Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Je viens de voir chez BR Performance que la' une RCZ R ne sort que 250ch d'origine. Et la Mégane RS 265 qui a tendance à en sortir plus, finalement le papier n'est pas si flatteur chez Peugeot.

 

 

sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lag528Sy

La Trophy ils pourraient la sortir à 310ch, histoire d'exploiter le moteur à 100% (comme la RCZ R 1.6 THP 270).

 

 

 

 

Perso, je pense que la com. de Renault Sport, c'est de dire : "avec moins de puissance que les autres....on fait mieux " et avec 275cv, la MRS redevient la Française la plus puissante mais elle reste sous la puissance de la Seat...pour ma part je dis qu'au niveau com. c'est tout bon, enfin, ce n'est que mon avis...

 

Si 300cv ce serait sympa, pour la barre symbolique que représente 300cv, même si tout le monde sais que en stage 1 tu tourne a 305/315cv, mais il y a des contraintes pollution...

 

 

En vrac dans ce que j'ai lu...

 

 

Reprog le rupteur passe a 6800tr chez Shiftech il me semble.... pas loin des 7000 donc...

 

Pour le bruit du Cayman, je suis d'accord, z'aime pas et je préfère celui de la MRS (par contre préfère le V8 la pas photo), sur la MRS il y a un "amplificateur" de son "sound pipe" pour répondre a une question d'Antho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

 

J'aimerais bien une propulsion, c'est vrai.

 

Mais vu que je fais de la piste, je cherche une voiture efficace.

 

Niveau moteur, le 2L TFSI n'est pas plus rageur mais pousse bien plus que le 2L TCE, surtout dans les tours.

 

En effet, j'arrive à suivre les MRS sur circuit mais je doute que je puisse suivre une MRS préparée.

 

 

 

Moi sur circuit, j'ai doublé des voitures plus performante que mon break, mais après cela ne veut pas dire grand chose a mon sens.... j'ai même eu une Trophy dans mon retro pendant 20 minutes qui n'est jamais passé, mais j'étais au taquet, et lui surement pas. Difficile d'avoir des certitudes, le mec qui m'avait impressionné lors de cette session, ben il avait une Xsara VTS et difficile a décrire tellement il maitrisait sa caisse (pour précision je ne pense pas être très bon... )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une M3RS avec à son volant, un mec ayant un minimum de maitrise du volant.....

 

Une C3RS avec à son volant, un mec avec un bon coup de volant......

 

 

 

 

 

Je parlais de plaisir/prix/perfs

 

Donc une M3RS un peu retouchée sera plus perfo et plus plaisante qu'une stock

 

Et la Clio ça n'a rien a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

A la 56eme seconde... Disque PFC sur bol alu ça ? en tout cas ce ne sont plus les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

+1 les disques sont différents, il y'a aura donc vraiment une version R pour le record du Ring ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Apprend deja a maitriser les 265 ch non ? biboune69.gif.8ca56a04d1d7100577cb582514741f83.gif

Il s'en fout c'est pour faire de l'autoroute, ça sert à rien de prendre une MRS dans ce cas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Et Clément t'es vraiment un putain de guezeux avec ta M3 E30, le mec il te sort qu'une C3RS ça rame du fion et à côté de ça il va te dire que sa M3 E30 c'est un engin de folie alors qu'elle a un RPP défavorable et des freins made in BMW :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Bah garde, tout le monde sait que les plastiques moussaÿ VAG y a rien de mieux :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

faut être un bien piètre pilote pour venir à bout du freinage d'une M3RS, même en plaquettes d'origine.

Après tout, chacun est libre de faire comme il lui plait mais j'avoue ne pas bien comprendre la démarche.

Euh franchement, ça clairement non, et même pas besoin d'aller sur piste pour s'en rendre compte.

 

Ca reste une caisse qui accuse près de 1400kgs quand même, la pédale s'allonge un peu à la fin d'une grosse session arsouille sur petites routes, sans avoir un fading de M3 E46 bien évidemment... Mais en même temps caisse full stock quoi, rien de plus normal, suffit de lui coller des Pagid, durites avia et RBF600 et c'est réglé, sans aller jusqu'aux disques sur bol alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah garde, tout le monde sait que les plastiques moussaÿ VAG y a rien de mieux :cyp:

 

 

Pas assez efficace pour mes week-ends :bah:

Euh franchement, ça clairement non, et même pas besoin d'aller sur piste pour s'en rendre compte.

