Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

Heuuu... Oui. Comme mon épave en etait dépourvue, et que j'avais ceux d'un Scania donneur d'organes, bin voilà... petite entorse à l'origine... En attendant, j'ai attaqué ça, sur la base du SAVIEM GEO... Est-ce qu'il existerait d'autres vues de cette dépanneuse par hasard???

 

s-l300 (1).jpg

 

IMG_20200415_161927.jpg

 

Le tracteur cabine courte, et en voie de finition...

 

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu... Oui. Comme mon épave en etait dépourvue, et que j'avais ceux d'un Scania donneur d'organes, bin voilà... petite entorse à l'origine... En attendant, j'ai attaqué ça, sur la base du SAVIEM GEO... Est-ce qu'il existerait d'autres vues de cette dépanneuse par hasard???

 

s-l300 (1).jpg

 

IMG_20200415_161927.jpg

 

Le tracteur cabine courte, et en voie de finition...

 

A+

 

 

 

 

pas mal la cabine courte :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas268xT

Video d'époque sur la circulation en 1961 en Espagne.

Quelques vieux Pegaso à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

A suivre……………… :ange:

 

PICT5920.jpg

 

PICT5921.jpg

 

@+

 

Bon début

Et vive la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Reprise des hostilités avec le retour du mauvais temps. A défaut de nouvelles docs sur cette dépanneuse, j'interprète à ma sauce du coup. Copie du treuil d'un Berliet des semis, la flèche est en cours, mais j'ai peur qu'elle soit un peu grossière... J'affinerai en ponçant. Je fais avec ce qu'il me reste en carte plastique. Je pensais aussi mettre le PS 30 dessus afin d'avoir les deux tracteurs en SM, mais elles ne sont pas interchangeables les cabines!!? A suivre...

 

IMG_20200428_211446.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Reprise des hostilités avec le retour du mauvais temps. A défaut de nouvelles docs sur cette dépanneuse, j'interprète à ma sauce du coup. Copie du treuil d'un Berliet des semis, la flèche est en cours, mais j'ai peur qu'elle soit un peu grossière... J'affinerai en ponçant. Je fais avec ce qu'il me reste en carte plastique. Je pensais aussi mettre le PS 30 dessus afin d'avoir les deux tracteurs en SM, mais elles ne sont pas interchangeables les cabines!!? A suivre...

 

IMG_20200428_211446.jpg

 

 

:jap: :jap:

 

Bin , ça donne bien , Denis , mais j'aurais vu la poulie un peu + petite , mais ça va le faire.

 

On va suivre ça.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: :jap:

 

Bin , ça donne bien , Denis , mais j'aurais vu la poulie un peu + petite , mais ça va le faire.

 

On va suivre ça.

A +

:jap: Merci Xavier.

C'est ce que je me suis dit en voyant la photo. C'est surtout qu'elle est ajourée en vrai, ça ne donne pas le même effet. L'axe est collé maintenant, c'est ballot. Je vais voir pour la percer de petits trous... A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Bonsoir amis miniaturistes amateur de camions :jap:

 

J'aimerais si quelqu'un a la réponse connaître le type de cette carrosserie, style couvercle de boite à chaussures qui se soulève pour permettre l'ouverture des portes ?

 

 

Iveco 80-14-1.jpg

 

Iveco 80-14-5.jpg

 

A l'avance merci pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas268xT

Une transfo bien détaillée au top.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prét à prendre du service ….Ce "morvandiau" .. :D

 

 

 

 

PICT5960.jpg

 

 

:jap: :jap:

 

Super , JP .

 

Tout y est , la patine de la griffe...(ça je vais piquer l'idée...je ne pense pas à tout ) , les phares de travail , et le raccourcissement de la flèche..

 

Du beau boulot .

Au fait , Félicitations...Tu as fait les honneurs de la presse dans le DCDH 67 avec ton porte tube . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Bravo à toi.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: :jap:

 

Super , JP .

 

Tout y est , la patine de la griffe...(ça je vais piquer l'idée...je ne pense pas à tout ) , les phares de travail , et le raccourcissement de la flèche..

 

Du beau boulot .

Au fait , Félicitations...Tu as fait les honneurs de la presse dans le DCDH 67 avec ton porte tube . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Bravo à toi.

 

A +

 

 

Cool merci Xavier…….C'est sympa…. :jap:;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il y a qques mois, voir plus, il y avait eu la photo d'une photodécoupe pour agrémenter les SAVIEM SM de la collection.

Peut-on encore la trouver, et chez qui?

Je vous remercie... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin voilà! On va dire qu'ils sont finis!! Certes, quand je vois les détails du Mercedes au dessus, je suis loin d'atteindre vos standards, mais bon, je pense que ça viendra au gré de mes inspirations!! Comme la grande bouteille de gaz qui est sur la dépanneuse, que je n'ai pas vraiment su faire, et que j'ai préféré ne pas mettre, comme la roue de secours, dont je n'aime pas l'emplacement sur la dépanneuse, ni sur le grand tracteur, car à mon avis, elle gênerait l'attelage d'une semi... Et je suis en rage des vapeurs de cyano sur les deux pare brise!!! J'ai découvert ça le lendemain, je suis vert!!!

 

Aller, A+!!

 

s-l300 (1).jpg

2014-01-01 02-20-08.jpg2014-01-01 02-21-38.jpg2014-01-01 02-23-49.jpg2014-01-01 02-25-45.jpg2014-01-01 02-26-23.jpg2014-01-01 02-27-09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démonte la cabine aux vapeurs de cyano et frotte avec un chiffon pour les lunettes, ça devrait en enlever un peu :oui:

 

si il en reste vraiment trop, tu mets une goutte d'huile fine genre 3en1 sur un coton tige et tu frottes doucement les zones blanchies

 

puis tu passes l'autre côté du coton tige pour enlever l'excédent :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas268xT

Il y a également une astuce qui consiste à passer du Miror pour les cuivres.

:bien: pour la transfo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho!!! Merci à vous pour vos conseils! Je vais essayer ça ce week-end.

Hello Xavier. Il faut que je fasse une grande bouteille, genre gaz pour souder. On la voit juste derrière la cabine sur la photo du 1/1...

 

s-l300 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu récupère celles du Chargement du Cargo " L'air Liquide"

 

je n'ai pas d'autres photos sous la min , il faudrait que je t'en fasse de plus près

 

par contre elles ne sont pas intégralement fermées il faut la fixée contre un dosseret ou à plat sur le plateau

 

c8ov.jpg

 

j'en ai si tu veux

 

--> MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu récupère celles du Chargement du Cargo " L'air Liquide"

 

 

j'en ai si tu veux

 

--> MP

 

Bonjour jp,

Ah bien!! Il me semblait en avoir vu quelque part en effet!!

Je prévois de faire un support adossé à la caisse, avec un retour pour la poser dessus. J'ai des restes d'un pavillon en style "tôle alarme" d'un camion de pompier...

Je cours aux MP...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...