Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

Invité §nsh638Ln

Bonsoir a tous,

In the 60`ties, the british brand "Matchbox" was very popular in Denmark, and most boys had many "Matchbox" models.

I also had many; and one of them was this "HOVERINGHAM" - "Foden" truck :

HOVER1b.jpg.48d5372340801dc33d76ff0907794249.jpg

But now I am only collecting 1:43 / 1:50 models, and as I stumbled over this foto of the REAL (restored) HOVERINGHAM - Foden truck :

foden-hoveringham.jpg.8e3bb739454c9a26dfe6a705041a04d6.jpg

I soon made a plan to convert a Corgi model:

HOVER2b.jpg.004a381e1d1aaeefb33b57613ba3e236.jpg

+

HOVER3b.jpg.8522b176dce7a3474f4d9808c299f62a.jpg

My own created dumper

+

50-010b.jpg.1b95dbb1ffe145e36429fcb48201edb5.jpg

My own created decals

=

17d10.jpg.a2541301bf906bb87b669220550352f4.jpg

To make this attractive dumper.

I will show You the finished result, when I get that far.

a suivre,

Nils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAS780kF

SONDAGE IXO :

 

1. Etes-vous ou non d’accord pour l’inclusion du Saviem « cabine des 4 » 1976 dans la collection

 

31.03 % de réponse favorable

 

2. Quels sont les 3 camions français que vous aimeriez voir reproduits, en dehors des 25 cabines déjà annoncées

 

- 25 % BERLIET

- 11.05 % SAVIEM

- 8.72 % CITROEN & UNIC

- 8.14 % Hotchkiss & SOMUA

- 7.56 % LATIL

 

3. Quels sont les 3 camions étrangers que vous aimeriez voir reproduits, en dehors des 25 cabines déjà annoncées

 

- 12.66 % MAGIRUS DEUTZ

- 8.23 % DAF

- 7.59 % MACK

- 6.96 % FORD & M A N

- 6.33 % GMC

 

1ER CLASSEMENT AVEC LES MARQUES, DIMANCHE AVEC LES MODELES. MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

NSHDK, ces camions ne sont jamais venu sur le continent, restons dans des modèles plus courant svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did552oQ

C'est vrais si ixo doit faire les camions de la planete on va s'en sortir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

NSHDK, ces camions ne sont jamais venu sur le continent, restons dans des modèles plus courant svp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did552oQ

pardon on va pas s'en sortir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 600 , 800 camions

 

C'est vrais si ixo doit faire les camions de la planete on va s'en sortir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Bonsoir a tous,

In the 60`ties, the british brand "Matchbox" was very popular in Denmark, and most boys had many "Matchbox" models.

I also had many; and one of them was this "HOVERINGHAM" - "Foden" truck :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/657756/HOVER1b.jpg

But now I am only collecting 1:43 / 1:50 models, and as I stumbled over this foto of the REAL (restored) HOVERINGHAM - Foden truck :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/657756/foden-hoveringham.jpg

I soon made a plan to convert a Corgi model:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/657756/HOVER2b.jpg

+

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/657756/HOVER3b.jpg

My own created dumper

+

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/657756/50-010b.jpg

My own created decals

=

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/657756/17d10.jpg

To make this attractive dumper.

I will show You the finished result, when I get that far.

a suivre,

Nils.

 

 

Mais une belle réalisation quand meme autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

In the 60`ties, the british brand "Matchbox" was very popular in Denmark, and most boys had many "Matchbox" models.

I also had many; and one of them was this "HOVERINGHAM" - "Foden" truck :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/657756/HOVER1b.jpg

But now I am only collecting 1:43 / 1:50 models, and as I stumbled over this foto of the REAL (restored) HOVERINGHAM - Foden truck :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/657756/foden-hoveringham.jpg

I soon made a plan to convert a Corgi model:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/657756/HOVER2b.jpg

+

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/657756/HOVER3b.jpg

My own created dumper

+

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/657756/50-010b.jpg

My own created decals

=

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/657756/17d10.jpg

To make this attractive dumper.

I will show You the finished result, when I get that far.

a suivre,

Nils.

 

 

 

Magnifique ce Foden :love::love:

Je commence à faire des économies car si Altaya le sort , j'en achète plusieurs . :):)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsh638Ln

J´m´excusé cheres amis, :jap:

Cést seulement pour un peu d´inspiration.

Pour moi, je suis beaucoup inspireè de cet Forum splendide.

Knud_Hansen_03.jpg.d0214f79235bb44ac45945017b4e77cf.jpg

Scania-Vabis "KNUD HANSEN" Transports "Danemark-France".

Cordialement,

NILS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma participation au téléthon de ma petite commune s'est bien passé avec un rayon de soleil mais pas beaucoup de monde....

