Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Raids automobiles Sahariens, Africains et autres


oliverboul
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Suite à un service rendu par oliverboul, celui ci m'a demandé de poster quelques photos de l'un des ensembles de "la croisière des sables" réalisés par le père d'un collègue.

J'essaierai de répondre à vos éventuelles questions, mais sachez que ce n'est ni MON échelle, ni mon thème de prédilection.

A+

 

 

Merci de ce retour. C'est sympa.

Peux tu nous indiquer quelle base et quelle échelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le "raid malien" Serval, j'ai fait ça..............

 

ACMAT TPK 4.35 des Forces spéciales Française.

 

http://i1148.photobucket.com/a [...] C_0534.jpg

 

http://i1148.photobucket.com/a [...] C_0537.jpg

 

et la version tchadienne.

 

http://i1148.photobucket.com/a [...] C_0538.jpg

 

http://i1148.photobucket.com/a [...] C_0543.jpg

 

A+

 

 

J'aime beaucoup. :love: !

L'ACMAT a toujours sa bonne bouille de baroudeur.

Et on retrouve ce standard de qualité qui fait ta patte ! Bravo ! N'hésites pas, tu es le bienvenu !

 

P1060688.jpg

 

Il ya maintenant - encore en test, je crois - un Renault Sherpa utilisé pas les forces spéciales.

Quoi qu'il en soit, on trouve en miniature ce genre de véhicules.

Toujours dans le 'Steel Masters' évoqué plus haut, on trouve un guide de montage de ce camion .

 

2012_163%20(104)_sd_renault-sherpa-special-forces-heavy.jpg

 

mf48543m10.jpg

Pas fan de mili, mais ça j'aime bien ! ça reste du raidd africain .... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le "raid malien" Serval, j'ai fait ça..............

 

ACMAT TPK 4.35 des Forces spéciales Française.

 

http://i1148.photobucket.com/a [...] C_0534.jpg

 

http://i1148.photobucket.com/a [...] C_0537.jpg

 

et la version tchadienne.

 

http://i1148.photobucket.com/a [...] C_0538.jpg

 

http://i1148.photobucket.com/a [...] C_0543.jpg

 

A+

 

 

J'aime beaucoup. :love: !

L'ACMAT a toujours sa bonne bouille de baroudeur.

Et on retrouve ce standard de qualité qui fait ta patte ! Bravo ! N'hésites pas, tu es le bienvenu !

 

P1060688.jpg

 

Il ya maintenant - encore en test, je crois - un Renault Sherpa utilisé pas les forces spéciales.

Quoi qu'il en soit, on trouve en miniature ce genre de véhicules.

Toujours dans le 'Steel Masters' évoqué plus haut, on trouve un guide de montage de ce camion .

 

2012_163%20(104)_sd_renault-sherpa-special-forces-heavy.jpg

 

mf48543m10.jpg

Pas fan de mili, mais ça j'aime bien ! ça reste du raidd africain .... :ange:

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gifantoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gifantoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

 

J'aime beaucoup. :love: !

L'ACMAT a toujours sa bonne bouille de baroudeur.

Et on retrouve ce standard de qualité qui fait ta patte ! Bravo ! N'hésites pas, tu es le bienvenu !

 

P1060688.jpg

 

Il ya maintenant - encore en test, je crois - un Renault Sherpa utilisé pas les forces spéciales.

Quoi qu'il en soit, on trouve en miniature ce genre de véhicules.

Toujours dans le 'Steel Masters' évoqué plus haut, on trouve un guide de montage de ce camion .

 

2012_163%20(104)_sd_renault-sherpa-special-forces-heavy.jpg

 

mf48543m10.jpg

Pas fan de mili, mais ça j'aime bien ! ça reste du raidd africain .... :ange:

Bel engin ce Sherpa ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

unic-p1130260-big.jpg

 

MAGNIFIQUE OLIVIER :love: :love: :love: :love: audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me désolait de ne pas voir les magnifiques réalisations de Boubou 2336 sur cette page ....

Donc, reprise de son post ....

 

 

Bonjour,

 

Pour le "raid malien" Serval, j'ai fait ça..............

 

ACMAT TPK 4.35 des Forces spéciales Française.

 

http://i1148.photobucket.com/albums/o577/boubou2336/DSC_0534.jpg

 

http://i1148.photobucket.com/albums/o577/boubou2336/DSC_0537.jpg

 

et la version tchadienne.

 

http://i1148.photobucket.com/albums/o577/boubou2336/DSC_0538.jpg

 

http://i1148.photobucket.com/albums/o577/boubou2336/DSC_0543.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les plans à l'échelle de mon prochain chantier.

