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[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
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L'image n'appartient qu'à ceux qui l'entretienne et qui en règle générale n'y connaisent rien. Renault connaît des déboires comme les autres et comme les ingé passent de marque en marque...

 

L'image comme tu dis c'est aussi pour ça que j'ai pris une GT220. Les mec derrières qui te collent en se disant tient une GT Renault mes couilles devant je vais le fumer... bah non en fait même avec un 3 litres TDI... et voir une estate s'enfuir devant eux doit être dramatique psychologiquement pour eux. dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

Pour le même budget j'aurais pu prendre une 330i/335i d'occas et tout de suite j'aurais gagné 2 rang niveau social aux yeux des autres c'est d'un pathétique. freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Pour ce qui est de la décôte il faut se fier au vrai prix pas à celui catalogue. Une Renault c'est ce qui se négocie le mieux prix clé en main pas au catalogue. Donc en fait ça décote pas beaucoup plus que d'autres...

 

Pour le Cayman S, tu changes de catégorie donc..

 

 

Bien parlé le doc. :jap:

 

 

Je vais essayer une Cayman S samedi matin et une MRS Redbull samedi après-midi, je pourrais me faire ma petite comparaison.

 

Je ne trouve pas le bruit du 6cyl 3.4L Porsche exceptionnel :bah: Contrairement au V8 Audi... :love:

 

En tout cas, j'ai bien aimé le petit bruit du TCE dans la Trophy que j'ai roulé la semaine dernière.

 

D'ailleurs... Il n'y a pas de générateur de son dans cette MRS?

 

 

J'ai jamais compris les gars qui hésitent entre une rs4 et une mrs ?

 

Tu peux poster le lien si tu as vidéo dans laquelle tu tournes avec la meg. :jap:

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Pas faux, mais en terme d'image ça reste une Renault Megane...

 

Il n'y a qu'à voir la décote monstrueuse :bah:

 

Il n'en change en rien sur le fait qu'elle m'intéresse vraiment :oui:

 

Le compromis prix/performance est sympa... J'ai peur de douiller avec une Cayman S par exemple :o

 

 

+ Arceau :D

 

C'est notamment sur ce point qu'une Mégane RS n'est pas une simple Mégane, il suffit de regarder les annonces pour constater qu'hormis la 1ère année (comme toute auto), les cotes se maintiennent très bien.

 

J'en ai pour preuve mon ex GP Monaco ou je n'ai pas perdu 1 € en 1 an et 25 000 km avec.

 

Et en la matière la Polo WRC n'est pas franchement un exemple à suivre, à voir comment VW s'en est débarrassé en la bradant (je ne me souviens plus du prix neuf mais je crois qu'elle sortait à 25 000 € neuve remisée pour un prix catalogue de 40 000 €). Maintenant, il se peut tout à fait qu'elle se maintienne bien en cote pour les années suivantes.

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Bien parlé le doc. :jap:

 

 

 

J'ai jamais compris les gars qui hésitent entre une rs4 et une mrs ?

 

Tu peux poster le lien si tu as vidéo dans laquelle tu tournes avec la meg. :jap:

 

 

Bah la RS4 sera plus une voiture plaisir avec quelques sorties au Nürburgring. Mais en aucun cas, je l'emmènerais rouler à Chambley qui est juste à côté de chez moi.

 

Ce qui me fait peur, c'est qu'il y a énormément de merguez dans les RS4... Il y a un bon décalaminage de l'admission + vidage des précatas pour rattraper quelques chevaux et elle ne sortira pas encore 420cv.

 

Un pote en a acheté une à 55 000kms et elle a sorti 360cv sur le banc. Il a sorti 11k€ de préparation pour atteindre 450cv réels.

Et encore... Il va la vendre parce qu'il a fait 4 embrayages en moins de 20 000kms.

Un autre pote en a une de 150 000kms (décalaminée + ligne Milltek) et sur laquelle il n'a aucun problème (et embrayage d'origine).

 

Pour la MRS, il n'y aura que IC + ligne + remap et les plaquettes/durites avia et éventuellement les amortisseurs à changer pour avoir une machine au top!

 

Je n'ai pas fait de circuit avec la MRS, juste des cols dans les Pyrénées. Je n'ai que des photos.

