Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

les camions BERLIET EN MINIATURE


kawet06
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par louchdesign,

Messages recommandés

Le 15/03/2024 à 18:20, Arpec a dit :

+1, Un peu de diversité ne nuit point; sans le post de bernard je n'irais jamais sur le topic dédié.

 

Le 15/03/2024 à 18:43, sem45 a dit :

 

+1

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • kawet06

    6854

  • ber62

    5525

  • LULU 71

    3004

  • Lezard07

    1217

Le 15/03/2024 à 18:59, Fredomini a dit :

 

Un peu de tolérance dans ce triste monde ... Je constate que Cara est géré selon un modèle de poutine ...

 

Je souhaite que malgré tout, Bernard reste, ainsi que d'autres ...

 

J'espère qu'il y a eu une communication, lire dialogue, autre que celle vue ici aujourd'hui entre les décideurs (j'ai failli écrire dictateurs) et Bernard ...

 

Pourquoi tout simplement ne pas dupliquer les messages litigieux ?

 

En tout cas, j'espère que Bernard aura des explications sur l'application et la méthode de cette décision, ou des éclaircissements autres que ce que l'on peut lire ici ...

 

Au delà de cette censure, on ne peut ignorer le respect même de la personne !

 

Tout à fait  :bien:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai vu pire sur d'autres topic , ou certains montre leurre maison de campagne à plusieurs reprises , ou autres , sans aucun rapport avec le sujet , sans que le modérateur ne soit intervenu , alors que la on reste quand même dans le domaine de la miniature !

 

Un peu de tolérance SVP !

 

Et merci encore à Bernard  :bien:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 22:37, NyvetDuPiC a dit :

On n'interdit pas la discussion autour de Jabbeke, on demande juste que les photos de cette exposition qui n'ont rien à voir avec les Berliet soient centralisés sur le topic dédié à cette manifestation. C'est aussi simple que cela. :bah:

 

Je poste un message pour demander d'y déplacer la discussion autour de Jabbeke sur le topic adéquat, deux messages après on a le droit à la suite des photos qui sont pourtant bien plus à leur place sur le topic de la bourse de Jabbeke qu'ici. 

 

Rien n'interdit au contraire de publier ici des photos de Berliet croisés à Jabbeke, mais pour tout le reste, c'est bien mieux sur le topic dédié. Et cela permet qui plus est, en publiant sur le topic de Jabbeke plutôt qu'ici, de valoriser le travail de l'équipe de maquetteux et miniateux qui ont représenté le forum sur cette manifestation, en faisant vivre leur topic. :bien:

 

Je vais prendre un exemple qui me concerne, quand je me rends à un rassemblement de voitures anciennes armé de mon reflex pour faire des centaines / milliers de photos pour les publier ensuite sur le forum. Je publie les photos d'un modèle donné sur le topic officiel correspondant au modèle, et la globalité des photos sur le topic dédié à la manifestation. 

Ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller mettre des photos de Fiat Ritmo sur le topic officiel de la Fiat 500, à titre de comparaison, alors même qu'un topic dédié à la Fiat Ritmo existe. :bah:

 

Si nous modérateurs ne fixons pas de limites, ca va partir dans tous les sens, il y aura du hors-sujet partout et personne ne s'y retrouvera.

Car pendant ce temps, si certains se félicitent du hors-sujet sur ce topic, on reçoit également des alertes modo de membres nous demandant de faire recentrer la discussion sur le thème des Berliet et de discuter de Jabbeke sur Jabbeke.

 

Merci donc par avance de comprendre notre position et d'utiliser les topics adéquats pour les discussions. 

 

Bonne soirée. :jap:

 

 

Merci, c'est une explication ...

Cela aurait du être un préambule ...

 

A chacun sa vision des choses ...

 

Bon week-end !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 23:04, Fredomini a dit :

 

Merci, c'est une explication ...

Cela aurait du être un préambule ...

 

A chacun sa vision des choses ...

 

Bon week-end !

 

 

Bah j'osais espérer quand même qu'avec des membres qui ont plus d'une dizaine d'années d'ancienneté sur le forum, cela coulait de source et qu'il ne fallait pas que je m'engage dans un roman d'argumentations pour faire comprendre notre position sur le respect des sujets des topics dès lors qu'un topic dédié à l'exposition existait... :(

Modifié par NyvetDuPiC
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 23:18, NyvetDuPiC a dit :

 

Bah j'osais espérer quand même qu'avec des membres qui ont plus d'une dizaine d'années d'ancienneté sur le forum, cela coulait de source et qu'il ne fallait pas que je m'engage dans un roman d'argumentations pour faire comprendre notre position sur le respect des sujets des topics dès lors qu'un topic dédié à l'exposition existait... :(

 

Eh bien vous avez un sacré boulot sur les bras !

