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1/43ème

Raids automobiles Sahariens, Africains et autres


oliverboul
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Mais ce matin, il était au chaud soleil !

 

Pour commencer, son inspirateur. Images trouvées sur le net.

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L'intérieur de la bête avant fermeture.

P1070441.jpg.1bb495b037b2ac7352e73b597f2a24c5.jpg

 

Et différentes vues sous le soleil charentais (je préfèrerai celui du Sahara mais il fait très beau, ne boudons pas notre plaisir !).

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Les défauts apparaissent toujours mieux à l'APN. Et encore plus les défauts du surmoulage à la pâte à modeler ....

Il n'a pas encore d'insignes commerciaux (SN REPAL, par exemple ? ou Transports Ben Abed, comme l'Unic ?). Il est encore tout propre, va t-il recevoir les stigmates de la circulation sur pistes .... je ne sais pas encore !

 

P1070442.jpg.6feeaf854f8167fdd588b97aa68b3b00.jpg

Well, bon voyage !

 

A+

Olivier

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Belles réalisations (je parles aussi des véhicules présenté il y a déjà quelques pages).

 

 

Je n'ai pas de doc sur ce genre de véhicules farfelus. Mais voici une photo (peut-être déja vue ici, sur ce forum?) d'une Peugeot 28cv qui, au début du siècle passé (1908) avait traversé le Sahara à l'aide d'une courroie... mais une photo vaut mieux qu'une explication hasardeuse:

2.jpg.ce21c0bfaea81ab8e8b14e8ac106fac6.jpg

 

Et puis, j'ai en mémoire qu'en 1901 les frères Crawhez sur Panhard et Levassor ont été les premiers à pénétrer dans le M'zab (Ghardaïa) en voiture. (le précurseurs des grand raids?)

4.jpg.2b5b95368cfc665a116d4715bf0cb2e9.jpg

Et ils ont ré-édités plusieurs fois l'exploit avec divers autres voitures.

 

 

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Invité §cal428eG

Bravo Oliver :love: Bon faut dire que tu es parti d'un bon dessin :lol: Après qu'il soit véhicule de raid ou non, po grave du moment qu'il sent bon le sable chaud ;)

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C'est vrai que le dessin est nickel ! :love:

Je suis tombé sur ceux que tu avais postés sur le forum Berliet ! Whaou ! Quel vrai talent ! :jap::jap::jap::jap:

Moi qui ne sais dessiner en perspective que des avenues rectilignes, bordées de lampadaires et avec du desert autour (l'Afrique, toujours ! :lol: ), je suis franchement admiratif sur tes réalisations !

Chapeau, l'artiste !

 

Moi, j'essaie de rendre mon bus moins vilain .....

 

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On va peut être en faire quelque chose !

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Je n'ai pas de doc sur ce genre de véhicules farfelus. Mais voici une photo (peut-être déja vue ici, sur ce forum?) d'une Peugeot 28cv qui, au début du siècle passé (1908) avait traversé le Sahara à l'aide d'une courroie... mais une photo vaut mieux qu'une explication hasardeuse:

 

Et puis, j'ai en mémoire qu'en 1901 les frères Crawhez sur Panhard et Levassor ont été les premiers à pénétrer dans le M'zab (Ghardaïa) en voiture. (le précurseurs des grand raids?)

 

[/quotemsg]

 

Qui a déjà été à la plage en vélo sait la difficulté à rouler dans le sable ..... ;)

Cela étant, les premières voitures ne pouvaient en Afrique du Nord, que rouler sur des pistes dont l'état d'entretien équivalait à celui du réseau français, non bitumé.

Dès qu'il s'agissait de descendre plus au sud, hors des routes, les difficultés commençaient.

Sans même parler des véhicules à roues pleines ou à bandages, les pneux des voitures de l'époque, trop étroits, n'étaient pas adaptés à une utilisation "hors piste".

 

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La première réponse fut de doubler ces roues (cf. Tracteurs Brasier de l'unité d'Audouin Dubreuil, qui emportaient des bandes caoutchoutées avec morceaux de bois, ancètres de nos plaques de désensablement) comme l'a fait Renault sur ses "Six Roues".

