Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

la passion du rallye


Invité §vrd033rd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vil880bN

Bonne idée ce forum ! Et je suis 100% pour la Lancia Beta MonteCarlo et la Saab 96V4, 99 EMS et Turbo (qui cumulent 3 victoires en Championnat du Monde avec Blomqvist). J'ajoute la Mazda 323 GTX 4WD (3 victoires en Championnat du monde aussi avec Salonen et Carlsson).

Bref, il reste du boulot pour les fabricants dont la politique de production me parait parfois bizarre (La Subaru Vivio par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les fabricants négligent deux modèles mythiques :

- La Peugeot 504 coupé V6 du Safari 1978 (même si il y a eu un modèle Spark en version limité et hors de prix)

- Les Datsun 160J / Violet GT de Mehta des Safari 79,80,81, 82

Mr Ixo, si tu m'entends...

Et vous, quels sont les modèles qui vous font défaut ?

 

 

Effectivement, j'attends depuis des années ces Datsun. Quant à la Peugeot, on se demande comment Spark a dimensionné le nombre d'exemplaires produits vu sa rareté.

J'aimerai bien la Toyota Celica des années 80, la reine de l'Afrique. Le modèle Bizarre est rare et cher.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil880bN

Je rajoute à la liste la Mazda RX7 et son moteur rotatif de Carlsson au RAC 1985. En plus, elle est belle.

Et puis quelques Porsche 924/ 944...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Faute de recevoir les voitures de Direkt collection que j'ai enfin réussi à joindre après un parcours du combattant, j'apprends qu'ils ont stoppé mes 2 abos car ils n'avaient aucune trace de mes paiements alors que tous mes chèques ont bien été encaissés et que en plus je dois leur prouver que j'ai bien payé mes miniatures. Ils vont aller se faire v.... Monsieur ixo, c'est vraiment dommage d'avoir un tel prestataire qui a un excellent don pour vous faire perdre des ventes !

 

Alors je me fais plaisir avec de beaux modèles boutique avec ma première 2015 .... de chez Spark : la DS3 WRC de Sébastien Loeb au RMC.

 

citroen-ds3-p1090004-img.jpg?v=1

 

citroen-ds3-p1090005-img.jpg?v=1

 

citroen-ds3-p1080998-img.jpg?v=1

 

citroen-ds3-p1080999-img.jpg?v=1

 

citroen-ds3-p1090003-img.jpg?v=1

 

citroen-ds3-p1080995-img.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis malheureusement d'accord avec vous. Collectionner les miniatures devient un luxe. Mais à la réflexion, je me dis que ce n'est peut être pas un mauvais choix attendu que la maladie du zamac des modèles de la première décennie des années 2000 est en train de faire des ravages dans pas mal de collections que ce soit chez Norev, Minichamps, Herpa ou encore Ixo (et oui je compte les points en ce moment. Par exemple la Citroën Saxo Ready to race ref MOC025, la ZX Paris Dakar de Lartigue, la ZX de Béguin, la C2 du couple Loeb et je ne suis qu'au début de l'inventaire... Par contre, mes Skid ne bronchent pas elles...) donc rien ne nous dit que dans 10 ans, les actuelles ne vont pas montrer des signes de faiblesse.... Donc, entre dépenser 30-40 € pour une mini qui risque de mal réagir avec le temps et une résine à 55-60 € qui au final demeure un procédé classique de réduction, je réfléchis maintenant à 2 fois et je sélectionne mes modèles de manière encore plus drastique.

 

Allez, voici donc un petit récap encore light du duo Loeb / DS3 WRC entre 2010 (développement) et 2015 au RMC...

 

citroen-ds3-p1090011-img.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: magnifique Smartien!!!! astonfan74.gif.bcb778107b98540149236ca59250b1d2.gif

 

Quel bonheur pour les yeux de voir de beaux modèles!

 

Concèrnant le prix, moi j'attends la version Mondo Motors...Que j'offrirais à mon filleul ou à ma fille :D

Blague à part, je partage entierement l'avis de Smartien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faute de recevoir les voitures de Direkt collection que j'ai enfin réussi à joindre après un parcours du combattant, j'apprends qu'ils ont stoppé mes 2 abos car ils n'avaient aucune trace de mes paiements alors que tous mes chèques ont bien été encaissés et que en plus je dois leur prouver que j'ai bien payé mes miniatures. Ils vont aller se faire v.... Monsieur ixo, c'est vraiment dommage d'avoir un tel prestataire qui a un excellent don pour vous faire perdre des ventes !

 

Alors je me fais plaisir avec de beaux modèles boutique avec ma première 2015 .... de chez Spark : la DS3 WRC de Sébastien Loeb au RMC.

 

 

Direkt Collection, c'est un poème. J'ai moi aussi laissé tombé la collection rallye, bloquée au n°3 avec un n°2 sans rétro droit,, et je me demande sur Pinder s'il ne me font pas le même coup que toi pour les rallyes. Alors basta, on collectionne pour se détendre, pas se prendre la tête.

 

Donc moi aussi je passe sur Spark, avec moins de modèles mais en choisissant avec plus de soin et en cherchant les petites promos. Dernier achat en date la Peugeot de Loeb au Pikes Peak pour 45 euros.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau752HY

Bonjour

De retour , après un accident de sport ....

Rien de bien grave , mais très éloigné du forum , car , comme j'étais inscrit via mon adresse PRO

et que le temps de récupérer , enfin , bref .