Si tu as un budget de 35/40 000 € regarde pour une golf VIIR, la le moteur te plaira.

 

 

Le moteur de la G7R est top pour un 4cyl! Par contre, je doute du châssis... :bah:

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Haha c'est aussi pour ça que j'aime ma Polo :lol:Je n'ai encore jamais pris de fessé sur la route :D (Contrairement sur circuit :ange: )

 

Par contre, j'en ai déposé un paquet... Dont quelques MRS! Il y en a tellement par chez moi :bah:

 

toujours en respectant le 90km/h dont tu parlais plus tôt donc ..... :non:

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C'est notamment sur ce point qu'une Mégane RS n'est pas une simple Mégane, il suffit de regarder les annonces pour constater qu'hormis la 1ère année (comme toute auto), les cotes se maintiennent très bien.

 

J'en ai pour preuve mon ex GP Monaco ou je n'ai pas perdu 1 € en 1 an et 25 000 km avec.

 

Et en la matière la Polo WRC n'est pas franchement un exemple à suivre, à voir comment VW s'en est débarrassé en la bradant (je ne me souviens plus du prix neuf mais je crois qu'elle sortait à 25 000 € neuve remisée pour un prix catalogue de 40 000 €). Maintenant, il se peut tout à fait qu'elle se maintienne bien en cote pour les années suivantes.

 

 

Prix catalogue: 33k€

Prix de vente négocié (CG + Malus): ~25k€

 

La Polo reste une citadine! Heureusement qu'ils ont fait une bonne remise! Elle ne se serait jamais vendue sinon :bah:

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Prix catalogue: 33k€

Prix de vente négocié (CG + Malus): ~25k€

 

La Polo reste une citadine! Heureusement qu'ils ont fait une bonne remise! Elle ne se serait jamais vendue sinon :bah:

 

On est bien d'accord et un peu le même raisonnement pour la MRS. Sans les mandataires elle n'aurait jamais eu aucun de succès.

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Donc tu dois bien te faire chier à vouloir poutrer des MRS en faisant seulement 1ere et 2nde ...

 

 

Bah oui :bah: C'est pour ça que je me suis mis à faire du circuit :cyp:

On est bien d'accord et un peu le même raisonnement pour la MRS. Sans les mandataires elle n'aurait jamais eu aucun de succès.

 

 

Exact :bien:

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Bah la RS4 sera plus une voiture plaisir avec quelques sorties au Nürburgring. Mais en aucun cas, je l'emmènerais rouler à Chambley qui est juste à côté de chez moi.

 

Ce qui me fait peur, c'est qu'il y a énormément de merguez dans les RS4... Il y a un bon décalaminage de l'admission + vidage des précatas pour rattraper quelques chevaux et elle ne sortira pas encore 420cv.

 

Un pote en a acheté une à 55 000kms et elle a sorti 360cv sur le banc. Il a sorti 11k€ de préparation pour atteindre 450cv réels.

Et encore... Il va la vendre parce qu'il a fait 4 embrayages en moins de 20 000kms.

Un autre pote en a une de 150 000kms (décalaminée + ligne Milltek) et sur laquelle il n'a aucun problème (et embrayage d'origine).

 

Pour la MRS, il n'y aura que IC + ligne + remap et les plaquettes/durites avia et éventuellement les amortisseurs à changer pour avoir une machine au top!

 

Je n'ai pas fait de circuit avec la MRS, juste des cols dans les Pyrénées. Je n'ai que des photos.

 

 

Le moteur de la G7R est top pour un 4cyl! Par contre, je doute du châssis... :bah:

 

 

Bah déjà faut que tu choisisses parce qu'elles n'ont rien en commun.

Trouve toi en une en V6 elles sont bien mieux.

 

4 embrayages il serait peut être temps de changer de garage ou de conduite. :D

 

Et touche pas aux amortos sur la meg, ça va très bien stock.

 

 

Prix catalogue: 33k€

Prix de vente négocié (CG + Malus): ~25k€

 

La Polo reste une citadine! Heureusement qu'ils ont fait une bonne remise! Elle ne se serait jamais vendue sinon :bah:

 

 

Mon pote à payé un peu moins, je lui redemanderai.