6rouesRenaultDelingetteb.jpg.499f6392b17000c531fd4f80e76e1357.jpg

 

N'oublions pas que le Sahara n'est pas uniquement composé de sable et de dunes, loin s'en faut.

Le Tanzrouft, désert de la peur et de la soif est plat et carrossable sur des centaines de kilomètres ....

C'est d'ailleurs ce qui va "tuer" les chenillettes Citroën, plus adaptées aux confitions de circulation difficiles sur sable mou ou dunes.

1923Croisierenoirer.jpg.ca65d2369c15ae60217d13a35e3620c8.jpg

 

La photo que tu nous joins fait partie des premières recherches sur la possibilité d'emmener avec soi sa route dans le désert.

1ér souci : Que faire quand on tourne ..... Et là c'est un vrai problème .... !

 

Merci naturellement pour ces photos du début du siècle.

Si tu as autre chose dans le même esprit, c'est toujours bienvenu ! ;)

 

Olivier

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Quelques vues de l'évolution du chantier Bus Berliet, même avec retard ...

 

Par contre et curieusement, autant j'ai de "l'affection" pour le Renault AGKD présenté plus haut, malgré sa bouille surréaliste, autant ce bus Berliet me laisse froid .... Etonnant, non ?

Va me falloir un RDV avec le Dr Freud :lol: ! :lol:

J'espère que ça ne va pas se voir sur la miniature ! :ange::??:

 

Donc, l'évolution du chantier, avec d'abord, le "plan" du merdier. J'ai du mal à maîtriser la hauteur des flancs par rapport à la garde au sol et à la hauteur complète du véhicule.

Si vous trouvez les vitres de portières avants bizarres, vous avez raison ! Mais c'est normal !

Le rapport entre l'empattement et l'espace en porte à faux arrière pas évident non plus ... On dira donc que c'est une interprétation des images, et pas une reproduction fidèle !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/elevation2.jpg

 

Puis une vue du vrai véhicule, dont il est inspiré (photos et développement d'époque, naturellement - image trouvée sur le net).

Malheureusement, les photos disponibles ne montrent jamais un vrai profil complet. Il est à chaque fois coupé par la porte, ouverte, qui brise les lignes.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/rimg1929bex4.jpg

 

Les dessous de la bête...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/P1070391.jpg

 

Les dernières évolutions

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/P1070392.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/P1070394.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/P1070435.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/P1070439.jpg

 

La suite au prochain numéro ! ;)

 

 

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Quelques vues de l'évolution du chantier Bus Berliet, même avec retard ...

 

Par contre et curieusement, autant j'ai de "l'affection" pour le Renault AGKD présenté plus haut, malgré sa bouille surréaliste, autant ce bus Berliet me laisse froid .... Etonnant, non ?

Va me falloir un RDV avec le Dr Freud :lol: ! :lol:

J'espère que ça ne va pas se voir sur la miniature ! :ange::??:

 

Donc, l'évolution du chantier, avec d'abord, le "plan" du merdier. J'ai du mal à maîtriser la hauteur des flancs par rapport à la garde au sol et à la hauteur complète du véhicule.

Si vous trouvez les vitres de portières avants bizarres, vous avez raison ! Mais c'est normal !

Le rapport entre l'empattement et l'espace en porte à faux arrière pas évident non plus ... On dira donc que c'est une interprétation des images, et pas une reproduction fidèle !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/elevation2.jpg

 

Puis une vue du vrai véhicule, dont il est inspiré (photos et développement d'époque, naturellement - image trouvée sur le net).

Malheureusement, les photos disponibles ne montrent jamais un vrai profil complet. Il est à chaque fois coupé par la porte, ouverte, qui brise les lignes.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/rimg1929bex4.jpg

 

Les dessous de la bête...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/P1070391.jpg

 

Les dernières évolutions

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/P1070392.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/P1070394.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/P1070435.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/P1070439.jpg

 

La suite au prochain numéro ! ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

boànjour j ai une question comment vous faites les galeries,avec quel matiere , c est soude ,colle ,si vous pouve bien expliquez la fabrication car je voudrais me lancer dans une grande et haute galerie asistance sport.

merci, de vos reponses

 

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Concernant les galleries de toit, je pense que l'on a tous notre méthode ....