 

Breguet_14B2_3view_1.jpg

 

Véhicule de raids africains réguliers et répétitifs .....

 

Aeropostale-alu.jpg

 

Breguet-14-2.jpg

 

Breguet-14T-version-Torpedob.jpg

 

Début des travaux ce soir !

 

Pour ceux qui ont un peu le temps et que ce sujet interesse :

www.airfrance-80ansaeropostale.com/

 

Ah, la solitude désertique de Cap Juby .......

 

A+

Olivier

 

J'ai juste oublié un détail : échelle 1/43é !

 

 

Du beau... du bon... :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt du 1/48é pour les avions.

Mais bon, comme il est juste pour moi et que je veux qu'il soit à la même échelle que mes petites voitures ou mes petits camions, eh ben, ce sera du 1/43é !

 

Bon, j'ai validé dans ma tête l'essentiel des solutions techniques et j'ai commencé à découper l'ossature.

Ce sera 100 % Evergreen (avec renfort acier pour que les ailes ne soient pas en moustache à la Plekszy-Gladz !).

 

Voilà, photos du chantier quand il y aura quelque chose qui soit présentable !

 

Les photos ci-après sont celels du seul Breguet XIV en état de vol, 'reconstruit' par un groupe de passionnés.

 

br14_06[1].jpg

 

br14_04[1].jpg

 

br14_05[1].jpg

Pour mémoire, le Breguet XIV était le bombardier 'standart' de l'armée française (l'armée de l'air en tant que telle n'existait pas à l'époque).

Robuste et fiable, c'était l'avion idéal pour le développement de lignes aériennes de transport du courrier.

Les lignes Latécoére en utilisèrent presque 200 exemplaires !

Il fut ensuite remplacé par divers modèles, bénéficiant d'une plus grande autonomie.

Mais il reste l'avion du défrichage des lignes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le squellette de la carlingue....

 

P1130385.jpg

 

Et les plans à l'échelle découpés ...

Là, je suis sur les ouies de capot (merci Foufouni pour le truc des 1/4 de rond)

 

A+

 

 

Ho là là! Entièrement en scratch! Alors là: respect!!!

Je reste scotché pour voir la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars ! Vous me mettez un peu la pression ! ;) !

Moi qui ne boit pas de bière ! :lol: ! :lol: ! :lol: ! :lol: !

 

La partie entourage du moteur est terminée .... enfin ..... y'aura du ponçage ........ :pfff:

J'ai rajouté des ouies que je n'avais pas vues ( 3 + 5 x 2).

 

Technique utilisée, comme il y a quand même quelques courbes : gabarit en bristol, taillé jusqu'à ce qu'il faut, puis découpe du styrène avec ce patron et mise en place.

La colle assouplit l'Evergreen de 0.4 mm .... parfois même un peu trop ....

 

Je vais m'occuper de l'intérieur du cockpit maintenant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala ! Je trouve déjà que j'avance vite ! :lol: ! :lol: ! :lol: ! :lol: !

 

Bon, finalement, j'y ai pas travaillé hier soir.

 

P1130388.jpg

 

ça a un peu avancé depuis hier matin, pas beaucoup ...

 

L'antre de la bête ! :sol: !

 

P1130390.jpg

Et pour ceux qui ne connaissent pas, ces 3 vers issus de la chanson 'Lola Rastaquère' de Serge Gainsbourg, dont la grande puissance poétique ne vous échappera pas ....... :ange:

'Connais tu Lola Rastaquère ?

(...)

On lui faisait le plein comme aux Latécoére

Qui décollent en vibrant

Vers les cieux africains'

Voilà, voilà, voilà ........ :D

 

Breguet-14T-normal.jpg

Cette photo permet de remarquer des différences entre les modèles.

Outre la partie réservée au transport du courrier, voire des passages (il y a une version 'limousine' !) les ouies de refroidissement du moteur Renault ne sont pas toujours les mêmes, l'ouverture du radiateur est plus ou moins grande, les réservoirs peuvent être plus ou moins arrondis, etc ....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre la partie réservée au transport du courrier, voire des passages (il y a une version 'limousine' !) les ouies de refroidissement du moteur Renault ne sont pas toujours les mêmes, l'ouverture du radiateur est plus ou moins grande, les réservoirs peuvent être plus ou moins arrondis, etc ....

 

A+

 

 

C'est pas des 'passages', c'est des 'passagers' qu'on pouvait mettre dedans .....

Fallait qu'ils aient la moëlle, les éventuels touristes de l'époque ! ! ! !

