Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Mon premier WIP Porsche RSR Fujimi 1/24


Invité §spe487si

Messages recommandés

[je pense aussi (mais l'idée de tester sur une cuiller en plastique est prudente) car l'appret est ce qu'il ya de plus neutre, déjà Zero Paints dans son mode d'emploi dit que ça peinture a été testée sur beaucoup d'apprets...ça doit donc valoir dans l'autre sens (raison pour l'aquelle il m'est arriver d'utiliser de l'appret auto ou de bricolage sans aucun probleme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §spe487si

Merci une fois de plus pour vos conseil, donc après test de la cuillière c'est bon.

 

Première couche d'apprêt faite aujourd'hui, un peu de ponçage demain et sans doute une deuxième couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

Bon alors après la première couche d'apprêt, remasticage du pc avant, puis deuxième couche.

 

Aujourd'hui première couche de peinture X2 Tamiya à l'aéro, je l'ai diluée avec du diluant cellulosique.

 

http://img444.imageshack.us/img444/3718/img4726l.jpg

 

http://img687.imageshack.us/img687/8512/img4725fz.jpg

 

http://img84.imageshack.us/img84/4606/img4724.jpg

 

Question à deux balles, j'ai quelques petites poussières sur ma peinture, je peins quand même ma deuxième couche et je ponce après, ou j'attends demain que la peinture sèche et je ponce et seulement après je passe ma deuxième couche.

 

Soit dit en passant l'apprêt Zero paint est un pur bonheur, il se tend pil poil, je sens que je vais passer au peintures ZP pour toutes mes carro, moins chiant que les tam pas besoin de thinner c'est déjà pré dilué.

 

Pour l'aéro j'utilise un Tamiya basic set qui doit avoir pas loin de 10 ans, j'avais avec deux buses j'utilise la plus petites est ce que quelqu'un connait les dimensions des 2 buses ça m'aiderait bien. merci

 

Une petite photo :

 

http://img132.imageshack.us/img132/3149/img4727xk.jpg

 

Je sais c'est basic mais à l'époque (étudiant) j'avais pas beaucoup de sous sous, maintenant je me pose sérieusement la question d'investir ou pas.

Sachant que je ne sais pas du tout quelle pression sort le compresseur par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut enlever les poussieres sinon elles seront en prison (faudra leur apporter des oranges, ça tombe bien avec de la peinture :p )

 

ton aéro j'ai eu le meme : superbe application mais des tonnes de poussieres (à cause du compresseur sans réservoir qui brasse la poussiere et l'envoie direct dans la peinture)

 

la buse "grosse" je n'ai pas le chiffre mais c'est certainement du 0,3, taille standard pour couvrir des "grandes" surfaces

 

à part les poussieres et le tuyau trop court (occasionant plusieurs chutes du compresseur chez moi) c'est un excellent rapport qualité prix et à la fin je m'en servais pour peindre les petites pieces (pas de poussieres sur des petites surfaces)

 

par contre avec du Zero paint et le diluant qui va avec, il fera pas long feu ton aéro tout plastique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Ta peinture me paraît très bien appliquée. Félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

Merci pour les coms et les conseils, demain je fais un démontage et nettoyge en rêgle du compresseur et je lui bricole un filtre à air ;)

 

Pour les photos je vais tacher de m'améliorer aussi car on ne voit pas franchement si la peinture est bien ou pas.

 

Pour cette fois je vous le dis, elle est plutôt bien pas d'orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air impec la peinture, mais je vois que tu dilues la Tam au sovant celulosique!?

A priori j'aurais plustot mis de l'alcool, mais si la peinture ne réagit pas mal, bah... tant mieux!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air impec la peinture, mais je vois que tu dilues la Tam au sovant celulosique!?

A priori j'aurais plustot mis de l'alcool, mais si la peinture ne réagit pas mal, bah... tant mieux!! :D

 

 

 

pareil, je met du cellulosique pour la tam.

