Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Pour les ceintures c'est vraie qu'elle sont loin dans la RS ,comme la Twingo GT ,je me tord le dos pour aller la chopé à chaque fois ... :p

 

Mais bon sa reste un détail sans trop d'importance ..La RS le reste est tout bon ,quand a l'intérieur qui fait cheap,c'est pas une voiture a 50.000€ non plus ..Je trouve ça plutôt bien fait et plus qu'acceptable...

 

On nous casse les oreilles avec les intérieurs de BMW ou Audi ,heureusement qu'elle sont mieux fini ,au tarif afficher ,c'est le minimum !!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut les gars...

Hier j'ai fait une boulette... rien de grave, mais ça m'agace au plus haut point puisque j'ai rayé une jante, bien comme il faut, puisque j'ai même réussi à chercher l'un des rayons lors d'une manoeuvre à basse vitesse contre une marche de perron... j'aurais braqué moins court, c'est le pneu qui aurait touché, j'aurais braqué plus court, ça serait passé... mais là, pile poil pour que seul la jante touche l'angle de cette maudite marche... :gun:

 

 

Et il se trouve que ce sont les jantes anthracite! Savez-vous si cela se répare de la même façon qu'une jante de couleur normale? il me semblait que c'était plus compliqué... au pire il doit y avoir à peine 1mm de matière qui est parti...

 

une photo de la belle pour illustrer, et merci d'avance!

 

 

PA303935.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool! je pensais que c'était galère avec ces nouvelles couleurs satinées / anthracites / noires...

 

Pour la photo en fait il n'y a pas de retouche, c'est juste un filtre HDR (un mode qu'on trouve même désormais sur les photophones) qui consiste à superposer un cliché en sous exposition avec un cliché en sur exposition pour augmenter les contrastes...

Ici comme elle avait été prise en automne près de rocamadour, les couleurs étaient déjà flamboyantes... c'est ce qui donne sans doute l'impression de grosse retouche... perso j'aime bien le contraste entre le gris "froid" de la voiture et le feuillage "chaud".

 

En tout cas bonne nouvelle alors, je pense que j'ai du confondre avec les peintures de carrosserie mat façon hyundai veloster qui par contre sont hyper galère à entretenir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Salut,

 

j'ai déjà fait repeindre des jantes anthracites sur mon ancienne laguna coupé et aucun soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYR125BY

Il parle déjà chez Renault de proposer les 2 types de boîte sur M4RS ,EDC et manuel..

Attendons de voir ..Car pour l'instant on a pas grand chose a se mettre sous la dent ..

Mais la megane RS est quand même une vitrine pour Renault ,il doive quand même y réfléchir sérieusement ...

 

+1

La MRS a un certain succès d'estime en zone Asie-Pacifique, et à priori sa BVM n'y est pas étrangère. Ils ont dû se rendre compte que ces clients-là tourneraient les talons vite fait en cas de boite EDC only. Du coup EDC et BVM seraient proposés.

 

Salut les gars...

Hier j'ai fait une boulette... rien de grave, mais ça m'agace au plus haut point puisque j'ai rayé une jante, bien comme il faut, puisque j'ai même réussi à chercher l'un des rayons lors d'une manoeuvre à basse vitesse contre une marche de perron... j'aurais braqué moins court, c'est le pneu qui aurait touché, j'aurais braqué plus court, ça serait passé... mais là, pile poil pour que seul la jante touche l'angle de cette maudite marche... :gun:

 

 

Et il se trouve que ce sont les jantes anthracite! Savez-vous si cela se répare de la même façon qu'une jante de couleur normale? il me semblait que c'était plus compliqué... au pire il doit y avoir à peine 1mm de matière qui est parti...

 

une photo de la belle pour illustrer, et merci d'avance!

 

 

PA303935.jpg

 

 

Moi je la trouve superbe cette photo.

Après, les goûts et les couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

+1

La MRS a un certain succès d'estime en zone Asie-Pacifique, et à priori sa BVM n'y est pas étrangère. Ils ont dû se rendre compte que ces clients-là tourneraient les talons vite fait en cas de boite EDC only. Du coup EDC et BVM seraient proposés.

 

 

 

Moi je la trouve superbe cette photo.