 

Et une suggestion, avant de s'intéresser au contenu d'un sujet, on peut commencer par faire du tri dans les sujets doublons ! (J’entends des sujets qui traitent du même... sujet)

 

Bon courage !

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 15:55, WildOne a dit :

Nous avons transféré tous les messages concernant l'expo sur le sujet Exposition "ON THE ROAD" Jabbeke 2024

N'hésitez pas à aller y faire un tour si vous avez apprécié les belles photos de @ber62

Merci pour votre compréhension.

Bonjour,

 

je pense bien qu'on en a rien à faire de mon avis mais vous avez oublié un petit truc dans votre manipulation de transfert (pour un newbee comme moi en informatique et pc -ou c'est le bordel pour m'y retrouver, je ne le cache pas...mais c'est pas votre affaire...on sera d'accord...) 

 

c'est bien joli de mettre un nouveau lien MAIS si j'ai pu apercevoir quelques photos très rapidement, j'ai eu le message suivant:

 

Oups !

La page que vous tentez d’atteindre n’est pas disponible pour votre compte
Modifié par le66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous prie de m'excuser pour ce copier collé de fortune MAIS, je tenez à vous signaler que cela n'encourage pas ou plus à faire des efforts pour poster des images de toutes natures (concernant les miniatures) et dans votre politique d'ordonnancement et règles d'administration, de précipiter ceux qui se grattent le citron pour remplir agréablement une partie de votre forum à des activités de loisirs, se voient dans le désarroi pour continuer à participer.

 

Vous demandez de respecter les fonds de sujets par topics sans débord, ça ok, pourquoi pas, mais veuillez contrôler vos actions à de nouveaux liens de redirection pour éviter de se retrouver le bec dans l'eau, cela est fort désagréable et n'encourage pas à poursuivre un suivi pour éventuellement étoffer les topics avec de nouvelles aventures miniatures.

 

Merci. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, on ne peux plus y aller, nous avons râler, maintenant

nous sommes bannis.

j'y suis allé au début, rien d'intéressant, heureusement 

qu'ils avaient pris les photos de Ber62. maintenant nous

avons plus rien, ils nous ont fâché Ber et nous  aurons

pas la fin du reportage

merci Messieurs les modérateurs..

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 10:32, sem45 a dit :

exact, on ne peux plus y aller, nous avons râler, maintenant

nous sommes bannis.

j'y suis allé au début, rien d'intéressant, heureusement 

qu'ils avaient pris les photos de Ber62. maintenant nous

avons plus rien, ils nous ont fâché Ber et nous  aurons

pas la fin du reportage

merci Messieurs les modérateurs..

 

Ah... tu crois? bannis .... carrément ....  :voyons:  

 

bon... ben c'est revenu comme ceci (ne me demandez pas comment, j'en sais rien :D )

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/603256-exposition-on-the-road-jabbeke-2024/page/11/#comment-61451574

 

:metal:

Modifié par le66
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 09:56, le66 a dit :

Bonjour,

 

je pense bien qu'on en a rien à faire de mon avis mais vous avez oublié un petit truc dans votre manipulation de transfert (pour un newbee comme moi en informatique et pc -ou c'est le bordel pour m'y retrouver, je ne le cache pas...mais c'est pas votre affaire...on sera d'accord...) 

 

c'est bien joli de mettre un nouveau lien MAIS si j'ai pu apercevoir quelques photos très rapidement, j'ai eu le message suivant:

 

Oups !

La page que vous tentez d’atteindre n’est pas disponible pour votre compte

 

Bonjour,

 

Merci de nous l'avoir signalé, j'ai mis le lien à jour. :jap:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 11:04, le passant a dit :

 

Bonjour,

 

Merci de nous l'avoir signalé, j'ai mis le lien à jour. :jap:

un minimum d'info, un max d'efficacité, recette top moumoute :biggrin: :metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 10:32, sem45 a dit :

exact, on ne peux plus y aller, nous avons râler, maintenant

nous sommes bannis.

 

 

 

Le 17/03/2024 à 10:47, le66 a dit :

Ah... tu crois? bannis .... carrément ....  :voyons:  

 

 

 

Non, personne n'est banni, il y a eu simplement un déplacement de photos dont @WildOne et @NyvetDuPiC vous ont expliqué la raison, et un lien qui a planté et que j'ai remis à jour. :)

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 08:43, rhuz68 a dit :

Trouvé hier en bourse dans un état remarquable.

Un petit rangement des bouteilles de gaz sera nécessaire afin de refaire un petit complément.

Les décalques sont complets et dans leurs états d'origine, c'est à dire nickel.

Les rambardes sont également nickel et bien droites - pas de casse non plus.

Avec un prix très très raisonnable.

Belle pioche !

Il me manque plus qu'à trouver les deux autres versions qui à mon avis sera certainement beaucoup plus dur.

