Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'ATELIER DE MICHEL


Invité §fou226Om
 Partager

Messages recommandés

:hello: à tous ,

Grâce à "Papy" qui a retrouvé ses bétonnières moulées par le regretté Marcel Icarus ; Je me suis mis à l'ouvrage en me disant que pour honorer sa mémoire , j'allais faire quelque chose dont il aurait été fier .....

J'ai donc commencé (non sans appréhension , car pas de droit à l'erreur) par évider la cuve (fraise boule de dentiste ) et y placer 2 pales de malaxage ..... Opération réussie ...ouf ..... sans me fraiser les doigts .

Ensuite , je suis passé au montage (collage ) et j'ai rajouté quelques éléments manquants , cette résine est très fragile et casse comme du verre.

Puis je suis passé à la peinture et pour finir , une petite "photo de famille" avec ses copines de toutes échelles .

La plus grosse , de la marque Joustra est fonctionnelle et tourne grâce à une pile plate de 4,5v .

Voilà , bien amicalement .

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1b53.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_1b54.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1b55.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1b56.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1b57.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1b58.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_1b5c.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_1b5d.jpg

 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1b5e.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_1b5f.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1b60.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1b61.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1b62.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1b63.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1b64.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1b65.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous ,

Grâce à "Papy" qui a retrouvé ses bétonnières moulées par le regretté Marcel Icarus ; Je me suis mis à l'ouvrage en me disant que pour honorer sa mémoire , j'allais faire quelque chose dont il aurait été fier .....

J'ai donc commencé (non sans appréhension , car pas de droit à l'erreur) par évider la cuve (fraise boule de dentiste ) et y placer 2 pales de malaxage ..... Opération réussie ...ouf ..... sans me fraiser les doigts .

Ensuite , je suis passé au montage (collage ) et j'ai rajouté quelques éléments manquants , cette résine est très fragile et casse comme du verre.

Puis je suis passé à la peinture et pour finir , une petite "photo de famille" avec ses copines de toutes échelles .

La plus grosse , de la marque Joustra est fonctionnelle et tourne grâce à une pile plate de 4,5v .

Voilà , bien amicalement .

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1b53.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_1b54.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1b55.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1b56.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1b57.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1b58.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_1b5c.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_1b5d.jpg

 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1b5e.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_1b5f.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1b60.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1b61.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1b62.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1b63.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1b64.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1b65.jpg

 

 

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boonka75.gif.38f56e99770c65b016a3fe7a64c102dc.gif Pour Icarus, il aurait fallu atteler la bétonnière à un U23 !!! 1146426327_nikkokrazzy.gif.2490981a4a9c2fb701a06ad33a7954ae.gif

:hello: Ben oui , peut-être mais je n'en ai pas , d'une part et le modèle n'est pas pourvu de roues (l'essieu est censé être retiré en position "chantier").

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Ben oui , peut-être mais je n'en ai pas , d'une part et le modèle n'est pas pourvu de roues (l'essieu est censé être retiré en position "chantier").

:hello: .

 

JP ,n'essais pas de rendre intelligent notre breton national nous avons tout essayer et c'est peine perdu d'avance???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très jolie tout ça, mais tu dors plus pour tout faire camping le jour mini la nuit???

 

 

nada, camping et mini le jour, fiesta avé les potes et la famille le soir et un peu dodo la nuit... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Souvenez-vous ; il y a 3 semaines ;notre garagiste retraité local ,avait acheté à la casse une balayeuse parisienne.....à retaper !

Malgré les difficultés à retrouver certaines pièces; elle a pu donner ses premiers t ours de .....brosses ce matin,devant des ateliers municipaux, pas encore inaugurés . Il a d'autres idées en tête; mais ;..A suivre

 

 

DSCN5477.jpgDSCN5509.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Souvenez-vous ; il y a 3 semaines ;notre garagiste retraité local ,avait acheté à la casse une balayeuse parisienne.....à retaper !

Malgré les difficultés à retrouver certaines pièces; elle a pu donner ses premiers ours de .....brosses ce matin,devant des ateliers municipaux, pas encore inaugurés . Il a d'autres idées en tête; mais ;..A suivre

 

 

DSCN5477.jpgDSCN5509.jpg

:hello: Beau sauvetage :bien: .... mais on aimerait voir la brosse .... :ange:

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Souvenez-vous ; il y a 3 semaines ;notre garagiste retraité local ,avait acheté à la casse une balayeuse parisienne.....à retaper !

