Invité §Gau752HY 3 mars 2016 Signaler Partager 3 mars 2016 j'ai passé commande à l'unité de 8 modèles le 29 janvier, dont la Polo d'Ogier de 2015 et la DS3 de Loeb. Tu les as reçu il y a longtemps ? Excellente question , de mémoire , donc il faudrait que je vérifie exactement , mais pour mes deux modèles en photos , j'ai dû passer commande en Novembre (mi-novembre) , et j'ai reçu mes deux modèles fin janvier 2016 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 3 mars 2016 Signaler Partager 3 mars 2016 Excellente question , de mémoire , donc il faudrait que je vérifie exactement , mais pour mes deux modèles en photos , j'ai dû passer commande en Novembre (mi-novembre) , et j'ai reçu mes deux modèles fin janvier 2016 . ok merci pour ta réponse. la Polo à l'air pas mal du tout. On voit ces modèles en vente sur ebay avec des vendeurs d'Autriche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crvtt 69 3 mars 2016 Signaler Partager 3 mars 2016 J'ai aussi hâte de recevoir la Polo et la Ds3 R5, sur le site les fdp font mal pour 1 ou 2 modèles, il faut en prendre plus pour s'en sortir. Jolie la 2008 DKR t'es allé la chercher en concession? Une collection Loeb en 2007? alors j'imagine qu'en 2016 ça ne resterait pas qu'en test, je vais le soumettre à Altaya. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
proto24 3 mars 2016 Signaler Partager 3 mars 2016 Trouvé chez Peugeot ce matin : Elle est effectivement présente sur leur boutique en ligne Peugeotsport-store C'est donc du Spark, à 55 € hors port éventuel. On est en droit d'attendre une reproduction correcte ... des dessous de la belle, qu'elle n'hésite pas à montrer ! Par contre au vu du dossard "2008" il s'agit encore de la parure d'avant l'épreuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ee110 3 mars 2016 Signaler Partager 3 mars 2016 oui il est magnifique. Merci à vous 2. Par contre, je l'ai eu à 45 en concession. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
proto24 3 mars 2016 Signaler Partager 3 mars 2016 Sondage du jour : Bon les bus, semis et chars c'est bien mais ça manque de voitures de compétition tout ça. Vu que l'ami Loeb se lance dans le Rallycross, j'ai fait le point sur sa carrière et je me dis qu'il a déjà piloter un tas de voitures, dans un tas de disciplines alors pourquoi ne pas en faire une collection presse / VPC comme Sainz ou McRae? ça vous intéresserait? Honnêtement je crois que les rares montures "hors Citron" de Loeb (pilotées aussi par d'autres) n'apporteraient pas assez d'originalité pour m'intéresser. Par contre ce qui me ferait une joie immense serait de voir apparaître une série dédiée aux "OLD-TIMERS" du rallye. En gros les 15 à 20 ans qui ont précédé l'organisation d'un Championnat du Monde, avec quantité d'épreuves depuis longtemps disparues : Tulipes, Alpenfahrt, Drei Städte, Lyon-Charb.-Stuttgart, et surtout ces deux fantastiques épreuves au long cours qu'étaient la Coupe des Alpes et Liège-Rome-Liège. Imaginez la palette de modèles, des vraies GT (Mercedes 300 SL, Ferrari 250...) aux plus modestes (Hillman Imp, DKW F12...) en passant par les "so british" TR2 ou 3, MG A ou B, Austin-Healey 3000 ou Sprite, Jaguar XK 120. Bien d'autres encore tant italiennes (Alfa Giulietta SZ, Lancia Flavia Z..) qu'allemandes (BMW 328, Porsche 356..) ou encore anglaises (Sunbeam Rapier, Ford Cortina) et même US (Falcon)... je ne peux pas les citer toutes et si je passe sous silence les françaises ou scandinaves de cette époque, c'est que les ID19, R8, Saab et autres Volvo sont moins rares dans nos collections (comme la Mini Cooper d'ailleurs). Quant aux pilotes, ils auraient bien mérité qu'un championnat du monde existe déjà, pour les préserver un peu de l'oubli. Voyez un peu, pour les seuls "tricolores", les Storez, De Lageneste, Consten, Trautmann, Oreiller, Greder, Buchet, Rolland, etc... Je vous laisse recenser les étrangers... Aujourd'hui avoir une collection qui fait une juste part aux gloires de ces 50's et 60's est difficile et coûte inévitablement cher tant l'offre est rare. Et vous, aimeriez-vous qu'un éditeur y pense ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Philandco 3 mars 2016 Signaler Partager 3 mars 2016 Et comment! Philippe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Philandco 3 mars 2016 Signaler Partager 3 mars 2016 j'ai passé commande à l'unité de 8 modèles le 29 janvier, dont la Polo d'Ogier de 2015 et la DS3 de Loeb. Tu les as reçu il y a longtemps ? 