Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Lancia Stratos Gr4 "1979 MONTE CARLO RALLY WINNER"


Zacstyle34

Messages recommandés

Comme tu dis faut voir :sol: .En meme temps quand je regarde la voiture de 78 , 79 et 80 je ne vois pas de différence de teinte et pourtant ...Je pense que chacun a une perception différente des couleurs et que la qualité des appareils photos de l'époque n'est pas top non plus.

Si demain j'ai un peu de soleil je ferai une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Comme tu dis faut voir :sol: .En meme temps quand je regarde la voiture de 78 , 79 et 80 je ne vois pas de différence de teinte et pourtant ...Je pense que chacun a une perception différente des couleurs et que la qualité des appareils photos de l'époque n'est pas top non plus.

Si demain j'ai un peu de soleil je ferai une photo.

 

 

Non mais ça ne m'étonne pas non plus ce que tu dis. Les premières Stratos Chardonnet étaient effectivement très claires, la teinte a évolué ensuite. Dans mon esprit, ce n'est effectivement pas un bleu de France (comme on le verrait sur une Ligier ou une Matra), mais quelque chose de plus foncé.

 

Cela dit, je suis d'accord que les photos d'époque sont parfois trompeuses… quand elles sont en couleurs ! Pas tant du fait de la qualité des appareils – les optiques valaient bien ceux d'aujourd'hui et les pelloches étaient quand même évoluées –, que de la gravure ou de l'impression offset. Parce que ça, ça a sacrément évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Voila le soleil :sol: et la stratos aussi quand meme zzcstyle34.gif.87ac797dbf77c51ed277e7b7e62fa61d.gif

 

 

IMG_5303.jpg.bf7c9f7716cd117ed89354c5de65c2c3.jpg

 

IMG_5305.jpg.2d0f21f430d53524845787ccf1475584.jpg

 

IMG_5306.jpg.ee38cb31bf7d3357fe97328c9162f217.jpg

 

 

 

L'habitacle aussi ,j'ai mis les reservoirs , radiateur et durites ,la protection pour l'échappement ( qu'il faut user un peu ) et la demi roue de secours.

 

 

 

IMG_5309.jpg.6bcc6ccfda69738d4c80892bf57c9905.jpg

 

IMG_5310.jpg.12c1f6f29a42511a884e595e0762fd05.jpg

 

IMG_5312.jpg.537211ba1afee47a157339aaff6f12a9.jpg

 

IMG_5315.jpg.f77e51622fb20b1ae39b44aa140af554.jpg

 

 

 

Pour les persos ,je voulais pas encore racheter alors j'ai piqué ceux de la 5 Turbo.

Mais c'était trop facile , la position de conduite dans une stratos est beaucoup plus allongée .

 

C'est la que le DREMEL sort sa tete , j'ai découpé les persos en 4 morceaux chacun , donc au ventre et aux genoux .

Ensuite je recolle le buste et la premiere partie des jambes .

 

 

 

 

IMG_5316.jpg.ba1fafd71bbb713025542f1878ffe63b.jpg

 

 

 

et le reste

 

 

 

IMG_5317.jpg.01f6b9afb0107a99268be58368755906.jpg

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe, mais pour moi, elle reste trop foncée. :o

J'ai peut-être tort, mais au feeling, je sens pas ton bleu… Ce qui n'empêche que la peinture est tip top !!!!

 

Quant au décal groupe 4, c'est le genre de truc facile à peindre… ou a imprimer. Parce que, sur une planche, c'est rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe, mais pour moi, elle reste trop foncée. :o

J'ai peut-être tort, mais au feeling, je sens pas ton bleu… Ce qui n'empêche que la peinture est tip top !!!!

 

Quant au décal groupe 4, c'est le genre de truc facile à peindre… ou a imprimer. Parce que, sur une planche, c'est rare

 

 

 

zzcstyle34.gif.a2ce99ff1e4f7b5b05283f6712d82238.gif Ha FMID tu es un grand comique .Non sérieux il n'y a que toi pour faire ca . Je t'envoie la carro . :ange:

 

pour le bleu faut quelqu'un pour trancher . :D non déconnez pas je vai pas racheter une planche a moitié complete de chez STUDIO 27. Bon j'avoue sur la Ph Dec ils sont compétents (ma 037 et 206) mais les decals c'est au minimun zzcstyle34.gif.049764cd289072e1d0dc62d6f9f8d98f.gif . 6 decals proviennent d'autres planches en rab pour la stratos , et pourtant il n'y a pas grand chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

Vraiment une belle caisse avec une belle peinture, et le chassis est tout simplement magnifique a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute, moi je la trouve trop foncée, mais si elle te convient il faut surtout que tu restes comme ça :D

 

En plus, je trouve ça vraiment ballot de foutre en l'air une planche de décals !

