inconfortable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar675Yd 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 Et voilà comment me mettre le doute sur la couleur :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin157Yp 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 MDR !! et moi sur le châssis Tu prends quoi toi bargeot, couleur et châssis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 7 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 7 novembre 2009 Supression du DGL ? Comment tu le sais Avec 275 cv ça risque de faire mal sans cette technologie .. Je ne le sais pas. Elle n'a rien d'officiel cette ST. Mais je me réfère à la FST. On aura peut-être droit à un autobloc électronique comme sur les 135i, JCW, Scirocco R... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar675Yd 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 MDR !! et moi sur le châssis Tu prends quoi toi bargeot, couleur et châssis? Le chaiss c'est sûr à 100% je prends CUP mais la couleur Je pensais gris mais le blanc me fait de l'oeil Et toi couleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin157Yp 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 Blanche mais j'ai encore 2 gros doute concernant le châssis et les sièges : recaros ou sport, cup ou normal.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 Je ne le sais pas. Elle n'a rien d'officiel cette ST. Mais je me réfère à la FST. On aura peut-être droit à un autobloc électronique comme sur les 135i, JCW, Scirocco R... Ah ok ! Mais l'FST actuelle n'a que 225 cv; la comparaison ou le rapprochement n'est donc pas idéale. J'ai hate de voir des photos en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar675Yd 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 Blanche mais j'ai encore 2 gros doute concernant le châssis et les sièges : recaros ou sport, cup ou normal.... Moi siège ce sera d'origine. 1) Le conducteur est électrique 2) Ils sont chauffants 3) Il dureront plus longtemp Après, ils maintiennent moins et ça fait moins sport, mais fallait faire un choix, le miens est fait De plus, on perd surement les poches arrières avec les Recaro et personnelement c'est les rangements que je me sers le plus. L'enveloppe arrière du Recaro est aussi en plastique dur, donc pas envie que les passagers y laissent leurs traces à tout jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 Pour la M3 RS, voilà les rapports de boîte (à 6500 tr/min sans doute) : En 1 = 68 km/h en 2 = 100 km/h !! En 3 = 140 km/h En 4 = 190 km/h En 5 = 238 km/h En 6 = 250 km/h Source : Echappement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kev324Uo 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 bon et ben c'est bon je l'a prendrais qu'avec 2 vitesses ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar675Yd 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 bon et ben c'est bon je l'a prendrais qu'avec 2 vitesses ^^ La 6 et la marche arrière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 7 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 7 novembre 2009 Pour la M3 RS, voilà les rapports de boîte (à 6500 tr/min sans doute) : En 1 = 68 km/h en 2 = 100 km/h !! En 3 = 140 km/h En 4 = 190 km/h En 5 = 238 km/h En 6 = 250 km/h Source : Echappement Et voici ceux de l'ancienne (6500 tours) selon rs-team. 58,96 (63,02 à 6950) 95,62 (102,23 à 6950) 133,51 176,15 229,65 (275,93) J'avais pourtant cru comprendre que la nouvelle avait une boîte plus courte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 J'avais pourtant cru comprendre que la nouvelle avait une boîte plus courte ? Quoi qu'il en soit, je trouve la nouvelle mieux étagée .. Tu connaîs les rapports de boîte de l'Audi S3 par hazard ? histoire de comparer à coté d'un TFSI .