Invité §sca014FW Posté(e) le 24 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2010 bonjour a tous alors voila mes petites R5 fini je m'attaque a la célèbre 4CV et comme elle est coffre et capot ouvrant ce n'est que mieux .... je vous mets les photos du commencement très vite ..... a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phanou19 Posté(e) le 24 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2010 Je vais suivre ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titipau Posté(e) le 24 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2010 +1 elle va être sympa à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Boblebric Posté(e) le 24 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2010 En cherchant des photos ici et là, y'a deux choses facile à faire en scratch (même moi, j'y suis arrivé, c'est dire !) pour le capot avant : le cric "Renault" et la manivelle. Après, tu peux aussi réaliser les essuie-glaces, qui sont moulés de mémoire. J'ai aimé ce kit Heller, mais j'ai eu un problème pour coller les contre-portes à la carrosserie, par l'intérieur. Impossible à faire tenir à la colle à bois. J'ai fini à la colle plastique, résultat : vitres opacifiées par les vapeurs de colle ! Rageant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca014FW Posté(e) le 24 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2010 merci tu tuyau si tu as une photo du dit cric dans son logement cela m'interresse et merci pour les contre porte ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Boblebric Posté(e) le 24 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2010 Pas de problème, sauf qu'il faut que je sorte et que je branche mon scanner, car j'ai les illustrations sur un bouquin qui m'avait énormément servi : "Le guide de la 4cv", avec photos et schémas de toutes les parties de chaque modèle ! Le cric et la manivelle, je les avais réalisé à partir de deux schémas que je te scannerai. Profites-en pour me dire de quoi tu as besoin comme doc, y'a à peu près tout dans ce bouquin ! Je te fais ça, ainsi qu'une ou deux photos de ma réa, demain. (je suis un peu occupé aujourd'hui...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca014FW Posté(e) le 24 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2010 oui pas de souci j'ai attaquer le bloc moteur ou j'ai eu des photos sur le net donc de ce coté pas de souci sinon si tu as une photo du dessous du chassis ca me tente merci a toi a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannb13 Posté(e) le 24 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2010 tiens scaleo, quelque tof, je sais pas si ca va t'aider mais bon A+ Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca014FW Posté(e) le 24 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2010 merci a toi oui cela m'aideras je ne savais pas que le moteur étais bleu-gris et bien j'en apprend tout les jours ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS Posté(e) le 24 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2010 ah ! les pubs "trente glorieuses" nostalgie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca014FW Posté(e) le 24 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2010 voila les premières photo de la boite en détail ... voila je commence le moteur .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zacstyle34 Posté(e) le 24 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2010 Bien detaillé comme celui de la R8. Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Il a l'air bien fourni ce kit ! Bon amusement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phanou19 Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 La carrosserie m'a l'air superbe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min070rU Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Petit conseil avant d'attaquer la peinture de la carro : découpe la partie extrème du chassis à l'arrière (qui est un morceau de carro en fait) et colle-la sur l'arrière de la carro avec un petit mastiquage pour terminer. Fais un montage à blanc des 2 pièces et tu comprendras de quoi je parle... . Le kit ne pose aucun soucis en particulier sinon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Elle a vraiment une bonne bouille!!! Et le kit a franchement pas l'air toc en plus!!! J'va suivre ça moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Boblebric Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Salut, Alors voilà un peu de doc qui te seras utile, je pense. Une précision, le kit Heller représente un modèle 1954, et j'ai surtout récupéré des photos de modèles de cette année. C'est pas forcément vrai pour les schémas, sauf celui du cric, placé ainsi à partir de cette année-là. J'attaque : Le choix des couleurs : Le tableau de bord : Le moteur : sur la photo couleur, aucun des deux ne correspond exactement au 1954, le premier s'en rapproche le plus, mais il est équipé d'un chauffage qui n'est pas dans le kit Heller Pas de photo du dessous de la titine, mais un schéma sympa : Si tu veux améliorer les essuie-glaces, voici à quoi ils ressemblent : Et enfin, le cric : sur la photo, on voit pas bien la manivelle, mais le schéma est très explicatif : Voilà, voilà, si tu as besoin d'autres choses, demande ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Tiens, ya un truc qui m'a toujours étonné, sur pas mal de voitures, le carbu est du même côté que l'échappement, ça pose pas de problèmes (à priori pas tant que ça sinon ils auraient arrêté ya longtemps) de température!? Plus l'air aspiré est chaud (et dilaté donc) moins le moteur est performant, sans parler des vapeurs d'essence à quelques centimètres de métal à plusieurs centaines de degrés!? Enfin dit comme ça, sur papier, ça parait la pire des solutions!