SDC11236.jpg.8a52f184268cb28b721b071da76322a7.jpg

SDC11238.jpg.e908089bcd4b1e0f48cdce21da805ed3.jpg

quelques personnes se sont intéressés aux bahuts présentés et ont posé des questions pertinentes. surtout sur l'emploi du plasticart. j'ai été réconforté par les propos émis : c'est quand-même beau un camion à capot!.....quelle belle époque ces vieux bahuts!....mes choix sur la suite de la série m'ont convaincu que j'étais sur la bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAS780kF

Toutes les variantes du GLR sont bien réaliser.

 

Si je compte bien il y a 4 versions forain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les variantes du GLR sont bien réaliser.

 

Si je compte bien il y a 4 versions forain ?

 

 

merci pour tes compliments; ça me fait bien plaisir. en fait il n'y a que 3 GLR forain dans mes transfos :

1) fourgon faces lisses à capucine

2) fourgon court sur chassis du tracteur en tole flûtée

3) tracteur avec sa semi 1 essieu tolée à faces lisses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsh638Ln

ma participation au téléthon de ma petite commune s'est bien passé avec un rayon de soleil mais pas beaucoup de monde....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/693060/SDC11236.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/693060/SDC11238.jpg

quelques personnes se sont intéressés aux bahuts présentés et ont posé des questions pertinentes. surtout sur l'emploi du plasticart. j'ai été réconforté par les propos émis : c'est quand-même beau un camion à capot!.....quelle belle époque ces vieux bahuts!....mes choix sur la suite de la série m'ont convaincu que j'étais sur la bonne voie.

 

Collection imposante, continué s.v.p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAS780kF

 

merci pour tes compliments; ça me fait bien plaisir. en fait il n'y a que 3 GLR forain dans mes transfos :

1) fourgon faces lisses à capucine

2) fourgon court sur chassis du tracteur en tole flûtée

3) tracteur avec sa semi 1 essieu tolée à faces lisses

 

 

Entre la benne et le transport de boisson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, superbes tes réalisations legalion !

 

Ma préférence va au fourgon faces lisses à capucine qu'il me tarde de voir en peinture.

 

Pour faire part de mon vote concernant les cabines, je me suis fendu d'un long post http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet6530-4655.htm#t1319423 illustré de plein de photos qu'il m'a fallu reprendre et réduire et qui a nécessité la relecture des 133 pages précédentes du sujet, et je vous ai exprimé des souhaits sur les caisses arrières.

 

Je suis étonné que personne ou presque n'ai pour l'instant repris ce fil concernant les caisses à l'arrière des cabines... Tant pis. (ça viendra bien plus tard)

 

À l'instar de ma préférence citée ci-dessus parmi celles de notre ami legalion, je trouve très réussies les carrosseries avec capucine faisant corps avec la cabine. J'espère aussi qu'il y en aura au moins une ou deux dans la collection.

 

Mais encore plus que cela, surtout moi qui ne suis pas modeliste, j'aimerais (et je reviens en insistant sur ce point) un camion d'écurie de course automobile.

 

Je me suis documenté beaucoup un peu sur ce thème et je trouve qu'il y a eu des merveilles.

Mieux, certains camions ont été les transporteurs (successivement ou pas) de différentes écuries, et ce serait une riche idée que d'en faire un qui nous/vous permettrait de le décliner aux couleurs de différentes marques de voitures de compétition.

Je pense par exemple à celui-ci :

Transporteur FIAT Bartoletti qui a ete Maserati, Scarab, Shelby (ajout du double essieu) Alan Mann, John Woolfe, David Piper et JCB. existe toujours.jpg

Le Transporteur FIAT Bartoletti qui a été successivement celui des écuries Scarab, Shelby (qui y a ajouté le double essieu) Alan Mann, John Woolfe, David Piper et JCB et qui existe toujours.

Ou n'importe quelle autre merveille de cette époque, celui-ci étant déjà produit par d'autres réducteurs/fabricants de miniatures. Il y a eu de nombreux camions qui ont servi à différents teams dans les années 50/60/70 ... (français ou étrangers)

 

PS: j'espère que M. IXO a bien lu ma suggestion de petit cadeau aux abonnés en fin de collection, et qu'il pensera à nous récompenser.

Pour terminer, courage à ceux qui attendent encore. Je compatis.

Bonne soirée les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma participation au téléthon de ma petite commune s'est bien passé avec un rayon de soleil mais pas beaucoup de monde....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/693060/SDC11236.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/693060/SDC11238.jpg

quelques personnes se sont intéressés aux bahuts présentés et ont posé des questions pertinentes. surtout sur l'emploi du plasticart. j'ai été réconforté par les propos émis : c'est quand-même beau un camion à capot!.....quelle belle époque ces vieux bahuts!....mes choix sur la suite de la série m'ont convaincu que j'étais sur la bonne voie.

 

 

 

Superbes ces réalisations etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

Bravo pour la variété et la qualité des modèles .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dua176QK

Très modeste contribution à ce forum des camions d’autrefois.