De retour :ange:

 

Je vous lis , et Direkt Collections idem ... Ils encaissent mes chèques , mais rien à l'horizon ....

Deux petites nouvelles bientôt dans ma vitrine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau752HY

Les photos ne sont pas les miennes , prises sur le net , c'est juste illustrer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis malheureusement d'accord avec vous. Collectionner les miniatures devient un luxe. Mais à la réflexion, je me dis que ce n'est peut être pas un mauvais choix attendu que la maladie du zamac des modèles de la première décennie des années 2000 est en train de faire des ravages dans pas mal de collections que ce soit chez Norev, Minichamps, Herpa ou encore Ixo (et oui je compte les points en ce moment. Par exemple la Citroën Saxo Ready to race ref MOC025, la ZX Paris Dakar de Lartigue, la ZX de Béguin, la C2 du couple Loeb et je ne suis qu'au début de l'inventaire... Par contre, mes Skid ne bronchent pas elles...) donc rien ne nous dit que dans 10 ans, les actuelles ne vont pas montrer des signes de faiblesse.... Donc, entre dépenser 30-40 € pour une mini qui risque de mal réagir avec le temps et une résine à 55-60 € qui au final demeure un procédé classique de réduction, je réfléchis maintenant à 2 fois et je sélectionne mes modèles de manière encore plus drastique.

 

Allez, voici donc un petit récap encore light du duo Loeb / DS3 WRC entre 2010 (développement) et 2015 au RMC...

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=1

 

un bien beau ensemble de DS3 et bel hommage à Loeb !

Pour le métal fatigue, j'ai des soucis avec les 206 WRC de Norev, celles vendues dans un petit dio. D'ailleurs on en trouve pas cher sur ebay... sinon, pour le moment que cela soit les IXO ou Altaya, je n'ai pas de problème.

La ZX de Béguin, c'est celle parue dans la collection Champions français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Je trouve que les fabricants négligent deux modèles mythiques :

- La Peugeot 504 coupé V6 du Safari 1978 (même si il y a eu un modèle Spark en version limité et hors de prix)

- Les Datsun 160J / Violet GT de Mehta des Safari 79,80,81, 82

Mr Ixo, si tu m'entends...

Et vous, quels sont les modèles qui vous font défaut ?

Je ne peux qu'être d'accord autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bien beau ensemble de DS3 et bel hommage à Loeb !

Pour le métal fatigue, j'ai des soucis avec les 206 WRC de Norev, celles vendues dans un petit dio. D'ailleurs on en trouve pas cher sur ebay... sinon, pour le moment que cela soit les IXO ou Altaya, je n'ai pas de problème.

La ZX de Béguin, c'est celle parue dans la collection Champions français ?

 

 

Merci !

Oui il s'agit bien de celle de la collection Champions Français...hélas. Tout le toit est piqué de corrosion du zamac.

J'avoue ne plus trop savoir à quel saint me vouer coté zamac.... mais ça c'est un autre sujet.

 

Donc, comme le disait Philandco, voici une Spark obtenue au prix d'une Ixo avec les fdp, c'est à dire moins de 40 €...

 

porsche-p1090091-img.jpg?v=1

 

Là, je suis très très content !

 

 

 

Il y avait aussi cette 911 GT3 R d'Anthony Beltoise qui est bestiale mais qui reste sur la piste :

 

porsche-p1090074-img.jpg?v=1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau752HY

J'aime bien la décoration de la Polo, elle change des couleurs fades des "usines". 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

 

 

 

C'était lors du WALES 2013 pour remercier ces admirateurs de sa page Facebook qui avaient pu

mettre leur photo d'identité sur la carrosserie d'Andreas Mikkelsen .

Oui , originale et comme j'y étais ...

Je me fais un petit souvenir qui sors de l'ordinaire .

 

Mikkelsen Wales 2013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau752HY

Content de te revoir, Gaulois.

Philippe.

 

 

 

Merci , heureux d'avoir pu revenir ici , de suivre un peu l'actualité de la miniature .

mais je vois de biens belles photos (Bravo pour ces belles miniatures de Loeb , joliment présentées)

Pour les Franciliens (Et tous les autres) , une belle sortie à Monthéry prochainement ,

un des derniers week-ends de Septembre , avec de superbes voitures .

Bon en attendant , je vais suivre le troisième couronnement du troisième champion du monde Français !

Après le grand Didier Auriol, l'immense Sébastien Loeb , au tour du très talentueux Sébastien Ogier .

VIVE LA GAULE !!! http://stkr.es/p/1kpb audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil880bN

Quand HPI a commençé à produire des miniatures résine à 150€ pièce, cela a signé leur arrêt de mort.Les prix augmentent et en plus les fabricants jouent sur la rareté (Les prix affolants atteints par la DS3 WRC de Loeb en Alsace 2013 chez Ixo, La Peugeot 504 V6 coupé du Safari 78 chez Spark, l'Audi Quattro Evo du San Remo 85 chez Minichamps). Cela devient dur de compléter sa collection sans y laisser sa chemise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil880bN

Je pense qu'il reste une place pour Altaya et autre pour développer une collection sur la base de dioramas, style la collection "La route Bleue", pour mettre en scène nos miniatures. Pour ma part, j'aime aussi la présence des pilotes à l'intérieur comme le propose certains modèles de chez Vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...