Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

Une petite colle:

 

Le dernier Fiat sorti est immatriculé: 470 NR 84

 

J'ai trouvé un site pour les immatriculations qui dit:

 

plaques.jpg.8f70c09f959de1b9b387a4d9d8ebe50e.jpg

 

Cette immatriculation est donc de 1969-1970........et le FIAT est de 1978.......

 

Me trompe-je ( :lol: ) ou on nous trompe?????......(d'éléphant)

 

mimi46.gif.9c92086d42d5593b5de9121a3ec04320.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Une petite colle:

 

Le dernier Fiat sorti est immatriculé: 470 NR 84

 

J'ai trouvé un site pour les immatriculations qui dit:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/130613/plaques.jpg

 

Cette immatriculation est donc de 1969-1970........et le FIAT est de 1978.......

 

Me trompe-je ( :lol: ) ou on nous trompe?????......(d'éléphant)

 

mimi46.gif.9c92086d42d5593b5de9121a3ec04320.gif

 

 

Là je suis désolé Mimi46, tu ne prouves rien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem858gG

 

Là je suis désolé Mimi46, tu ne prouves rien.....

 

 

 

Ben si, tout de même: que l'immatriculation retenue par IXO est fantaisiste, un véhicule sorti en 78 ne pouvant, à l'évidence, porter une plaque de 1970.

 

 

Reste à savoir qui y attache vraiment de l'importance ! ! ! !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là je suis désolé Mimi46, tu ne prouves rien.....

 

 

Ben....En 1978 cette immatriculation ne pouvait plus exister

Tu achetes une voiture aujourd'hui tu n'auras pas un n° de 2000

 

 

:??::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben si, tout de même: que l'immatriculation retenue par IXO est fantaisiste, un véhicule sorti en 78 ne pouvant, à l'évidence, porter une plaque de 1970.

 

 

Reste à savoir qui y attache vraiment de l'importance ! ! ! !

 

 

Tout a fait d'accord.....c'etait juste une petite remarque !!!! qui s'ajoute a celle d'Alain du 38 qui

a dit " Et un ami vient de me dire qu'en 78 , il n'y avait plus de camions à capucine".......

 

mimi46.gif.9c92086d42d5593b5de9121a3ec04320.gifmimi46.gif.9c92086d42d5593b5de9121a3ec04320.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout a fait d'accord.....c'etait juste une petite remarque !!!! qui s'ajoute a celle d'Alain du 38 qui

a dit " Et un ami vient de me dire qu'en 78 , il n'y avait plus de camions à capucine".......

 

mimi46.gif.9c92086d42d5593b5de9121a3ec04320.gifmimi46.gif.9c92086d42d5593b5de9121a3ec04320.gif

 

Qui l'eût cru !!!

capucine.jpg.25f358cdefac5c994e862cf84c8e317d.jpg

Ce n'est pas le seul…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

 

Oui mais là , c'est un " bout " de capucine ! :ange:

 

 

comme sur le Fiat/Unic :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vik010lU

Il a un apareille d'air conditionnée sur l'avent du toit @plus Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en apprèt, pour voir s'il y a des défauts. Je pense que c'est pas mal, reste à détailler, mettre les rambardes au dessus, le rétro gauche, les feux de gabaris en haut et faire une barre arrière avec les feux. Sous la rampe, à l'horizontale? Ou sur les poteaux arrière, verticale?

 

http://img338.imageshack.us/img338/7609/1010212r.jpg

 

http://img829.imageshack.us/img829/2967/1010215e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did552oQ

ROUES ET PNEUS TRES BONNE NOUVELLE!!!!!!!!!!!!!!!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

 

SOPER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et des roues et pneus ?????????

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

cela va venir :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avez vous comparé les tailles du Gmc et de l opel blitz avec celles de nos camion d autrefois ?

 

Le GMC AU 1/43 est sorti chez atlas et l 'opel blitz chez DeAgostini (altaya)

Ils sont un peu petits à coté des GLR et autre Bernard .

Pour la caisse du GLA sur le Gmc il manque un passage de roue .Cela parait fort improbable et la caisse est meme un peu grande non.?

Quand a l'Opel Blitz que ce soit la version d avant guerre ou d' apres Ils n'ont au mieux que la taille du u 23 de la serie nos cheres camionettes!

Je suis pas pret a mettre 20 euros pour des modeles qui auraient pu faire partie d une collection à 13 euros .

