Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Grosse cylindrée ou petite + Turbo ?


Invité §l.f274AT

Messages recommandés

Invité §jej200gL

ben moi j'ai l'un ,2l turbo (200ch seulement ...) et j'ai longuement essayer un V6 3l (de 210ch devinez lequel..). Alors le bilan c'et comme on a deja dit ,l'un consomme moins sauf a tirer dedans comme c'est pas permis et l'autre est plus onctueux et melodieux (sisi le V6 pr 210ch emmet une sympahique sonorite a cote du 4l turbo de volvo).

Mais la ou je suis pas d'accord c'est au niveau agrement de fonctionnement car autant l'un que l'autre pousse fort des les bas regime (plus pour le V6 ) et monte haut en tour (le 2l turbo prend 6500 tr facile meme si ca sert strictement a rien!)

Ourkoi seulement 200ch........moi, je trouve que sa fait beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bas411BQ

Comme dit un diction américain: la seule chose qui est mieux q'une grosse cylindrée c'est une encore plus grosse cylindrée.

Yeaaaahhhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Clairement, le 6 cylindres pour moi. Et je suis même prêt à avoir des perfs légèrement inférieures pour privilégier le confort. Aucun turbo (et surement pas celui de la Saab 9-3 Viggen ou le 1.8 225cv de la TT, tous deux longuement essayés) ne m'a fait changer d'avis.

 

Par contre, le couple qui tue : V6 biturbo Maserati, essayé dans un Spyder 2.5 de 86. Tous les avantages sans les inconvénients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ
a écrit']

Un ptit turbo basse pression sur le ouéssisse PSA ne serait pas de refus... :)

ah oui, voire un biturbo basse pression façon maserati. Et une BV séquentielle et la propulsion. Allez, c'est reparti pour un tour :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW
a écrit']

Un ptit turbo basse pression sur le ouéssisse PSA ne serait pas de refus... :)

 

Ou deux petits turbo histoire de sortir 300ch sur une 406 coupé 4 RM avec répartition de la motricité 40% sur l'avant et 60% sur l'arrière ! Le tout avec fond plat et garde au sol variable suivant la vitesse ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom][Toine] a écrit[/nom]

Un ptit turbo basse pression sur le ouéssisse PSA ne serait pas de refus... :)

ah oui, voire un biturbo basse pression façon maserati. Et une BV séquentielle et la propulsion. Allez, c'est reparti pour un tour :p

[/citation]

Moi j'aime bien les basses pressions facon maserati :p :p :p

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

[citation][nom][Toine] a écrit[/nom]

Un ptit turbo basse pression sur le ouéssisse PSA ne serait pas de refus... :)

 

Ou deux petits turbo histoire de sortir 300ch sur une 406 coupé 4 RM avec répartition de la motricité 40% sur l'avant et 60% sur l'arrière ! Le tout avec fond plat et garde au sol variable suivant la vitesse ! :D

[/citation]

pour la garde au sol variable, y'avait ça avec la suspension pilotée, disparue (malheureusement) du catalogue. J'adhère à ce programme, mais ce sera tout juste suffisant pour arriver au niveau de perf d'une A4 TDi 130 tout ça :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
pour la garde au sol variable, y'avait ça avec la suspension pilotée, disparue (malheureusement) du catalogue. J'adhère à ce programme, mais ce sera tout juste suffisant pour arriver au niveau de perf d'une A4 TDi 130 tout ça

[/quotemsg]

225KF... j'en ris encore :lol::D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...