Malgré les difficultés à retrouver certaines pièces; elle a pu donner ses premiers ours de .....brosses ce matin,devant des ateliers municipaux, pas encore inaugurés . Il a d'autres idées en tête; mais ;..A suivre

 

 

DSCN5477.jpgDSCN5509.jpg

 

Bonjour,

Pourrais tu donner la référence de peinture pour le crème.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les brosses de balayeuse un bigoudi fait l'affaire,

 

 

:jap:

 

 

Oui, c'est sûr, mais ,on m'avait indiqué plus loin , un jeu de goupillons pour biberons à moins de 2 € port inclus arrivés sous 8 jours

Par contre la bombe de crème de super marché, dont je me sers depuis en "sable" moderne, conviens pile poilgoup.jpgDSCN5511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est sûr, mais ,on m'avait indiqué plus loin , un jeu de goupillons pour biberons à moins de 2 € port inclus arrivés sous 8 jours

Par contre la bombe de crème de super marché, dont je me sers depuis en "sable" moderne, conviens pile poilgoup.jpgDSCN5511.jpg

:hello: Super les goupillons :bien: Peux-tu mettre le lien ?

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waz610bl

:hello: Super les goupillons :bien: Peux-tu mettre le lien ?

:hello: .

 

 

 

Salut, pour les goupillons tu les trouvera sur mon site chinois :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20190602_185639.jpg

La saison n incite pas trop à s enfermer dans son atelier, il y a tant à faire au jardin, néanmoins j ai pu réaliser ce Renault ABF tout frais d aujourd'hui !

A suivre le Bernard CA 6 et le Saurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20190602_185639.jpg

La saison n incite pas trop à s enfermer dans son atelier, il y a tant à faire au jardin, néanmoins j ai pu réaliser ce Renault ABF tout frais d aujourd'hui !

A suivre le Bernard CA 6 et le Saurer...

:hello: Tout en scratch ? ...... amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifbenjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20190602_185639.jpg

La saison n incite pas trop à s enfermer dans son atelier, il y a tant à faire au jardin, néanmoins j ai pu réaliser ce Renault ABF tout frais d aujourd'hui !

A suivre le Bernard CA 6 et le Saurer...

 

angelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Ah bah si , il vient de les mettre les photos ..... :q :o:lol: :lol: :lol: :lol: .... Pffff

balibran.gif.7427e91fb44207a313c146f09275ac51.gif

:hello: .

 

Toi le 3 bites à genoux dans un couilles si tu me cherche tu vas me trouvé ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les compagnons !

 

Félicitations pour vos dernières créations , rénovations , utilisation des restes ... !!!!! :jap:

 

 

Sans titre 1.jpg

 

En images , quelques nouvelles du DK5 :

 

 

DSC01821.jpg

 

 

DSC01828.jpg

 

 

DSC01833.jpg

 

Bonne semaine à tous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les compagnons !

 

Félicitations pour vos dernières créations , rénovations , utilisation des restes ... !!!!! :jap:

 

 

Sans titre 1.jpg

 

En images , quelques nouvelles du DK5 :

 

 

DSC01821.jpg

 

 

DSC01828.jpg

 

 

DSC01833.jpg

 

Bonne semaine à tous ! ;)

 

 

antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gifantoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les compagnons !

 

Félicitations pour vos dernières créations , rénovations , utilisation des restes ... !!!!! :jap:

 

 

Sans titre 1.jpg

 

En images , quelques nouvelles du DK5 :

 

 

DSC01821.jpg

 

 

DSC01828.jpg

 

 

DSC01833.jpg

 

Bonne semaine à tous ! ;)

:hello:alej0x666.gif.b6dc0034ca8370bfd51f5f475d3afcad.gif Et comme on dit à la "CB" : "Tout ça retourné" pour cette excellente création .

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:alej0x666.gif.b6dc0034ca8370bfd51f5f475d3afcad.gif Et comme on dit à la "CB" : "Tout ça retourné" pour cette excellente création .

:hel6lo: .[/quotems

Bonjour

Dans le club ou je suis il y a une une primaquatre de marchand ambulant, si cela t'intéresse je pourrais faire des photos

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...