Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

la passion du rallye


Invité §vrd033rd
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gau752HY

j'ai passé commande à l'unité de 8 modèles le 29 janvier, dont la Polo d'Ogier de 2015 et la DS3 de Loeb.

Tu les as reçu il y a longtemps ?

 

 

Excellente question , de mémoire , donc il faudrait que je vérifie exactement , mais pour

mes deux modèles en photos , j'ai dû passer commande en Novembre (mi-novembre) , et j'ai reçu

mes deux modèles fin janvier 2016 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Excellente question , de mémoire , donc il faudrait que je vérifie exactement , mais pour

mes deux modèles en photos , j'ai dû passer commande en Novembre (mi-novembre) , et j'ai reçu

mes deux modèles fin janvier 2016 .

 

ok merci pour ta réponse.

la Polo à l'air pas mal du tout. On voit ces modèles en vente sur ebay avec des vendeurs d'Autriche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi hâte de recevoir la Polo et la Ds3 R5, sur le site les fdp font mal pour 1 ou 2 modèles, il faut en prendre plus pour s'en sortir.

Jolie la 2008 DKR t'es allé la chercher en concession?

Une collection Loeb en 2007? alors j'imagine qu'en 2016 ça ne resterait pas qu'en test, je vais le soumettre à Altaya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

 

Trouvé chez Peugeot ce matin :

 

DSC_1204.jpg

 

 

DSC_1203.jpg

 

 

DSC_1202.jpg

 

 

DSC_1201.jpg

 

 

Elle est effectivement présente sur leur boutique en ligne Peugeotsport-store

 

C'est donc du Spark, à 55 € hors port éventuel.

On est en droit d'attendre une reproduction correcte ... des dessous de la belle, qu'elle n'hésite pas à montrer ! :p

 

Par contre au vu du dossard "2008" il s'agit encore de la parure d'avant l'épreuve :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage du jour :

Bon les bus, semis et chars c'est bien mais ça manque de voitures de compétition tout ça. Vu que l'ami Loeb se lance dans le Rallycross, j'ai fait le point sur sa carrière et je me dis qu'il a déjà piloter un tas de voitures, dans un tas de disciplines alors pourquoi ne pas en faire une collection presse / VPC comme Sainz ou McRae? ça vous intéresserait?

 

 

 

Honnêtement je crois que les rares montures "hors Citron" de Loeb (pilotées aussi par d'autres) n'apporteraient pas assez d'originalité pour m'intéresser.

 

Par contre ce qui me ferait une joie immense serait de voir apparaître une série dédiée aux "OLD-TIMERS" du rallye.

 

En gros les 15 à 20 ans qui ont précédé l'organisation d'un Championnat du Monde, avec quantité d'épreuves depuis longtemps disparues : Tulipes, Alpenfahrt, Drei Städte, Lyon-Charb.-Stuttgart, et surtout ces deux fantastiques épreuves au long cours qu'étaient la Coupe des Alpes et Liège-Rome-Liège.

 

Imaginez la palette de modèles, des vraies GT (Mercedes 300 SL, Ferrari 250...) aux plus modestes (Hillman Imp, DKW F12...) en passant par les "so british" TR2 ou 3, MG A ou B, Austin-Healey 3000 ou Sprite, Jaguar XK 120.

 

Bien d'autres encore tant italiennes (Alfa Giulietta SZ, Lancia Flavia Z..) qu'allemandes (BMW 328, Porsche 356..) ou encore anglaises (Sunbeam Rapier, Ford Cortina) et même US (Falcon)... je ne peux pas les citer toutes et si je passe sous silence les françaises ou scandinaves de cette époque, c'est que les ID19, R8, Saab et autres Volvo sont moins rares dans nos collections (comme la Mini Cooper d'ailleurs).

 

Quant aux pilotes, ils auraient bien mérité qu'un championnat du monde existe déjà, pour les préserver un peu de l'oubli. Voyez un peu, pour les seuls "tricolores", les Storez, De Lageneste, Consten, Trautmann, Oreiller, Greder, Buchet, Rolland, etc... Je vous laisse recenser les étrangers...

 

Aujourd'hui avoir une collection qui fait une juste part aux gloires de ces 50's et 60's est difficile et coûte inévitablement cher tant l'offre est rare.

 

Et vous, aimeriez-vous qu'un éditeur y pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé commande à l'unité de 8 modèles le 29 janvier, dont la Polo d'Ogier de 2015 et la DS3 de Loeb.

Tu les as reçu il y a longtemps ?

 

8 modèles aussi, j'ai attendu un bon mois et demi mais ils sont bien arrivés. Par contre sans fascicules. Pas très grave mais à noter.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 modèles aussi, j'ai attendu un bon mois et demi mais ils sont bien arrivés. Par contre sans fascicules. Pas très grave mais à noter.

Philippe.

 

bon il suffit d'être patient, ce n'est pas qualité première du collectionneur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Honnêtement je crois que les rares montures "hors Citron" de Loeb (pilotées aussi par d'autres) n'apporteraient pas assez d'originalité pour m'intéresser.

