Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §ant764VC

 

Parce que si les options sont aussi moins cher qu'en france en plus déjà du prix qu'il propose...je te dis pas :love::love:

 

Donc il y aurait bien les sièges sports en cuir finalement. au début il pensait que non (l'électrique et chauffant je m'en fous) ;)

 

oui le chassi sport sur mon ancienne rs luxe avec les jantes grises foncées bepbop de 18 valait 1000 € en France ....et de mémoire 600€ par le mandataire ( provenance d'allemagne a l'époque )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ant764VC

Salut à tous les fondus de MRS,

 

Tout simplement hallucinant.....Le vendeur qui m'a vendu m'a Tce 180 m'a proposé vendredi un MRS de base à 22600€ soit 2400€ et des brouettes moins cher que ma Tce180....

 

Pour la petite histoire....Attention ne tomber pas de votre chaise.....Il m'a proposé la reprise de ma voiture à 13000€ (elle est de mars 09 et à 9000Km.)

 

Comme c'est parti je sent que ce sera ma dernière Renault parce que là c'est vraiment du foutage de gueule. j'ai déjà peur d'être dans 3 ans lors de mon changement de véhicule, j'espère ne pas devoir verser de l'argent pour la reprise de ma Rino.

 

Désolé pour le HS, mais ca soulage de partager!!!!

 

:q :non: revend ton autos par toi même car la c'est du vol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis concess belge, frontalier, et beaucoup de rsteamers me connaissent très bien d'ailleurs ;)

 

Donc oui, la M3RS (et la Mégane 3 de façon plus générale) est très intéressante en Belgique, et même si la version Luxe n'est pas dispo, il est facile de s'en faire une moyennant options...en fait, on se fait vraiment son propre véhicule "à la carte" :jap:

 

Après, pour la revente, rien (ou presque) ne la différenciera de la version française...

 

Certaines options ne sont pas encore dispo (calandre métal froid, Recaro cuir), mais cela ne saurait tarder.

 

Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant764VC

 

Pas mal l'histoire de la rallonge de garantie. on va dire que le fait que la voiture vienne de l'étranger et que renault pose problème pour d'éventuelles réparations sous garantie (rappels etc...) a partir du moment ou tu souscris une extension en france et que tu as payé ils peuvent plus rien dire je pense...a suivre ;)

 

EDIT : Anthony 51 sans indiscrétion juste pour info une extension 5 ans et 100 000km c'est combien?

 

De mémoire environ 320 € par année supplémentaire " il me semble " moi j'ai payé 960 € pour les 3 ans supplémentaire et 100000 km qui s'additionne au 2 ans constructeur donc 5 ans :love: . Cette garantie est strictement la même QUE LA GARANTIE CONSTRUCTEUR ORIGINE avec bien sur renault assistance....j'ai une carte avec un numéro clients et une date de validité comme une carte bancaire et un numéro pour la France et un pour l'étranger pour les dépannages..... et garce a la carte rien a régler :sol: !

Je n'ai pas eu l'occasion de tester car je n'ai pas eu le moindre problèmes rien de rien de rien :o ...perso ancien pro peugeot (5 peugeot possédé ; voir statut) je n'ai plus jamais eu de problème avec mes autos depuis ma première MRS phase 2 cs luxe c'est a dire février 2006 :??::??::o putain que ca fais drôle le concessionnaire peugeot je connaissais les chefs d'atelier les mécanos les secrétaires ils connaissaient mon prénoms super familiale :lol: et la :??: trop drôle car en 4 ans je connais personne et personne ne me connais , une révision tout les an " environ 8000 km " point .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant764VC

Est il possible aprés achat chez un mandataire de contracter un contrat d'entretien chez un concessionnare Renault contrat type SIGMA ???

