Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

salucci

 

en magasin de bricolage, j'ai vu de grandes plaques de poly d'environ 2 et 4 mm et de environ 1.5m sur 1m.

Ca donne quoi pour des montages?

Quelqu'un a déjà essayé?

 

Ca semble moyennement fragile mais pas cher (7e) et renforcé aux bons endroits, je pense que ça peut être bien pour s'essayer à la fabrication.

Qu'en pensez-vous?

Merci

 

Les plaques dont vous parlez (j'ai oublié le nom) sont en quelle matière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

 

en magasin de bricolage, j'ai vu de grandes plaques de poly d'environ 2 et 4 mm et de environ 1.5m sur 1m.

Ca donne quoi pour des montages?

Quelqu'un a déjà essayé?

 

Ca semble moyennement fragile mais pas cher (7e) et renforcé aux bons endroits, je pense que ça peut être bien pour s'essayer à la fabrication.

Qu'en pensez-vous?

Merci

 

Les plaques dont vous parlez (j'ai oublié le nom) sont en quelle matière?

 

 

 

Ce que tu décris ressemble beaucoup au Dépron qui est un polystyrène extrudé que j'utilise énormément .

Il ne faut pas confondre ce matériau avec le polystyrène expansé que l'on rencontre souvent dans l'emballage . :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

pour répondre à Thierry 310, si c'est du Dépron, je le déconseille : trop fragile, difficile à assembler, manque de rigidité.

 

j'utilise le carton plume ( plaque de 65X50 cm ) qui se fait en 3, 5, 10 mm d'épaisseur ( assemblage à la colle à bois );

 

Mais ce n'est que mon avis!!

 

CLAUDE 48 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Claude avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

C'est ce que je voulais; un avis... :jap:

 

Tu le trouves dans quel type de commerce ce carton plume? Merci

 

 

Tu dois trouver ça dans tout magasin de loisirs créatifs genre Dalbe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Hi502Ns

Hello,

 

Deux autres LBS

 

 

Superbes ces Berliet, surtout le "MORY" _higgins_.gif.8fa04ef8da2f81d32e78265d51b76ef5.gif [:_higgins_:5]

 

Bravo aussi à Kero pour ses camions "UPS" _higgins_.gif.8fa04ef8da2f81d32e78265d51b76ef5.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac478Uy
:) Bonjour il sont beau les ups c'est agréable toute c"est transformations,je vous envoie quelque photos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak448gU

ce FORUM , cela devient n 'importe quoi 50 pour cent de HS le depart c 'est la collection camions d 'autrefois altaya je vous rapelle

 

 

Il faut bien patienter entre 2 sorties...

 

Et ce n'est pas complètement HS, on en viens pas à parler des petits camions à monter qu'on trouveras dans les K****R Surprise maxi géant qu'on verras bientôt apparaître dans les magasins... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac478Uy

Le saviem est du solido,le berliet jaune est made in espagne,le renault est du sikuet l"UNIC du dinky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tso206mr

ce FORUM , cela devient n 'importe quoi 50 pour cent de HS le depart c 'est la collection camions d 'autrefois altaya je vous rapelle

 

 

Faut bien s'ouvrir l'esprit et élargir nos horizons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha111Fm

ce FORUM , cela devient n 'importe quoi 50 pour cent de HS le depart c 'est la collection camions d 'autrefois altaya je vous rapelle

 

 

En attendant les sorties des camions presse Altaya:

-Toutes ces photos de vrais camions,

-Toutes ces photos d'autres camions miniatures que les Altaya,

-Toutes ces indications sur les différentes méthodes à utiliser pour réaliser telle ou telle chose,tel ou tel détail,

-Toutes ces nouvelles idées mises de l'avant par tous ces artistes de la miniature,

-Toutes ces choses aident:

:love:Les transformateurs à transformer,

:love:Les rêveurs à rêver,

:love:Les impatients à patienter,

:pfff: Et malheureusement les râleurs à....râler. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En attendant les sorties des camions presse Altaya:

-Toutes ces photos de vrais camions,

-Toutes ces photos d'autres camions miniatures que les Altaya,

-Toutes ces indications sur les différentes méthodes à utiliser pour réaliser telle ou telle chose,tel ou tel détail,

-Toutes ces nouvelles idées mises de l'avant par tous ces artistes de la miniature,

-Toutes ces choses aident:

:love:Les transformateurs à transformer,

:love:Les rêveurs à rêver,

:love:Les impatients à patienter,

:pfff: Et malheureusement les râleurs à....râler. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

bon ok je vais mettre mes vieilles photos de famille, ça a un rapport car je collectionne la serie camion d 'autrefoisalfagta1965.gif2..gif.b71b255a07442f6a063e39e4d1c1b4d9.gifstephcrist.gif6..gif.2ac388bbd660c0ce4456f8ae2a173b10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce FORUM , cela devient n 'importe quoi 50 pour cent de HS le depart c 'est la collection camions d 'autrefois altaya je vous rapelle

 

 

Alors pour recentrer le débat, je peux dire que la citerne du Fiat est assez difficile à démonter et surtout pour décoller les accessoires, en plus elle est très fine et se casse facilement. Je vous mettrai des photos quand je les aurai faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas152Fj

Bonjour

Rien n'est plus triste qu'un forum presque vide, sans texte . Mais, il est vrai que les Hors Sujets trainent parfois sur des pages et des pages .