 

Par contre ce qui me ferait une joie immense serait de voir apparaître une série dédiée aux "OLD-TIMERS" du rallye.

 

En gros les 15 à 20 ans qui ont précédé l'organisation d'un Championnat du Monde, avec quantité d'épreuves depuis longtemps disparues : Tulipes, Alpenfahrt, Drei Städte, Lyon-Charb.-Stuttgart, et surtout ces deux fantastiques épreuves au long cours qu'étaient la Coupe des Alpes et Liège-Rome-Liège.

 

Imaginez la palette de modèles, des vraies GT (Mercedes 300 SL, Ferrari 250...) aux plus modestes (Hillman Imp, DKW F12...) en passant par les "so british" TR2 ou 3, MG A ou B, Austin-Healey 3000 ou Sprite, Jaguar XK 120.

 

Bien d'autres encore tant italiennes (Alfa Giulietta SZ, Lancia Flavia Z..) qu'allemandes (BMW 328, Porsche 356..) ou encore anglaises (Sunbeam Rapier, Ford Cortina) et même US (Falcon)... je ne peux pas les citer toutes et si je passe sous silence les françaises ou scandinaves de cette époque, c'est que les ID19, R8, Saab et autres Volvo sont moins rares dans nos collections (comme la Mini Cooper d'ailleurs).

 

Quant aux pilotes, ils auraient bien mérité qu'un championnat du monde existe déjà, pour les préserver un peu de l'oubli. Voyez un peu, pour les seuls "tricolores", les Storez, De Lageneste, Consten, Trautmann, Oreiller, Greder, Buchet, Rolland, etc... Je vous laisse recenser les étrangers...

 

Aujourd'hui avoir une collection qui fait une juste part aux gloires de ces 50's et 60's est difficile et coûte inévitablement cher tant l'offre est rare.

 

Et vous, aimeriez-vous qu'un éditeur y pense ?

 

 

 

Oh que OUI abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 modèles aussi, j'ai attendu un bon mois et demi mais ils sont bien arrivés. Par contre sans fascicules. Pas très grave mais à noter.

Philippe.

Je ne suis pas sûr qu'il y aie des fascicules pour la nouvelles collections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.................

Aujourd'hui avoir une collection qui fait une juste part aux gloires de ces 50's et 60's est difficile et coûte inévitablement cher tant l'offre est rare.

 

Et vous, aimeriez-vous qu'un éditeur y pense ?

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Oui mais je ne me fais guère d'illusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau752HY

Je n'ai pas réponses à tout (loin de là, d'ailleurs)

Mais même si cela à l'air alléchant , des modèles anciens , je ne suis pas certain qu'un

éditeur type ALTAYA , se sente prêt à faire une collection , car si tu dois créer un moule , c'est juste

très cher , dans les 35 000 € , je crois , alors "derrière" , si tu n'a pas le nombre de clients potentiels

pour amortir un tel coût .... Autant dire que c'est improbable ....

Là , je vais acquérir cette Porsche , je vais casser ma tirelire (60 € + 7 ou 8 € de frais de cochon) ,

c'est le genre de "folie" que je fais UNE fois par an , mais pas plus ...

Chez Midy-Miniatures , excellente boutique , au passage .

 

Porsche Dumas Tour de Corse 2015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il suffit d'être patient, ce n'est pas qualité première du collectionneur ?

 

 

je viens de recevoir un colis de Direkt Collection​s. Il a été posté le 29 février de Budapest. Par contre je n'ai reçu que 3 modèles sur les 8 commandés

 

DSCN4991.jpg

 

c'est vrai que l'emballage est léger mais pas de casse c'est l'essentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réponses à tout (loin de là, d'ailleurs)

Mais même si cela à l'air alléchant , des modèles anciens , je ne suis pas certain qu'un

éditeur type ALTAYA , se sente prêt à faire une collection , car si tu dois créer un moule , c'est juste

très cher , dans les 35 000 € , je crois , alors "derrière" , si tu n'a pas le nombre de clients potentiels

pour amortir un tel coût .... Autant dire que c'est improbable ....

Là , je vais acquérir cette Porsche , je vais casser ma tirelire (60 € + 7 ou 8 € de frais de cochon) ,

c'est le genre de "folie" que je fais UNE fois par an , mais pas plus ...

Chez Midy-Miniatures , excellente boutique , au passage .

 

Porsche Dumas Tour de Corse 2015.jpg

 

moi j'ai craqué pour celle-ci :

 

2015_20_Porsche_997_RGT_Delecour_SPARK.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Oui mais je ne me fais guère d'illusions.

 

Eh oui, je sais, je rêve... romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

même si cela à l'air alléchant , des modèles anciens , je ne suis pas certain qu'un éditeur type ALTAYA , se sente prêt à faire une collection

 

 

Bien d'accord et je ne pensais pas à une collection presse.

 

Mais plutôt à un format de collection tel que celui proposé par Diecast-Club, et récemment assorti de modalités d'achat plus libres.

- le module est plus court (12 modèles) donc selon le résultat commercial, le choix "stop" ou "encore" n'est pas trop éloigné.