 

Sur le décal groupe 4, j'en avais fait pour la R5 Turbo. En fait, le principe n'est surtout pas de peindre directement sur la carro, mais bien à plat sur un support décal (un truc qui ne sert à rien). Ensuite, tu poses le décal comme si de rien n'était. Maintenant, avec les progrès de la science et l'arrivée des planches vierges, ça n'a plus grand intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas787xY

Au niveau de la couleur, la peinture est superbe, très bien appliquée et moi perso j'adore, mais je pense que fmid a raison, la preuve en image:

 

S0-Photos-du-jour-Lancia-HF-Stratos-103172.jpg.5e7db642dd4f51affb984289573b8c6d.jpg

 

S0-Photos-du-jour-Lancia-HF-Stratos-103176.jpg.897a9abe525849696229f532d7f4ca4f.jpg

 

S0-Photos-du-jour-Lancia-HF-Stratos-103180.jpg.6ad2c753a4d149c8a43fada9542cb609.jpg

 

S0-Photos-du-jour-Lancia-HF-Stratos-103193.jpg.f454c746ca28a5c2d713a5f044befc7c.jpg

 

le bleu lancia est légèrement plus clair mais bon...

 

Pour les décals je suis d'accord avec fmid, tu devrais essayer de la peindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Je suis daccord sur le fait qu'elle soit trop foncée ,mais on ne peut pas prendre pour reference une auto de série qui est bleu france.

Moi ca me va ,elle est bleue quoi ..

 

Elle te plait et puis basta! C'est le principal, non?

On ne retrouvera quand même pas l'originale pour comparer et de toute façon, elle me plait vachement comme ça à moi aussi.

Elle est superbe!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais tout a fait , mais c'est bien de le dire quant c'est pas bon .La prochaine si j'ai un doute je fais un essai et je vous demande.Heureusement il y a le forum qui veille a l'exactitude de mes autos et qui me pousse a donner le meilleur (Hein FMID :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord ! De toute façon, dans mon esprit, ce n'est surtout pas une critique, c'est un avis. Et encore une fois, la peinture est superbe et c'est au moins aussi important que la bonne tonalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord ! De toute façon, dans mon esprit, ce n'est surtout pas une critique, c'est un avis. Et encore une fois, la peinture est superbe et c'est au moins aussi important que la bonne tonalité !

 

 

ca c'est sur

 

http://www.youtube.com/watch?v=or8hDNZm26Y

 

Un régal :love:

 

Au passage au début de la video on voit la boite a air ,qui est aussi presente sur le toit sur une des photos que j'ai mis de l'assistance. Pas la peine d'y penser la boite d'origine rentre tout juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

 

La suite avec la partie qui n'est pas franchement intéressante a réaliser mais il faut bien le faire , donc voila l'équipage terminé et en place.

Je n'avais pas les decals pour faire les combis et casques donc j'ai inventé une deco .En plus ce sont des casques intégrals mais bon ...

J'ai suivit les conseils que l'on m'avait donné pour ma 206 ,vernir en mat les combis donc c'est fait .Je pense qu'ils sont un peu mieux que la 206 .Je vous laisse juge.

 

 

 

1853629865_stratos001.jpg.659a42de6a9c4b19d00f6e2d31e445dd.jpg

 

328269888_stratos002(2).jpg.abbe33fcb59d39496a6700ff57f3c2cc.jpg

 

2041605756_stratos003(2).jpg.29a709ade623aa7cba071eb07e2454b2.jpg

 

949021629_stratos004(3).jpg.c4ac6fdae417d6b29069f771677ce449.jpg

 

2089812566_stratos005.jpg.de5082e538598dd86f59692237a145c3.jpg

 

187147196_stratos006(3).jpg.1f9a69f4c22977b8eac1ba48eb869ca4.jpg

 

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hil468gE

Ooooooh, une caisse à savon !!

 

 

.................................... => suis trop loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ballot parce que, en cherchant un peu, on trouve facilement des images de Darniche et Mahé en 1979, y compris à l'arrivée du Monte Carlo. Ils avaient des combi blanches ou finement rayées blanc et bleu, des casques unis mais pas intégraux. C'est Joli ce que tu as fait, mais c'est quand même assez loin de compte…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou815YV

elle est superbe cte stratos, et je trouve l' equipage bien reussi,

 

fmid va me tuer, mais bon, perso, tant que le resultat est convainquant, et que ça choque pas, le fait que ce soit historiquement irrealiste ne me derange pas plus que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

elle est superbe cte stratos, et je trouve l' equipage bien reussi,

 

fmid va me tuer, mais bon, perso, tant que le resultat est convainquant, et que ça choque pas, le fait que ce soit historiquement irrealiste ne me derange pas plus que ça

 

 

 

Aïe aïe aïl, tu tiens pas à la vie ! Fmid encore tu vas surement pouvoir le gérer, mais il y à un Sicilien qui traine ici et qui pourrait lancer un contrat sut toi pour avoir dit ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce qu'il faut faire

 

 

darnichemc79nx3.jpg

 

 

Alors je veux bien mais passer 3 mois a faire ca :o , je laisse aux acharnés du détail . Moi j'aime bien faire plus d'une voiture par an et je perds pas du temps pour ca c'est trop long et a la fin tu vois rien en plus .C'est un point de vue , chacun le sien.

Un exemple : il est absolument impossible de voir le pédalier , résultat je le garde pour une autre en sachant qu'il est absent sur la moitié des kits. Sacrilège ? Pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les rayures, c'est relou… Mais le challenge était à ta portée ! Et je te jure qu'à la fin, tu vois bien ce qu'il y a en plus, même si c'est petit au fond de l'auto :p

 

Sérieux, on va pas s'engueuler pour ça : une fois de plus, tu as bien bossé, et tes personnages sont crédibles. Mais tu te doutais bien que je ne pouvais pas ne pas réagir la-dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...