 

Le modèle de base, le bombardier de WWI c'est ça :

 

Breguet XIV.jpg

Adaptés pour les lignes Latécoère, ça peut être ça

 

Breguet-14T-version-Limousine.jpg

ou ça

 

Breguet-14T-version%20-Salon.jpg

ou ça

 

Breguet-14T-version-Torpedo.jpg

Voire même donc, la version de base non modifiée (ils ont quand même enlevé les mitrailleuses :sol: ! )

 

Breguet-14T-normal.jpg

Entre la 1ére et la dernière photo, on voit que la suface frontale du radiateur n'est pas la même ....

Je me suis fait peur tout seul, avec trois plans quasi identiques mais pas tout à fait ....

Pas de golf aujourd'hui (après 3 mois de pluie dont 1 de fermeture, il faut tondre) mais vélo au soleil.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, juste pour la frime ( ... :ange: ... ) mon petit VAB sur du sable direct Agadez (certes au Niger et pas au Mali mais bon, on fait ce qu'on peut .... !)

 

P1130394.jpg

 

P1130393.jpg

 

P1130392.jpg

 

P1130391.jpg

 

P1130395.jpg

Et là, le camouflage est parfait ....... :calimero:OK je sors, ça tombe bien il fait beau ...... :ange:

 

Well, je vais reprendre de la hauteur ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup le temps de travailler à mon petit Breguet ces temps-ci ....

 

P1130400.jpg

 

P1130401.jpg

 

C'est mieux de valider la pertinence de certaines options avec un 'vrai' bonhomme ....

 

 

Y prie pour que ce soit fini?????

-> -> -> j'suis dehors :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y prie pour que ce soit fini?????

-> -> -> j'suis dehors :p

 

Ou bien il boude parce que ce n'est pas encore fini... :lol:

 

 

 

 

Bon, je sors aussi.

Mais avant, j'aimerais ajouter que la maquette prend une belle tournure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je jette un oeil de temps en temps sur ce topic...... mais là je tombe sur le c.... ; faut pas avoir peur pour entreprendre un tel projet. Voila Olivier devenu pionnier de l'aviation en modélisme.

 

je te souhaite bon vent dans cette entreprise et explique nous tes méthodes pour la réalisation de cet avion.

 

Une fois terminé, tu vas pouvoir nous faire un diorama d'enfer.

 

Bravo et vivement le suite.

 

claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala ! J'en suis pas là !

Le spécialiste du superlourd, c'est notre Lezard ardechois ! Je suis sûr que ça te tente, Yves !

 

Bon, pas trop le temps de bosser ces temps-ci....... Trop de boulot qui pietine mon temps libre !

 

Dernières évolutions, avec pavé explicatif 'à la demande de Claudius'.

 

P1130404.jpg

 

Evergreen taillé en pointe, et qu'il faudra poncer pour l'uniformiser tout en gardant des aspérités qui existent sur le vrai avion, construit de la même façon, si j'ose dire ....

 

P1130403.jpg

Idem pour le ponçage....

En matière de construction aéronautique, pas beaucoup d'évolutions depuis la fin du XIXé siècle .... ( :ange: )

Il n'y a toujours pas de carrosserie autoporteuse, mais toujours un squelette. Et encore plus quand c'est mixte bois-métal.

 

Breguet_14B2_Fuselage.jpg

C'est la même chose pour un bateau, d'ailleurs....

Que ceux qui en doutent viennent voir l'Hermione - La Fayette à Rochefort !

Là où je vais beaucoup moins m'amuser, c'est pour les ailes ....

 

Breguet_14B2_Wing_Structure.jpg

Pour faire simple, aujourd'hui l'intrados (partie inférieure de l'aile) est souvent plate et l'extrados (partie supérieure), bombée.

Le but est que l'air circule plus vite sur le dessus de l'aile (il a plus de chemin à parcourir parce que l'aile est bombée) que sur le dessous, donc il est artificiellement accéléré. C'est ça qui crée la portance.

ça aurait été super plus simple à reproduire que cette put'1 d'aile cambrée dessus et dessous.

Et y'a 8 faces, c'est un biplan ! :cry: !

Naturellement, il n'est pas question de reproduire la structure (au 1/43é, c'est un truc à se tuer ...) mais que ce soit vraissemblable.

Sinon, et pour répondre à Claude, 1/ j'ai un peu réfléchi avant de me lancer 2/ ça sert à rien d'avoir peur 3/ Avoir réfléchi et ne pas avoir peur ne sont pas des garanties contre les c :sol: nneries ! :lol: ! :lol: ! :lol: ! :lol: !

 

Et merci de tes/vos encouragements.

Je ne me souviens plus de ce que tu avais pris comme avion pour ton dio croisière jaune, ni à quelle échelle.

N'hésites pas à nous en re-poster les photos ; c'était superbe.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...