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bik508Zj 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 Et voici ceux de l'ancienne (6500 tours) selon rs-team. 58,96 (63,02 à 6950) 95,62 (102,23 à 6950) 133,51 176,15 229,65 (275,93) J'avais pourtant cru comprendre que la nouvelle avait une boîte plus courte ? Bah voilà la raison de son bon 0 à 100, elle le fait en 2nd et pas en 3eme, ce qui évite de perdre du temps ! Après c'est pas forcément mieux si on fait un 0 à 130 (par exemple), mais ça peut expliquer simplement son temps, et pour le 1000m DA, le meilleur Cx par rapport à la M2RS et son plus gros couple peut expliquer son temps, la boite est aussi plus rapide. Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 7 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 7 novembre 2009 Quoi qu'il en soit, je trouve la nouvelle mieux étagée .. Tu connaîs les rapports de boîte de l'Audi S3 par hazard ? histoire de comparer à coté d'un TFSI .. Je ne les ai pas retrouvés, mais c'était un peu plus court de mémoire. La 2 n'atteint pas 100 par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 Je ne les ai pas retrouvé, mais c'était un peu plus court de mémoire. La 2 n'atteint pas 100 par exemple. Ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rio 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 Quoi qu'il en soit, je trouve la nouvelle mieux étagée .. Tu connaîs les rapports de boîte de l'Audi S3 par hazard ? histoire de comparer à coté d'un TFSI .. La S3 : 1ère ~54 Km/h @6500 2nde ~87 Km/h @6500 3ième ~124 Km/h @6500 4ième ~167 Km/h @6500 5ième ~214 Km/h @6500 6ième ~260 Km/h @6500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin810MD 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 Qu'elle est plus confortable, je trouve ça plutôt bien. A noté qu'une voiture confortable, n'est pas forcément pataude et non sportive .. Il s'agit essentiellement de trouver le juste milieu Il faut le dire à certains journalistes. Il est peut-être juste dommage qu'elle ne monte pas au delà des 6.500 tr/min. Comme la plupart de la concurrence à moteur turbo (à l'exception des nippons), mais si la nouvelle plage d'utilisation permet de ne pas connaître d'essoufflements aux delà des 5500tr/min ce serait un très bon point. Source pour le moteur ? Il y a déjà des photos de la bête sur la toile ? Etonnant qu'il ne mettent pas de 5 cylindres dedans .. Elle sort quand ? "One casualty of the move to greater fuel efficiency will be the five-cylinder Volvo-derived engine that powers today’s Focus ST. The next generation of the model is likely to be powered by a turbocharged 2.0-litre four-pot, which can develop as much as 276bhp." http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/AllCars/244289/ Rien d'officiel pour le moment mais je vois mal Autocar balancé ça sans avoir eu de vrais infos. En tout les cas avec la chasse aux Co2, il ne fallait pas être devin pour se douter que l'espérance du "vieux" L5 était compté. Pour la M3 RS, voilà les rapports de boîte (à 6500 tr/min sans doute) : En 1 = 68 km/h en 2 = 100 km/h !! En 3 = 140 km/h En 4 = 190 km/h En 5 = 238 km/h En 6 = 250 km/h Source : Echappement Bizarre ces chiffres, ils ne collent pas que ce soit à la Pmax ou au rupteur. Normalement selon la doc technique, à 6500tr/min on devrait avoir: 1° = 58 km/h 2° = 92 km/h 3° = 130 km/h 4° = 176 km/h 5° = 221 km/h 6° = 268 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 La S3 : 1ère ~54 Km/h @6500 2nde ~87 Km/h @6500 3ième ~124 Km/h @6500 4ième ~167 Km/h @6500 5ième ~214 Km/h @6500 6ième ~260 Km/h @6500 Merci Dommage qu'elle ne prenne pas 100 en seconde ! J'ai vu 2-3 vidéos, on attein environ 95 à 7000tr/min (rupteur) Il faut le dire à certains journalistes. Comme la plupart de la concurrence à moteur turbo (à l'exception des nippons), mais si la nouvelle plage d'utilisation permet de ne pas connaître d'essoufflements aux delà des 5500tr/min ce serait un très bon point. Effectivement Sinon, les TFSI montent en général jusqu'à 7000 tr/min (rupteur) "One casualty of the move to greater fuel efficiency will be the five-cylinder Volvo-derived engine that powers today’s Focus ST. The next generation of the model is likely to be powered by a turbocharged 2.0-litre four-pot, which can develop as much as 276bhp." http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/AllCars/244289/ Rien d'officiel pour le moment mais je vois mal Autocar balancé ça sans avoir eu de vrais infos. En tout les cas avec la chasse aux Co2, il ne fallait pas être devin pour se douter que l'espérance du "vieux" L5 était compté. Super merci ! J'ai hate de voir les photos officielles ! Dommage pour le 5 cylindres Bizarre ces chiffres, ils ne collent pas que ce soit à la Pmax ou au rupteur. Normalement selon la doc technique, à 6500tr/min on devrait avoir: 1° = 58 km/h 2° = 92 km/h 3° = 130 km/h 4° = 176 km/h 5° = 221 km/h 6° = 268 km/h Etonnant .. Je ne sais pas si c'est à 6500 tr/min, mais en tout cas, les chiffres que j'ai posté viennent du magasine échappement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 7 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 7 novembre 2009 Comme la plupart de la concurrence à moteur turbo (à l'exception des nippons), mais si la nouvelle plage d'utilisation permet de ne pas connaître d'essoufflements aux delà des 5500tr/min ce serait un très bon point. M'étonnerait vu les données de C et Pmax encore plus orientée bas régime. En même temps, ce n'est pas avec un turbo qu'on aura un moteur rageur en haut. Rien d'officiel pour le moment mais je vois mal Autocar balancé ça sans avoir eu de vrais infos. En tout les cas avec la chasse aux Co2, il ne fallait pas être devin pour se douter que l'espérance du "vieux" L5 était compté. Ils ont fait pas mal sur la FRS en portant le CO2 au niveau d'une 135i de même puissance... Mais je pense qu'il sera encore difficilement améliorable en la matière. Donc downsizing comme pour les autres. Bizarre ces chiffres, ils ne collent pas que ce soit à la Pmax ou au rupteur. Normalement selon la doc technique, à 6500tr/min on devrait avoir: 1° = 58 km/h 2° = 92 km/h 3° = 130 km/h 4° = 176 km/h 5° = 221 km/h 6° = 268 km/h Elle prend peut-être plus de 6500 au rupteur d'où des données plus élevées pour Echappement ? Mais même la proportionnalité n'est pas respectée entre les 2 données. Et avec ces données, ça colle avec l'étagement de la MRS actuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin810MD 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 Etonnant .. Je ne sais pas si c'est à 6500 tr/min, mais en tout cas, les chiffres que j'ai posté viennent du magasine échappement Ils ont pt'être confondu la M3RS avec la Megane Trophy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 7 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 7 novembre 2009 Ils ont pt'être confondu la M3RS avec la Megane Trophy. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/411331/m3rs.jpg Ce qui est surprenant, c'est qu'Echappement ne se sert pas des données constructeur (rapports de boîte, de pont...) mais qu'ils mesurent cette donnée avec leur appareil de mesure. Il peut y avoir un léger écart selon l'usure et le gonflage des pneus, mais il ne devrait pas y avoir une absence de proportionnalité en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nyo738XD 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 Blanche mais j'ai encore 2 gros doute concernant le châssis et les sièges : recaros ou sport, cup ou normal.... salut a vous ninja et bargeot, ca vous tenterais un blancs nacrée perle??? car j'ai discuté hier avec un mec de chez renault qui aller demandé de le faire!!! donc ducoup je me tate gris cassiopé ou blanc (si nacré) . j'atent une réponse dans la semaine, il me tarde de savoir, car blanc nacré a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar675Yd 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 Un blanc nacré avec reflets violet / blanc (à la Alfa 147) j'hésites plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nyo738XD 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 Un blanc nacré avec reflets violet / blanc (à la Alfa 147) j'hésites plus C'est sur moi non plus je c'est pas si tu vois le blancs nacré du koléos ca seré dans ce nacré rosé-violet Je vous dirai ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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