Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste805pd

C'est sur moi non plus :D je c'est pas si tu vois le blancs nacré du koléos ca seré dans ce nacré rosé-violet Je vous dirai ça ;)

 

 

tu as quel age?

relis toi quand même...

 

je crois aussi qu'il y aura un blanc nacré dans quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

C'est sur moi non plus :D je c'est pas si tu vois le blancs nacré du koléos ca seré dans ce nacré rosé-violet Je vous dirai ça ;)

 

 

Haaa oui ça peut le faire. Maintenant ce blanc glacier me déplait pas. Il faut voir quelle genre de nacré. J'en ai vu un un jour sur un land rover freelander 2, un peu blanc cassé un peu irisé de toute beauté :love: . Parce que là tu me dis rosé/violet...heuu faut voir ;)

 

Mais si il font un blanc nacré c'est pour remplacer le blanc glacier? et quand? si c'est comme le retour du sirius....c'est pas demain ou ça deviendra une légende urbaine LoL :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Mais à 99,99999999% le mec de chez Renault qu'a rencontré nyoulook47 à fumé un gros pétard et snifé quelques lignes d'une substance pas très légal :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic687hm

...le blanc nacré est dispo sur la c3rs PHII au prix de 1600€....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Oui bah si c'est comme le noir nacré que j'avais sur ma Clio 3 Initiale v'la le truc pourri. Elle a de nacré que le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

Oui bah si c'est comme le noir nacré que j'avais sur ma Clio 3 Initiale v'la le truc pourri. Elle a de nacré que le nom.

 

 

Autant j'ai des avis divergeant avec toi, autant pour une fois je suis d'accord avec toi pour le noir nacré de Renault et pour le blanc nacré Alfa :love:

 

Mais bon une M3RS full black châssis cup et jantes AX-L noires, me tenterai bien quand même. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

 

Autant j'ai des avis divergeant avec toi, autant pour une fois je suis d'accord avec toi pour le noir nacré de Renault et pour le blanc nacré Alfa :love:

 

Mais bon une M3RS full black châssis cup et jantes AX-L noires, me tenterai bien quand même. :D

 

 

Une comme ça...? : ;):p:love::love:

 

 

 

41804581.jpg.2fdd0248aab13e2995f19c03819065b0.jpg

 

97133467.jpg.5680006f5c146074db08dfddfea15d69.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Ouaaaah, elle est superbe comme ça :love: . Mais bon, le cup c'est pas pour moi, je privilegie le chassis sport et siege renault cuir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Moi je crois bien de plus en plus que je vais me lâcher sur le cup et recaro ;)a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant764VC

La S3 :

1ère ~54 Km/h @6500

2nde ~87 Km/h @6500

3ième ~124 Km/h @6500

4ième ~167 Km/h @6500

5ième ~214 Km/h @6500

6ième ~260 Km/h @6500

 

:??: la vache c'est court !!!!! même ma 106 rally il y a 10 ans avait des rapport plus long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de lecture :

http://essai-auto.fr/essai-renault-megane-rs-la-focus-rs-dans-la-ligne-de-mire-974

http://www.automobile-magazine.fr/essais/renault/essai_renault_megane_r_s_destination_piste

http://www.autodeclics.com/renault/essai/23532-renault_megane_iii_rs.html

 

Sur la presse française le constat est toujours le même : efficace mais fade.

La comparaison systématique avec la FRS semble tout de même la desservir du point de vue des sensations.

Vivement qu'elle soit opposée (ou comparée) à d'autres protagonistes (Scirocco R, Seat R, Mazda 3 MPS par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Enfin bon je prends une info pour moi concernant le châssis, sur l'automobile mag : "...Par ailleurs, comme c'est souvent le cas avec ce type de châssis sportif, le caractère performant des suspensions se paie sur route dégradé par un net manque de confort. Cup ou pas Cup, c'est donc votre dos qui choisira....."

 

C'est bien ce que je pensais, surtout que après un Zafira, un scénic et un freelander 2 la différence risque de se faire sentir. pour moi les deux châssis vont me paraitre tape cul alors autant prendre le cup au moins je vais m'amuser et comme utilisation week end, rassos et vacances uniquement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

De rien mimiguel, mais merci surtout à dougdougi du forum meganers qui se débrouille bien en toshop et tiens tant qu'on y est une petite varainte pour ceux qui trouveraient que c'est trop noir :

 

Jantes 19" et bandeau gris ;)

 

m3rsnoire.jpg.19d3fa806766da5e2715a962016728e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste805pd

De rien mimiguel, mais merci surtout à dougdougi du forum meganers qui se débrouille bien en toshop et tiens tant qu'on y est une petite varainte pour ceux qui trouveraient que c'est trop noir :

 

Jantes 19" et bandeau gris ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/770628/m3rsnoire.jpg

 

 

je la prefere comme ca... voir même avec les KEZA.. si qq peut remettre une vrai photo de la noire avec Keza et bandeau gris métal froid... c'est aussi une combinaison qui me plait...

bref, moi j'hésite entre:

-Blanc glacier avec Bandeau gris métal froid et KEZA... Mais le blanc n'est peut être pas assez "Haut de gamme" et sera démodé a l'arrivée du Nacré...

-Gris Cassiopée avec bandeau noir et KEZA: Bon compromis, peu sensible a salissures et micro rayures.. mais parfois un peu banal, surtout quand elle est pas super propre..

- Noire nacrée avec bandeau Gris métal et KEZA: config sport chic, élégant.... mais noir tres sensible aux rayures...

