Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

[Projet] Bugatti Veyron "Sang Noir" échelle 1/12


Invité §Vey717Bm

Messages recommandés

Invité §Vey717Bm

storm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gif enfin !!

 

J'ai enfin réussi à enlever le volant de la planche de bord, je vais pouvoir attaquer la peinture cet après-midi! :D

IMAG0889.jpg.ed2363c0f0d444a0f621be9ed761d2ef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dor428nR

Rien que d'avoir cette 1/12 a la fin c'est la classe ! liline49.gif.a00f6dec48b2a260e540ec0002775d43.gif

 

Mais se dire que c'est en plus une réa perso c'est encore plus classe amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

Allez je passe chez toi avec le Coca et on va regarder ce monstre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

Waïewaïewaïe :ddr:

 

 

Magnifiques ces sièges!

 

Merci :D

 

Rien que d'avoir cette 1/12 a la fin c'est la classe ! liline49.gif.a00f6dec48b2a260e540ec0002775d43.gif

 

Mais se dire que c'est en plus une réa perso c'est encore plus classe amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

Allez je passe chez toi avec le Coca et on va regarder ce monstre :lol:

 

Passe quand tu veux poto :D la porte sera ouverte (sauf si tu n'as pas de Coca! :lol:)

 

tu v'a t'amuser pour peindre le centre du volant!

 

Je me demande si je vais le peindre, je me tâte ;) je vais voir ça.

 

Au fait, ta peinture avec la décap'four ça a donné quoi ?

 

Vraiment très impressionant !

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fio855jE

L'intérieur est vraiment hyper-réaliste, plus que la Aa de base ! Chapeau :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

Un grand merci poto! dyp.gif.f5d848a7e26c6513e9139f930ea914bc.gif

 

Allé hop! j'attaque la suite! donc planche de bord complète, tapis de sol, deuxième couche sur la console centrale, 3ème couche sur les sièges et le tunnel de boite de vitesse, rétroviseur, colonne de direction et volant ! :p Quand j'aurai terminé ça, photos:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a11604Qu

Allé hop! j'attaque la suite! donc planche de bord complète, tapis de sol, deuxième couche sur la console centrale, 3ème couche sur les sièges et le tunnel de boite de vitesse, rétroviseur, colonne de direction et volant ! :p Quand j'aurai terminé ça, photos:P

 

 

Bon courage !!!!! ;) ;) ;)

 

Et puis vivement les tofs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

Merci :D

 

en revanche, pour les photos, la planche de bord va être moche avec la première couche de peinture, ce qui est normal, le orange ne recouvre pas tout le bleu d'un seul coup ;) donc soyez indulgent quoi ça ne restera pas comme ça :p (ça va faire comme les sièges en fait :p)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, ta peinture avec la décap'four ça a donné quoi ?

 

bon le décapfour a ces limites j'ai terminer avec du dissolvant pour les entrées d'air.j'ai finit la peinture extérieur.

il me manque les panneau de porte à décaper,je ferais avec du liquide de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ton topic avec un grand plaisir. J'avoue être assez impressionné par la peinture de ton intérieur. En particulier le flocage. C'est un exploit de conserver l'aspect moquette aussi bien ! Si je peux me permettre, une petite remarque et un conseil. Tout d'abord concernant le carbone. Déjà, je trouve ta pose excellente. Sur une grande surface comme ça, ce n'est pas facile ! Mais je pense que tu peux encore améliorer le rendu. Ton capot avant a une trame uniforme. Or, si tu regardes bien la vraie, la trame fait une sorte de V. L'idéal serait donc de faire une moitié de capot comme tu l'as fait et l'autre moitié avec la trame du carbon dans l'autre sens. (euh, c'est clair, ce que je raconte ?). Sinon, pour ton chrome je pense qu'en ponçant tes pièces avec un papier de verre relativement fin (grain 1000 ou approchant), ça devrait le faire. Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

Salut Nico,

 

concernant le capot, ce n'est pas le miens, mais un ami qui l'a réalisé pour un membre du forum (f512m).

 

J'ai aussi eu cette idée, le carbone sur la sang noir forme des sortes de "triangles" au centre de l'auto, il n'est pas linéaire sur toute la longueur:

4886182400.jpg.3f78dc5402eaa444cac488b8ae32e250.jpg

 

Je vois ce que tu veux dire concernant l'application, mettre une trame dans un sens, et l'autre dans l'autre sens j'y ai pensé, mais il faut savoir que le déclas en séchant s'étire, et la jonction entre les deux trames risque de se voir... c'est ça qui me fait hésiter tout de même... Le carbone que je vais prendre sera certainement du "Studio 27 Carbon decal series C" avec filetage petit que voici

st27fp0019_big.jpg.058692098f595fdae6c57272b2197e3e.jpg

 

Et ça donnera ça si je met une trame dans un sens et dans l'autre

st27fp0019_big3.jpg.6f2150e3bfc90c657b4adad0629aa9c7.jpg

 

Donc je vais voir et surtout m'entrainer avant (plus de 15€ la planche de 18cm sur 12,5cm ça fait mal, sachant qu'il va m'en falloir 3...)

