Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

2CV Heller 1/24 par Math95


math95

Messages recommandés

je préfere la roue sans l'enjoliveur (à moins que l'originale de Math n'en ait) sinon pour la cale : un souvenir de plus :D je crois bien que c'était vendu d'origine !

 

 

Le problème de la roue sans enjoliveur c'est que les roues de la maquette n'ont pas le bossage central... en fait seul ma roue de secours maison est correct au niveau des formesJe suis donc obligé der le mettre ou alors il faut modifier les 4 autres roue.

 

J'ai profité du soleil parisien pour faire quelques photos de la carrosserie.

P1030291.jpg.c595a4bdc13acd9026d21d2405eb65ff.jpg

P1030292.jpg.cb909e8ea2c6e865f6c0685508647901.jpg

P1030289.jpg.0442c2c123ba57a97a2d5ad86fecf826.jpg

P1030293.jpg.93706a23f3246a763000a034f12880e6.jpg

noté les salissure au niveau de l'emplacement du moteur...

J'ai aussi paint les sièges, les contre porte avec un mélange peinture maison (en haut)

P1030288.jpg.c3650975aa6a0c0d717d6c6f29c3f0ca.jpg

comme Boblebric j'ai commencé l'assemblage du châssis.

P1030294.jpg.0062423fec6dc41ad7615b0f57eb5990.jpg

A plus

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 645
  • Créé
  • Dernière réponse

Voici donc le détaillage maison de la suspension :

Une petite pièce en photodécoupe que l'on pli en equerre

P1030295.jpg.7bc3ecc418a88b1b33a2f236e65ceb4b.jpg

On la perce, puis avec de la tige de laiton on fait le reste...

Et voila le résultat

P1030297.jpg.539606187f1e455307079931024236aa.jpg

opération a répété 4 fois...

 

C'est domage qu'ils ne soient pas allé jusqu'au bout pour la représentation du système car la suspension horizontale en position centrale est une des spécificité de la 2CV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Magnifique le scratch de la suspension!!!Et ta peinture de carrosserie a l'air vraiment impeccable!!! :love:

 

 

BRAVO!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal828sT

rien de plus sinon mon plaisir à voir ton montage,gros travail ,bravo à toi ....A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carrosserie il faut une troisième couche car au ponçage y a du vert qui manque.

Les suspension arrière sont terminé.

 

J'ai fait une petite tentative de viellissement du dessous du plancher.

 

P1030299.jpg.742e5a965f4c3a601108d90fbb405717.jpg

P1030301.jpg.071083ab0ba5b87f0fcb55244f3b5e35.jpg

Est ce réaliste pour vous ?

Comment je pourrait améliiorer?

Le chassis n'est pas encore vielli mais il devrait recevoir quelques trace de rouille lui aussi.

Je vais bientôt monté le moteur...

A plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug406dO

vraiment magnifique!!!! continu comme ca et comme dirai fmid ces hyper realiste!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une soirée patinage artistique ce soir pour moi...

Les pièce du moter prète a être monté (toutes nesont pas encore patinée)

P1030303.jpg.58db35ec56f52148f33f8a0bc7f19058.jpg

La roue est un peu trop sale a mon gout : le smoke n'as pas bien marché comme je le voulai...

La prochine fois je vernirai avant de smoker mes roues pour que le smoke glisse bien.

A demain...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour les suspensions c'est vrai que moi aussi je ne comprenais pas qu'il manque tant de parties dans le kit en regardant les photos "avant"

 

par contre, j'arrive un peu tard pour le chassis : j'ai un gros doute sur la couleur (les notices n'étant jamais totalement fiables) : c'est vraiment noir en réalité ? je me souviens en avoir vu un désossé dans les années 70 (il restait juste les roues, les poutres et la suspension), il me semble que les poutres étaient grises...donc ça laisserait à penser qu'il serait couleur carrosserie ? Ca ne m'étonnerait pas vu qu'à l''époque de conception de la 2cv, les voitures n'avaient pas de Blaxon dessous...

 

et bon courage pour les roues, là Gunze a carrément été débile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une soirée patinage artistique ce soir pour moi...

Les pièce du moter prète a être monté (toutes nesont pas encore patinée)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/733254/P1030303.jpg

La roue est un peu trop sale a mon gout : le smoke n'as pas bien marché comme je le voulai...

La prochine fois je vernirai avant de smoker mes roues pour que le smoke glisse bien.

A demain...