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Boblebric Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 ...C'est pas faux, toxicat, mais comme ça, tu mets toutes les soupapes (celles d'admission et celles d'échappement) du même côté ! Faudrait voir comment sont montés les moteurs à double arbre à cames. Et en écrivant ça, je me rends compte que le montage classique des V8, c'est justement carbu au centre, et échappements du côté opposé de chaque banc de cylindres ! Un balèse en mécanique du forum nous en dira peut-être plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Et c'est pareil sur un flat6, admission en haut et échappement en bas, mais là, tu me diras, t'a pas trop le choix... Mais sur les moteurs de mini, c'est la même, tout du même côté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca014FW Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 super boblebric mais j'avais des photos d'un moteur qui étais plutôt bleu gris, et pas vert comme sur tes photos cela doit être un autre millésime je pense ....cela va grave m'aider pour les câblages et les détails .... merci encore ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mario_59 Posté(e) le 26 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2010 projet sympa et puis la tu manquera pas de doc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca014FW Posté(e) le 26 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2010 voila le commencement donc comme j'avais une doc de l'époque et que le moteur étais bleu clair je l'ai peint en bleu ciel donc voila le moteur avant le jus et le brossage a sec .... le delco... et la boite de vitesse .... tous ceci est brut avec la patine ce seras mieux .... a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phanou19 Posté(e) le 26 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2010 Je pense qu'il te faudra appliquer une deuxième couche pour le bleu ciel, il a du mal à couvrir. En tout cas c'est bien parti et vivement la suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat Posté(e) le 26 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2010 Vui, chuis du même avis, il faudrait une 2em couche de bleu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca014FW Posté(e) le 26 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2010 oui merci les amis, c'est déja rectifié et vous allez voir avec la patine il rend super .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca014FW Posté(e) le 26 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2010 bon voila les avancé de hier soir .... la boite avec un jus .... et patiné ... le train arrière ... patiné... les combinés .... et le tout mis en place .... et voila le commencement du câblage .... la suite ce soir .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat Posté(e) le 26 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2010 Pas mal du tout!!! Il a l'air vraiment bien foutu ce kit!!! En tous cas, le cablage à l'air de bien partir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phanou19 Posté(e) le 26 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2010 C'est du beau travail! Une mention particulière pour la patine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme Posté(e) le 26 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2010 Joli boulot, et la patine est superbe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca014FW Posté(e) le 26 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2010 salut a tous alors voila les avancés d'aujourd'hui .... le moteur brut ... ensuite on passe un jus de babad black de citadel .... et ensuite patine en chainmail de citadel .... et pareil pour le ventilo ... voila je vous mets la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca014FW Posté(e) le 26 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2010 mise en place des courroies ... et des deux écrous qui tiennent la culasse le tout peint en mithril silver de citadel ... la pompe a essence .... le delco ... et commencement du câblage ... voila reste a peindre tous ses câbles et ce seras bon .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mario_59 Posté(e) le 26 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2010 Pas mal du tout. Par contre je trouve le câble démarreur <> Delco un peut épais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca014FW Posté(e) le 27 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2010 yes mario je vais le mettre en laiton aussi je pense merci pour la remarque ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phanou19 Posté(e) le 27 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2010 J'aurais vu la patine du moteur un tout petit peu plus "fondue", avec des teintes plus diluées et brossées à sec. Mais c'est quand même très beau, avec une mention particulière pour le câblage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.