 

Sur ma carte SIGMA SERVICES bureaux de la colline 92553 saint-Cloud Cedex et il y a de préciser (contrat losange - contrat d'entretien) donc je pense que je pouvais aussi prendre l'option entretien que je n'ai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic687hm

Hier petit passage chez renault, en france et en belgique, le prix de base en belgique est 2000€ moins chere mais ils ne connaisent pas encore leur remise que se soit en france ou en belgique, en france on m'as dit 8% sur vehicule neuf et 15% en collabo....pour info mon coupé est en vente, contact par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Je suis concess belge, frontalier, et beaucoup de rsteamers me connaissent très bien d'ailleurs ;)

 

Donc oui, la M3RS (et la Mégane 3 de façon plus générale) est très intéressante en Belgique, et même si la version Luxe n'est pas dispo, il est facile de s'en faire une moyennant options...en fait, on se fait vraiment son propre véhicule "à la carte" :jap:

 

Après, pour la revente, rien (ou presque) ne la différenciera de la version française...

 

Certaines options ne sont pas encore dispo (calandre métal froid, Recaro cuir), mais cela ne saurait tarder.

 

Voilou :)

 

 

Donc confirmation pas de luxe en belgique donc pas de sièges sports en cuir :non: si on veut du cuir ça passe par les recaros oblige...ha la la la la arkiel.gif.e4b584445430ca48db353dbf8741fae8.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC455mB

Tu es un peu dure de la feuille ninja 77; Il n'y a pas de rs luxe en belgique mais tu peu avoir les sièges sport en cuir en option......

Tu devra prendre les phares xenons la clim bi-zone les vitres arrieres surteintés et l'interieur en cuir et tu aura une RS luxe OK......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Tu es un peu dure de la feuille ninja 77; Il n'y a pas de rs luxe en belgique mais tu peu avoir les sièges sport en cuir en option......

Tu devra prendre les phares xenons la clim bi-zone les vitres arrieres surteintés et l'interieur en cuir et tu aura une RS luxe OK......

 

 

MDR!!! oui ok merci :lol::lol: dur de la feuille j'adore. j'ai mal lu ou pas tout lu ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in

 

Donc confirmation pas de luxe en belgique donc pas de sièges sports en cuir :non: si on veut du cuir ça passe par les recaros oblige...ha la la la la arkiel.gif.e4b584445430ca48db353dbf8741fae8.gif

 

Et bien tant mieux. ce sera l'occasion de dire à madame que j'ai pas le choix, obliger de prendre des recaro en cuir :lol: . En plus c'est beaucoup moins cher qu'en france.

Finalement, j'aurai encore plus que mes 16% d'office :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Apparemment miche2B me dit que ça sera possible de les avoir en option ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

Essai dans direct 8 dans quelques minutes de la MRS :jap:

 

Je l'ai vu cet essai. Un peu contradictoire dans la conclusion mais globalement, la MRS est une bonne auto, ce dont on se doutait déjà :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Je l'ai vu cet essai. Un peu contradictoire dans la conclusion mais globalement, la MRS est une bonne auto, ce dont on se doutait déjà :o

 

 

Oui à la fin dans les - "ligne discutable" bon restons objectif ok mais là je vois pas quoi... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

 

Oui à la fin dans les - "ligne discutable" bon restons objectif ok mais là je vois pas quoi... ;)

 

 

Oui, par exemple. Alors que dans le reportage, ils reprochent le manque d'exclusivité à l'intérieur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Oui, par exemple. Alors que dans le reportage, ils reprochent le manque d'exclusivité à l'intérieur :bah:

 

Ce sont des arguments subjéctifs encore une fois :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

D'accord aussi, le point negatif que j'ai surtout relevé est le manque de sensations, mais bon dans les compactes c'est dur d'avoir aujourd'hui un ressenti réel de la vitesse ou un coup de pied au cul a l'ancienne. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

surtout que ça sert à rien...car il faut alors connaître le régime le plus efficace pour envoyer.

 

je vois mal un conducteur lambda apprécier cela tout les jours...et, il y a un autre aspect, l'usure en contraînte mécanique et thermique.

 

un coup de pied au cul, ça se plaît temps en température sur les arbres qu'en contraînte mécaniques sur les axes et roulements.

