Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Raids automobiles Sahariens, Africains et autres


oliverboul
 Partager

Messages recommandés

Trève de plaisanterie .... Retour au raids réels et à la DS du Rally de la World Cup.....

 

Chantier en cours ...

 

P1120990.jpg

 

Je viens de passer une couche d'apprêt, et ça ne réagit pas bien sur le toit ....

Faire et défaire ....

 

J'ai cherché cet après-midi (pas tout l'après midi quand même !) une 2 cv camionette années 50, ne retrouvant pas la mienne dans mes caisses.

13 euros le modèle de série presse à La Rochelle ! Eh, ils m'ont pris pour un touriste ? :pfff: ! :pfff: !

 

ça attendra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTI604gY

Je viens de trouver un autre véhicule saharien .....

 

P1120988.jpg

 

P1120984.jpg

 

P1120985.jpg

 

:p

 

 

Ah ! les Méharis !

Bon, je sors !

A tantôt

Alain :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTI604gY

Précision : La 2 cv c'est pour la voiture du tour d'Afrique par Jean Vinatier !

 

 

Tu cherches quoi exactement comme AZU Olivier ?

J'ai peut-être cela dan mes doublons ! Si cela peut te faire plaisir.

Mets donc une photo, s'il te plaît !?

A tantôt

Alain :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous le chaud soleil d'Afrique, début 1941, au petit matin avant le départ en mission ....

 

P1120997.jpg

Les pilotes discutent de leurs aventures, des risques, des joies ...

Le blondinet, c'est Hans Joachim MARSEILLE, l'étoile d'Afrique aux 150 victoires ...

 

P1120998.jpg

Mais les pilotes ne seraient rien sans la logistique.

La 'mule' de la Wermarcht - ou ici de la Luftwaffe - c'est l'Opel Blitz ! Il a servi partout, de l'enfer glacé russe jusqu'aux sables brûlants d'Afrique du Nord.

P1120996.jpg

 

Rechargement des futs vides, sous l'oeil à peine amical du Feldwebel (adjudant).

 

 

 

P1120995.jpg

 

Il y a aussi les mécanos, pour une intervention de routine et de vérification avant le vol.

Vu la taille des 'champs d'aviation' d'Afrique (les m2 ne manquent pas !), il vaut mieux avoir un moyen de transport.

Ils ont jeté leur dévolu sur un semi-chenillé, qui sert aussi parfois à tracter les avions pour éviter que l'hélice au démarrage ne balance trop de poussière sur les autres appareils proches.

Et de façon plus générale, quelques photos de cet avion de bombardement en piqué (sturzkampfflugzug en allemand, d'où l'abréviation stuka même si elle était 'réservée' au Junker Ju 87 alors qu'elle pouvait s'appliquer aux différents appareils conçus pour cela).

 

P1130001.jpg

Les bidons blancs sous les ailes sont des réservoirs supplémentaires, le rayon d'action de cet avion n'étant pas initialement suffisant pour ces grandes étendues désertiques, qui obligeaient parfois à des longues heures de vol.

 

P1120993.jpg

 

P1120994.jpg

 

P1120999.jpg

Fin de l'épisode !

A+

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu cherches quoi exactement comme AZU Olivier ?

J'ai peut-être cela dan mes doublons ! Si cela peut te faire plaisir.

Mets donc une photo, s'il te plaît !?

A tantôt

Alain

 

 

Merci, c'est gentil !

Pas d'inquiétude, soit je vais retrouver celle que j'ai, soit j'en trouverai une en bourse à prix plus réduit.

Je ne suis pas pressé !

L'Opel Blitz du dio Afrika Korps a été acheté il y a 3 ans ....

 

Well, la DS 23 à terminer et je vais passer à autre chose ........... en parallèle aux moulages d'Unic Sahara, que je n'ai toujours pas commencés .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous le chaud soleil d'Afrique, début 1941, au petit matin avant le départ en mission ....

 

P1120997.jpg

Les pilotes discutent de leurs aventures, des risques, des joies ...

Le blondinet, c'est Hans Joachim MARSEILLE, l'étoile d'Afrique aux 150 victoires ...

 

P1120998.jpg

Mais les pilotes ne seraient rien sans la logistique.

La 'mule' de la Wermarcht - ou ici de la Luftwaffe - c'est l'Opel Blitz ! Il a servi partout, de l'enfer glacé russe jusqu'aux sables brûlants d'Afrique du Nord.