J'ai essayé celles ci :

 

1/ laiton soudé. Le souci quand on est pas pro c'est que ça chauffe le métal et que la soudure que tu fais flingue celle que tu viens de faire ! :pfff:

 

2/ laiton collé, quand on veut une certaine rigidité, pourquoi pas .... Je n'utilise plus

 

3/ Evergreen : c'est ce que j'utilise en général. Se coupe, se chauffe, se tord (pas trop quand même) et se colle à la colle à maquette.

 

4/ plastique de grappe de maquette étiré à la flamme. Pour avir toujours la même section sur des portions longues : accroches-toi !

 

On peut, entre les sections de la gallerie coller du tulle (voile de mariée ( :ange: ), moustiquaires ou tulle pour dragées). J'ai utilisé ponctuellement des bandes plastiques qui servent à rigidifier le haut des rideaux voiles. C'est transparent mais il n'y a pas de trous dedans ....

 

Après, tu récupères tout ce que tu peux (diffuseur de mousse à raser, grillage plastique d'évacuation de sèche linge .....) le concours est ouvert !

 

Bonne chance et n'hésites pas à poster tes réalisations si elles ont leur place ici.

 

Olivier

 

 

NB : Merci Roland, mais je ne suis pas modeste, juste lucide :lol::lol::lol::lol:

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Invité §T 1275Xf

Bonjour à toutes et tous

 

tous d'abord veuillez excuser mon intrusion

sur votre topic, je le suis depuis très longtemps

sans jamais intervenir, bravo à tous pour vos

réalisations

Je voulais rebondir sur votre question concernant

les galeries

avez vous essayer les poils de balais de cantonnier

il y en a de plusieurs diamètre

voici ce que j'ai fait avec

 

IMGP13531.jpg.d3f76e98be464d444ddadb6fb150cfe2.jpg

IMGP13551.jpg.7d64ab1a085bf356aa2df6c4171d9af0.jpg

IMGP13541.jpg.f54b2daf3aaf4de9fed855308a373b52.jpg

IMGP14031.jpg.ad918b0257f37658c901416e4084d1bc.jpg

 

 

au final cela donne ceci

IMGP21941.jpg.930e177dac8bf87d9649b835fdf3e147.jpg

 

encore désolé pour mon intrusion

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Invité §T 1275Xf

Bonsoir à toutes et tous

 

comme le souligne rallyeroland les poils de balai de

cantonnier sont très bien pour faire des arceaux de

sécurités sur les modèles au 1/43 et bien d'autre choses

d'ailleurs (sortie échappement en les perçants avec un foret de 0,5mm)

en ce qui concerne ma galerie voici le donneur de poils

 

IMGP1352.jpg.e4278c0850d23fbe723311fcb16020ff.jpg

IMGP4003.jpg.74580c5d0ba9b1448ff897cd47bf4d49.jpg

 

acheté chez l'enseigne au petit oiseau rouge pour quatre ou cinq euros

je ne me rappelle plus

 

A plus Jean-Jacques

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Invité §Abi335ay

superbe ton Berliet, Olivier, encore un ajout à notre connaissance de ces épopées. Bravo de parvenir à tirer cela de quelques photos ! Je viens régulièment me faire plaisir dans ces pages, et ne suis jamais déçu ... merci !

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Grand Merci pour ces comentaires ! :jap:

Le but est effectivement de se faire plaisir !

 

Un copain qui se reconnaîtra me disait souvent qu'il me suffisait d'une photo 3/4 avant pour commencer une miniature ! C'est encore vrai ! :ange: Pafois ça se voit ! :lol:

 

Je me suis un peu plus documenté pour le - prochain ? - chantier, mais je bloque encore sur la réalisation des roues. Et un camion sans roues .......

 

P1070468.jpg.fa43386b2518bc53b872c00816ac9000.jpg

 

Vu qu'au 1/43é c'est un beau bébé (une vingtaine de centimètres), il vaut mieux sérieusement se pencher sur la question et y réfléchir tranquilement ....

 

A+ donc !

Olivier

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Salut Voisin,

 

Bravo et merci pour le travail sur les photos du car : c'est vraiment nickel !

 

Quant au chantier du TBO, je pense que c'est plus un masochisme un peu morbide ! :lol::lol::lol::lol::lol:

Le temps que je résolve les quelques interogations qu'il me pose, je me demande si je ne vais pas attaquer le Berliet VPD, que j'ai à coeur depuis quelques temps .....

même s'il y a des photos du GBO punaisées partout dans mon atelier ! ! ! ! !