 

d'où la nécessité de lisser le moteur pour user "régulièrement" tout ce petit monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

D'accord aussi, le point negatif que j'ai surtout relevé est le manque de sensations, mais bon dans les compactes c'est dur d'avoir aujourd'hui un ressenti réel de la vitesse ou un coup de pied au cul a l'ancienne. :bah:

 

Là encore, il y a des points que je ne piges pas :bah:

Un coup, l'essayeur signale un petit côté fun avec un chassis joueur. Après ca manque de sensations à cause de la linéarité du moteur.

Le présentateur enchaine sur la même chose pour finir par critiquer l'absence d'injection direct alors qu'elle lisse encore plus le comportement du moteur, il me semble :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ils critiquent le côté pas joueur du moteur, et ils voudraient une injection directe à rampe pour les performances supplémentaires.

Donc ils voudraient le même chassis, un moteur avec des technos plus modernes pour avoir plus de couple et de puissance, et un côté joueur pour le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC455mB

Toutes mes excuses ninja 77 apparament c'est plutôt moi qui suis dure de la feuille j'etais pourtant sûre qu'il m'avait parle des sièges en cuir. Désole de briser ton rêve mille excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic687hm

le sellerie cuir sera bien présente en belgique, j'ai le document des options sous les yeux, il faut prendre le "pack prenium" qui compren jantes keza, carte main libre, sellerie cuir, siege chauffan et electrik, sspp, sur tapis et miroir de courtoisie éclairées pour 2800€... ou il y a l'option cuir toutes simple ambiance grise ou jaune à 1700€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Toutes mes excuses ninja 77 apparament c'est plutôt moi qui suis dure de la feuille j'etais pourtant sûre qu'il m'avait parle des sièges en cuir. Désole de briser ton rêve mille excuses.

 

 

LoL t'inquiètes merci ;)

 

le sellerie cuir sera bien présente en belgique, j'ai le document des options sous les yeux, il faut prendre le "pack prenium" qui compren jantes keza, carte main libre, sellerie cuir, siege chauffan et electrik, sspp, sur tapis et miroir de courtoisie éclairées pour 2800€... ou il y a l'option cuir toutes simple ambiance grise ou jaune à 1700€...

 

 

Ok mais alors ça n'apparait pas chez Auto Direct Import, d'après lui négatif pas de cuir hormis recaro en cuir en options alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raaaah, je veux pas les jantes noires avec le chassis cup...

 

 

Ben c'est le seul truc qui m'embête, les jantes noires ... les AXL Black ou les Steev, j'accroche pas !!!

 

Je demande à voir en vrai en fait ... pour avoir vu une C3RS phase 2 couleur sombre (j'ai oublié laquelle ) avec des jantes ressemblant aux AXL Black, c'était pas si dramatique ...

 

Mais je suis bien d'accord avec toi C3RS !!

Et globalement, je trouve que les jantes proposées sur la M3RS sont plutôt moyennes esthétiquement ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi à 19h, pour ceux que ça intéresse, il y a une présentation de la M3RS à la concession de Bourg Lès Valence.

 

Si ça vous dit, je peux centraliser les questions, notamment sur les compatibilités des diverses options (jantes, sièges, châssis, etc ...) et les éventuels "arrangements" possibles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

en plus, c'est idiot mais les poids d'équilibrages sont gris alu...et l'aspect des branches CUP ne m'inspire pas confiance face aux branches "rock solide" du modèle normal M3RS (c'est bête, mais je me suis déjà sorti 2 fois en bac à sable -terre et pierre- et ben, les jantes n'ont pas bougées sur la C3RS de base...de plus, les griffures des trottoirs ne se voient quasiment plus après 2 mois alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif ).

 

le 19' n'est pas pour moi qui bouffe du pneu comme pas 2 (1 train = 6500kms).

 

(par contre, les prix ADI, ça force même à ce demander si on va pas la vendre soi-même arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ... parce que moi, à part la M3RS et le chassis cup, c'est tout ce que je veux...en plus, on peut virer les détecteurs pluie/feux que je n'ai jamais utilisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...