Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

Il y a un bon moment, un gars avait eu les honneurs d'Auto Hebdo, avec ses Heller modifiées, dont le spider de Neuhaus.

J'ai eu la chance de les voir à la BAM.

Le seul défaut, c'était les filets noirs tremblotants du spider.

Que désires-tu comme doc, j'ai peut être?

 

Merci Phicanam.

D'après les photos que tu as déjà mises sur le post, j'aimerai, pour des raisons de déco et de rendu "modélistique", réaliser celle de Kinnunen à Imola.

Le truc, c'est que j'ai aussi attaqué la transfo du moteur et le chassis en cap soudées.

Hors, je ne sais pas trop comment est fait l'intérieur et l'arrière de ce Spyder...

Toujours le fameux problème de l'emplacement de batterie entre autres.

Mais dans les Spyder, je ne sais même pas si le "siège passager" est installé ou pas. :cry:

Voilà, photos promises ce WE de l'avancement du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dur, dur, de modifier des habitudes, hein?

 

Le bleu Spark est sûrement le plus juste (correspond à la teinte d'époque), mais ce n'est sûrement pas le plus beau... Comme pour les Aston 2008.

 

Par pitié, ne pas se fier aux photos pour de la couleur, trop d'éléments variables entrent en compte (luminosité/soleil, angle de vue, pellicule, développement, scan, etc...), sans parler de l'oeil de chacun...

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

 

Bonjour a tous,

 

J'aime assez la reponse d'ed 1962, elle est pleine de bon sens...

 

Cependant, voici un copie/colle d'un email recu de John Horsman aujourd'hui concernant les references des couleurs utilisees sur les 917. John Horsman etait bien sur le directeur technique de J.W. Automotive Engineering Ltd et travaillais en etroite collaboration avec John Wyer.

 

voici donc

 

Hi Claude,

Yes! I remember you well. Howden Ganley was so very pleased with the Gulf jacket you gave me to give to him.

 

 

OK, here are the colours of the Gulf-Porsche 917's:-

 

 

BLUE TRIMALAC 92322.

 

 

MARIGOLD (Orange) TRIMALAC YL 79011.

 

 

in 1970 and 1971.

I hope you can get these numbers 'translated' into a modern colour, but that is what we used.

 

 

On the Ford GT40's we used ICI paints, but I don't think there were any visible differences.

 

 

Good to hear from you, hoping you are well

With Best Regards,

John Horsman.

 

Donc ca devrai aider certains a y voir plus clair?

Bien amicalement,

claude

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trimalac doit être une marque de peinture d'époque, faut espérer qu'ils aient transcrit leur formule quelque part.

 

 

 

 

Salut ETIENNE

 

Bien que ce soit difficile, comment "places tu" les bombes que tu vends par rapport au bleu de SPARK

 

J'ai déja les premières K de SPARK, j'hésite pour la troisième. Ayant plusieurs kits PM à monter en GULF, j'ai peur d'une différence de teinte

 

;)

 

 

L'une est pour les 917/Ford/Aston 2008, l'autre pour les Mirage 74/75, qui est plus joli à mon sens.

 

Alors là je suis surpris :

maintenant vous dites que le bleu spark est le plus juste, après l'avoir tant décrié :??:

 

 

Perso, jamais décrié, même si je ne peux soutenir la Bougie dans ses actions...

 

 

 

a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif c'est la reference du BLEU ASTON ..... :p

 

 

qui n'est pas celle du Wyer :ange:

 

 

je pense avoir une assez :D bonne memoire visuelle et le Wyer etait different :o

 

 

j'espere voir Philippe Boyer demain et lui demander la reference de sa teinte ;) .................

 

 

Quand on a fait nos bombes pour les Aston, le carrossier nous a mis des tests des différents bleus Gulf-JWA dont il avait les références... L'Aston est égal au bleu le plus pâle, celui de 69/70, aux variantes dûes aux fabricants, bien sûr. L'autre étant celui de 74/75.