 

Pour le chrome merci du conseil, je vais voir ça ;)

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

ce n'est pas un linéaire comme je recherche ;)

 

celui que j'ai trouvé donnera ça une fois posé:

mini-sol.jpg.db2a2f3fe475dc1145058ed64e692407.jpg

 

 

Bon si vous trouvez l'équivalent de celui-ci dessus, et en moins cher, je suis preneur :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

Voila, peinture terminée, peut etre une autre couche ce soir si la peinture est bien sèche, à voir ;)

 

Alors les sièges sont terminés! il ne restera plus qu'à peindre les petites encoches en alu au en haut du sièges ;)

IMAG0890.jpg.a96fc4ff38e9bc4258cc2feea529ded4.jpg

 

Le volant a reçu sa première couche :) je laisse le centre comme il est parce que sinon je vais perdre le EB qui est au centre..

IMAG0891.jpg.1a23f5a3d75d413c188f5209d1e95c71.jpg

 

La console centrale est elle aussi terminée, et le rétroviseur a reçu sa première couche également.

IMAG0892.jpg.14b244eda19832090bb9c29ea1046b29.jpg

 

Le tunnel de la boite de vitesse est finit aussi, j'ai donné la première couche sur la planche de bord:

IMAG0894.jpg.7e7bb418d5197aaa4e06dbb9a9aaad49.jpg

 

Et enfin, le plafonnier est achevé aussi, j'ai même relevé les pare soleil qui sont collés à l'origine, mais que j'ai décollé ;)

IMAG0893.jpg.4ebb6b097a172b34329a5dc5928fdb18.jpgIMAG0895.jpg.8d9f35614de87a30ae6bd1a659489a6b.jpg

 

Et voila pour aujourd'hui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc178pA

superbe boulot veyron02 :bien: vraiment magnifique !!

 

pour le volant au pire tu peint tout le centre, ensuite du passe un tout ptit coup de papier de verre tres fin sur le logo pour enlever le plus gros du beige, tu trempe le bout d'un pinceau bien fin dans le gris, tu egoute bien et tu passe delicatement sur le logo, il ressortira nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

superbe boulot veyron02 :bien: vraiment magnifique !!

 

pour le volant au pire tu peint tout le centre, ensuite du passe un tout ptit coup de papier de verre tres fin sur le logo pour enlever le plus gros du beige, tu trempe le bout d'un pinceau bien fin dans le gris, tu egoute bien et tu passe delicatement sur le logo, il ressortira nickel ;)

 

Merci poto, je vais voir ce que je peux faire alors pour le centre du volant, car au final, çe ne me plait pas de le laisser en bleu... mais si je n'ai pas le choix il restera ainsi... je vais étudier la chooose :D

 

Un travail de chef :love::love::love:

 

 

encore une fois magnifique =)

 

Merci les gars! dondiego78.gif.4e48cc1a5ef8226a3734c5af74fdfd4e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

Je me répète mais franchement super boulot, quelle minutie ! :bien:

 

Je me répète aussi, encore merci poto :D

 

Comment tu as fait pour le flancage de la moquette ?

 

 

je me pose la même question car sur la mienne le flocage c'était durci

et quel peinture (marque/type) a-tu pris pour l'intérieur?

 

Pour le flocage, rien de plus simple, tremper le pinceau dans la peinture et tamponner avec sur le flocage (surtout ne pas étaler la penture comme si vous peignez un surface lisse, car c'est la que le flocage se barre, ou s'aplatit et ne donne plus cette effet de moquette ;)

c'est donc très simple.

 

Les sièges sont magnifiquement bien réussi !

 

Merci l'ami :D

 

Bon, j'avais oublié de faire les rétros exterieurs en effet "alu" donc voila, j'ai fait ça sous l'œil bien veillant de mon chien chat de garde :lol:

IMAG0905.jpg.cd4d1dc691a759ea79b79561152cdb53.jpg

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

c'est grâce à elle que pour le moment mon projet se déroule sans problème, parce que je n'ai pas le droit à l'erreur! el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

 

djbenzzz.gif.936347efd71cd87ba9219c1c36684d0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot148Om

litière, lavage, Galva et hop ni vu ni connu! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:lol:

 

 

tente ca pour enlever le chrome!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

raimon.gif.42a320aecd50b9159dd0fbaaa13dade1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...