Sur base Volvo du test, ce fardier va garnir un futur diorama. Je voulais le repeindre, mais finalement je trouve que ces couleurs lui vont bien ! Il faudra encore le charger en bois, mettre les chaînes et confectionner une galerie sur le toit mais ça va le faire.

Bravo à cette collection et à tous les transformeurs…et aux autres.

 

 

Fardier1.jpg.6871837801a1e79cebeb955b1e3ebf73.jpg

 

 

Fardier2.jpg.de1d78fe8184110e88c35c3b6b74a63c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Le volvo transport bois, tres reussi, plus beau qu'en version citerne je trouve autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri880nj

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je voudrais savoir si il est prevu dans la suite de cette collection, un berliet TR ou GR280.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri880nj

je recherche également les amis des photos de TR280 des transports AUBRY de Chalon s saone; malheureusement disparus. Ces photos m'aiderai à réaliser un modéle sur base éligor ( tracteur Renault).

Meri à tous,

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je voudrais savoir si il est prevu dans la suite de cette collection, un berliet TR ou GR280.

Merci à tous

 

 

Un GR est prévu. Je croyais que c' était un 280, mais il me semble avoir vu depuis sur la liste que c' est un 300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri880nj

merci pour ta réponse tu peux me dire ou je peux consulter cette liste stp?

merci a toi

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geg421oz

Bonsoir, bonne nuit, bientôt bonjour à tous.

 

Pour reprendre la question du 2ème colis reçu ou à recevoir bientôt, je pense que cela dépend de ce qu'on a coché lors de l'abonnement.

Si on a coché le premier n° inclus (le GLR), on reçu 3 numéro. Comme part la suite l'envoi se fait par trois, il faudra attendre au moins deux semaines pour recevoir notre 2ème colis avec le n°6 (le Saviem à venir).

Il en est différent pour ceux qui n'ont pas pris le Berliet, et donc pas étonnant qu'ils reçoivent maintenant un 2ème colis avec les n° 3,4,5.

A moins qu'une fois encore je ne sois qu'une bille ou qu'une buse pour comprendre?

Nota: Je pense que par la suite les colis seront moins volumineux (du à l'envoi de la plaque publicitaire offerte en cadeau dont la taille est imposante), et qu'ils pourront être déposé dans les boites normalisées. Content pour ne pas aller courir en cas d'absence. Pas content de savoir que ADREXO et tant d'autres possèdent depuis longtemps les passes pour les ouvrir. Oui bon, je vous l'accorde c'est un autre débat !

Gérard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi pas reçu colis n° 1, abonné depuis fin septembre au n°1....trouvé un L911 ce matin à ma presse(reçu 2 et vendus à 7h du mat) donc trop tard pour ceux qui en veulent.....c'est pas juste...comment faire pour le n° 6 car j'en veux 6 ? et aussi 2 n° 4 en commande à ma presse mais rien ne vient!!! c'est dur de se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geg421oz

ben moi pas reçu colis n° 1, abonné depuis fin septembre au n°1....trouvé un L911 ce matin à ma presse(reçu 2 et vendus à 7h du mat) donc trop tard pour ceux qui en veulent.....c'est pas juste...comment faire pour le n° 6 car j'en veux 6 ? et aussi 2 n° 4 en commande à ma presse mais rien ne vient!!! c'est dur de se faire plaisir.

 

 

Oui tu as raison c'est dur. De savoir que dans une époque ou la "consommation actuellement" est hard et qu'un produit qui fait tabac au delà des espérances ne soit pas fourni parait incompréhensible. Et encore on peut se consoler en sachant que certains d'entre nous en ont déjà dans les mains.

Mais pour ceux qui n'ont toujours rien? Cela me fait un peu penser par nos photos, etc...Aux gamins à qui on leur montre un paquet de bonbons sans y avoir droit d'y toucher. Et là: Cela doit être super HARD. Un peu comme la collection test super limitée.

Il va surement valoir encore nous d..........r entre nous pour nous satisfaire. Et là encore, je ne crois pas que ce soit réellement notre boulot. Soit! C'est pas nouveau malheureusement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geg421oz

 

 

Sous son manteau rouge et blanc.

Sur ses six roues portées par la route.

Il descendra par la cheminée.

Petit dalmat il est tant d'aller se coucher.

Tes yeux se voil............ :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

superbes tes réalisations legalion !

je trouve très réussies les carrosseries avec capucine faisant corps avec la cabine.

J'espère aussi qu'il y en aura au moins une ou deux dans la collection.

...

master_mook.gif.52cda7292b0466bbca1c2be32aec720d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

JE ne sais pas ce que va penser monsieur IXO ??? mais avant de reproduire tout les camions du monde il serai d'abord interessant de produire les camions français de notre enfance de notre jeunesse , camions français bien sur et européen , car n'oublions pas , QUI va reproduire ces camions à par IXO ??????

Je partage cet avis :jap:

Les camions de nos voisins anglais et allemands sont intéressants aussi, c'est vrai... mais déjà pas mal représentés respectivement par Corgi et Minichamps, Schuco...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...