 

20240317_112332.thumb.jpg.25762a361ec7cb68be76f8c728c5a0f5.jpg

Photo : © Yves RIDON

 

 

 

Salut Rhuz",

 

c'est de quel marque de fabricant ...parce qu'il me semble avoir déjà vu ça quelque part, mais ou.... :voyons: .... 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 09:39, le66 a dit :

Salut Rhuz",

 

c'est de quel marque de fabricant ...parce qu'il me semble avoir déjà vu ça quelque part, mais ou.... :voyons: .... 

 

:cyp:

 

Bonjour L66,

Effectivement j'ai omis de mettre la marque et l'échelle.

Alors un Berliet GAK5 semi-remorque ANTARGAZ - Marque : JRD - cabine avancée - année 1961 - Échelle : 1/45ème.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 10:12, le66 a dit :

Je vous prie de m'excuser pour ce copier collé de fortune MAIS, je tenez à vous signaler que cela n'encourage pas ou plus à faire des efforts pour poster des images de toutes natures (concernant les miniatures) et dans votre politique d'ordonnancement et règles d'administration, de précipiter ceux qui se grattent le citron pour remplir agréablement une partie de votre forum à des activités de loisirs, se voient dans le désarroi pour continuer à participer.

 

Vous demandez de respecter les fonds de sujets par topics sans débord, ça ok, pourquoi pas, mais veuillez contrôler vos actions à de nouveaux liens de redirection pour éviter de se retrouver le bec dans l'eau, cela est fort désagréable et n'encourage pas à poursuivre un suivi pour éventuellement étoffer les topics avec de nouvelles aventures miniatures.

 

Merci. :D

 

 

Le but était d'aider @ber62 a touché un maximum de personnes intéressées par l'événement. Et nous savons d'expérience que c'est sur le sujet de l'exposition qu'il aurait un maximum de réactions :)

On voulait donc bien le mettre en valeur, désolé que cela ait été mal interprêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 10:32, sem45 a dit :

exact, on ne peux plus y aller, nous avons râler, maintenant

nous sommes bannis.

Personne n'a été banni, on a juste déplacer des messages, il y a peut-être un lien automatique qui a été mal fait, d'où le message d'erreur (ou un bug).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 11:04, le passant a dit :

 

Bonjour,

 

Merci de nous l'avoir signalé, j'ai mis le lien à jour. :jap:

Ah c'était un lien mal fait. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 10:18, WildOne a dit :

Le but était d'aider @ber62 a touché un maximum de personnes intéressées par l'événement. Et nous savons d'expérience que c'est sur le sujet de l'exposition qu'il aurait un maximum de réactions :)

On voulait donc bien le mettre en valeur, désolé que cela ait été mal interprêté.

 

Ah ! Voilà enfin le préambule ... qui aurait sûrement évité toute cette incompréhension et la levée de boucliers qui a suivi ! 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 10:07, rhuz68 a dit :

 

Bonjour L66,

Effectivement j'ai omis de mettre la marque et l'échelle.

Alors un Berliet GAK5 semi-remorque ANTARGAZ - Marque : JRD - cabine avancée - année 1961 - Échelle : 1/45ème.

 

Ah voilà... JRD... ok, c'est pas vraiment dans mes cordes mais comme j'en ai déjà vu par le passé, parfois ça peut peut-être aider à trouver les "manquants" :D :metal:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 10:18, WildOne a dit :

Le but était d'aider @ber62 a touché un maximum de personnes intéressées par l'événement. Et nous savons d'expérience que c'est sur le sujet de l'exposition qu'il aurait un maximum de réactions :)

On voulait donc bien le mettre en valeur, désolé que cela ait été mal interprêté.

Bien, merci pour cette explication plus dirigée pour comprendre votre action.

 

Veuillez comprendre aussi que dans cette re-direction de votre part, préférez prévenir la personne (ici Ber62) AVANT d'envoyer le contenu à déplacer et éventuellement les participants aux forums par un court message sur le topic concerné pour prévenir de la re-direction (avec le lien) , cela évitera une méprise générale et 2 pages de flood... sinon vous l'avez vu vous même, on nageait un poil dans la compote :D (de pomme)

 

Merci aussi pour m'avoir laisser transcrire une impression, pour une meilleure qualité d'échanges entre tous, place aux Berliet (et fin du HS pour moi) :metal:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 02:33, Sdkfz.58 a dit :

Pour le fun...

Merci à tous. 😃

 

 

PICT7165.JPG

 

 

Merci Jean-Pierre . Elle est terrible . Encore une fois , beau boulot .

A +

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 17:03, rhuz68 a dit :

Ça y est, après un petit rangement en bonne et du forme et un bon nettoyage, les 90 bouteilles de gaz sont en place.

Il va pouvoir rejoindre les autres dans la vitrine.

 

20240321_164820.thumb.jpg.10c3a29db72d634640d43248a145a283.jpg

Photo : © Yves RIDON

 

Tu as fait le plein de Butane ? :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...