8 modèles aussi, j'ai attendu un bon mois et demi mais ils sont bien arrivés. Par contre sans fascicules. Pas très grave mais à noter. Philippe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 3 mars 2016 Signaler Partager 3 mars 2016 8 modèles aussi, j'ai attendu un bon mois et demi mais ils sont bien arrivés. Par contre sans fascicules. Pas très grave mais à noter. Philippe. bon il suffit d'être patient, ce n'est pas qualité première du collectionneur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raveton breton 3 mars 2016 Signaler Partager 3 mars 2016 Honnêtement je crois que les rares montures "hors Citron" de Loeb (pilotées aussi par d'autres) n'apporteraient pas assez d'originalité pour m'intéresser. Par contre ce qui me ferait une joie immense serait de voir apparaître une série dédiée aux "OLD-TIMERS" du rallye. En gros les 15 à 20 ans qui ont précédé l'organisation d'un Championnat du Monde, avec quantité d'épreuves depuis longtemps disparues : Tulipes, Alpenfahrt, Drei Städte, Lyon-Charb.-Stuttgart, et surtout ces deux fantastiques épreuves au long cours qu'étaient la Coupe des Alpes et Liège-Rome-Liège. Imaginez la palette de modèles, des vraies GT (Mercedes 300 SL, Ferrari 250...) aux plus modestes (Hillman Imp, DKW F12...) en passant par les "so british" TR2 ou 3, MG A ou B, Austin-Healey 3000 ou Sprite, Jaguar XK 120. Bien d'autres encore tant italiennes (Alfa Giulietta SZ, Lancia Flavia Z..) qu'allemandes (BMW 328, Porsche 356..) ou encore anglaises (Sunbeam Rapier, Ford Cortina) et même US (Falcon)... je ne peux pas les citer toutes et si je passe sous silence les françaises ou scandinaves de cette époque, c'est que les ID19, R8, Saab et autres Volvo sont moins rares dans nos collections (comme la Mini Cooper d'ailleurs). Quant aux pilotes, ils auraient bien mérité qu'un championnat du monde existe déjà, pour les préserver un peu de l'oubli. Voyez un peu, pour les seuls "tricolores", les Storez, De Lageneste, Consten, Trautmann, Oreiller, Greder, Buchet, Rolland, etc... Je vous laisse recenser les étrangers... Aujourd'hui avoir une collection qui fait une juste part aux gloires de ces 50's et 60's est difficile et coûte inévitablement cher tant l'offre est rare. Et vous, aimeriez-vous qu'un éditeur y pense ? Oh que OUI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crvtt 69 4 mars 2016 Signaler Partager 4 mars 2016 8 modèles aussi, j'ai attendu un bon mois et demi mais ils sont bien arrivés. Par contre sans fascicules. Pas très grave mais à noter. Philippe. Je ne suis pas sûr qu'il y aie des fascicules pour la nouvelles collections. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 4 mars 2016 Signaler Partager 4 mars 2016 ................. Aujourd'hui avoir une collection qui fait une juste part aux gloires de ces 50's et 60's est difficile et coûte inévitablement cher tant l'offre est rare. Et vous, aimeriez-vous qu'un éditeur y pense ? Oui mais je ne me fais guère d'illusions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gau752HY 4 mars 2016 Signaler Partager 4 mars 2016 Je n'ai pas réponses à tout (loin de là, d'ailleurs) Mais même si cela à l'air alléchant , des modèles anciens , je ne suis pas certain qu'un éditeur type ALTAYA , se sente prêt à faire une collection , car si tu dois créer un moule , c'est juste très cher , dans les 35 000 € , je crois , alors "derrière" , si tu n'a pas le nombre de clients potentiels pour amortir un tel coût .... Autant dire que c'est improbable .... Là , je vais acquérir cette Porsche , je vais casser ma tirelire (60 € + 7 ou 8 € de frais de cochon) , c'est le genre de "folie" que je fais UNE fois par an , mais pas plus ... Chez Midy-Miniatures , excellente boutique , au passage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 4 mars 2016 Signaler Partager 4 mars 2016 bon il suffit d'être patient, ce n'est pas qualité première du collectionneur ? je viens de recevoir un colis de Direkt