P1120996.jpg

 

Rechargement des futs vides, sous l'oeil à peine amical du Feldwebel (adjudant).

 

 

 

P1120995.jpg

 

Il y a aussi les mécanos, pour une intervention de routine et de vérification avant le vol.

Vu la taille des 'champs d'aviation' d'Afrique (les m2 ne manquent pas !), il vaut mieux avoir un moyen de transport.

Ils ont jeté leur dévolu sur un semi-chenillé, qui sert aussi parfois à tracter les avions pour éviter que l'hélice au démarrage ne balance trop de poussière sur les autres appareils proches.

Et de façon plus générale, quelques photos de cet avion de bombardement en piqué (sturzkampfflugzug en allemand, d'où l'abréviation stuka même si elle était 'réservée' au Junker Ju 87 alors qu'elle pouvait s'appliquer aux différents appareils conçus pour cela).

 

P1130001.jpg

Les bidons blancs sous les ailes sont des réservoirs supplémentaires, le rayon d'action de cet avion n'étant pas initialement suffisant pour ces grandes étendues désertiques, qui obligeaient parfois à des longues heures de vol.

 

P1120993.jpg

 

P1120994.jpg

 

P1120999.jpg

Fin de l'épisode !

A+

Olivier

 

 

MAGNIFIQUE angelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Sous le chaud soleil d'Afrique, début 1941, au petit matin avant le départ en mission ....

 

P1120997.jpg

Les pilotes discutent de leurs aventures, des risques, des joies ...

Le blondinet, c'est Hans Joachim MARSEILLE, l'étoile d'Afrique aux 150 victoires ...

 

P1120998.jpg

Mais les pilotes ne seraient rien sans la logistique.

La 'mule' de la Wermarcht - ou ici de la Luftwaffe - c'est l'Opel Blitz ! Il a servi partout, de l'enfer glacé russe jusqu'aux sables brûlants d'Afrique du Nord.

P1120996.jpg

 

Rechargement des futs vides, sous l'oeil à peine amical du Feldwebel (adjudant).

 

 

 

P1120995.jpg

 

Il y a aussi les mécanos, pour une intervention de routine et de vérification avant le vol.

Vu la taille des 'champs d'aviation' d'Afrique (les m2 ne manquent pas !), il vaut mieux avoir un moyen de transport.

Ils ont jeté leur dévolu sur un semi-chenillé, qui sert aussi parfois à tracter les avions pour éviter que l'hélice au démarrage ne balance trop de poussière sur les autres appareils proches.

Et de façon plus générale, quelques photos de cet avion de bombardement en piqué (sturzkampfflugzug en allemand, d'où l'abréviation stuka même si elle était 'réservée' au Junker Ju 87 alors qu'elle pouvait s'appliquer aux différents appareils conçus pour cela).

 

P1130001.jpg

Les bidons blancs sous les ailes sont des réservoirs supplémentaires, le rayon d'action de cet avion n'étant pas initialement suffisant pour ces grandes étendues désertiques, qui obligeaient parfois à des longues heures de vol.

 

P1120993.jpg

 

P1120994.jpg

 

P1120999.jpg

Fin de l'épisode !

A+

Olivier

Superbe Olivier, avec le soleil ça rend tout de suite mieux :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

 

Clin d'oeil a l'Aviation Coloniale d'avant guerre

 

 

Westcoast-2012_TUB _Aeromaritime_1939.jpg

 

 

et aux colonies

 

avec la Radio sensee porter des 1931 la voix de la France * aux quatre coins du Globe *, depuis un

emetteur ondes courtes, choix technique pour le moins surprenant, situe pres de Poissy ...

 

 

Westcoast-2014_TUB_Poste-Colonial_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Clin d'oeil a l'Aviation Coloniale d'avant guerre

 

 

Westcoast-2012_TUB _Aeromaritime_1939.jpg

 

 

et aux colonies

 

avec la Radio sensee porter des 1931 la voix de la France * aux quatre coins du Globe *, depuis un

emetteur ondes courtes, choix technique pour le moins surprenant, situe pres de Poissy ...