 

Ca reste une caisse qui accuse près de 1400kgs quand même, la pédale s'allonge un peu à la fin d'une grosse session arsouille sur petites routes, sans avoir un fading de M3 E46 bien évidemment... Mais en même temps caisse full stock quoi, rien de plus normal, suffit de lui coller des Pagid, durites avia et RBF600 et c'est réglé, sans aller jusqu'aux disques sur bol alu.

 

 

Exactement :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Euh franchement, ça clairement non, et même pas besoin d'aller sur piste pour s'en rendre compte.

 

Ca reste une caisse qui accuse près de 1400kgs quand même, la pédale s'allonge un peu à la fin d'une grosse session arsouille sur petites routes, sans avoir un fading de M3 E46 bien évidemment... Mais en même temps caisse full stock quoi, rien de plus normal, suffit de lui coller des Pagid, durites avia et RBF600 et c'est réglé, sans aller jusqu'aux disques sur bol alu.

 

 

Juste relis bien ma phrase, pour venir à bout et la pédale s'allonge un peu, ça fait une grosse différence. Maintenant, je t'avoue que je ne fais pas "d'arsouille" sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Ouais mais justement, perso j'attends pas de ne plus pouvoir freiner avant d'ugrader, mieux vaut prévenir que guérir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Ouais mais justement, perso j'attends pas de ne plus pouvoir freiner avant d'ugrader, mieux vaut prévenir que guérir.

 

 

Je n'ai jamais eu de problème sur circuit avec l'origine, je ne sais pas de quoi tu parles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais justement, perso j'attends pas de ne plus pouvoir freiner avant d'ugrader, mieux vaut prévenir que guérir.

 

 

+1, surtout que sur l'enfer vert, tu n'as pas le droit à l'erreur.

 

Je n'ai jamais eu de problème sur circuit avec l'origine, je ne sais pas de quoi tu parles

 

 

J'ai ruiné des Brembo sur circuit avec ma Polo: Joints, caches-poussière et peinture fondus

 

Tout dépend de son niveau de pilotage, de son degré d'attaque et des exigences du circuit.

 

Avant:

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/577/j97d.jpg

 

Après:

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/199/e0lp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

 

+1, surtout que sur l'enfer vert, tu n'as pas le droit à l'erreur.

 

 

J'ai ruiné des Brembo sur circuit avec ma Polo: Joints, caches-poussière et peinture fondus

 

Tout dépend de son niveau de pilotage, de son degré d'attaque et des exigences du circuit.

 

Avant:

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 7/j97d.jpg

 

Après:

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 9/e0lp.jpg

 

 

 

La gouache ça tient pas sur les étriers de freins....lol.gif.c13abf13c62366861d270fd1b2683ae7.gif font chier Brembo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1, surtout que sur l'enfer vert, tu n'as pas le droit à l'erreur.

 

 

J'ai ruiné des Brembo sur circuit avec ma Polo: Joints, caches-poussière et peinture fondus

 

Tout dépend de son niveau de pilotage, de son degré d'attaque et des exigences du circuit.

 

Avant:

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 7/j97d.jpg

 

Après:

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 9/e0lp.jpg

 

Une chose le freinage de ta polo est le même que la golf R? Non parce que cela ressemble plutôt un système de freinage inadapté à la puissance de la voiture et ou circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose le freinage de ta polo est le même que la golf R? Non parce que cela ressemble plutôt un système de freinage inadapté à la puissance de la voiture et ou circuit?

 

 

Ce n'est pas le freinage d'origine.

 

J'ai installé des Brembo de Megane RS suite à la prépa moteur de ma Polo.

 

Et c'est bien à cause du circuit qu'ils ont terminé de la sorte. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des brembo bleu de megane RS! c'est toi qui les a peint?

 

Tu as changés quoi au final sur le freinage.

 

 

Ils étaient rouge à la base et je les ai repeint en bleu (kit Foliatec) + stickers HT + vernis HT.

 

Mais ce qui n'a pas tenu, c'est justement cette peinture rouge d'origine (et qui a emporté le reste évidemment...).

 

L'éventuel soucis de ma "réfection" serait que la "couche" de peinture aurait été trop épaisse pour que l'étrier "respire" et se refroidisse correctement.

 

Stuff du freinage avant:

 

- Brembo MIIRS + Cales d'adaptations

- Disques Zimmermann Coat Z (312x25)

- Plaquettes Ferodo Racing DS2500

- Durites avia Goodridges

- Liquide de frein Motul RBF600

- Modification de l'assistance hydraulique du freinage (au VAGCOM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils étaient rouge à la base et je les ai repeint en bleu (kit Foliatec) + stickers HT + vernis HT.

