Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Raids automobiles Sahariens, Africains et autres


oliverboul
 Partager

Messages recommandés

Sacré job !

 

Pour revenir sur la largeur du plateau, bien vu ! Un millimètre plus large que la cabine !

 

 

 

P1210185.jpg

 

Même si ce n'est pas très évident.

Je viens de la réduire et de rehausser le train arrière.

 

Quant aux fils de fer qui servent de ridelles, effectivement, même si j'ai déjà pensé à une ou deux solutions, je vais me faire ch .... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poursuite des travaux, après intégration de la remarque pertinente de notre ami William.

 

Attention, les assemblages ne sont pas définitifs les les sous ensembles ne sont pas collés.

 

 

P1210186.jpg

 

Remorque rehaussée de l'arrière et dont la largeur a été diminuée de 2 mm.

 

 

 

P1210187.jpg

 

 

P1210189.jpg

 

Nouveauté : les marchepieds sur le tracteur.

 

 

 

P1210190.jpg

 

 

P1210188.jpg

 

 

P1210191.jpg

 

 

P1210192.jpg

Le chantier continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré job !

 

Pour revenir sur la largeur du plateau, bien vu ! Un millimètre plus large que la cabine !

 

 

 

P1210185.jpg

 

Même si ce n'est pas très évident.

Je viens de la réduire et de rehausser le train arrière.

 

Quant aux fils de fer qui servent de ridelles, effectivement, même si j'ai déjà pensé à une ou deux solutions, je vais me faire ch .... !

 

 

 

DU GRAND OLIVER antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poursuite des travaux, après intégration de la remarque pertinente de notre ami William.

 

Attention, les assemblages ne sont pas définitifs les les sous ensembles ne sont pas collés.

 

 

P1210186.jpg

 

Remorque rehaussée de l'arrière et dont la largeur a été diminuée de 2 mm.

 

 

 

P1210187.jpg

 

 

P1210189.jpg

 

Nouveauté : les marchepieds sur le tracteur.

 

 

 

P1210190.jpg

 

 

P1210188.jpg

 

 

P1210191.jpg

 

 

P1210192.jpg

Le chantier continue !

 

 

 

 

La semi prends forme , j"ai hâte de voir les ridelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poursuite des travaux, après intégration de la remarque pertinente de notre ami William.

 

Attention, les assemblages ne sont pas définitifs les les sous ensembles ne sont pas collés.

 

 

P1210186.jpg

 

Remorque rehaussée de l'arrière et dont la largeur a été diminuée de 2 mm.

 

 

 

P1210187.jpg

 

 

P1210189.jpg

 

Nouveauté : les marchepieds sur le tracteur.

 

 

 

P1210190.jpg

 

 

P1210188.jpg

 

 

P1210191.jpg

 

 

P1210192.jpg

Le chantier continue !

 

 

 

 

 

Pour les ailes (du camion bien sur ) tu pourrai coller une feuille métal anti dérapant et refaire ton moule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker410TO

Salut tout le monde

 

Je m'aperçois que je n'ai pas donné le lien pour la dernière version du voyage de mes parents.

A quelques détails près (petits changements mineurs), c'est la même chose que les 3 précédentes sauf que

- c'est la version intégrale en une seule vidéo

- elle est en HD. Du coup, les textes dans le livre sont plus "reposants" à lire.

 

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La semi prends forme , j"ai hâte de voir les ridelles :)

 

T'es un fanatique de la ridelle ! :lol: ! :lol: ! :lol: !

ça viendra en son temps ...

 

Dernières évols

 

 

P1210194.jpg

 

J'ai rajouté les pieds de la remorque, le bloc compteur, le volant.

 

 

P1210193.jpg

 

 

P1210195.jpg

 

Les journées sont courtes ces temps-ci ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Je m'aperçois que je n'ai pas donné le lien pour la dernière version du voyage de mes parents.

A quelques détails près (petits changements mineurs), c'est la même chose que les 3 précédentes sauf que

- c'est la version intégrale en une seule vidéo

- elle est en HD. Du coup, les textes dans le livre sont plus "reposants" à lire.

 

 

A plus.

 

 

J'arrive pas à aller sur YT ce soir .... mon ordi me fait la gueule ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une étape à Colomb-Béchar !!!!!

 

De 1950 à 1960M. Gilbert Gilles travaille chez le concessionnaire Terrot Moto d'Oran. Il va tester un nouveau scooter 4-temps.

En 1953 M. Gilbert Gilles se lance dans la première traversée du Sahara sur un scooter flambant neuf, un 125cc 4 temps Terrot.

 

« Oran/ Gao/ Alger Via Colomb-Béchar »

Après de longues discussions, il obtient l’autorisation de traverser le Sahara par la piste de Tanezrouft et retour à Alger via Tamanrasset par une autre piste.

Le sable lui pose les premiers ennuis au carburateur. Au Sud de Kerzaz il subit son premier gros problème: après 3 jours d'attente, un camion le ramène à Kerzaz pour les réparations.

Il rencontre des Touaregs, ils lui fournissent un jerrycan d'essence de la « Shell », puis il rencontre de nouveaux problèmes avec l’allumage, les bougies encrassées par le sable qu’il faut remplacer.

36 jours après son départ et 3800km parcouru il arrive à Alger, il a perdu 12,2 kg. Il arrive à Oran sur un camion.

A son retour à Oran il y a eu des festivités, il est le premier homme à traverser le Sahara sur un scooter.

Son deuxième souhait de trajet de retour via Tamanrasset à Oran ne s'est pas produit.

Dans le Guinessbook des records, il est mentionné que c'était une première traversée du désert Saharien en scooter, 27 ans avant le Paris-Dakar

Gilbert Gilles a été invité à la première course du Paris-Dakar.

 

4057

 

4059

 

4058

 

 

https://www.lesenfantsdebechar [...] etape.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

)Hello,

 

Les a-t-on vues ici?

Au cas où...

(et le lien où on les trouves: https://www.judaicalgeria.com/ [...] antan.html

 

etc.

Il y en a d'autres... je vous laisse aller voir.

 

Bonjour,

 

Merci pour ces photos.

Je les connaissais déjà ainsi que ce site mais :

1/ elles font toujours plaisir à voir

2/ il vaut mieux dix fois les mêmes que prendre le risque de passer à coté d'une pépite !

 

Merci de n'avoir pas hésité à les poster ici.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé en faisant du rangement sur de vieux exemplaires de Science et Vie (années 80 / 90) consacrés à l'Aviation, que je vais certainement mettre sur le Bon Coin maintenant que j'ai scanné ce qui pouvait m’intéresser.

:D

Par exemple.

J'attire votre attention sur le premier vol en hydravion (second doc).

 

raids avions_0013.jpg

 

 

raids avions_0014.jpg

 

Étonnant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrière de la semi dans une idée d'oil field body avec rouleau de chargement.

 

 

P1210196.jpg

 

 

P1210197.jpg

 

Et non William, toujours pas les ridelles ! :lol: !

 

 

 

lol , oui je vois ça :D

 

 

Par contre les Willeme c'est compliqué , je croyais qu'il y avait W6 et W8 mais non yen a des dizaines de modèles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...