Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

étape pour bien réussir la peinture


Invité §jer858hb

Messages recommandés

C'est un coût c'est sûr, mais pour ce qui est de la peinture, des pinceaux, de la bande cache... ça ressert sur les suivantes.

 

Après pour la peinture pour les carrosseries, c'est différent, on aime bien changer de couleur...

 

Pour essayer de réduire les coûts, Internet peut être pratique pour dégotter de bons prix.

 

 

Et pour ta carrosserie, je dirais que tu peux laisser tel quel, elle semble bien brillante et lisse sur les photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

 

Elle est pas mal, ta peinture ! Qu'est-ce que tu appelles "légère marche" ? c'est au niveau des décals, ou c'est autre chose ?

 

Pour les entourages de pare-brise, et les essuies-glaces, ils sont chromés, sur la vraie. Un pinceau fin, de la peinture couleur alu (peinture email -enamel en anglais- de marque humbrol, revell, ou autre par exemple), et une absence de tremblements, ou alors de la bande cache pour délimiter la zone à peindre (attention avec la bande cache : on peut très bien réussir l'arrache involontaire de la peintre en dessous !!!).

 

Pour les coûts, tu t'attaques à une première maquette, et il faut forcément un outillage et un équipement de base. Mais les outils, et des bricoles comme le vernis, tu les as pour les prochaines. Les pots de peinture, j'en utilise certains depuis.... de très nombreuses années ! Idem pour mon outillage, que je continue à l'occasion à compléter, mais j'utilise toujours mes premières pinces à épiler...

 

Pour l'arceau, c'est plus embêtant ! C'est sûr qu'il apparaît mal ajusté, mais ça doit être un défaut de la maquette. Par contre, regarde bien les photos de la vraie (en essayant d'éviter les mauvaises répliques), il me semble que l'arceau ne couvre que l'aplomb des dossiers de sièges et l'arrière, et qu'il ne revienne pas vers le tableau de bord -mais je redis : a vérifier- Après, si tu en as le courage, à toi le "scratch" (fabrication de pièces de A à Z) : tubes de cotons-tiges, fil de fer, petits bouts d'un peu tout et n'importe quoi, et tu refabriques un arceau correct ! Si tu suis certains montages sur ce forum, tu dois commencer à comprendre de quoi je parle !

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer858hb

Merci à vous pour vos commentaire positif de ma première réal. Boblebric, j'entend par marche, que lorsqu'on passe la main sur la carro, on sent une différence d'épaisseur d'environ 0.5mm sur les décalcs

 

11.jpg.d98522cb6c326b2be6d00409d3baadb0.jpg

 

légèrement visible sur cette photo, et je pensait justement qu'en ponçant la carro, sa réduirait ou enlèverais cette marche, et la légère peau d'orange qu'il y a un peu de partout mais qui n'est pas visible sur les photos de mon portable.

 

Et pour l'arceau cage, c'est vrai, je n'avais jamais remarqué qu'il n'allait pas jusqu'au tableau de bord. Je pense couper cour, c'est le cas de le dire. Je pense que je vais couper les deux cotés de la barre, poncer pour lisser, et repasser un petit coup de bombe pour que sa ne se voie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ce vielle arceau tout pourri, qu'est-ce qu'il a pu m'énerver celui là... il est énorme, trop bas, sort par les fenêtres... (oui oui je l'ai déjà eu, et sans monter la general lee en plus... souvenez vous, une couche de noir sur la carosserie et un gros blower, et vous obtenu une fast & furious d'après amt... :lol: bref :pfff: )

je te conseille vivemen de le refaire, choppez un max d'images de la série et de tenter le coup!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer858hb

Ce week-end, petite avancé, j'ai découpé l'arceau et fini l'arrière du monstre.

 

Sinon, cet après midi, j'ai acheté du polish pour la carro. Je l'ai appliqué sur le capot après avoir légèrement poncer le vernis pour enlever la peau d'orange, sauf qu'avec le polish, il ne brille plus.

 

Est-ce qu'il me faut passer un autre produit comme un lustreur pour qu'il brille et qu'il soit lisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-h-777Rj

quel type de polish as-tu acheté ? perso je n'utilises que du polish pour maquettes ... as-tu bien essuyé les restes de polish , voir meme passer un coup de produit vaisselle avec un coton afin de ne pas rayer ton travail !

si apres plusieurs passages, la caro nebrille pas, alors c'est que ton polish est trop "gros" .

On peut effectivement passer de la wax protectrice qui fait briller un peu plus mais si c'est pas brillant en dessous, t'attends pas a des miracles ... voila, en esperant que les pros te repondent plus precisement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...