 

 

 

en musique j'espere ?

clerc.jpg.99be83fa581c98d55ed41d7c80933c1b.jpg

 

(jolie chanson d'ailleurs) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:q Heller/Gunzé ont totalement raté le système de suspension, sur cette maquette ! Grâce à toi, Math95, j'ai regardé mon ancien montage de 2cv Tamyia, et cherché des photos sur le Net. Tu as bien raison, il manque les biellettes qui vont des pots de suspension aux bras. Mais il manque aussi carrément les amortisseurs ! D'ailleurs, je pense que les moignons moulés par Heller sont plus sensés représenter (mais vaguement, alors) les amortos que les biellettes ! J'ai trouvé des photos où on voit bien le système sur cette page :

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 669-35.htm

 

Je vais bien entendu m'en inspirer pour mon montage. Merci de m'avoir signalé ce problème sur mon post :jap: , je me demandais ce que représentaient ces bouts de plastiques reliés à rien, mais j'avais pas encore cherché !

 

Sinon, FOCAS, je pense que d'origine, les chassis des deuches étaient bien noir. D'autant plus que le kit en question représente un modèle des plus récents. Le chassis n'est pas blaxonné, mais peint en noir. Après... la vie mouvementée des 2cv... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir143cN

Bonjour,

 

 

Je suis nouveau et ne peux m'empêcher d'intervenir.

Etant moi-même en train de terminer le montage de cette 2 cv, je suis admiratif sur la qualité du travail accompli et sur l'aspect didactique de de ce montage. Bravo!!

 

La raison de mon intervention est donc la suivante. Lors de mon montage, il m'avait été dit que Heller/Gunze avait plutôt mal appréhendé l'empattement qui s'avérait trop court, plaçant du coup les roues avant trop en arrières dans les ailes. Si tu me le pemets, je mettrais 3 photos pour illustrer mes propos.

 

Avant la modification, voici ce que celà donne:

http://free0.hiboox.com/images/4409/e228f40412304f29ff374433e09a5f19.jpg

 

Ayant tout collé sans m'être rendu compte de cet état, la solution que j'ai trouvée à consisté à couper les bras de suspension et rallonger ceux-ci d'environ 4 mm en insérant un morceau de trombonne dans les extrémités coupées.

 

Pendant l'opération (le bras en bas de la photo n'a pas encore été modifié)

http://free0.hiboox.com/images/4409/e97acf0f8dcc2e4ddfc934f4c41420a1.jpg

par contre, on voit bien que je n'ai rien vu et compris au système d'amortissement... :lol:

 

et après:

http://free0.hiboox.com/images/4409/e0f719bdb049b1f1a36792c387dd35df.jpg

 

Y'a pas à dire, ça semble mieux comme ça.

 

J'espère ne pas avoir été trop casse-pieds, mais je pense qu'il était temps de le signaler...

 

Encore bravo et bonne continuation.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

C'est clair q'une fois la modification réalisée, ça ressemble beaucoup plus à une 2cv!En tout cas merci pour cette démonstration. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Mon avis sur cette maquette est de plus en plus merdique...

J'ai fait un montage a blanc par contre miro75 c'est l'avant qui a un PB...

En effet, c'est l'avant que tu a découpé.

voici mon montage a blanc

arrière

P1030306.jpg.0ce5ef736e6687bacb985c6741e11e66.jpg

et avant

P1030308.jpg.a1ce493c9c934900bbec0b8e649a09aa.jpg

Bon je vais assembler un peu le moteur pour voir quelle solution adopté sachant que je ne suis pas pour l'alongement des bras de suspension mais d'avancé l'ensemble de l'essieu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal828sT

merde alors !que de problèmes sur ces deuchs !!je ne la ferai pas nan!bon courage pour la suite mais ça fout les boules....A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde alors !que de problèmes sur ces deuchs !!je ne la ferai pas nan!bon courage pour la suite mais ça fout les boules....A+

 

 

ça leur apprendra à ces fabriquants, de ne pas nous sortir de kits de SM :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Vraiment très réussie cette mécanique et surtout une patine très réaliste!Superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info le patinage a été fait avec un desset de maquillage (poudre pastel de Tamiya.)

Je vais attquer la suspension et l'avancement de l'essieu avant.

 

Pour avancé l'essieu il faut modifier la pièce N° 51 qui se rouve entre l'essieu et le moteur.

j'ai retirer environ 2mm a cette pièce.

Voici le montage a blanc :

C'est un peu de travers.

P1030319.jpg.fc292c654ec3460d99faa0c2cf582176.jpg

avec la carrosserie c'est déja mieu.

P1030318.jpg.10457b5bc16ae35a31d8cfb93f3f42de.jpg

En fait comme vous pourrez le voir sur cette photo la pièce 51 a été complètelent refaite car en plus de la coupé en deux j'ai refait ce que je supose être les tringle de direction car ces dernier sont devenu trop cours.

P1030320.jpg.9293235eb45baae2642afced995a36ad.jpg

J'ai aussi coupé le pot de suspensionpour pouvoir le percer et le modifier.

Les tubes en alu et plastiques sont les futurs amortisseurs. Bref y a du taf.

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...