 

Je prefererai un Diamont ou un tracteur PACIFIC m26

un gros unic, un saurer, ou fourgon BERNARD ou encore un WILLEME

Mais pas un camion de 2 ou 3t5.

 

 

l'Opel Blitz est également sorti tout récemment dans la collection Atlas qui est fabriqué par IXO, j'ai posté la photo du modèle il y a quelques pages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas471gx

Il existait chez Roco en version limonadier (1/87e, désolé pour la digression), mais une bonne idée pour reprendre l'arrière du Berliet GBK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite colle:

 

Le dernier Fiat sorti est immatriculé: 470 NR 84

 

J'ai trouvé un site pour les immatriculations qui dit:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/130613/plaques.jpg

 

Cette immatriculation est donc de 1969-1970........et le FIAT est de 1978.......

 

Me trompe-je ( :lol: ) ou on nous trompe?????......(d'éléphant)

 

mimi46.gif.9c92086d42d5593b5de9121a3ec04320.gif

 

De toutes façons, étant donné que la déco est celle d'un camion de 1966... :bah:

 

Ben si, tout de même: que l'immatriculation retenue par IXO est fantaisiste, un véhicule sorti en 78 ne pouvant, à l'évidence, porter une plaque de 1970.

 

 

Reste à savoir qui y attache vraiment de l'importance ! ! ! !

 

Oh, il y en a... pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geg421oz

 

 

C'est un super blog de références déjà bien connu de certains d'entre nous.

Quelle atmosphère et quelle ambiance à travers ses photos. :love:

Encore Bravo à son auteur, et Longue Vie à son blog. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

C'est la même , trop courte , enfin c'est mon avis [/quotemsg]

 

Les longueurs des semi françaises étaient minimum de 8 m de long pour 1 essieu et 9 m mini pour les 2 essieux

Ce sont les americains qui nous ont fait gouter à la semi, après la guerre de 40, ils nous ont envahi avec leur "materiel routier. Nous avons eu les fameuses semi " Fiche 75 " mais, elles n'étaient longues que de 6 m.

1612038351_TLR10M_67.jpg.a53926da078a0dd6e9c0b79c3549ac7e.jpg

Au début, celà ressemblait à ça

 

291715699_TLR10R54.jpg.58a8b4639b31888b0127c1b49303201e.jpg

 

Les transporteurs ont eu vite fait de les modifier: rehaussé, rallongé transformé en double essieux.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

 

 

Tout a fait d'accord.....c'etait juste une petite remarque !!!! qui s'ajoute a celle d'Alain du 38 qui

a dit " Et un ami vient de me dire qu'en 78 , il n'y avait plus de camions à capucine".......

 

mimi46.gif.9c92086d42d5593b5de9121a3ec04320.gifmimi46.gif.9c92086d42d5593b5de9121a3ec04320.gif[/quotemsg]

La fin des "capucines" vient avec l'arrivée des cabines avancées basculantes.Vous le voyez bien sur la photo du Berliet GR 280, elle est très reduite. En maneuvrant la cabine, le planchet du dais etait plus haut donc le volume interieur étant considerablement réduit, les transporteurs ont abandonné les capucines sur les camions

1368360314_unicizoardt-Copie.jpg.6d9c0c39620d9b52a20cdd802d346990.jpg

Voyez le trajet de la cabine sur ce schema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alain, soyons sympa avec Philippe, laissons lui le temps de le finir abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gifabygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif .... disons que demain il nous aura fini tout ça astonfan74.gif.900603996f102a86bc7b8d87fb42d248.gifastonfan74.gif.900603996f102a86bc7b8d87fb42d248.gif

 

 

Boulet inside, :lol::lol::lol: en voulant enlever le couvercle de la bombe d'apprêt, vous savez ces couvercles où il faut enfiler un tournevis pour les enlever, et bien j'ai crevé la bombe qui a giclé dans tous les sens.

Du coup plus d'apprêt et les magasins sont fermés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

 

Boulet inside, :lol::lol::lol: en voulant enlever le couvercle de la bombe d'apprêt, vous savez ces couvercles où il faut enfiler un tournevis pour les enlever, et bien j'ai crevé la bombe qui a giclé dans tous les sens.

Du coup plus d'apprêt et les magasins sont fermés.

 

Je rigole, mais je ne devrais pas. Philippe, ça m'est déjà arrivé, mais une fois la pression partie, tu ouvres la bombe et il doit rester de la peinture dans le fond de celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...