Collections. Il a été posté le 29 février de Budapest. Par contre je n'ai reçu que 3 modèles sur les 8 commandés c'est vrai que l'emballage est léger mais pas de casse c'est l'essentiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 4 mars 2016 Signaler Partager 4 mars 2016 Je n'ai pas réponses à tout (loin de là, d'ailleurs) Mais même si cela à l'air alléchant , des modèles anciens , je ne suis pas certain qu'un éditeur type ALTAYA , se sente prêt à faire une collection , car si tu dois créer un moule , c'est juste très cher , dans les 35 000 € , je crois , alors "derrière" , si tu n'a pas le nombre de clients potentiels pour amortir un tel coût .... Autant dire que c'est improbable .... Là , je vais acquérir cette Porsche , je vais casser ma tirelire (60 € + 7 ou 8 € de frais de cochon) , c'est le genre de "folie" que je fais UNE fois par an , mais pas plus ... Chez Midy-Miniatures , excellente boutique , au passage . moi j'ai craqué pour celle-ci : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raveton breton 4 mars 2016 Signaler Partager 4 mars 2016 Ces Spark sont vraiment de très beaux modèles hélas pas donnés . Mais une de temps en temps je comprends qu'on craque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ee110 4 mars 2016 Signaler Partager 4 mars 2016 Quand on voit le prix d'un paquet de clopes aujourd'hui...Perso j'ai fait des économies sur les cigarettes...Et j'ai transféré sur les Spark! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raveton breton 4 mars 2016 Signaler Partager 4 mars 2016 Quand on voit le prix d'un paquet de clopes aujourd'hui...Perso j'ai fait des économies sur les cigarettes...Et j'ai transféré sur les Spark! Sans décoration tabac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ee110 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 Sans décoration tabac aucune mini n'a fini dans le cendar pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
proto24 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 Oui mais je ne me fais guère d'illusions. Eh oui, je sais, je rêve... même si cela à l'air alléchant , des modèles anciens , je ne suis pas certain qu'un éditeur type ALTAYA , se sente prêt à faire une collection Bien d'accord et je ne pensais pas à une collection presse. Mais plutôt à un format de collection tel que celui proposé par Diecast-Club, et récemment assorti de modalités d'achat plus libres. - le module est plus court (12 modèles) donc selon le résultat commercial, le choix "stop" ou "encore" n'est pas trop éloigné. - la contrainte d'un prix de revient écrasé me semble moindre que sur une collection Presse. - dans le cas de D-C, la proximité (pour ne pas dire plus) entre éditeur et fabricant favorise la perspective d'une exploitation "classique" des variantes du modèle, donc d'un amortissement étendu du moule. - si cela est économiquement indispensable, pourquoi pas une série "Premium", dérogeant au prix unique actuel de 21,99 € ? - le marché "nostalgie" a sûrement ses limites, néanmoins la série "Génération GTI" lancée par D-C en est proche...Et l'offre actuelle sur ce marché est vraiment rare. OK ma "plaidoirie" n'est pas exempte de subjectivité, chacun peut avoir d'autres attentes, d'autres arguments. Mais s'il se confirme que D-C n'a pour ses nouvelles collections rallye d'autre thème que les WRC du dernier millésime, on en reste au degré zéro de l'originalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Driver__x 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 Je n'ai pas réponses à tout (loin de là, d'ailleurs) Mais même si cela à l'air alléchant , des modèles anciens , je ne suis pas certain qu'un éditeur type ALTAYA , se sente prêt à faire une collection , car si tu dois créer un moule , c'est juste très cher , dans les 35 000 € , je crois , alors "derrière" , si tu n'a pas le nombre de clients potentiels pour amortir un tel coût .... Autant dire que c'est improbable .... Là , je vais acquérir cette Porsche , je vais casser ma tirelire (60 € + 7 ou 8 € de frais de cochon) , c'est le genre de "folie" que je fais UNE fois par an , mais pas plus ... Chez Midy-Miniatures , excellente boutique , au passage . Bonjour Gogo :foudtag: Très bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gau752HY 7 mars 2016 Signaler Partager 7 mars 2016 http://stkr.es/p/1luv Drive_X Pour répondre à proto24 , vu comme ça , O.K , avec avis consultatif , avant de lancer ce type d'acquisition , des clients potentiels . Pour choisir les modèles . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil880bN 7 mars 2016 Signaler Partager 7 mars 2016 Personnellement, je ne crois pas une seconde qu'Altaya investisse dans de nouveaux moules même si il reste de gros manques sur la Championnat du Monde depuis 1973 (Peugeot 504 Coupé V6 ou Datsun 160J/Nissan Violet). Je crois beaucoup plus aux dioramas. Je garde en souvenir un superbe stand Audi 24 heures du Mans qui se négocie une fortune sur le net aujourd'hui. Imaginez une spéciale de rallye dans le genre avec les stands des écuries... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raveton breton 7 mars 2016 Signaler Partager 7 mars 2016 Le problème des dioramas est la place nécessaire pour les exposer en situation. le garage moderne est un bon exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil880bN 8 mars 2016 Signaler Partager 8 mars 2016 En fait, je pense à ce type de diorama ou dans le même genre le diorama sur la Col du Turini d'Altaya également. La collection la Route Bleue a fait des trucs sympa également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ee110 8 mars 2016 Signaler Partager 8 mars 2016 Façon " la route bleue" c'est vrai que ça pourrait être sympa. Loeb cogne une vache. Solberg dans les vignes. Tanak dans le lac. Neuville donne de la corona a la i20 Etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gau752HY 8 mars 2016 Signaler Partager 8 mars 2016 Personnellement, je ne crois pas une seconde qu'Altaya investisse dans de nouveaux moules même si il reste de gros manques sur la Championnat du Monde depuis 1973 (Peugeot 504 Coupé V6 ou Datsun 160J/Nissan Violet). Je crois beaucoup plus aux dioramas. Je garde en souvenir un superbe stand Audi 24 heures du Mans qui se négocie une fortune sur le net aujourd'hui. Imaginez une spéciale de rallye dans le genre avec les stands des écuries... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil880bN 9 mars 2016 Signaler Partager 9 mars 2016 Évidemment superbe ce modèle de Spark mais le modèle est épuisé, a été vendu à peu d'exemplaires, et la dernière en vente sur Ebay a fini à près de 150 €. Comme quoi, dès fois on se dit que Spark est cher mais au final, ça spécule à mort sur certains modèles. Les miniatures deviennent un business ? Jetez un œil aux modèles HPI (les Stratos par exemple) ou l'Audi Quattro E2 de Minichamps. Les prix dépassent désormais les 100 € ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raveton breton 9 mars 2016 Signaler Partager 9 mars 2016 Entièrement d'accord, les prix atteignent des sommets. La raréfaction volontaire ou non de certains modèles amené une vraie spéculation. Sans Altaya et IXO nous, les amateurs de rallye, serions orphelins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gau752HY 9 mars 2016 Signaler Partager 9 mars 2016 Pfuiiittt , je ne savais pas que mon modèle valait ce tarif là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bob637HN 14 mars 2016 Signaler Partager 14 mars 2016 Quelques petits achats de début d'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap404Qk 14 mars 2016 Signaler Partager 14 mars 2016 Bonsoir, Je viens de mettre en vente dans les petites annonces, des Peugeot de rallye, ce soir des modeles boutiques (Solido, Vitesse et Ixo) A voir..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap404Qk 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 Suite et fin des Peugeot ce soir dans la section petites annonces..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gau752HY 16 mars 2016 Signaler Partager 16 mars 2016 Sympa la mise en situation , Bob Cramer ! j'ai également cette Ford Fiesta - Mads Ostberg - Suède . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bob637HN 16 mars 2016 Signaler Partager 16 mars 2016 Oui je me souviens que tu l'avais postée ici . Je t'avais même demandé plus de photos car je la trouvais super belle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant