Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'ATELIER DE MICHEL


Invité §fou226Om
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, sem45 a dit :

:coucou: à tous,

 

suite du dio, aujourd'hui j'ai un peu sali les véhicules.

 

DSCF0636.thumb.JPG.0eabf0229064f782d0cef3a8510c6184.JPG

 

DSCF0637.thumb.JPG.d4b74a3099f8924aad8382d7b6e92f23.JPG

 

DSCF0638.thumb.JPG.cf740f86946ea0c00db05284bc769188.JPG

 

DSCF0640.thumb.JPG.081df47ffe2378a562f83e051038035b.JPG

en poste sur le dio.

DSCF0641.thumb.JPG.60f3903f588974b2f974202336696be1.JPG

 

DSCF0642.thumb.JPG.2dbb4d1fd27a067d19ccb134806e1f42.JPG

 

les personnages sont en peinture, ça sent bientôt la fin.

Bien !!!, parfait la salissure

bon travail !

pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Lezard07

    4080

  • Dakar 91

    3086

  • sem45

    2230

  • william60

    2080

il y a 7 minutes, Dakar 91 a dit :

La patine est réussie 👍 , mais je trouve qu'il manque un gros tronc (sur) sous le fardier : Une grosse branche de noisetier par exemple retenue par des chaines ....

:hello:

 

:hello:,

 

oui tout à fait, mais pour cela il faut que j'aille

en forêt pour en trouver, mais ça va venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vieux tracteurs sont couverts de traces grasses pleines de poussière

 

donc un fond noir dilué, une couche de marron dilué aux endroits comme le moteur, le dessous, le pont arrière, le train avant, le capot moteur, la calandre, le réservoir ... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, biker521 a dit :

les vieux tracteurs sont couverts de traces grasses pleines de poussière

 

donc un fond noir dilué, une couche de marron dilué aux endroits comme le moteur, le dessous, le pont arrière, le train avant, le capot moteur, la calandre, le réservoir ... :cyp:

 

:coucou:,

 

je vais voir cela! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doum-doum a dit :

Petite bouteille à la mer, je recherche des chargements types caisses de bouteille pour une réalisation en cours. Des chargement type caisses de bière serait le top. Il m'en faut pas mal...

 

:coucou:,

 

il y a cela sur ebay,

https://www.ebay.fr/itm/Dinky-toys-pour-Berliet-GAK-REF-588-CASIER-A-BOUTEILLE-PIECE-DE-REMPLACEMENT/391848621197?hash=item5b3bff748d:g:t~YAAOSwdNFZd3Ax

 mais peut-être que ce n'est pas cela que tu cherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doum-doum a dit :

Petite bouteille à la mer, je recherche des chargements types caisses de bouteille pour une réalisation en cours. Des chargement type caisses de bière serait le top. Il m'en faut pas mal...

  je te donne les caisses et je bois la bière.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sem45 a dit :

 Merci, c'est bien ce genre de choses, achats fait, on verra une fois les pieces à la maison, les modifs nécessaires ;) en attendant on va poncer et faire les enduits sur la caisse et dès les matieres reçues finir les structures... Bientôt des photos :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2020 à 09:51, william60 a dit :

essai

 

 

wx.jpg

Bonjour,

Pour du 3D en essai comme tu le spécifies, c'est très bien. Mais je ferai une remarque simple : avec le dessin 3D, le but est d'obtenir un maxi de détails comme, par exemple, les profils métallurgiques normalisés utilisés pour faire ce type de fabrication et aussi.... la boulonnerie. Mais, ne sortez pas l'artillerie, c'était pour faire avancer la connaissance à la majorité.

Bonne journée confinée ... a tous

JP    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, tram56 a dit :

 Ceci est un essai, pas sûr que ça marche...

20201103_155031#1.jpg

C'est de haute qualité, cela me fait penser à quelques coins du passés de Sotteville Lès Rouen. En fouillant bien il y en a encore..... merci pour les souvenirs qui ressortent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires. Je constate que poster des photos est beaucoup plus simple qu'auparavant, le tout est de se familiariser avec ce nouvel habillage...20200902_172740.thumb.jpg.6c3d95fda43e4081d5939f3533e7f437.jpg

 L'autorail Billard est prêt au départ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, tram56 a dit :

Merci pour les commentaires. Je constate que poster des photos est beaucoup plus simple qu'auparavant, le tout est de se familiariser avec ce nouvel habillage...20200902_172740.thumb.jpg.6c3d95fda43e4081d5939f3533e7f437.jpg

 L'autorail Billard est prêt au départ...

 

Superbe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, minicitron a dit :

Bonjour,

Pour du 3D en essai comme tu le spécifies, c'est très bien. Mais je ferai une remarque simple : avec le dessin 3D, le but est d'obtenir un maxi de détails comme, par exemple, les profils métallurgiques normalisés utilisés pour faire ce type de fabrication et aussi.... la boulonnerie. Mais, ne sortez pas l'artillerie, c'était pour faire avancer la connaissance à la majorité.

Bonne journée confinée ... a tous

JP    

 

en fait l'essai c'était pour déposer une photo dans le nouveau forum :)

 

pour ce est des détails cités , ils ne serons pas utile pour la réalisation de cette semi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, william60 a dit :

 

en fait l'essai c'était pour déposer une photo dans le nouveau forum :)

 

pour ce est des détails cités , ils ne serons pas utile pour la réalisation de cette semi :)

 

🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, toujours dans ma recherche iconographique, je cherche des infos sur un transporteur Nancéien: les Transports Luc DURAND. je cherche des photos en bonen qualité pour refaire les marquages sur les portières, en particulier les inscriptions  en dessous du "Transports Luc DURAND" qui étaient je pense les numeros des différents centres.

L'exemple type est celui des marquages de cette photo, dont vous aurez compris que je suis en train de réaliser une évocation du modèle au 1/43.

Les marquages de la portière. et si jamais quelqu'un est capable de me dire, ce qu'il y a derriere les couronnes sur les côtés de la benne. je suis preneur, ma réalisation n'en sera que plus fidèle.

GPRK_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, william60 a dit :

 

en fait l'essai c'était pour déposer une photo dans le nouveau forum :)

 

pour ce est des détails cités , ils ne serons pas utile pour la réalisation de cette semi :)

Ok, j'avais bien compris. J'ai fait la même chose autre part avec la Ligier JS1 mais se lancer dans l'impression 3D,  c'est pour multiplier les détails d'un modèle plus facilement. Ce qui est très relatif car ce n'est pas donné à tout le monde de faire du DT 3D, il faut pas mal d'expérience et c'est un autre effort. 

JP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, minicitron a dit :

Ok, j'avais bien compris. J'ai fait la même chose autre part avec la Ligier JS1 mais se lancer dans l'impression 3D,  c'est pour multiplier les détails d'un modèle plus facilement. Ce qui est très relatif car ce n'est pas donné à tout le monde de faire du DT 3D, il faut pas mal d'expérience et c'est un autre effort. 

JP 

😀 oui effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Comme ça a l'air de plaire, en voici une autre: j'ai ajouté quelques figurines,  aux postures statiques de préférence, pour plus de réalisme par rapport au mouvement des trains...20201109_112104.thumb.jpg.2c066496dcbda5c59c03974b1d3d98aa.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...