Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

Le 01/02/2024 à 18:04, 55pirate917 a dit :

 

Bon, finalement, c'est où ces photos ?

 

 

image.png.eb7971d93da263a2b8ae322f68f57852.png

je vais chercher, mais j'ai noté toute la série de 011 à Weissach. Je regarde çà ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 14:23, 55pirate917 a dit :

 

Tiens ? Je croyais que c'était à Zuffenhausen le 8 nov'69 ???

 

Zuffenhausen8nov1969chssis011(00).thumb.jpg.b7507a1cfeaba166f924aeec726a884a.jpg

Zuffenhausen8nov1969chssis011(01).thumb.jpg.2f1721fbc24e8572a8ef30598e5ae87b.jpg

 

Sûr ? C'est bien à Weissach ?

 

 

image.png.3757687f05cafa17bda3c4be520df032.png

Ces deux photos là me semblent bien à Zuffenhausen. C'est la même architecture que ce que l'on voit page 117 du Naher en arrière plan des 917 alignées le jour de l'homologation 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 18:41, 55pirate917 a dit :

Pour moi, les murs en briques seraient Zuffenhausen, mais je peux me tromper.

ZuffenhausenavantLeMans.thumb.jpg.e98363a24045a73559406f9c49a3061f.jpg

Zuffenhausen.thumb.jpg.73863a91e3f3dfeeec7bd1d4de698a64.jpg

 

 

image.png.23d446c9ee9ae95d17af4602e189ea58.png

Là aussi, Zuffenhausen quasi ... plus que sûr avec la même source évoquée ci-dessus 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 15:38, DOCPAT43 a dit :

 

 

Oui mais je parlais de SPK ....

d ailleurs les nouveautés Arena sont, pour mon goût un peu décevantes.....là aussi les dossiers transmis n ont pas eu de succès....et je ne pense pas avoir l occasion d en parler de vive voix ! ....:spamafote:

 

 

 

Patrice, tu peux nous en dire plus ?

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 15:27, mgaqw a dit :

 

Si, chez Arena 😄

 

Bien amicalement,

Michel

 

 

Oui mais je parlais de SPK ....

d ailleurs les nouveautés Arena sont, pour mon goût un peu décevantes.....là aussi les dossiers transmis n ont pas eu de succès....et je ne pense pas avoir l occasion d en parler de vive voix ! ....:spamafote:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entretemps j'ai cherché autrement

et c'est Google Chrome qui me joue des tours (comme d'hab)

 

maintenant ses kits sont à 75 roros et les montées 190 :brosse:

juste pris les ref 1321 et 1331

Modifié par 911-50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 09:55, PHILIPPE917 a dit :

j'ai oublié la légende

 

C'est çà, 016 à Brands Hatch en 71

il y a aussi une seconde photo de 016 :

1971 tcar brands hatch 22.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: Je suis surpris que tu n'aies pas remarqué que , déjà à Brands Hatch (BOAC 1000) en 197.....0 , les pneus pluie étaient déjà sculptés et plus étroits pour une meilleure adhérence avec moins de surface "mouillée' .

Mais ,pas seulement à BH , aussi à Spa , Monza , au Mans ,.... enfin ,chaque fois que c'était sur le mouillé .😉

En 71 ,c'était plus flagrant , car pour le sec ils avaient élargi les roues les pneus et ..... les passages de roues sur les carrosseries .

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 à 20:05, GtStan a dit :

:hum: Je suis surpris que tu n'aies pas remarqué que , déjà à Brands Hatch (BOAC 1000) en 197.....0 , les pneus pluie étaient déjà sculptés et plus étroits pour une meilleure adhérence avec moins de surface "mouillée' .

Mais ,pas seulement à BH , aussi à Spa , Monza , au Mans ,.... enfin ,chaque fois que c'était sur le mouillé .😉

En 71 ,c'était plus flagrant , car pour le sec ils avaient élargi les roues les pneus et ..... les passages de roues sur les carrosseries .

 

 

Oui, en '70, je savais, j'avais vu, mais pas en '71...

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit matin d'hiver froid et brumeux du coté de Silverstone avant de partir pour le soleil de la Floride à Daytona ...