 

Y'a une -quasi ! - certitude : ça devrait être un Berliet !

A + et merci de tes encouragements !

 

Olivier

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Deo Gratias !

Je crois que j'ai trouvé, sinon les roues ou toutes les jantes mais au moins les pneus de mon GBO !

Certes il ne s'agit pas de sculptures "pattes de chameau" mais vu d'une part que j'essaie de serrer les coûts et que d'autre part il y a eu (pour faire simple) 3 types de pneus sur le GBO, ceux là peuvent parfaitement faire l'affaire ....

Y'a plus qu'à en mouler 8 .....

 

Pour mémoire, récupéré sur un tractopelle russe qui attendait dans un de mes cartons .....

 

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La réflexion continue .....

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Zut !

Lundi soir j'ai loupé ....

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Pas trop grave, je l'ai déjà vu 5 fois et j'en ai l'enregistrement ....

Mais en général je ne le loupe pas.

 

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En plus, la "vraie" version en N & B, pas la coloriséee.....

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C'est pas grave, j'y jouerai avec mes petits camions ! :lol:

 

 

 

 

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A propos de petit camion ......

ça y est ! Le Berliet GBO 15 P 6 x 6 est commencé !

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1962b12.jpg.112c64cb1b3149430b8941366259b4d9.jpg

 

Il est entièrement (pour l'instant) réalisé en carte plastique : j'ai retrouvé tout un stock de cartes de conversion Franc / euros, format carte de visite.

P1070479.jpg.d8c91ac326b4f8dfab2972e027679f06.jpg

 

Avec le plan fourni par la fondation Berliet, ça permet d'être plus précis qu'à partir de vagues photos ....

Pour comparaison avec le Dinky, qui doit être environ au 1/55é, ça va faire un joli morceau !

P10704681.jpg.d3fd01febbef1cf611e7f3c62bf98277.jpg

 

Premier souci, il faut que je mette en place l'intérieur de la cabine (et les vitres ?) avant de continuer, donc avant peinture, etc .... Une roue est moulée (en résine dans de la pâte à modeler ....) : il en reste 7 !

P1070480.jpg.c00bc1e9023bddca9b4051c7a4e986ec.jpg

 

Quand on aime se faire ch :lol: er !

 

A + pour la suite !

 

 

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Le Willème me tente aussi, mais sans plan ou cotes, je ne sais pas .....

Et puis ..... le GBO est loin d'être fini ! :sol:

Sinon, je prends le temps tranquilement. Y'a des moments où j'ai plus le temps, d'autres moins ....

Mais quand j'y bosse, j'y bosse !

 

J'ai trouvé une autre solution moins délirante que poser les vitres, les masquer, etc ....

Je vais plutôt travailler en sous modules avec la 1ère partie que tu as vu, une seconde qui est la partie après en bas (réservoirs) collée au plancher de la cabine.

Une 3é qui sera le bati de treuil, une 4é sur la partie arrière.

Une 5é sur le chassis, une 6é avec les trains roulants ....

Enfin, ça, c'est la théorie !

 

Sinon, tous les jours j'essaie de mouler une roue pas trop pourrie ! :ange:

 

Je suis en train de réfléchir à comment réaliser le chassis .....

Le concours continue ! ! ! !

A+

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GBO la suite !

 

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Sur cette photo, 1ère version de monte pneumatique, pas pertinente pour le désert.

 

Une insomnie bienvenue m'a donné des idées pour la poursuite de ce camion....

P1070483.jpg.90cc7ca8ac0d73d4c51a8d93d1add307.jpg

 

Pour l'instant, je moule des roues ...... dont toutes ne sont pas à jeter à la poubelle ... :(

P1070482.jpg.1fb7a286262c5dc698d6c5affe5c5fdc.jpg

 

A + pour la suite .....

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Invité §tin007eG

GBO la suite !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/BhYJ3gmkKGrHqYHCoEsM1yLsNBLI4rn49VQ12.jpg

Sur cette photo, 1ère version de monte pneumatique, pas pertinente pour le désert.

