Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

camion man tga xxl marque italeri 1/24


Invité §yzr523Rh

Messages recommandés

Invité §yzr523Rh

bonjour je suis nouveaux sur le forum et je vais vous présenter mon premier camion 1/24 qui malheureusement est déjà fini n hesiter pas a me faire des remarque pour m améliorer dans mes futur maquette :)Photo0466.jpg.71f48f1272e52bf65de57f96050423ca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yzr523Rh

si joint les les différentes grappes et le dégrapage des pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yzr523Rh

bonjour aujourd'hui je vous presente la suite la mise en peinture du chassis

Photo0481.jpg.012c7139e4c1635909903a705c33adb5.jpgPhoto0482.jpg.5972b9143cd90d3d7a1e2e84b88c9421.jpgPhoto0484.jpg.f3d29d1fe15ae95ceb4ec1b10ea46aec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yzr523Rh

merci gto1 modelisme demain je poste les photos de la suite du montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb126vn

bon debut je vais suivre ton montage avec interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab688hQ

 

de quoi t'amuser un petit moment ;)

les camions ne m'attirent pas vraiment, mais ça reste une maquette donc forcément c'est intéressant

 

tu vas mettre quoi comme poster dans la cabine.... :D

 

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yzr523Rh

aujourd'hui je poste les photo de la suite du montage

Photo0487.jpg.62870ae89322382e023a8d9277bfe557.jpgPhoto0488.jpg.91841a0089eae16086b798440b07b00c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yzr523Rh

salut a tous aujourd'hui je UP les photo de la fin du montage :):)DSCN1461.jpg.32b5692edde89f5b69611d3eda4832dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je découvre ton montage. C'est propre, mais je trouve que ça manque un peu de relief : il faudrait des jus dans les creux, peindre les essuie-glaces en noir aussi… Mais maintenant, une fois tout monté, ça va être plus dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yzr523Rh

merci FMID c est vrais les essuie glace je n y ai pas pencer et le jus comment les réalise tu car je n arrive pas a les réaliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou815YV

les essuies glaces, en y allant avec un tit 3/0 ça se fait sans rien salir

 

mais moi j' aurais plus vu l' interieur de la cabine en... couleur interieur quoi, ya pas la caisse a nu dans un cabine non ?

 

parce que c' est vrai que c' est bien fait mais c' est tout gris partout

 

puis avec tous ces creux t' as de quoi fairte plein de jus partout, ça le mettrait bien valeur

 

edit : les jus, tu vernis, tu mets du noir et t' essuies si ça depasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as peint à l'acrylique, tu prends du noir mat Humbrol que tu poses au pinceau 3/0 ou au cure-dent ou que tu dilues au white spirit pour qu'il se glisse tout seul dans le creux par capillarité, et tu essuies ce qui dépasse.

 

Entraîne-toi sur quelque chose qui ne craint rien avant ou sur un endroit peu visible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou815YV

Si tu as peint à l'acrylique, tu prends du noir mat Humbrol que tu poses au pinceau 3/0 ou au cure-dent ou que tu dilues au white spirit pour qu'il se glisse tout seul dans le creux par capillarité, et tu essuies ce qui dépasse.

 

Entraîne-toi sur quelque chose qui ne craint rien avant ou sur un endroit peu visible :D

 

 

3/0 je trouve ça gros en fonction des kits, un 5/0 me parait plus adapté pour faire ça

 

enfin c' est en fonction de ce que tu preferes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yzr523Rh

ok merci loulou796 mais c est quoi la différence entre un smoke et un jus

et pour ta question tu entend quoi par caisse a nu ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou815YV

le smoke c' est une couleur, le jus c' est la methode decrite par fmid

 

pour la caisse je parle de la carrosserie, ya bien une garniture par dessus a l' intetrieur de la cabine ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou815YV

tant qu' on y est pourquoi tu fais tes jus en humbrol ?

 

apres essai la tamiya me parait plus simple a nettoyer quand ça deborde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu peux essuyer même avec un peu de white spirit sans que ça te ruine la peinture de la carrosserie. Et que le Humbrol est beaucoup plus facile à poser que l'acrylique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yzr523Rh

enfaite a l intérieur de la cabine il y a un deuxième lits mais quand j ai acheté le kit il était maquant donc voila et merci pour le smoke :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yzr523Rh

Mais le jus je vais experimenter sa sur la subaru que je suis entrain de monter et non sur le camion et je voudrais savoir pour le jus humbrol ou tamiya pour un pur debutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab688hQ

 

montage propre bravo

mais c'est vrai qu'il fait un peu trop propre bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif:D trop gris

 

l'intérieur de la cabine, t'aurais vraiment du mettre un poster typique routier (oh les préjugés c'est mal)

je suis sur que tout le monde aurait aimé ici...

 

bon courage pour le jus

pour le jus, j'utilise du humbrol, pourquoi ? parce que j'ai rien d'autre, ça fonctionne mais je n'ai pas de point de comparaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, et la remarque est générale, l'Humbrol est beaucoup plus facile à poser au pinceau que l'acrylique Tamiya. Ce n'est pas parce que ça se nettoie au white spirit que ça pose des problèmes particuliers. L'acrylique Tam couvre mal – ça dépend des couleurs – et a tendance à faire des patouilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yzr523Rh

Ok fmid je vais faire des essais sur des vieilles pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yzr523Rh

J ai essayer le jus sur la subaru avec de la humbrol diluer au white et le resultat me parait pas mal je post les photo ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...