Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 288 GTO 1/16 Enthusiast Model [Fujimi]


Zico56

Messages recommandés

Hello,

 

Comme annoncé sur le topic de la "K.A.R.R.", j'ai décidé de mettre la Porsche 962C de coté (trop prise de tête...j'y reviendrai a "tête reposée")

et d'entamer un nouveau projet.

Le choix a été difficile parmi mon petit stock mais sur les conseils de certains (et aussi et surtout parce que ce kit me faisait de l'oeil depuis un certain temps)

j'ai finalement opté pour cette 288GTO.

 

Ca va être une première pour moi a cette échelle (1/16eme) et avec cette marque (Fujimi). J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises.

 

 

Donc tout d'abord, la boiboite. Assez agée (acheté sur la baie), la notice date de 1986 ! (24ans qu'elle attend sagement son heure :lol:)

IMGP0183.jpg.0f71052a1831feadc1fb29a6b08bfe26.jpg

 

 

Et puis les grappes. Ca a l'air assez bien détaillé (tout est ouvrant, le cablage est fourni, ainsi que des ressort pour monter les amortisseurs articulés) :D

IMGP0179.jpg.c01177dc0aa3274e4c6975eaae37c250.jpg

 

IMGP0184.jpg.c3393ff47cc3113b7a4c5675e0a9ec86.jpg

 

IMGP0180.jpg.cf440235f89959d76c73cbc9039becb1.jpg

 

 

Voilà, maintenant, y'a plus qu'a ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dug406dO

je vais suivre ca de tres tres pres , comme je te disais je l ai aussi en stock mais pas aussi vieille , la mienne est une reedition. je te souhaite un bon courage et on attend de voir la suite ca ces claire!!!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tout d'abord, la boiboite. Assez agée (acheté sur la baie), la notice date de 1986 ! (24ans qu'elle attend sagement son heure :lol:)

 

Petit joueur !! :lol:

 

Sérieux, c'est une de mes voitures préférées ! Bon montage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla805hl

lol deuxieme montage de la 288 GTO dans la meme semaine, c'est super! moi aussi je vais suivre ce montage avec un grand interet et surtout le cablage (s'il y en a). moi aussi j'ai la réedition.

bon courage avec le montage, car les lignes de moulages sont monstreuses (le moteur ) et les pastilles sont nombreuses! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Bon montage Zico et surtout n'oublie pas de nous montrer tout ça! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements !

 

Evidemment, je vous montrerai les avancées. Mais pour l'instant rien de bien passionnant. C'est ébavurage/poncage de la carro et j'ai aussi percé les ouies qui se trouve derrière le train arrière (ca rendra mieux qu'un jus a cette échelle je pense).

Et également debut d'assemblage du bloc moteur...mais y'a beaucoup de pastilles d'éjection comme tu le dis flakerulz.

 

Faut aussi que je trouve de la doc détaillé du moulin, si je veux tenter un cablage. Mais la GTO étant assez connu, ca devrait se trouver facilement, jespère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai et pas montée...je sais pas si je la monterai un jour d'ailleurs

 

il parait (vu sur le web) que les roues sont un peu petites, un ebayeur préconisait de lui mettre des roues de F40 à la place...alors bah j'ai acheté une F40 pas cher :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te vis venir

 

non mais serieux pour les roues ça a du me couter 45 euros de Hong Kong...j'ai échappé aux frais de porc à cette époque...ça ne délirait pas comme aujourd'hui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ca papote ici ! :lol:

 

Pour la taille des roues dont tu parle Focas, j'ai aussi entendu parler de ca.

Du coup j'ai regardé ca vite fait (comparaison pneu/carro)...et effectivement, ca me parait limite.

Mais moi j'ai pas de F40 sous la main...et 45€ pour des roues, alors que j'ai payé le kit 35€, ca me motive pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ca papote ici ! :lol:

 

Pour la taille des roues dont tu parle Focas, j'ai aussi entendu parler de ca.

Du coup j'ai regardé ca vite fait (comparaison pneu/carro)...et effectivement, ca me parait limite.

Mais moi j'ai pas de F40 sous la main...et 45€ pour des roues, alors que j'ai payé le kit 35€, ca me motive pas !

 

 

moi non plus ,pas de F40 sous la main d'ailleurs ma place de parking n'est pas assez large...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant de la doc je suis tombé sur ca:

 

http://www.detailedimage.com/Ask-a-Pro/1985-ferrari-288-gto/

 

Y'en a qu'on quand même de la chance de maquetter a l'échelle 1/1 ! :love:

 

 

Bon sinon, je suis en peu en galère. J'ai trouvé des photos de la carro sous tout les angles, mais quasiment rien sur la mécanique.

Et ca m'aide pas pour détailler le moteur....personnen n'aurait un super site avec ca par hasard ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love::love::love::love::love: magnifique ce lien !

 

y'a Raph52 qui se met maintenant sur les vraies :D (ou Jag DrivR...)

 

pour tout dire je préfere sa ligne de "308 boursouflée" à la F40....j'en ai vu une de près et elle est vraiment belle

 

(en parlant de voir une de pres, qu'est ce que je vois hier soir au pied de mon immeuble, dans la nuit ? Une Audi R8 noire ah la la quelle ligne elle est vraiment parfaite, tapie prete à bondir avec sa mécanique visible !!!)

 

sinon pour le moteur vas sur GOGOL (toi meme !!! automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif ) et tapes dans "images" la re(qué)quète :

 

ferrari 288 engine

 

y'a pas grand chose mais comme aurait dit M. de la Palice : pas grand chose est toujours mieux que rien...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces préjugés sur le neuf trois!? :q ;)

pour info (j'ai arrêté la fumette) du temps ou je prenais des herbes de provence... du sud :ange: je trouvais ça dans le neuf deux ou le sept cinq...

Et la famille Dumez y habite, leur fiston venait de temps en temps au bahut dans la 993 cab de maman... ceci dit, ça n'empêche pas que la provenance de la R8 soit douteuse... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces préjugés sur le neuf trois!? :q ;)

pour info (j'ai arrêté la fumette) du temps ou je prenais des herbes de provence... du sud :ange: je trouvais ça dans le neuf deux ou le sept cinq...

Et la famille Dumez y habite, leur fiston venait de temps en temps au bahut dans la 993 cab de maman... ceci dit, ça n'empêche pas que la provenance de la R8 soit douteuse... :D

 

 

 

a priori oui, car dans le 93 je ne vois que Le Rancy comme ville aisée...il ne faut pas se faire d'illusion, à part dentiste ou prothesiste, chef de grosse entreprise, médecin ou commerçant qui a réussi ou heritieir-rentier (que je vois mal dans le 93) trader etc difficile de s'offrir ce genre d'engin avec une activité "légale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...