Après, les goûts et les couleurs ...

 

 

 

ils ont du perdre des clients avec la clio 4 RS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars...

Hier j'ai fait une boulette... rien de grave, mais ça m'agace au plus haut point puisque j'ai rayé une jante, bien comme il faut, puisque j'ai même réussi à chercher l'un des rayons lors d'une manoeuvre à basse vitesse contre une marche de perron... j'aurais braqué moins court, c'est le pneu qui aurait touché, j'aurais braqué plus court, ça serait passé... mais là, pile poil pour que seul la jante touche l'angle de cette maudite marche... :gun:

 

 

Et il se trouve que ce sont les jantes anthracite! Savez-vous si cela se répare de la même façon qu'une jante de couleur normale? il me semblait que c'était plus compliqué... au pire il doit y avoir à peine 1mm de matière qui est parti...

 

une photo de la belle pour illustrer, et merci d'avance!

 

 

PA303935.jpg

 

 

Personnellement, j'aime beaucoup ta photo ! :jap:

J'ai les mêmes jantes sur la mienne, toutes les quatre frottées :pfff: (les joies de la sortie de garage très étroite à Paris...)

Je n'ai pas encore fait de devis (pas la peine tant que je ne déménage pas...), mais je suis preneur des prix que tu obtiendras. La dernière fois que je suis passé chez Renault, j'ai demandé oralement et le chef d'atelier m'a parlé de 100 € par jante environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

Salut les gars...

Hier j'ai fait une boulette... rien de grave, mais ça m'agace au plus haut point puisque j'ai rayé une jante, bien comme il faut, puisque j'ai même réussi à chercher l'un des rayons lors d'une manoeuvre à basse vitesse contre une marche de perron... j'aurais braqué moins court, c'est le pneu qui aurait touché, j'aurais braqué plus court, ça serait passé... mais là, pile poil pour que seul la jante touche l'angle de cette maudite marche... :gun:

 

 

Et il se trouve que ce sont les jantes anthracite! Savez-vous si cela se répare de la même façon qu'une jante de couleur normale? il me semblait que c'était plus compliqué... au pire il doit y avoir à peine 1mm de matière qui est parti...

 

une photo de la belle pour illustrer, et merci d'avance!

 

 

PA303935.jpg

 

 

Salut,

 

Moi aussi; les miennes souffrent, en particulier avant droite (merci les trottoirs).

Je répare moi-même, et ma technique commence à devenir de plus en plus efficace, et de moins en moins visible.

Je ne suis pas peintre de métier. J'ai commencé par réparer une que j'ai acheté en roue de secours.

Le résultat était passable au début (pour ne pas dire nul), mais maintenant, ce n'est pas trop mal (je ne veux pas me la péter non-plus, il faut rester humble).

Si tu veux quelques conseils, je suis prêt à en donner.

Il ne faudra pas suivre à la lettre, ce sera plus des pistes pour obtenir dès le début, un résultat agréable.

Objectivement, ne pas oublier qu'une jante, soit c'est sale, soit ça tourne. A partir de là, tu peux accepter que ce ne soit pas aussi parfait qu'un pros.

Ce n'est que mon avis.

 

Malgré cela, ça me déchire toujours autant le cœur quand je l'entend frotter le trottoir ....(merde, trop près).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ha oui et un truc a la con c est pour attraper les ceintures mais elles sont super loin quand tu sort d une 5 porte

 

 

Pour les ceintures c'est vraie qu'elle sont loin dans la RS ,comme la Twingo GT ,je me tord le dos pour aller la chopé à chaque fois ... :p

 

 

Il suffit d'attraper la ceinture par le bas elle coulisse sur une sorte de tige, et plus aucun soucis, ni déboitage d'épaule

 

ils ont du perdre des clients avec la clio 4 RS :D

 

Ah bon, qu'est ce qui te fait dire ça ?

Si ce sont les critiques ça et là des puristes ..... un client puriste et facilement remplacé par 2 clients non puristes.

 

A priori, les propriétaires de C4RS en sont tous contents et font plutôt une bonne pub, ceux qui critiquent n'en n'ont pas ....

Et en écoutant les critiques à la sortie de la C3RS, elle n'aurait pas du se vendre, pourtant elle a fait une belle carrière.

