Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

Oui, c'était pour revenir sur la longueur avancée, j'ai peut-être manqué un peu de diplomatie dans mon post. ;)

Mais il est vrai que la photo allongeait le camion!

 

 

nan ça va ;)autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif gt381 pour ton tracteur Fiat

 

Si tu as d'autres photos plus globales avec le Fiat, n'hésites pas avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak448gU

Supposition:

 

C'est peut-être pour du grain ou autre?

Comme les granulés de bois qui ont la côte en ce moment.

Ça serait donc une soufflerie ou aspiration...

 

Enfin, ce n'est qu'une supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

Ces 2 willeme sont des kits Minitrucks transformés ou redécorés . j'étais un peu spécialisé Willeme et Onatra mais depuis l'évènement Ixo/altaya, ça repart un peu dans toutes les directions et ça fait du bien ! bonsoir à tous.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/820132/1-altaya21.jpg[/img)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/820132/1-altaya 18.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/820132/1-onatra026.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/820132/1-onatra 14.jpg

 

 

Bravo ton parc Onatra, super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim631OY

.

Une image Presse du tracteur K115 attelle a une Fiche 75.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360557/Westcoast-Willeme K115.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Remorques Nicolas - serie Nicosilo

 

Annees 50/60

On decharge par gravite. La TC13 existe aussi en TC26 avec 2 cuves

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360557/Westcoast-Nicolas TC13.jpg

 

 

Annees 60

le groupe pompe n'est encore qu'une option

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360557/Westcoast-Nicolas TC24.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360557/Westcoast-Nicolas - essieux 60s.jpg

 

 

 

 

Annees 60/70

 

Le capot du groupe moteur change et le systeme de suspension se modernise.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360557/Westcoast-Nicolas Nicosilo.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360557/Westcoast-Nicolas TC27.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360557/Westcoast-Nicolas- Nicosilo.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360557/Westcoast-Nicolas - essieux 70s.jpg

 

 

 

 

Tout au long des annees 70, longueur, tonnage et train roulant ne cesseront d'evoluer avec la legislation

on verra bientot apparaitre les memes versions modifiees pour recevoir deux ou trois essieux en monte simple.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360557/Westcoast-Nicolas TP33.jpg

 

 

 

Ce dernier modele a quatre cuves etait surtout destine a l'exportation Hors CEE.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360557/Westcoast-Nicolas TP42.jpg

 

.

 

 

merci beaucoup.

 

superbe ensemble ... un comme lui dans la suite altaya ....... je reve..................

pas specialement beau mais de la gueule ces willeme.

avec toutes ces docs j'ai du boulot ( moi le retraite ) pour quelques temps

 

A+

maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

2049826334_K610B.jpg.2005cc33678922d4ef442577b030d386.jpg

 

Le K 610 B remplace le K 110.6 B avantagesement, changement de calandre et surtout de motorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi l'avantage d'avoir deux essieux plutôt sur l'avant que sur l'arrière sur un solo?

merci

 

Je pense que ça répartit mieux les charges mais je ne fais que supposer.

 

Vous me direz que si on met les doubles essieux sur l'arrière, il n'y a pas de raison de ne pas en avoir deux aussi sur l'avant à l'occasion lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

glr.jpg.d9cd42c2311c392f0a90fcb374c0ee79.jpg

 

 

Un de plus, le GLR 8 M en Stenval, encore quelques petites retouches et il sera bon pour la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

c'est quoi l'avantage d'avoir deux essieux plutôt sur l'avant que sur l'arrière sur un solo?

merci

 

Je pense que ça répartit mieux les charges mais je ne fais que supposer.

 

Vous me direz que si on met les doubles essieux sur l'arrière, il n'y a pas de raison de ne pas en avoir deux aussi sur l'avant à l'occasion lol :lol:

 

 

Celà n'a rien à voir 2 essieux avant et 2 essieux arrière. Si on a 2 essieux à l'arrière, la charge est plus importante

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Celà n'a rien à voir 2 essieux avant et 2 essieux arrière. Si on a 2 essieux à l'arrière, la charge est plus importante

 

 

bonjour

 

je sais bien que un essieu supplémentaire est pour augmenter la charge utile.

 

Mais sur quel critère choisit-on un camion avec deux essieux à l'avant OU deux essieux à l'arrière?

(le "OU" est important)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geg421oz

c'est quoi l'avantage d'avoir deux essieux plutôt sur l'avant que sur l'arrière sur un solo?

merci

 

Je pense que ça répartit mieux les charges mais je ne fais que supposer.

 

Vous me direz que si on met les doubles essieux sur l'arrière, il n'y a pas de raison de ne pas en avoir deux aussi sur l'avant à l'occasion lol :lol:

 

 

Bonjour à tous(tes)

 

Pour moi je pense que c'est pour pouvoir augmenter le tonnage des porteurs sans pour cela passer par la version semi-remorque. Cela rapproche le 2ème essieu avant du 1er arrière, soit pour diminuer l'empattement et (ou)soit pour permettre d'avoir un châssis et une caisse plus longs

Depuis longtemps les Pegaso ont opté pour cette formule. Et puis peut être du fait que l'Espagne est très montagneuse, cela permet d'avoir plus de maniabilité ainsi qu'une meilleure sécurité par la solution d'avoir deux essieux directionnels ?