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Tu mens!

 

Surtout que je roule en semi-slicks, elle motrice au taquet :o

 

 

J'ai essayé stock mais sous la flotte, pas de commentaire quant a la motricité.

Ah si roues droites ça passe en 4ème. :D

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Bah déjà faut que tu choisisses parce qu'elles n'ont rien en commun.

Trouve toi en une en V6 elles sont bien mieux.

 

4 embrayages il serait peut être temps de changer de garage ou de conduite. :D

 

Et touche pas aux amortos sur la meg, ça va très bien stock.

 

 

 

Mon pote à payé un peu moins, je lui redemanderai.

 

 

La RS4 B5 est sympa! Mais ma copine n'aime pas, elle est addict au son du V8. :bah:

 

La RS4 B7 de mon pote est entretenue/préparée chez De Vincy, spécialiste Audi S/RS, et il conduit très souplement, c'est juste que sa B7 est une 'guez, comme beaucoup d'autres! Même le préparateur lui conseille de la revendre.

 

La MRS est un poil haute, j'en vois beaucoup sur la Nordschleife qui sont bien préparées et elles sont toutes plus basses.

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J'ai essayé stock mais sous la flotte, pas de commentaire quant a la motricité.

Ah si roues droites ça passe en 4ème. :D

 

 

Ah oui, la je suis d'accord!

 

Sous la pluie, elle mérite un -10/20 tellement elle ne motrice pas :o

 

Imagine avec 100cv/130Nm de plus... :D

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Ah oui, la je suis d'accord!

 

Sous la pluie, elle mérite un -10/20 tellement elle ne motrice pas :o

 

Imagine avec 100cv/130Nm de plus... :D

 

Je connais le problème aussi... :D

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Ouais ok donc les mandataires devraient pouvoir la vendre avec une belle remise :oui:

Par contre, la version "R", limitée à 200ex, sera comme la précédente, vendue sans remise ou presque. Et là, le prix va piquer...Cela dit, la version 275 me semble être une base excellente pour la piste, je vois pas bien ce que va proposer la version "R" de plus :bah: Si ce n'est une réduction de poids ?

 

 

C'est loin d'etre sûr....

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Pas faux, mais en terme d'image ça reste une Renault Megane...

 

Il n'y a qu'à voir la décote monstrueuse :bah:

 

Il n'en change en rien sur le fait qu'elle m'intéresse vraiment :oui:

 

Le compromis prix/performance est sympa... J'ai peur de douiller avec une Cayman S par exemple :o

 

 

+ Arceau :D

 

 

Renault peut-etre

mais l'image de Renaut Sport est tout autre... J'ai des amis fous furieux (TT RS, 335i, 997 S, etc...) et bien ils respectent la megane RS. Ils sont unanimes pour dire qu'elle a un chassis exceptionnel.

Et la décote sur megane RS recente est loin d'etre monstrueuse par rapport à d'autres voitures... au contraire, elle se maintient bien

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Renault peut-etre

mais l'image de Renaut Sport est tout autre... J'ai des amis fous furieux (TT RS, 335i, 997 S, etc...) et bien ils respectent la megane RS. Ils sont unanimes pour dire qu'elle a un chassis exceptionnel.

Et la décote sur megane RS recente est loin d'etre monstrueuse par rapport à d'autres voitures... au contraire, elle se maintient bien

 

 

+1 pour la dernière phrase, avec une bonne configuration ça reste très correct la décote, y'a qu'à voir les annonces sur coin coin.

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Elle est limitée en nombre cette série 275 ? Si oui, à combien d'exemplaires ?

 

 

1200 pour la Trophy 2

100 pour la "radicale"

 

 

La Trophy n'est pas limitée mais numérotée, c'est différent :o

 

Pour la R, c'est plûtot 200/250

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Invité §le 765FD

salut,

j'ai une petite question, les megane rs luxe 2013 non elle pas le siege electrique conducteur de serie?

 

nous regardons cette megane rs rs 265 mais le siege conducteur est manuel? le vendeur nous confirme quel est bien française mais :??: :??:

 

si vous pouviez m'eclairer

 

merci

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