 

Perso, je n'ai pas peint mes Aston ainsi, ni même mes 917 PM de l'époque, j'ai préféré utiliser mon bleu perso, plus pur (une goutte d'un bleu base dans du blanc), le vrai fait trop grisâtre, et cela saute aux yeux sur une miniature.

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

:( vraie fausse, ou fausse vraie, la 917 probablement la moins aimée des 917 est toujours à vendre !

 

image006.jpg.1a2605d3a74c992e1d4fbb09193e2e90.jpg

image005.jpg.4876679b9fa9836b23693acdf6efeae4.jpg

 

:ange: Personnellement si je pouvais, je la mettrais bien dans mon garage avec la déco de Brands Hatch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour le bleu 'Gulf', nous pouvons débattre encore longtemps...

 

Gulf.jpg1..jpg.c885aea96c490e0f016a5f4ce75bd915.jpg

 

De gauche à droite,

- La première Gulf 'Minichamps', un bleu qui conviendrait probablement sur une voiture 1/1.

- La 917 'AUTOart', très joli bleu lumineux.

- "Mon" bleu, réalisé pour la Commodore et inspiré des 917 'Brumm'...

- Le bleu utilisé actuellement chez 'Minichamps' pour cette 997,

- et celui qui convient pour les Aston mais pas pour les 917 d'époque (Spark).

 

Cette photo n'est qu'un aperçu, réalisée à l'instant en lumière naturelle et avec des tonalités déjà différentes à l'écran.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le bleu 'Gulf', nous pouvons débattre encore longtemps...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/Gulf.jpg1..jpg

 

De gauche à droite,

- La première Gulf 'Minichamps', un bleu qui conviendrait probablement sur une voiture 1/1.

- La 917 'AUTOart', très joli bleu lumineux.

- "Mon" bleu, réalisé pour la Commodore et inspiré des 917 'Brumm'...

- Le bleu utilisé actuellement chez 'Minichamps' pour cette 997,

- et celui qui convient pour les Aston mais pas pour les 917 d'époque (Spark).

 

Cette photo n'est qu'un aperçu, réalisée à l'instant en lumière naturelle et avec des tonalités déjà différentes à l'écran.

 

 

elle est pas encore finie cette Como :??::pfff:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

:( vraie fausse, ou fausse vraie, la 917 probablement la moins aimée des 917 est toujours à vendre !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/image006.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/image005.jpg

 

:ange: Personnellement si je pouvais, je la mettrais bien dans mon garage avec la déco de Brands Hatch.

 

 

 

Salut JEAN JACQUES

 

Vrai ou fausse, elle a le mérite d'exister. Si cela avait marcher, on aurait entendu parler de coup de génie de la part des frères Kremer, mais :non:

 

Ta miniature est bien belle, kit? diecast?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut JEAN JACQUES

 

Vrai ou fausse, elle a le mérite d'exister. Si cela avait marcher, on aurait entendu parler de coup de génie de la part des frères Kremer, mais :non:

 

Ta miniature est bien belle, kit? diecast?

 

;)

 

 

 

Les 2 PHILIPPE, :ange:

 

Base "Bougie" décalques "Mon Echelle" :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a fait nos bombes pour les Aston, le carrossier nous a mis des tests des différents bleus Gulf-JWA dont il avait les références... L'Aston est égal au bleu le plus pâle, celui de 69/70, aux variantes dûes aux fabricants, bien sûr. L'autre étant celui de 74/75.

 

 

donc en clair, pour toi spark a raison et le bleu pâle des aston est le même que celui des 917 en 70 (et pas en 71 ?), c'est bien ça ?

 

Steed,

toujours hésitant pour choisir les premières 917 Gulf à mettre dans sa vitrine :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

donc en clair, pour toi spark a raison et le bleu pâle des aston est le même que celui des 917 en 70 (et pas en 71 ?), c'est bien ça ?