 

Ceux-ci pourrait être écris sur message perso, comme me l'avait fait remarquer fort justement Raveton Breton .

 

Quand a râler, cela ne sert pas a grand chose, si ce n'est qu'a polémiquer sans cesse.

 

Tu sais Kawet 06 , l'automobile est très présente dans les histoires des familles.....mariages, moins peut être les camions ! Encore que !!!

Certains, sans imagination diront de la mariée....elle est belle comme un camion !

Bien cordialement

JiPé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila pour illustrer mon propos, c'est pas grave, un peu de colle, par contre une vraie galère pour décoller l'échelle malgré toutes les solutions testées, j'ai été obligé de couper un morceau.

 

 

http://images3.photomania.com/121773/1/radA4237.jpg

 

http://images3.photomania.com/121782/1/radC207F.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha111Fm

 

bon ok je vais mettre mes vieilles photos de famille, ça a un rapport car je collectionne la serie camion d 'autrefoishttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/243662/alfagta1965.gif2..gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/243662/stephcrist.gif6..gif

 

 

Et pourquoi pas? Nous découvrirons sans doute en arrière plan quelques beaux camions d'époque, ou alors notre ami Kawet enfant admirant le beau camion de tonton Charles ou de papa,pourquoi pas? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geg421oz

Ce FORUM , cela devient n 'importe quoi 50 pour cent de HS le départ c 'est la collection camions d 'autrefois altaya je vous rappelle

 

 

Bonjours à tous(tes)

J

Je ne pense pas que le post de Jacqouille I soit vraiment H.S car il nous a présenté gentiment 3 modèles sur 4 étant des "camions d'autrefois".

Super en passant l'UNIC BP de chez SUPER DINKY TOYS, car il devient rare de le posséder dans cet état et complet de ses accessoires.

Perso, je regrette d'avoir vendu le mien, car c'était une belle réalisation de la fin des années 60.

 

Bon accueil pour les nouveaux :??:

 

S'il faut parler que de la collection ALTAYA alors:

 

Les transformeurs dehors ! : :non:

 

Les documentalistes dehors ! :non:

 

Les dioramasistes (? :lol: ) dehors ! :non:

 

Et ceux qui râlent

pour leur abonnement dehors aussi ! :non:

 

Il ne va pas rester grand monde :??::??::lol::lol:

 

Salut, je vais au taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce FORUM , cela devient n 'importe quoi 50 pour cent de HS le depart c 'est la collection camions d 'autrefois altaya je vous rapelle

 

oh pu.... si j'avais su chrai pas venu et j aurais mieux fait de me taire , je vous aiment tous :love::love::love:

sauf les raleeeeurs :ange::ange: comme moi.... :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha111Fm

oh pu.... si j'avais su chrai pas venu et j aurais mieux fait de me taire , je vous aiment tous :love::love::love:

sauf les raleeeeurs :ange::ange: comme moi.... :p:p

 

 

Si tu n'étais pas venu, nous serions allés te chercher en....Berliet alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous .sans prendre parties contre personne . pour ma part le sujet est pour les camion de la collection altaya . donc par logique tout ce qui touche ces modeles est bon (transfo photos des vrais etc) mais si on commence a s'eparpiller avec des modeles autres ,ca va devenir un sujet general .moi aussi j'aime bien les camions recents (ancien routier) donc pourquoi pas creer un autre sujet qui traite de tout les camions melanges au 1/43 . mais c'est c.. que l'ambiance devienne agressive pour un petit hs ou autre .j'ai plaisir a lire tout le monde et de voir de belle photos . .j'attends et j'espere certain modele . pour en faire des version dakar des premieres annees.(c'est mon autre passion) et j'ai meme proposer en mp un modele de 1979 ( et qui n'a jamais ete fait en miniature) donc il rentre dans le cadre a Mx IXO si on doit passer les 40 n°. allez bonsoir a tous ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap022FN

d'accord pour revenir au but de ce forum

et pourquoi écrire :

"Et ceux qui râlent

pour leur abonnement dehors aussi ! "

Pour parler des camions Altaya, encore faut-il les avoir, non ?

 

A propos

le 17 janvier (page 206)

 

M. IXO écrivait

"Patience pour les abonnes (mais ca se débloque !), "

26 février, M. IXO, qu'est-ce qui a changé ????????????????

tu peux répondre, s'il te plait ?

sapi69

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

PEGEKA

Tu n'as pas eu de chance, le mien s'est demonté facilement, mais ta citerne à voir la photo est reparable

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

Le 26-02-2010 à 17:02:34, kawet06 a écrit :

 

ce FORUM , cela devient n 'importe quoi 50 pour cent de HS le depart c 'est la collection camions d 'autrefois altaya je vous rapelle

 

 

Kawet07. Si ca te gène, fais comme les autres, ne lis pas, quand les camions promis seront la, plus personne ne pensera aux HS.

Prends ton mal en patience, la récompense n´en sera que plus belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

Bonsoir à tous.

 

Quasiment absent toute la semaine, je rattrape doucement mon retard en lecture.

Alors, félicitations à tous pour les photos, transformations, documentations, etc.

 

Allez, je continue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...