Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Recherche modèle réduit collection à monter soi-même


Invité §jdw650lt

Messages recommandés

Invité §jdw650lt

Bonjour,

 

 

Je recherche un modèle de voiture à monter soi-même, de type collection et non RC.

 

Plutôt voiture américaine ancienne, années 1950 à 1970.

 

Mon modèle idéal, ce serait une Pontiac Trans Am Firebird de 1977. :D

 

Je veux quelque chose de très détaillé, avec beaucoup de pièces.

 

Pour la taille, assez grand, 1/18 minimum, mais c'est selon le niveau de détail je suppose :)

 

PS: Je n'y connais pas grand chose en maquettes. J'ai une collection de voitures type Durago, Maisto etc... la plupart au 1/18ème.

 

 

Merci d'avance pour vos suggestions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

il y a une section dédiée sur le forum pour ce genre de demande, néanmoins, du coté de la baie avec 2-3 mot-clés, tu devrais trouver ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdw650lt

Pas mal la trans am au 1/8ème, mais un peu cher.

 

A votre avis c'est le bon prix ?

 

Combien peut il y avoir de pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

C'est un poil cher mais vu son caractère rare et le niveau de détail (+-150 pièces à mon avis), ça vaut peut-être le coup de taper l'enchère.

Sinon, au 1/12, il y a les Doyusha de mémoire et de la même époque, de temps en temps trouvable sur la baie aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdw650lt

Ok merci pour vos avis :)

 

J'ai néanmoins contacté le vendeur pour des détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdw650lt

Vous pensez que cette maquette nécessite de la colle ?

Toutes les pièces sont en plastique ou certaines (comme la carrosserie) sont en métal ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Logique, c'est un kit plastique où tout est à peindre et à coller

Clair que c'est pas du burrago!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au pire, tu dois avoir 2-3 pièces métal comme les axes de roues... il va falloir investir en peintures, colles (au moins 2 types, une "cyanocrilate" (super glue ou cyanolite verte) et une "cellulosique" (colle à bois) pour les vitrages... et accessoirement les chromes...)

La carro à l'air d'être déjà peinte (et pas trop mal pour le peu qu'on en voie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdw650lt

Je suis nouveau sur Ebay. Comment ça se passe pour les enchères ?

Quand on en place une elle apparait quand ?

 

Faut peindre aussi ? C'est chaud. A votre avis, y'a aussi les amortisseurs qui sont détaillés ?

Quelle type de peinture faut il ?

Si je veux repeindre la carrosserie, existe t'il des peintures style métallique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab688hQ

pour ebay, tu mets une enchère, elle apparait de suite

si personnes ne propose un prix supérieur, tu remportes la vente à la fin de l'enchère.

mais tant que l'enchère n'est pas finie quelqu'un peut proposer un prix supérieur et là soit tu proposes plus soit tu te couches.

 

mon conseil, inutile de faire monter les prix trop tôt

perso j'attends les dernières minutes de la fin de l'enchère, tout se joue à la dernière seconde

 

mon conseil maquette, commence par des maquettes à petit prix

car rater une maquette à plus de 100 euros, ça serait dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, il vaut mieux se faire la main sur des "petits" kit avant... si t'es fan de caisses US, je te conseille les Revell, ils ont un max de muscle car... (à proscrire, AMT, c'est moche et mal conçu...)

 

Quant aux peinture métalisées, t'inquiètes, il y en a un max!!! ;)

Mais pour une belle carrosserie, c'est beaucoup de boulot, regardes le topic "faut que ça brille" de Raph52, tout y est expliqué!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdw650lt

Je viens d'avoir une réponse du vendeur. Il a changé, c'est plus de l'occase mais du neuf...

Il dit que la voiture n'a jamais été montée. Tout est en plastique.

 

Commencer avec des maquettes à petits prix, ok, mais dans les petits prix la qualité est pas terrible.

Et puis je tient vraiment à ce modèle particulier. Et puis le montage ne me fait pas peur. Je suis plutôt minutieux et j'adore les petits détails.

 

Et puis j'ai pas l'intention de commencer une collection. C'est juste occasionnel.

 

Merci encore pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab688hQ

si tu tiens à ce modèle, achète le mais mets le de côté

prends toi une ou deux maquettes à 20 euros style fujimi pour te faire la main

 

je veux bien croire que tu es minutieux, mais l'expérience va te manquer je penses (non pas que je sois un pro)

 

signé un petit pauvre qui paye ses kit une vingtaine d'euros, la qualité me va :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

si tu tiens à ce modèle, achète le mais mets le de côté

prends toi une ou deux maquettes à 20 euros style fujimi pour te faire la main

 

je veux bien croire que tu es minutieux, mais l'expérience va te manquer je penses (non pas que je sois un pro)

 

signé un petit pauvre qui paye ses kit une vingtaine d'euros, la qualité me va :D

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...