 

En mélangeant de la tam avec de l'alcool, il ne se dilue pas ( du moins j'y suis pas arrivés )

 

sinon, j'utilise aussi de la zero paint, je ne la dilue pas non plus ( car j'ai deja lus certaine personne qui le dilue )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pareil, je met du cellulosique pour la tam.

 

En mélangeant de la tam avec de l'alcool, il ne se dilue pas ( du moins j'y suis pas arrivés )

 

sinon, j'utilise aussi de la zero paint, je ne la dilue pas non plus ( car j'ai deja lus certaine personne qui le dilue )

 

 

 

Moi non plus je ne la dilue pas, c'est pas nécessaire. Par contre il faut peut-être la diluer un peu quand elle a été stockée un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

Alors (enfin) des avancées enfin presque, je suis toujours sur la peinture blanche (commence à me gaver d'ailleurs), donc 3e couche après ponçage léger sur la deuxième (il y a avait quelques pétouilles et une coulure :q ).

 

http://img694.imageshack.us/img694/6431/img4737d.jpg

 

http://img36.imageshack.us/img36/8127/img4738k.jpg

 

http://img594.imageshack.us/img594/9257/img4740w.jpg

 

Je trouve ça pas trop mal, bien qu'une fois encore on se rend pas bien compte sur mes photos (c'est comme les maquettes je pense m'améliorer avec le temps :lol: )

 

Le plus dur maintenant va être de peindre le rouge parce que à la réflexion les décalques et le rouge X7 ne sont pas pareils donc je pense tout faire à l'aéro, qu'en pensez vous !!

Une photo de la boite pour vous faire une idée.

 

http://img265.imageshack.us/img265/7897/boxartrsr.jpg

 

Un truc à me rappeler pour la prochaine ne pas coller les retros mais plutôt les peindre à part, là je vais être comme un gland pour faire mes tours de vitre, déjà que je redoute ça mais en plus je me complique la vie.

 

Fmid ; Si jamais tu avais quelques photos de la bête ça me brancherais bien parce que j'ai beau chercher je trouve que dalle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pour les rétros, ya pire, ceux-la sont assez avancés sur la porière heureusement!! :p

Pour le rouge, yen a beaucoup sur les décalques!? Parce que si c'est juste le "fat" du capot, je m'emmerderais pas, j'irais à la bombe... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas787xY

Moi ce qui me gène un peut, c'est la différence entre le par choc avant de la maquette et celui en photo, regarde bien les clignotants et leurs prolongements... Sinon elle est sublime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

En fait suivant la notice ce qui se peint , c'est les pare chocs et les bas de caisses, ce qu'il y a sur les ailes arrière c'est du décalque, les sortes de bandes en fait.

 

Pour les logos ça passe, je laisse en décalques, mais pour les bandes je suis perplexe

 

Et fasty pour te répondre, je viens de me rendre compte que sur la vraie les écopes d'entrée d'air avant (ce dont on parle) sont peintes en noir, moi qui est passé tant de temps à les intégrer dans le bouclier alors qu'au final elle vont carrément se démarquer du reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas787xY

Comme quoi, en maquette quand ien a plus ien a encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que sur toutes les 911 "à écope" que j'ai vu, ont voit clairement que c'est une pièce rajoutée au mieux ou au pire qu'on a juste viré l'anti brouillard... :lol::lol::lol:

 

A vui, si les bandes sur les ailes sont en décalque, c'est tout de suite plus problématique... Par contre, je ne sais pas si ça vient de la photo ou quoi, mais j'ai l'impression que le bas de caisse de la 1/1 est un poils plus sombre que les bandes des ailes... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

Merci Vince et Fmid pour les liens

 

Tout à fait Toxicat, la prochaine fois je regarderais un peu plus attentivement

 

Par contre pour faire les caches pour peindre les parties rouge je vais me marrer, je ferais bien un petit coup de verni histoire de pas flinguer le blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou815YV

ah bon ?, mais une couche très fine alors, sinon le motif doit etre decalé si on regarde en biais ? (je sais, j' arrive pas a expliquer)

 

enfin, c' est peut etre qu' une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou815YV

ok, je ferais ça sur mes bi tons, ça doit quand meme bien solidifier la peinture avant la bande cache

merci du conseil, car ça me faisait assez peur, quand je vois comment la bande tam accroche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

Pareil pour moi Loulou j'aime pas trop la bande cache TAM sur de la peinture d'où l'idée du vernis

 

Je me demandais d'ailleurs si on peut pas utiliser du scotch cache de peinture classique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Pareil pour moi Loulou j'aime pas trop la bande cache TAM sur de la peinture d'où l'idée du vernis

 

Je me demandais d'ailleurs si on peut pas utiliser du scotch cache de peinture classique ?