Pour le bleu, j'attends de voir ce que ca donne avec les KEZA, qqu'un a une photo?

 

ah la la... pas facile! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Noir et keza ;)

 

dsc02926ty.jpg.e8b93ffb327f284e0f0e2e2aa2bca3d6.jpg

 

Mais le blanc nacré c'est une rumeur ou ils vont le sortir et quand surtout? par contre le nacré en blanc fait plus chic, le blanc glacier fait plus simple, plus dépouillé, plus sport je trouve ;)

Comme tu dis le noir pour les rayures et micro rayures c'est l'enfer. Le gris casiopé est classe mais suivant l'éclairage et la luminosité je le trouve très terne et fade, par contre pour l'entretien c'est le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Je confirme que le noir et l'entretien ça ne fait pas mon ménage (sans jeu de mots) !

 

Pour preuve, ma C3RS en noir profond avec ses 250 kms au compteur et une seule pluie...

 

IMG_0169.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

C'est clair et le blanc c'est pas mal aussi, trainées noires grasses, les portières qui finissent beige ou marron selon la durée du trajet et si il pleut etc... bon si c'est pas une utilisation quotidienne ça va parce que en gros surtout par mauvais temps ça doit être : une sortie = un nettoyage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

J'aimerai d'ailleurs à ce sujet parler peinture et moustiques voir si certains ont déjà eu ce problème.

 

Avec mes 2 Clio 3 ( une noir nacré et une noir profond ) quand je partait en vacances (1800 kms) et que je lavais la voiture, des traces de moustiques restaient gravés sur le vernis (obliger de polisher pour y enlever). De plus, sur la C3RS luxe (donc rétroviseurs gris), ou il y avait des impacts de moustiques le rétroviseur était tout tacheté et c'est jamais parti...

 

Donc peinture Renault de piètre qualité ou moustiques de tchernobyl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-j240di

La S3 :

1ère ~54 Km/h @6500

2nde ~87 Km/h @6500

3ième ~124 Km/h @6500

4ième ~167 Km/h @6500

5ième ~214 Km/h @6500

6ième ~260 Km/h @6500

 

 

 

 

92 km/h en 2eme au rupteur en Twingo 1.2 16V 75ch

 

(dsl pour le HS mais cété juste pour comparer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

 

 

 

92 km/h en 2eme au rupteur en Twingo 1.2 16V 75ch

 

(dsl pour le HS mais cété juste pour comparer)

 

 

Oui et surtout que ça sert à rien ce que tu viens de dire...

 

(dsl pour le HS aussi alors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le noir et l'entretien ça ne fait pas mon ménage (sans jeu de mots) !

 

Pour preuve, ma C3RS en noir profond avec ses 250 kms au compteur et une seule pluie...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/132767/IMG_0169.jpg

 

J'aimerai d'ailleurs à ce sujet parler peinture et moustiques voir si certains ont déjà eu ce problème.

 

Avec mes 2 Clio 3 ( une noir nacré et une noir profond ) quand je partait en vacances (1800 kms) et que je lavais la voiture, des traces de moustiques restaient gravés sur le vernis (obliger de polisher pour y enlever). De plus, sur la C3RS luxe (donc rétroviseurs gris), ou il y avait des impacts de moustiques le rétroviseur était tout tacheté et c'est jamais parti...

 

Donc peinture Renault de piètre qualité ou moustiques de tchernobyl ?

D'après ton profil tu as 15ans et tu as déjà une C3RS? Tu conduis déjà? :voyons:

 

Sinon pour les moustiques, rien ne vaut un bon démoustiquant ou du produit jante dillué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

D'après ton profil tu as 15ans et tu as déjà une C3RS? Tu conduis déjà? :voyons:

 

Sinon pour les moustiques, rien ne vaut un bon démoustiquant ou du produit jante dillué :)

 

 

:pfff: Il va peut-être falloir que je mette 18 ans au lieu de 15, trop de gens croyent que j'ai vraiment 15 311579625_bullyone.gif.334001b22bccf421551d4dfef7f0afd3.gif

 

Pour le produit démoustiquant j'ai oublier de préciser que j'en est mis (sinon même pas la peine sans)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reformule alors 18ans et déjà en C3RS? Pas trop cher l'assurance? Et pour la M3RS tu t'es renseigné?

Si ça marche pas avec du démoustiquant, oui, tu peux dire que c'est des moustiques de Tchernobyl :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-j240di

 

Oui et surtout que ça sert à rien ce que tu viens de dire...

 

(dsl pour le HS aussi alors)

 

 

 

C'est vrai et je m'en suis excusé :jap:

 

...sinon ta pas des devoirs pour demain ? a 15 ans c'est sur que t'en a ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui253WB

 

Oui et surtout que ça sert à rien ce que tu viens de dire...

 

(dsl pour le HS aussi alors)

 

Ça montre juste que la boite de la S3 est ultra courte si celle d'un petit 1.2 est plus longue !

 

Je ne trouve pas que ça serve à rien, ça permet de se rendre vraiment compte. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui253WB

 

:pfff: Il va peut-être falloir que je mette 18 ans au lieu de 15, trop de gens croyent que j'ai vraiment 15 311579625_bullyone.gif.334001b22bccf421551d4dfef7f0afd3.gif

 

Oui, peut-être... pourquoi tu mets pas ton vrai âge ? tu n'assumes pas ? tu as peur qu'on te trouve trop immature pour ton âge ? je comprends pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...