 

Mais ce qui n'a pas tenu, c'est justement cette peinture rouge d'origine (et qui a emporté le reste évidemment...).

 

L'éventuel soucis de ma "réfection" serait que la "couche" de peinture aurait été trop épaisse pour que l'étrier "respire" et se refroidisse correctement.

 

Stuff du freinage avant:

 

- Brembo MIIRS + Cales d'adaptations

- Disques Zimmermann Coat Z (312x25)

- Plaquettes Ferodo Racing DS2500

- Durites avia Goodridges

- Liquide de frein Motul RBF600

- Modification de l'assistance hydraulique du freinage (au VAGCOM)

 

Toujours mieux que d'origine j'imagine. Quand on sait qu'une qu'une golf de 270 a du 345 mm et un megane du 340 mm, il y a peut être un début d'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

 

Ils étaient rouge à la base et je les ai repeint en bleu (kit Foliatec) + stickers HT + vernis HT.

 

Mais ce qui n'a pas tenu, c'est justement cette peinture rouge d'origine (et qui a emporté le reste évidemment...).

 

L'éventuel soucis de ma "réfection" serait que la "couche" de peinture aurait été trop épaisse pour que l'étrier "respire" et se refroidisse correctement.

 

Stuff du freinage avant:

 

- Brembo MIIRS + Cales d'adaptations

- Disques Zimmermann Coat Z (312x25)

- Plaquettes Ferodo Racing DS2500

- Durites avia Goodridges

- Liquide de frein Motul RBF600

- Modification de l'assistance hydraulique du freinage (au VAGCOM)

 

C'est quoi ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Toujours mieux que d'origine j'imagine. Quand on sait qu'une qu'une golf de 270 a du 345 mm et un megane du 340 mm, il y a peut être un début d'explication.

Ben justement même puissance et même diamètre à peu de choses près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ça?

 

 

C'est pour "appuyer moins fort pour que ça freine plus".

 

En modifiant l'assistance hydraulique (dans le calculateur), j'ai rattrapé le mordant du mono-piston d'origine.

 

C'est physique:

 

Le maître-cylindre doit pousser plus fort pour déplacer les 4 pistons du Brembo autant que l'unique piston de l'étrier ATE d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Qui a testé l'appli RS Monitor ? Je l'ai installé sur mon SGN2 mais je n'ai pas encore eu l’occasion de tester. C'est fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Ils étaient rouge à la base et je les ai repeint en bleu (kit Foliatec) + stickers HT + vernis HT.

 

Mais ce qui n'a pas tenu, c'est justement cette peinture rouge d'origine (et qui a emporté le reste évidemment...).

 

 

Je n'ai jamais vu la peinture rouge d'origine des Brembo partir, le rouge vire au rouge bordeaux avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

les plaquettes de la mrs de mon pere sont bientot morte donc

j aimerais savoir si certains ont testés les plaquettes que vendent oscaro?

 

les quelles faut il prendre pour l avant et pour l arriere?

 

la sensation a la pedale est elle la meme qu avec les plaquettes oem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement ce que je te dis, il est donc préférable d'apprendre à freiner au bon endroit, à la bonne pression et à relacher la pédale de frein à la bonne vitesse, que d'investir dans du matériel cher qui ne t'apportera rien, à part encore plus "cramer" disques et joints anti-poussières de tes étriers.

 

Je conseille toujours d'apprendre avec la configuration de base (excellent sur la M3RS) afin de garder du frein sur toute une session circuit, une fois que c'est maitrisé, de passer sur des plaquettes avec un indice de friction supérieur genre Ferodo DS2500, on peut monter en gamme de liquide de frein (et encore). On apprend encore

 

Une fois vraiment à l'aise, on passe sur de la plaquette à haut coefficient de friction genre Carbone Lorraine RC6, liquide de frein haute température genre RBF600 ou 660.

 

PS : La Nordschleiffe n'est pas un circuit, c'est à la limite un parc d'attraction avec une autoroute au milieu où la vitesse est libre, où on y croise des autobus :biggrin: :biggrin: , peu de dégagements.

 

 

On peut mettre du RBF600 dans une MRS ? Je croyais que sa viscosité trop faible le rendait incompatible avec l'ESP. Attention au 660, il n'est absolument pas miscible avec d'autres liquides, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...