 

 

 

 

C'est possible, mais il faut reconnaître que la bande cache Tamiya est bien plus efficace. Il faut l'utiliser sur une peinture bien sèche, ne pas hésiter à attendre une dizaine de jours et surtout, il ne faut pas la laisser trop longtemps en place.

 

 

 

 

 

Ta peinture est superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta peinture est superbe vraiment !!!

 

attention à la bande cache Tamiya meme avec les précautions citées, elle peut réserver des surprises

 

si tu veux masquer ce serait bien de vernir avant , ta peinture n'en sera que plus résistante (sinon bien sur le vernis est superflu à ce stade)

 

pour ma part je délimite à l'Aizu tres fine et je recouvre le reste sans appuyer à la tam plus papier

 

la tam pour délimiter je ne fais plus sauf tres petites pieces mais jamais sur une carrosserie

 

dans tous les cas : retirer la bande cache tres lentement, exactement à la vitesse d'un escargot (serieux c'est pas une blague, ça aide à ne pas arracher la peinture) et en la tirant bien vers l'arriere (pas ver le haut comme on serait tenté de le faire) avec une pinc à épiler ou des brucelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

Merci à GT01 et Toxi, après examen minutieux de la photo il s'avère qu'effectivement les stickers sur les ailes sont plus clairs que les bas de caisses et pare chocs.

 

Me voilà rassurer pas de masquage périlleux en prévision, je vais quand même faire un voile de vernis, histoire de pouvoir masquer tranquillement.

 

Après peinture des bas de caisses et des pare chocs en X7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié un truc depuis le début : désormais, il vaudra mieux coller les rétros une fois la maquette finie...ça évite les galères et les risques de casse lors du polissage de peinture ou de la pose des décals

 

perso les retros (et les essuie glace) je les mets pour terminer le kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même... mais c'est plus parce que j'oublie ou que ça m'emmerde... :ange:

 

Quant aux bandes caches "classiques" : à oublier!!!! Je l'ai fais pendant des années, c'est d'la merde!!! comme dirait Jean Pierre... (pas çui qui peint pas, le chauve à lunettes ridicules...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

Merci pour vos com et effectivement pour les rétros je me suis fais la même reflexion et je l'ai dit :lol:

 

C'est noté pour la prochaine et merci Toxi pour les bandes cache, je vais m'abstenir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

Bon décidement cette maquette me fais soucis, aujourd'hui je nettoie ma carro puis petit ponçage préparatif des pare choc, jusque là tout va bien

 

Je cache les parties blanches pour peindre mes PC, tout va bien, trois fine couches de rouge X7 et super rendu.

 

Ensuite je décache, première mauvaise surprise j'ai quelques nuages de rouge sur le blanc, les caches étaient pas bien appuyés, ensuite presque arrivé à faire le tour de la carro pour décacher cette sa*****rie de cache "frotte" sur le PC arrière, résultat une pétouille :q :q

 

Conclusion il va falloir attendre que ça sèche bien, poncer le pc arrière, refaire la peinture.

 

Attendre que ça sèche bien, décacher, poncer un tout petit peu le blanc, cacher les PC et bas de caisse pour refaire un voile de blanc :q :q

 

Ou alors je passe le tout au décapfour et je recommence, je sais plus là.

 

Donc pour me détendre j'ai attaqué un kit EM Fujimi, la RS 3,0 l de 1974

 

329_08209.jpg.e635ce480da19ebed32bc4cc6108ecea.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...