 

_pegaso_1083_cuadradas_1972_2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un inconvénient d'avoir un double essieu à l'avant plutôt qu'à l'arrière, c'est l'obligation qu'ils soient tous deux directeurs à l'avant, ce qui augmente la technicité et donc le coût.

C'est peut être pour cela que l'on voit beaucoup plus de double essieux arrières qu'avants...

 

PS désolé si je dis de grosses bêtises lol axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Mais j'aime bien essayer de comprendre les choses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi l'avantage d'avoir deux essieux plutôt sur l'avant que sur l'arrière sur un solo?

merci

 

Je pense que ça répartit mieux les charges mais je ne fais que supposer.

 

Vous me direz que si on met les doubles essieux sur l'arrière, il n'y a pas de raison de ne pas en avoir deux aussi sur l'avant à l'occasion lol :lol:

 

 

Dans le cas des camions italiens il fallait 8 essieux pour pouvoir rouler à 44 T (en théorie)

Ci joint un article paru dans Camions d'hier & d'aujourdh'ui N° 16

 

240851807_codeitalien.jpg.8a673767e48f2b0dff421177f6697407.jpg

 

Si pas lisible, faites moi un message privé et je peux l'envoyer par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geg421oz

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/814132/AEC.jpg

 

Un AEC anglais des années 50 à 4 essieux

 

 

AEC, Atkinson, Foden, Guy, Scammel, etc... J'en ai quelques uns au 1/50ème en 4 essieux.

Ce serait sympa qu'IXO nous en sorte un au 1/43ème plus taaaaaard.

Perso, je les aime bien, surtout les anciens qui ont une bonne bouille très caractéristique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

Tu es gaté, celui là a une bouille typiquement britannique, j'ai connu ces camions quand j'étais tout gamin, ils passaient devant la maison paternelle, ils allaient livrer de la bière à Bruxelles. Les conducteurs étaient considérés en Angleterre car ils conduisaient en chemise blanche et cravate ce qui me surprenait en comparaison des français, et bien sur, le soir c'était nuit à l'hotel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap535ZP

Pour compléter la venue du Scania Interflora quelques photos prélevées dans un des premiers numéro de la revue Camions

1605571307_Scania_140Super(1974).jpg.c96a9ec738438f0eb14cab6e33fead1c.jpg1161922869_Scania_LBS140(6x2).jpg.990a07861d5f990aa7cc1b78ff91af47.jpg702720973_Scanialagamme1972aucomplet.jpg.8989e40ba302b03a46b6e7dccf4fc9f1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geg421oz

Pour compléter la venue du Scania Interflora quelques photos prélevées dans un des premiers numéro de la revue Camions

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295837/Scania_140 Super (1974).jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295837/Scania_LBS 140 (6x2).jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295837/Scania la gamme 1972 au complet.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295837/Scania%20la%20gamme%201972%20au%20complet.jpg

 

Belle flotte :love:

Je présume que tu adores les SCANIA :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

AEC, Atkinson, Foden, Guy, Scammel, etc... J'en ai quelques uns au 1/50ème en 4 essieux.

Ce serait sympa qu'IXO nous en sorte un au 1/43ème plus taaaaaard.

Perso, je les aime bien, surtout les anciens qui ont une bonne bouille très caractéristique

 

 

je vois que mon idée de vieux 8x2 GB revient dans vos messages....j'ai quasi 1 modèle de chaque cabine de Corgi (1/50) depuis longtemps. et celui qui a ma préférence :

 

160_068-19_031085_Foden_S21_8x4R_60_Silcock_685SMB_fg.JPG2..jpg.201c3b8fd6ddeb34295cca119b92caad.jpg

3698065860_3aa6fd4961.jpg.a08f7fa64597e44af567eef1f79aa88e.jpg

 

je me rabache...mais je le trouve craquant....surnommé Mickey Mouse en Gb à cause de sa bouille!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geg421oz

 

je vois que mon idée de vieux 8x2 GB revient dans vos messages....j'ai quasi 1 modèle de chaque cabine de Corgi (1/50) depuis longtemps. et celui qui a ma préférence :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/693060/160_068-19_031085_Foden_S21_8x4R_60_Silcock_685SMB_fg.JPG2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/693060/3698065860_3aa6fd4961.jpg

 

je me rabache...mais je le trouve craquant....surnommé Mickey Mouse en Gb à cause de sa bouille!!!

 

 

Tout à fait d'accord et notamment celui là.

De plus des pays voisins au notre, l'Angleterre serait quasi le seul à ne pas être représenté dans la collection.

Ce serait dommage pour eux comme pour nous. Bon! On va être patient, ça viendra plus tard. Hein M IXO?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin113yJ

 

il est vraiment pas esthetique ce willeme

 

MAIS IL LE FAUT ABSOLUMENT DANS LA COLLECTION

 

 

Oui qu'il le faut ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la venue du Scania Interflora quelques photos prélevées dans un des premiers numéro de la revue Camions

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295837/Scania_140 Super (1974).jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295837/Scania_LBS 140 (6x2).jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295837/Scania la gamme 1972 au complet.jpg

 

 

Vous retrouverez un reportage de 8 pages concernant ce véhicule sur Camions d' hier & d' autrefois N° 3

 

166158395_Scania140.jpg.c99de4b362595688ceb2bf7dbc51e64d.jpg

 

2036518251_Scania140-1.jpg.fcb25a379ff2862376551e568e6393e3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...