 

Une insomnie bienvenue m'a donné des idées pour la poursuite de ce camion....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/P1070483.jpg

 

Pour l'instant, je moule des roues ...... dont toutes ne sont pas à jeter à la poubelle ... :(

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/P1070482.jpg

 

A + pour la suite .....

 

 

 

:jap::jap::jap:

bravo , ton travail avance bien , vivement la suite...

@+

 

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Les roues sont à chier. Pas régulières, vilaines ...... J'en ai moulé 6, j'arrête de gaspiller de la résine.

Je viens de faire des moules en silicone pour salle de bains ( ;)) pour en mouler d'autres. Je saurai demain matin si elles sont bien.

Le chassis est fait (échelle) et la partie basse de la cabine (marchepied, arrière des ailes) est collée......

Pour des raisons de parallélisme, j'ai du coller le chassis à la cabine, mais il faudra pouvoir le décoler pour peindre, puis installer l'intérieur de la cabine....

Pas tout à fait fini, donc ! :lol:

A+

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Je le connaissais .... J'ai un peu cherché sur le net et j'en ai trouvé quelques uns, mais a priori d'une échelle inférieure.

 

Merci à Tintin pour les photos du sien (magnifique Minitrucks au 1/50é)

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Le "célèbre" Dinky "super toys"

berlie11.jpg.bde65a2cd2734091ecca7b58d44004ce.jpg

 

Et différents modèles trouvés sur le net :

BERLIETGBO15P1957VERSIONJSTER.jpg.70d0b5938b4ac1b109bedde827cee79f.jpg

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Et celui là que j'aime bien ausi :lol::lol::lol:

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Il y a donc pas mal de production de ce gros camion. Le fait qu'il soit gros a sans doute empêché sa reproduction récente au 1/43é .....Pour l'instant !

Je ne comprends pas que Norev ne nous en ai pas gratifié d'un .... :non:

 

Donc j'ai de l'avance !

Mais comme dit notre ami Serpolet "chi va piano va sano !"

 

Je vais donc essayer de me hater lentement !

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Premier exemple :

Je refais complétement l'intérieur depuis que j'en ai trouvé des photos (en haut à droite) !

 

Pour les roues, ça ne m'empêche pas encore de dormir mais on y vient !

 

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Bien sûr, le tube homéopatique qui simule le réservoir est trop long, mais assez haut et assez large ! ;) Cool !

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Je viens de faire mon 5é moule en silicone de salle de bains ( :??: ) et ça me permet d'avoir UNE roue quasiment correcte ... Sachant donc qu'il m'en faut 8 ......

Je vais à Nantes fin de semaine, j'espère que je trouverais en magasins de loisirs créatifs ce dont j'ai besoin ...

 

Je viens de lui donner un peu d'autonomie au GBO en créant les réservoirs, non pas en tubes homéopatiques comme je pensais, mais en Evergreen.

Un peu de prise de tête pour la partie basse de la cabine, car visiblement il y a eu des différences suivant les modèles ....

 

P1070493.jpg.4de9ab6f521d6d19840ed1147a38d3fa.jpg

 

J'attaque maintenant la structure tubulaire derrière la cabine. J'ai modifié le truc rond sur le capot. Il faudra que je remette du sinto et que je ponce, je ponce ....

 

Enfin bref, ça continue ......

 

 

 

 

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Invité §tin007eG

Je viens de faire mon 5é moule en silicone de salle de bains ( :??: ) et ça me permet d'avoir UNE roue quasiment correcte ... Sachant donc qu'il m'en faut 8 ......

Je vais à Nantes fin de semaine, j'espère que je trouverais en magasins de loisirs créatifs ce dont j'ai besoin ...

 

Je viens de lui donner un peu d'autonomie au GBO en créant les réservoirs, non pas en tubes homéopatiques comme je pensais, mais en Evergreen.

Un peu de prise de tête pour la partie basse de la cabine, car visiblement il y a eu des différences suivant les modèles ....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/P1070493.jpg

 

J'attaque maintenant la structure tubulaire derrière la cabine. J'ai modifié le truc rond sur le capot. Il faudra que je remette du sinto et que je ponce, je ponce ....

 

Enfin bref, ça continue ......

 

 

superbe!

la suite...

bravo :jap:

@+

 

 

 

 

 

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