 

Steed,

toujours hésitant pour choisir les premières 917 Gulf à mettre dans sa vitrine :??:

 

 

 

Je pense que je vais retenir cette solution et m'y tenir

 

J'ai déja deux K du MANS en SPARK, je n'ai pas acheté la 3ème ni celle de Daytona, sans compter les kits que je ne monte pas, à cause de la teinte

 

Comme de toute façon, aucune solution ne satisfera tout le monde :ange:

 

Donc teinte spark et renaissance pour les kits :p

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

donc en clair, pour toi spark a raison et le bleu pâle des aston est le même que celui des 917 en 70 (et pas en 71 ?), c'est bien ça ?

 

Steed,

toujours hésitant pour choisir les premières 917 Gulf à mettre dans sa vitrine :??:

 

 

Si vous lisez bien ce que j'ai poste plus haut, il dit que ces teintes ont ete utilisees en 1970 et 1971...

claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe si c'est le bon bleu l'essentiel est qu'il vous plaise :p

 

rog551 :)

 

 

Je pense plutôt qu'il faille (c'est joli ça :p ) que les bleus soient les mêmes pour des minis cotes à cotes, le bleu importe finalement peu (soleil, pelloche, souvenir, bla bla)

 

... moi j'en ai pas un de pareil :q

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense plutôt qu'il faille (c'est joli ça :p ) que les bleus soient les mêmes pour des minis cotes à cotes, le bleu importe finalement peu (soleil, pelloche, souvenir, bla bla)

 

... moi j'en ai pas un de pareil :q

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

 

+1 l'uniformité est importante, tout à fait d'accord

 

Quand à soleil, peloche .... c'est tout ce dont je parlais il y a quelques pagesdans mon post "technique", déja à propos du bleu GULF

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

 

 

Salut JEAN JACQUES

 

Vrai ou fausse, elle a le mérite d'exister. Si cela avait marcher, on aurait entendu parler de coup de génie de la part des frères Kremer, mais :non:

 

Ta miniature est bien belle, kit? diecast?

 

;)

 

 

oui ta 917 91 est trés belle ! kit PM ou mini racing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

 

oui ta 917 91 est trés belle ! kit PM ou mini racing ?

 

 

pour relancer le débat sur ce fameux bleu ! lemien a été fait à st gély du fesc ;) et il me convient parfaitement car il correspond à l'idée que je m'en fait...

 

DSC07893.jpg2..jpg.7e6dfb5f5e51c40cf7df0e1cedb828c9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il est juste, mais j'ai peint toutes mes Gulf de la même couleur, Renault 410, je crois.

Le problème, c'est que j'en ai encore à faire et n'ai plus qu'un fond de bombe juste pour une (et encore...)

 

Gulf2.jpg.e768cec9f736283800d4b1d4c06e508b.jpg

 

Je ne retrouve pas la photo avec les quelques autres montées depuis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

 

 

:lol::lol:

 

:sol:

 

 

 

effectivement, je n'avais pas lu le message juste avant, heureusement qu'il y a des personnes bien attentionnées à qui d'ailleurs je ne m'adresse plus depuis longtemps maintenant.

bref de quoi se bidonner de rire ..... :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: il y en a assez peut être, je crois qu'à la maternelle ils en mettent un peu plus non, car deux ca fait un peu pingre quand même, alors autant y aller franchement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Bonsoir,

 

Attention l'intérieure des phare sont en noir matt sur ta 917 N°18 comme pour la N°17.

 

@+

Chris3712 ;)

 

 

oui, je dois la finir dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il est juste, mais j'ai peint toutes mes Gulf de la même couleur, Renault 410, je crois.

Le problème, c'est que j'en ai encore à faire et n'ai plus qu'un fond de bombe juste pour une (et encore...)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Gulf2.jpg

 

Je ne retrouve pas la photo avec les quelques autres montées depuis :lol:

 

 

:ange: et tu les vends combien? :ange:

 

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...