1970 Gulf z - 917-014 ou 917-004  JWA Pré Season Testing at Silverstone (2).jpg

1970 Gulf z - 917-014 ou 917-004  JWA Pré Season Testing at Silverstone (3).jpg

1970 Gulf z - 917-014 ou 917-004  JWA Pré Season Testing at Silverstone (4).jpg

1970 Gulf z - 917-014 ou 917-004  JWA Pré Season Testing at Silverstone (5).jpg

1970 Gulf z - 917-014 ou 917-004  JWA Pré Season Testing at Silverstone (6).jpg

Avec ou sans fenétre de toit ...

1970 Gulf z - 917-014 ou 917-004  JWA Pré Season Testing at Silverstone (7).jpg

Modifié par 917-23
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 12:51, janalen a dit :

Ce Blitz a t'il réellement existé ou est t'il une imagination de l'esprit de Matrix? Je serais curieux de voir une photo à l'échelle1.

Capture d’écran 2024-02-16 à 12.16.03.png

 

J'ai déjà vu une photo du vrai, mais où et quand ?

 

Et ce n'est pas dans les habitudes de Matrix d'inventer des véhicules qui n'ont pas existé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 12:51, janalen a dit :

Ce Blitz a t'il réellement existé ou est t'il une imagination de l'esprit de Matrix? Je serais curieux de voir une photo à l'échelle1.

Capture d’écran 2024-02-16 à 12.16.03.png

 

Hors sujet mais OUi il a bien existé, en fait ce fut la fin de carrière d'un des 3 Blitz du team Bonnier .

Transporteur - Opel Blitz B - 1980 - [VD 146242] - [HXR 523] - ex Ecurie Jo Bonnier - 1980 Italie (2).jpg

Transporteur - Opel Blitz B - 1980 - [VD 146242] - [HXR 523] - ex Ecurie Jo Bonnier - 1980 Italie (3).jpg

Transporteur - Opel Blitz B - 1987 - [VD 146242] - [HXR 523] - ex Ecurie Jo Bonnier - 1977 Brands Hatch - 100 (3).jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 11:42, 917-23 a dit :

Petit matin d'hiver froid et brumeux du coté de Silverstone avant de partir pour le soleil de la Floride à Daytona ...

1970 Gulf z - 917-014 ou 917-004  JWA Pré Season Testing at Silverstone (2).jpg

1970 Gulf z - 917-014 ou 917-004  JWA Pré Season Testing at Silverstone (3).jpg

1970 Gulf z - 917-014 ou 917-004  JWA Pré Season Testing at Silverstone (4).jpg

1970 Gulf z - 917-014 ou 917-004  JWA Pré Season Testing at Silverstone (5).jpg

1970 Gulf z - 917-014 ou 917-004  JWA Pré Season Testing at Silverstone (6).jpg

Avec ou sans fenétre de toit ...

1970 Gulf z - 917-014 ou 917-004  JWA Pré Season Testing at Silverstone (7).jpg

premières photos, capot av ''arrondi'', pas la dernière prise à Daytona .... 2 chassis ??....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mon inscription, je parcours systématiquement cet échange et je viens d'atteindre la page 200 ! C'est vraiment sympa, j'apprends un tas de trucs et découvre des détails qui m'avaient échappés. Et justement, j'ai une question qui me taraude : quelle était l'utilité de la dérive centrale en plexiglas sur la KH comme sur le 18 de Piper-Van Lennep au Mans en 1970 ? Je suppose pour l'aéro et l'appui, mais peut-être aussi que le plexiglas garantissait la visibilité arrière ?

D'avance merci de vos lumières 😉

Modifié par Luc63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 22:03, Luc63 a dit :

Depuis mon inscription, je parcours systématiquement cet échange et je viens d'atteindre la page 200 ! C'est vraiment sympa, j'apprends un tas de trucs et découvrent des détails qui m'avaient échappés. Et justement, j'ai une question qui me taraude : quelle était l'utilité de la dérive centrale en plexiglas sur la KH comme sur le 18 de Piper-Van Lennep au Mans en 1970 ? Je suppose pour l'aéro et l'appui, mais peut-être aussi que le plexiglas garantissait la visibilité arrière ?

D'avance merci de vos lumières 😉

 

Je pense que tu as la réponse dans ta question 😁

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...