 

 

Westcoast-2014_TUB_Poste-Colonial_1.jpg

 

Chouettes modèles! :love:

 

Les ondes courtes étaient le must à l'époque et une avancée technique inégalée. Actuellement encore ces ondes sont utilisées par RFI (mais aussi par la Chine, la Russie, l'Angleterre, l'Allemagne, l'Iran...) pour couvrir le monde en AM de ses programmes... même à l'heure d'internet et des satellites, c'est encore le moyen le plus fiable et le plus économique pour transmettre les nouvelles sur toute la planète, même dans les endroits les plus reculés (désert, montagne,...) ou en mer.

Dans les années d'entre-guerres et jusqu'il y a peu, l'émetteur oc se trouvait la plupart du temps en métropole où se trouvaient les studios. Et il était hors de question de transmettre les programmes vers des émetteurs déportés en Afrique par ligne téléphoniques car la qualité du signal en pâtissait énormément.

 

Le véhicule présenté ici devait, à mon avis, parcourir les colonies pour faire connaitre ce nouveau média aux français établis dans les colonies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet interessant également que cette capacité (ou non ! ) de la métropole à transmettre la bonne parole à ses enfants dispersés aux quatre coins du globe !

 

La radio était reine et faisait travailler l'imagination !

 

 

Cette voiture a aussi fait travailler notre imagination !

Le chantier avance !

 

P1130002.jpg

 

Plan de pose fourni avec les décalques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe565RA

bonjour Olivier

 

beau travail que tu nous montre

question comment tu as peint les chromes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Olivier

 

beau travail que tu nous montre

question comment tu as peint les chromes ?

 

 

Salut Claude,

 

Je n'ai pas peint les chromes, au contraire, je les ai bien protégés pour que la peinture du toit ne les impacte pas !

Sinon, j'ai le souvenir d'avoir eu un jour une bombe de peinture chrome qui rendait pas mal mais bon ....

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well, je vais lancer un sondage auprès des milliers d'internautes qui se pressent sur ce forum.... :D

 

Je ne sais pas par lequel commencer ......

 

Laffly-LC-2-1930-Le-Tchad-du-Matin-2212.jpg

ou bien

 

latil-pb2-1932-mission-wauthier-3.jpg

J'ai les cotes et les plans chassis des deux grâce à la Fondation Berliet.

J'hésite ..........

Merci de vos arguments !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well, je vais lancer un sondage auprès des milliers d'internautes qui se pressent sur ce forum.... :D

 

Je ne sais pas par lequel commencer ......

 

Laffly-LC-2-1930-Le-Tchad-du-Matin-2212.jpg

ou bien

 

latil-pb2-1932-mission-wauthier-3.jpg

J'ai les cotes et les plans chassis des deux grâce à la Fondation Berliet.

J'hésite ..........

Merci de vos arguments !

;)

 

 

bah, t'es doué, fait les deux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well, je vais lancer un sondage auprès des milliers d'internautes qui se pressent sur ce forum.... :D

 

Je ne sais pas par lequel commencer ......

 

Laffly-LC-2-1930-Le-Tchad-du-Matin-2212.jpg

ou bien

 

latil-pb2-1932-mission-wauthier-3.jpg

J'ai les cotes et les plans chassis des deux grâce à la Fondation Berliet.

J'hésite ..........

Merci de vos arguments !

;)

 

Commence par la mission du Matin, et tu suivra par la mission du Soir... :lol:

 

Oui, je sais, il y a des matins... où il vaut mieux rester couché

 

 

 

Je sors...

 

 

 

 

Mais avant ça, je dirais que les deux me plaisent. Comme toi, je ne saurais pas par lequel commencer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par la mission du Matin, et tu suivra par la mission du Soir... :lol:

 

Oui, je sais, il y a des matins... où il vaut mieux rester couché

 

 

 

Je sors...

 

 

 

 

Mais avant ça, je dirais que les deux me plaisent. Comme toi, je ne saurais pas par lequel commencer!

Bonjour,

 

+1

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 3 fois que j'essaie de poster la même réponse .... :pfff:

Dès que je valide une photo, ça me redirige vers un autre site style gougeule ou caradisiac Safari .....

 

Well, donc, j'ai réduit à l'échelle les plans chassis de la fondation Berliet et j'ai dessiné la carrosserie du Laffly dessus.

Il me faudra faire une élévation face avant et arrière et yorapuka !

 

Pourquoi pas lundi, le golf étant transformé en éponge ( :pfff: bis) mouler des pièces d'Unic Sahara.

 

Et à propos de tracteur de tuyaux, y'a une photo que j'aimerai bien poster .....

Je prends pas le risque de retaper une 4é fois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...