Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

Pas simple à retrouver la finesse des bandes alu correspondantes ... peut être un peu trop larges ????

 

 

je vais voir sur place ... si c'est pas un effet d'optique ... :lol: :lol: :lol:

 

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

Effectivement, ce montage à blanc m'a permis de me rendre compte que mes bandes alu (chutes de photodéc) étaient trop larges, je vais les recpmmencer en carte plastique

 

 

Parrallélement, j'avance ma 917/10 TC 011 L&M PENSKE de MOSPORT 72. Il faut bien que les vacances servent à quelque chose :ange:

 

 

01  917-10 TC 011 L&M MOSPORT 72 SOLIDO.jpg

 

 

Suppression de lame d'aileron beaucoup trop épaisse, elle sera avantageusement remplacé par un élément en evergreen

 

 

02  917-10 TC 011 L&M MOSPORT 72 SOLIDO.jpg

 

je m'occupe auusi du chassis, en bouchant simplement les "réservoirs" avec du syntho, et réalisation d'un chassis tubulaire en toujours vert

 

 

 

03  917-10 TC 011 L&M MOSPORT 72 SOLIDO.jpg

 

il manque encore quelques tubes, avant la peinture, gris clair chez PENSKE en 72

 

 

 

04  917-10 TC 011 L&M MOSPORT 72 SOLIDO.jpg

 

 

La lame d'aileron est posé, reste a afiner les points de colle, rétro SOLIDO collés après suppression de la grosse embase d'origine

 

 

 

05  917-10 TC 011 L&M MOSPORT 72 SOLIDO.jpg

 

réalisation des coffrages de passage de roues avants en carte plastique (reste le mastic pour raccorder ), il faudra que j'affine les pieds de rétro

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

:hello:

 

 

 

 

 

 

;)

 

 

Tu es revenu de vacances ? ;) J'espère que tu t'es bien reposé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

 

Les bonnes choses ont toujours une fin :spamafote:

 

 

 

 

;)

 

 

J'ai lu dans un autre topic que tu étais allé en Basse Normandie, dommage que je ne l'ai pas su : tu aurais pu faire un petit détour par la Sarthe. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif Ma 917/30 TC 002 mosport 73 Minichamps est terminée :p

 

 

10  917-30 TC 002 MOSPORT 73 MINICHAMPS.jpg

 

 

13  917-30 TC 002 MOSPORT 73 MINICHAMPS.jpg

 

 

outre la modif de la grille avant, addition de plusieurs décals, dont les deux écussons PORSCHE à l'avant uniquement pour la course

 

 

12  917-30 TC 002 MOSPORT 73 MINICHAMPS.jpg

 

les écussons de la CANAM sur les dérives arrières

 

 

11  917-30 TC 002 MOSPORT 73 MINICHAMPS.jpg

 

modif finalement difficile vu la dimension des pièces à réaliser, mais c'est sympa comme devoir de vacances :sol:

 

 

14  917-30 TC 002 MOSPORT 73 MINICHAMPS.jpg

 

à droite le modèle d'origine, auquel je vais rajouter le "tech-pass", plus les mêmes décals sur la dérive, pour devenir celle du GLEN :p

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai lu dans un autre topic que tu étais allé en Basse Normandie, dommage que je ne l'ai pas su : tu aurais pu faire un petit détour par la Sarthe. ;):)

 

 

 

Cette fois-ci je suis allé chez quelqu'un de bien sympa … … … 917-23.

 

 

Je prévoirai de passer chez toi la prochaine fois

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cette fois-ci je suis allé chez quelqu'un de bien sympa … … … 917-23.

 

 

Je prévoirai de passer chez toi la prochaine fois

 

 

;)

 

 

Alors tu as fait sa connaissance avant moi, il sera avec nous ce week end :p mais pas l'ami ROGER :cry:

 

Une prochaine fois :sol:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail!

La macro ne pardonne pas, les supports d'aileron de MINICHAMPS sont

vraiment grossiers.