 

Avant son 1er anniversaire, la C4RS a dépassé les 10 000 ventes, à mon avis c'est au contraire une belle perf.

Reste effectivement à transformer les C3RS en C4RS et là tu as peut être raison c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, au fait, l'un d'entre vous en RP avec une M3RS s'est tiré la bourre avec une BMW Série 5 grise (une M550d pour être précis) récemment ?

Mon pote m'a dit que ça avait été très sympa sur 10/15km, et qu'au moment de se séparer, ..... finalement la M3RS a changé de route et il l'a revu débouler dans le rétro .... et hop 2ème session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il suffit d'attraper la ceinture par le bas elle coulisse sur une sorte de tige, et plus aucun soucis, ni déboitage d'épaule

 

 

Ah bon, qu'est ce qui te fait dire ça ?

Si ce sont les critiques ça et là des puristes ..... un client puriste et facilement remplacé par 2 clients non puristes.

 

A priori, les propriétaires de C4RS en sont tous contents et font plutôt une bonne pub, ceux qui critiquent n'en n'ont pas ....

Et en écoutant les critiques à la sortie de la C3RS, elle n'aurait pas du se vendre, pourtant elle a fait une belle carrière.

 

Avant son 1er anniversaire, la C4RS a dépassé les 10 000 ventes, à mon avis c'est au contraire une belle perf.

Reste effectivement à transformer les C3RS en C4RS et là tu as peut être raison c'est pas gagné.

On en est loin...

5217 produites (et non vendues) pour l'année 2013.

http://www.usinenouvelle.com/a [...] ne.N251557

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est loin...

5217 produites (et non vendues) pour l'année 2013.

http://www.usinenouvelle.com/a [...] ne.N251557

 

 

 

+1

Ils en avaient produites 5000 en décembre 2013 et pas toute vendue , et vu qu'il en assemble a peut prêt 30 par jour ce qui nous ferais a ce jour 1150 de plus ,je ne voit pas par quelle miracle il en serais a 10000 aujourd'hui ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est loin...

5217 produites (et non vendues) pour l'année 2013.

http://www.usinenouvelle.com/a [...] ne.N251557

 

 

 

+1

Ils en avaient produites 5000 en décembre 2013 et pas toute vendue , et vu qu'il en assemble a peut prêt 30 par jour ce qui nous ferais a ce jour 1150 de plus ,je ne voit pas par quelle miracle il en serais a 10000 aujourd'hui ... :D

 

Pardon, j'ai fait une erreur de dates, ça fait 5000 en 9 mois soit entre 6 et 7000 pour 1 an (quand la C3RS tournait autour de 30000/6 = 5000)

Mais, pour avoir récemment cherché des auto dispos, il n'y a quasiment aucun stock (1 ou 2 par ci par là qui partent assez vite), ce qui signifie qu'elles sont bien vendues et aussi, s'agissant d'un lancement, la production de l'usine est très molle et contrôlée au départ pendant 1 ou 2 mois (surtout qu'il ne s'agit pas d'une variante de la Clio IV mais d'une nouvelle unité de prod) donc on peut considérer qu'elle tourne à plein régime depuis 05/2013.

 

En tout état de cause, c'est un bon résultat, surtout pour celle dont les puristes avaient prédit la perte, et sachant que la C3RS avait finalement assez peu de concurrentes sérieuses par rapport à la C4RS !

Bref, ce n'est pas parce qu'on parle plus fort que les autres qu'on a forcément raison ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pardon, j'ai fait une erreur de dates, ça fait 5000 en 9 mois soit entre 6 et 7000 pour 1 an (quand la C3RS tournait autour de 30000/6 = 5000)

Mais, pour avoir récemment cherché des auto dispos, il n'y a quasiment aucun stock (1 ou 2 par ci par là qui partent assez vite), ce qui signifie qu'elles sont bien vendues et aussi, s'agissant d'un lancement, la production de l'usine est très molle et contrôlée au départ pendant 1 ou 2 mois (surtout qu'il ne s'agit pas d'une variante de la Clio IV mais d'une nouvelle unité de prod) donc on peut considérer qu'elle tourne à plein régime depuis 05/2013.