- la contrainte d'un prix de revient écrasé me semble moindre que sur une collection Presse.

- dans le cas de D-C, la proximité (pour ne pas dire plus) entre éditeur et fabricant favorise la perspective d'une exploitation "classique" des variantes du modèle, donc d'un amortissement étendu du moule.

- si cela est économiquement indispensable, pourquoi pas une série "Premium", dérogeant au prix unique actuel de 21,99 € ?

- le marché "nostalgie" a sûrement ses limites, néanmoins la série "Génération GTI" lancée par D-C en est proche...Et l'offre actuelle sur ce marché est vraiment rare.

 

OK ma "plaidoirie" n'est pas exempte de subjectivité, chacun peut avoir d'autres attentes, d'autres arguments.

 

Mais s'il se confirme que D-C n'a pour ses nouvelles collections rallye d'autre thème que les WRC du dernier millésime, on en reste au degré zéro de l'originalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réponses à tout (loin de là, d'ailleurs)

Mais même si cela à l'air alléchant , des modèles anciens , je ne suis pas certain qu'un

éditeur type ALTAYA , se sente prêt à faire une collection , car si tu dois créer un moule , c'est juste

très cher , dans les 35 000 € , je crois , alors "derrière" , si tu n'a pas le nombre de clients potentiels

pour amortir un tel coût .... Autant dire que c'est improbable ....

Là , je vais acquérir cette Porsche , je vais casser ma tirelire (60 € + 7 ou 8 € de frais de cochon) ,

c'est le genre de "folie" que je fais UNE fois par an , mais pas plus ...

Chez Midy-Miniatures , excellente boutique , au passage .

 

Porsche Dumas Tour de Corse 2015.jpg

 

 

 

Bonjour Gogo :foudtag: :foudtag: :foudtag: Très bon choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau752HY

http://stkr.es/p/1luv Drive_X

 

Pour répondre à proto24 , vu comme ça , O.K , avec avis consultatif , avant de lancer

ce type d'acquisition , des clients potentiels . Pour choisir les modèles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil880bN

Personnellement, je ne crois pas une seconde qu'Altaya investisse dans de nouveaux moules même si il reste de gros manques sur la Championnat du Monde depuis 1973 (Peugeot 504 Coupé V6 ou Datsun 160J/Nissan Violet). Je crois beaucoup plus aux dioramas. Je garde en souvenir un superbe stand Audi 24 heures du Mans qui se négocie une fortune sur le net aujourd'hui. Imaginez une spéciale de rallye dans le genre avec les stands des écuries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil880bN

1041735429.jpg

En fait, je pense à ce type de diorama ou dans le même genre le diorama sur la Col du Turini d'Altaya également. La collection la Route Bleue a fait des trucs sympa également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Façon " la route bleue" c'est vrai que ça pourrait être sympa.

 

Loeb cogne une vache.

 

Solberg dans les vignes.

 

Tanak dans le lac.

 

Neuville donne de la corona a la i20

 

Etc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau752HY

Personnellement, je ne crois pas une seconde qu'Altaya investisse dans de nouveaux moules même si il reste de gros manques sur la Championnat du Monde depuis 1973 (Peugeot 504 Coupé V6 ou Datsun 160J/Nissan Violet). Je crois beaucoup plus aux dioramas. Je garde en souvenir un superbe stand Audi 24 heures du Mans qui se négocie une fortune sur le net aujourd'hui. Imaginez une spéciale de rallye dans le genre avec les stands des écuries...

 

 

 

 

Peugeot 504 Coupé V6 Safari - Kenya 1978.jpgPeugeot 504 V6 - Nicolas-Lefevre - Kenya 1978.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil880bN

Évidemment superbe ce modèle de Spark mais le modèle est épuisé, a été vendu à peu d'exemplaires, et la dernière en vente sur Ebay a fini à près de 150 €. Comme quoi, dès fois on se dit que Spark est cher mais au final, ça spécule à mort sur certains modèles. Les miniatures deviennent un business ? Jetez un œil aux modèles HPI (les Stratos par exemple) ou l'Audi Quattro E2 de Minichamps. Les prix dépassent désormais les 100 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau752HY

Pfuiiittt , je ne savais pas que mon modèle valait ce tarif là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob637HN

Quelques petits achats de début d'année

 

20160312_134722.jpg

20160312_134914.jpg

20160312_135228.jpg

20160312_140213.jpg

20160312_140134.jpg

20160312_142608.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap404Qk

Bonsoir,

 

Je viens de mettre en vente dans les petites annonces, des Peugeot de rallye, ce soir des modeles boutiques (Solido, Vitesse et Ixo)

A voir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap404Qk

Suite et fin des Peugeot ce soir dans la section petites annonces.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau752HY

Sympa la mise en situation , Bob Cramer !

j'ai également cette Ford Fiesta - Mads Ostberg - Suède .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob637HN

Oui je me souviens que tu l'avais postée ici . Je t'avais même demandé plus de photos car je la trouvais super belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...