 

A+

 

 

:jap: Merci

 

Efectivement la macro ne pardonne pas; d'accord avec toi, les supports d'aileron sont :pfff: mais bon :D

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Et maintenant les toutes petites améliorations pour avoir une bonne version WATKINS GLEN 73

 

 

01  917-30 TC 002 WATKINS GLEN 73 MINICHAMPS.jpg

 

La minichamps d'origine

 

 

02  917-30 TC 002 WATKINS GLEN 73 MINICHAMPS.jpg

 

addition du TECH PASS prélevé sur une planche STARTER

 

 

04  917-30 TC 002 WATKINS GLEN 73 MINICHAMPS.jpg

 

 

05  917-30 TC 002 WATKINS GLEN 73 MINICHAMPS.jpg

 

 

Les mêmes décals manquants, ceux du challenge CANAM, avec en prime rien que pour vous cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif une belle poussière accrochée à l'aileron

 

 

 

 

03  917-30 TC 002 WATKINS GLEN 73 MINICHAMPS.jpg

 

 

06  917-30 TC 002 WATKINS GLEN 73 MINICHAMPS.jpg

 

direction le coffretpour une présentation groupée :sol:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et maintenant les toutes petites améliorations pour avoir une bonne version WATKINS GLEN 73

 

 

01  917-30 TC 002 WATKINS GLEN 73 MINICHAMPS.jpg

 

La minichamps d'origine

 

 

02  917-30 TC 002 WATKINS GLEN 73 MINICHAMPS.jpg

 

addition du TECH PASS prélevé sur une planche STARTER

 

 

04  917-30 TC 002 WATKINS GLEN 73 MINICHAMPS.jpg

 

 

05  917-30 TC 002 WATKINS GLEN 73 MINICHAMPS.jpg

 

 

Les mêmes décals manquants, ceux du challenge CANAM, avec en prime rien que pour vous cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif une belle poussière accrochée à l'aileron

 

 

 

 

03  917-30 TC 002 WATKINS GLEN 73 MINICHAMPS.jpg

 

 

06  917-30 TC 002 WATKINS GLEN 73 MINICHAMPS.jpg

 

direction le coffretpour une présentation groupée :sol:

 

 

;)

 

 

Et voila

 

 

10  917-30 TC 002 WATKINS GLEN 73 MINICHAMPS.jpg

 

 

11  917-30 TC 002 WATKINS GLEN 73 MINICHAMPS.jpg

 

 

il faudra que je trouve un écusson pour masquer les trous au milieu :p

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

 

Cette fois-ci je suis allé chez quelqu'un de bien sympa … … … 917-23.

 

 

Je prévoirai de passer chez toi la prochaine fois

 

 

;)

 

 

Et comment tu as su que je n'étais pas sympa ? :ange::lol: :lol:

 

Plaisanterie mise à part, tu seras le bienvenu. ;):) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et voila

 

 

10  917-30 TC 002 WATKINS GLEN 73 MINICHAMPS.jpg

 

 

11  917-30 TC 002 WATKINS GLEN 73 MINICHAMPS.jpg

 

 

il faudra que je trouve un écusson pour masquer les trous au milieu :p

 

 

;)

Bonjour magnifique la 917/30,effectivement les supports aileron ne sont pas géniaux chez Minichamps mais il manque les petites boursouflures dues aux tuyaux de refroidissement rajoutés à l'avant visibles au bas des ailes avant. :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour magnifique la 917/30,effectivement les supports aileron ne sont pas géniaux chez Minichamps mais il manque les petites boursouflures dues aux tuyaux de refroidissement rajoutés à l'avant visibles au bas des ailes avant. :jap: :jap: :jap:

 

 

Effectivement, tu as bien raison :p mais comme le dit ROGER, j'aurais du refaire la peinture, donc plus d'interêt :sol:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, tu as bien raison :p mais comme le dit ROGER, j'aurais du refaire la peinture, donc plus d'interêt :sol:

 

 

;)

Bonjour j'en conviens c'est une simple remarque car je suis à des années lumières de la technique que vous avez vous les "PILOTES" du forum. :jap: :jap: :jap::ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenir de la réunion du Gang des Lyonnais, avec la présence de trois nouveaux membres, Jipé, Sylvie et Docpat :)

 

 

Gang 2014.jpg

 

Beaucoup discuté, très bien mangé et (pas trop :ange: ) bu comme d'hab :D

[:e30forlife:3] à Irène et Philippe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenir de la réunion du Gang des Lyonnais, avec la présence de trois nouveaux membres, Jipé, Sylvie et Docpat :)

 

 

Gang 2014.jpg

 

Beaucoup discuté, très bien mangé et (pas trop :ange: ) bu comme d'hab :D

[:e30forlife:3] à Irène et Philippe :jap:

 

 

:jap: Oui, un grand MERCI :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenir de la réunion du Gang des Lyonnais, avec la présence de trois nouveaux membres, Jipé, Sylvie et Docpat :)

 

 

Gang 2014.jpg

 

Beaucoup discuté, très bien mangé et (pas trop :ange: ) bu comme d'hab :D

[:e30forlife:3] à Irène et Philippe :jap:

 

 

:jap: Une belle journée que cette nouvelle réunion du "gang des lyonnais"

 

En effet 3 petits nouveaux (mais pas des moindres :p ) : JEAN PIERRE (917-023 et SYLVIE), ainsi que PATRICE ( DOCPAT) , très bien accueillis par les fidèles de la première heure, JJPLOUP et CATHERINE, ainsi que PHICANAM, notre professeur ES-917

 

Une belle ambiance entre amis, :jap: MERCI à tous d'être venu, et un ENORME MERCI à ma chère et tendre qui a énormément travaillé pour que cette journée soit belle

 

Alors vivement la prochaine :sol:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bon WE ... entoure de gents de qualite ce fut un vrai plaisir

:coucou:

En direct des Monts d'OR dans le nord de Lyon

:coucou:

Jipe

 

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif Plaisir partagé, JIPE; un très bon week end, assez studieux :ange: je dois le reconnaitre cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif En cette période de vacances, ou les nouveautés ne sont pas légion :non: du moins pour les 917, je vous propose une petite révision à "grande échelle" avec la 917/10 TC 004 de LEO KINNUNEN au 1/18ème, produite par Minichamps il y déjà quelques années

 

 

01 917-10 TC 004 MINICHAMPS 1-18ème.jpg

 

 

03 917-10 TC 004 MINICHAMPS 1-18ème.jpg

 

 

l'avantage de la MINICHAMPS est qu'elle est toute ouvrante, ce qui laisse pas mal de possibilités :D

 

 

02 917-10 TC 004 MINICHAMPS 1-18ème.jpg

 

 

05 917-10 TC 004 MINICHAMPS  1-18ème.jpg

1/18 contre 1/43 :p

 

 

09 917-10 TC 004 MINICHAMPS 1-18ème.jpg

 

 

04 917-10 TC 004 MINICHAMPS 1-18ème.jpg

 

 

le moteur à l'origine fait jouet , mais :ange: il offre une possibilité de détaillage assez intéressante

 

 

16 917-10 TC 004 MINICHAMPS 1-18ème.jpg

 

 

cockpit sympa, avec portes ouvrantes, mais qui mérite un vrai harnais, ainsi qu'un détaillage (lui aussi :lol: ) un peu plus poussé

 

 

je vous ferais la prochaine fois une revue de détails alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle miniature, pour ma part j'avais choisi la BRUMOS.

C'est dommage que MINICHAMPS ait choisi une caisse avec la petite prise d'air centrale

alors que ces 2 versions n'en avaient pas.

 

Mais j'entends ma STARTER qui ronchonne parce qu'elle n'avance pas...

J'ai beau lui expliquer que l'été il fait chaud (et l'hiver il fait froid)...

J'aurais bien l'occasion de vous la présenter, ce topic a encore de longues années devant lui.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif Plaisir partagé, JIPE; un très bon week end, assez studieux :ange: je dois le reconnaitre cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

 

;)

 

 

 

 

:p enfin on a presque , par moments :D , reussi à parler d'autres choses ........

 

 

un GRAND GRAND merci à notre charmante hotesse ( et aux autres dames :jap: ) de nous avoir supportés

 

 

 

:sol: ..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien à qui fait appel Caradisiac pour gérer et modifier le forum.....Quand ce n'est pas des soucis pour poster des photos........Ce sont des problème pour accéder à "mes sujets"

 

IMPOSSIBLE de lire en passant directement par là......Il parait d'après un message automatique "que je ne fais pas partie des personnes ayant accès à cette partie du forum"...... :??: :??: :??: :??: :??:

 

Et ce depuis hier.......Ca en devient franchement lassant......Pourtant il existe je pense des personnes très compétentes en informatique pour régler les problèmes rapidement....Alors pq diable ne fait-on pas appel à elles......

 

Y en a-t-il d'autres ici qui connaissent le même souci...... :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...