 

En tout état de cause, c'est un bon résultat, surtout pour celle dont les puristes avaient prédit la perte, et sachant que la C3RS avait finalement assez peu de concurrentes sérieuses par rapport à la C4RS !

Bref, ce n'est pas parce qu'on parle plus fort que les autres qu'on a forcément raison ....

Elle est commercialisée depuis début 2013, non? (il me semble avoir vu les premières au plus tard en Février 2013).

Et puis, souvent la première année, un voiture profite de l'effet nouveauté, ça a peut-être bien ralenti depuis...

 

Pour les stocks, je ne sais pas, mais mon train longeant le parc de véhicules neufs de l'usine de Flins , je vois depuis maintenant un bon mois une Clio IV RS grise titane chassis Cup immobile...

C'est d'ailleurs devenu moin point de repère. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

(il doit y en avoir beaucoup d'autres, vue la taille du parking)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est commercialisée depuis début 2013, non? (il me semble avoir vu les premières au plus tard en Février 2013).

Et puis, souvent la première année, un voiture profite de l'effet nouveauté, ça a peut-être bien ralenti depuis...

 

Pour les stocks, je ne sais pas, mais mon train longeant le parc de véhicules neufs de l'usine de Flins , je vois depuis maintenant un bon mois une Clio IV RS grise titane chassis Cup immobile...

C'est d'ailleurs devenu moin point de repère. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

(il doit y en avoir beaucoup d'autres, vue la taille du parking)

 

Sauf erreur, debut de commercialisation de la C4RS en 03/2013.

Oui il y a l'effet nouveauté, mais c'est surtout en qui concerne les finitions et les couleurs, les premiers modèles commandés sont souvent HDG/très optionnés et avec des couleurs un peu flashy (rouge, jaune, ....) ensuite ça se tasse et on revient sur du plus classique gris, noire, blanc..... on le voit sur le Captur orange/noire, bleu/crème, .... et maintenant noir, gris, noir/gris ...

 

Pour ce qui est de la grise sur le parking, rien d'étonnant, soit un blocage qualité, soit un client qui l'a commandé pour une date assez lointaine, soit un PU ou un garage dir qui n'a pas récupéré sa commande, enfin on parle d'une voiture !!!!

 

J'ai même eu la surprise (quand je bossais chez Renault) d'avoir reçu une mégane1 cabriolet 1.6 16v jaune 2 ans et demi après la commande du client (à qui on avait du recommander une autre!) car elle avait été perdue sur le parc usine et ils l'ont retrouvé .... 2 ans et demi après !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme on s'en doutait, c'est plus le marché Français qui absorbe la production... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Mais j'ai du mal à saisir, ils augmentent les cadences, mais pensent à la baisse sur la Phase II... (?)

 

En même temps, le marché mondial est légèrement plus important que le marché français :p

 

Pour les cadences, c'est parfaitement logique ils tournent depuis le départ sur environ 5000 /an, ils augmentent de 20% soit environ 6000 mais la voiture est encore récente.

 

Avec la Phase II (probablement d'ici fin 2015), les ventes auront logiquement baissé (environ 4000 selon leurs prev) et cela permettra d'accueillir en parallèle l'Alpine pour atteindre la capacité max de Dieppe (7000 /an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Tiens, au fait, l'un d'entre vous en RP avec une M3RS s'est tiré la bourre avec une BMW Série 5 grise (une M550d pour être précis) récemment ?

Mon pote m'a dit que ça avait été très sympa sur 10/15km, et qu'au moment de se séparer, ..... finalement la M3RS a changé de route et il l'a revu débouler dans le rétro .... et hop 2ème session !

 

 

C'était pas moi :D

 

Hier j'ai fait une ballade mode sport sous la pluie avec une meute de BM'istes from FA dont une M6 V10..heureusement donc que la route était trempée sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, debut de commercialisation de la C4RS en 03/2013.

Oui il y a l'effet nouveauté, mais c'est surtout en qui concerne les finitions et les couleurs, les premiers modèles commandés sont souvent HDG/très optionnés et avec des couleurs un peu flashy (rouge, jaune, ....) ensuite ça se tasse et on revient sur du plus classique gris, noire, blanc..... on le voit sur le Captur orange/noire, bleu/crème, .... et maintenant noir, gris, noir/gris ...

 

Pour ce qui est de la grise sur le parking, rien d'étonnant, soit un blocage qualité, soit un client qui l'a commandé pour une date assez lointaine, soit un PU ou un garage dir qui n'a pas récupéré sa commande, enfin on parle d'une voiture !!!!

 

J'ai même eu la surprise (quand je bossais chez Renault) d'avoir reçu une mégane1 cabriolet 1.6 16v jaune 2 ans et demi après la commande du client (à qui on avait du recommander une autre!) car elle avait été perdue sur le parc usine et ils l'ont retrouvé .... 2 ans et demi après !!!

Pour la Clio IV dont je parle tu as peut-être raison, mais ça m'a marqué, pour le coup car ça semble bouger autour.

 

Visiblement, elle plaît à l'export, peut-être est-elle vendue dans sur de nouveaux marchés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

Il suffit d'attraper la ceinture par le bas elle coulisse sur une sorte de tige, et plus aucun soucis, ni déboitage d'épaule

 

 

Ah bon, qu'est ce qui te fait dire ça ?

Si ce sont les critiques ça et là des puristes ..... un client puriste et facilement remplacé par 2 clients non puristes.

 

A priori, les propriétaires de C4RS en sont tous contents et font plutôt une bonne pub, ceux qui critiquent n'en n'ont pas ....

Et en écoutant les critiques à la sortie de la C3RS, elle n'aurait pas du se vendre, pourtant elle a fait une belle carrière.

 

Avant son 1er anniversaire, la C4RS a dépassé les 10 000 ventes, à mon avis c'est au contraire une belle perf.

Reste effectivement à transformer les C3RS en C4RS et là tu as peut être raison c'est pas gagné.

 

 

c'était sur de l'ironie en pensant aux puristes

 

sur fb, il y a un lien comme quoi la C4RS plaît bien dans les autres pays antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

C'est simple, la Clio 4 ne se vend qu'en RS en Russie, ça limite le choix :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

superbe [:biboune69:14] je vais la commander en noire sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault Mégane RS 275 Trophy

 

Renault Sport a dévoilé une nouvelle variante de la Mégane RS. La « 275 Trophy » dispose de 10 ch supplémentaires. Elle utilise le châssis Cup, des amortisseurs Öhlins et un échappement Akrapovic.

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_18711_1.jpg

 

La Renault Mégane RS 275 Trophy est une série limitée où le 2.0 l affiche 10 ch supplémentaires. Elle développe donc 275 ch (et 360 Nm). Le travail n'a pas uniquement porté sur la puissance mais aussi sur d'autres éléments mécaniques. Ainsi, en plus du châssis Cup, la 275 Trophy peut compter sur des amortisseurs Öhlins Road&Track une voie, réglables, et avec ressorts en acier. L'échappement a été confié à Akrapovic, actif dans le sport automobile et la moto. Cette nouvelle collaboration dote la 3-portes d'une ligne d'échappement en titane, avec une canule en carbone, à la sonorité plus rauque. Michelin est également partenaire du projet avec ses pneus Pilot Sport Cup 2 développés spécifiquement pour cette Mégane.

 

Pour se démarquer des autres Mégane RS, cette édition est estampillée sur la lame F1 gris platine. On découvre aussi un stripping latéral « Trophy » personnalisant les côtés de caisse et le damier filaire sur les bas de portes. La 275 Trophy se présente avec de nouvelles jantes 19 pouces « Speedline Turini » noire dérivées des Mégane de compétition. Dans le cockpit, les équipes de Renault Sport ont installé des sièges baquets Recaro en cuir et alcantara avec appuie-tête siglés Renault Sport. Le tout est décoré de surpiqûres rouges. D'autres détails la différencient comme le pommeau de levier de vitesse Zamac. La numérotation de la série limitée est inscrite sur les enjoliveurs de bas de marche. La Mégane RS 275 Trophy sera disponible dans 20 pays à partir de juin.

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_18711_2.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_18711_3.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_18711_4.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_18711_5.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_18711_6.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_18711_7.jpg

 

Source: http://www.moniteurautomobile. [...] -18711.cfm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...