Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

LES TRESORS DU MUSEE... :love:

Puisque j'étais dans la vitrine des Corgi, j'ai sorti celle-ci que j'aime beaucoup aussi, même si les photos en "gros plan" ne lui conviennent pas trop :

 

DSC_1019.jpgDSC_1020.jpg

HEINKEL Cabine 1956 Corgi 233

:non: Mais on va s'en contenter, parce que pas question d'en acheter une "vraie"... Vous avez-vu les prix ?

 

DSC_0131.jpg

En vente il y a quelques mois à INTERCLASSICS BRUSSELS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! J'ai eu l'occasion de l'examiner dans une boutique en Belgique et si j'ai renoncé (provisoirement ?) à son achat c'est surtout en raison du prix demandé : plus de 150 € ! Il ne (me) vaut pas cela, j'attends qu'on le brade... Question échelle, il ira avec les anciens Greyhound de Corgi, car avec les 1/43éme il aurait l'air riquiqui...

 

On peut aisément le trouver pour bien moins cher que ça, mais c'est la taille qui m'inquiète ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce matin une voiture rare ! A tel point que je pense n'en avoir jamais vu une seule(*) ..! (Il faut dire qu'il y en a eu moins de 400 exemplaires ...)

 

(* Un peu comme la "Monica" en quelque sorte ... en ce qui me concerne)

 

Entre Maserati Ghibli et De Tomaso Mangusta, voici une Opel produite par Erich Bitter, la Bitter CD (initiales de Coupé Diplomat) :

 

 

 

IMG_2729.jpg

IMG_2731.jpg

IMG_2732.jpg

IMG_2726.jpg

IMG_2730.jpg

IMG_2733.jpg

IMG_2734.jpg

IMG_2728.jpg

IMG_2725.jpg

IMG_2727.jpg

 

1973 Opel-Bitter CD [ Eaglemoss-Ixo, Coll. "Opel Collection", All., #48 ]

 

Bonne journée à tous !

Opel Bitter CD ou SC... uniquement en gris chez moi !

 

DSC_1029.jpgDSC_1025.jpgDSC_1022.jpg

BITTER CD v BITTER SC Minichamps v Ixo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous............. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Allez, je continue à rattraper mon retard mais comme vous avancez tellement vite, je ne vois pas le bout du tunnel...

 

 

Belles photos ! C'est vrai que je vais parfois un peu "trop" vite, les radars le pensent aussi :pfff: ! Mais côté "bout du tunnel", comme certains d'entre vous ont contribué aux photos, j'ai posté les dernières en ce qui me concerne hier : pour les miniatures, je ne pense pas que Jacques mette des limites de temps pour aller les retrouver dans nos vitrines :non:

 

antoine01570.gif.daec9669ef1e344de66b8cbbf01165c2.gif .... Vous deux,

wallole.gif.6ee26fecc20483a262a35882db768a8f.gif ..... Il est vrai que ces tous derniers temps le rythme de 43e AVENUE s'est un poil emballé!!..... natabazda.gif.3407ee3ab8ddf83d63988baf5f2aa565.gifalex91150.gif.b8d1bac9c3225a26a8a0bdfa00114c24.gif

 

Personnellement, je suis pour une certaine auto-pondération, les pages ne comportant seulement que 35 messages, il est à mon avis beaucoup plus convivial d'essayer d'en partager équitablement la substance. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Mais il est toutefois vrai que nous n'avons pas tous le même rythme ni la même façon de travailler (poster), personnellement, j'accorde une prépondérance aux images et je perds beaucoup de temps à accorder et unifier des photos faites en différentes époques...

Pour exemple mon post de la BITTER CD comporte des images faites en Octobre 2009, Juin 2012 et...... hier en Avril 2018... :ange: ...... , de plus ceci à des heures et des lumières totalement différentes!!...... :crazy:

Alors si en plus on y ajoute la recherche et l'ajustement (cadrage/colorisation) de documents photos des vrais modèles.... ludo-du-74.gif.b6ab39ab534574004445d5d013637f8d.gif

 

D'autre part je comprends parfaitement une certaine "avidité" dont fait preuve l'Ami Muséo, il a tellement de retard à rattraper et de belles choses à nous montrer que je ne saurais lui demander de ralentir, ceci d'autant qu'il y a quelques années, j'ai certainement dû pratiquer de même à mes débuts sur un autre topic!!.... :W

 

Donc pour conclure, ne changez rien en votre façon de faire, ce topic dormait un peu sur ses lauriers et même si " la vitesse,c'est dépassé..." selon le célèbre slogan, je préfère de loin ce rythme à celui de certains moments où je m'y suis bien senti un peu seul!!..... :sarcastic:

 

Bravo à tous et Merci!!.... :bien::jap:

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aisément le trouver pour bien moins cher que ça, mais c'est la taille qui m'inquiète ...

Pour la taille, c'est sûr, çà ne va pas aller : les différences entre 1/50 et 1/43 sont d'autant plus marquées que les modèles sont imposants :p

 

DSC_1030.jpgDSC_1031.jpg

Corgi v Ixo

Et comme le modèle dont on parle est plus prés de ce Flxible... (Corgi)DSC_1034.jpg

 

DSC_1035.jpg

la cohabitation risque d'être difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

Gros plan sur.............. une ravissante petite italienne...... flamingo98039.gif.5ae4da7593ba256f4561e52c4f2cd330.gif

 

 

New!... :sol:

1100 TV 59 (2).jpg

 

1100 TV 59 (3).jpg

 

STARLINE  526036.jpg

 

STARLINE  526036 (4).jpg

 

STARLINE  526036 (3).jpg

 

STARLINE  526036 (2).jpg

 

STARLINE  526036 (5).jpg

FIAT 1100 TV Spider Trasformabile 1959 ~~ Starline ~~ 526036

 

 

1100 TV 59 (4).jpg

 

1100 TV 59.jpg

 

579450447_img-6902351418_jpgv2.f72ef9f93a915b9ca253b10823bcd216

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Jacques,

 

J'avais présenté cette même petite italienne il y a exactement un an presque jour pour jour, et j'avais signalé une erreur de la part du fabricant :

 

massi11.gif.3206373b04c64fc936478e352d166cb5.gif Je continue ma petite escapade italienne :

 

http://www.zuckerfabrik24.de/fiat/pics4/1100tvcp1.jpg

IMG_0151.jpg

IMG_0146.jpg

IMG_0145.jpg

IMG_0152.jpg

IMG_0153.jpg

IMG_0148.jpg

IMG_0149.jpg

IMG_0147.jpg

IMG_0150.jpg

 

1957 Fiat 1100 TV* Trasformabile [ Starline, #26012 ]

(* Turismo Veloce)

 

974b6b8adda06a05c738130cd31df848.jpg

Annoncée à tort par Starline du millésime 1959, dont elle ne porte pas les parechocs modifiés cette année-là :

 

http://www.stubs-auto2.fr/s/cc_images/cache_8917025.jpg?t=1372195874

http://www.stubs-auto2.fr/s/cc_images/cache_8917991.jpg?t=1372196071

 

... Lui faisant perdre une bonne partie de son look de "petite américaine" auquel le pare-brise panoramique participait ...

 

(On note également la migration des clignos avant du sommet des ailes, sous les optiques des phares)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

:jap: Jacques,

 

J'avais présenté cette même petite italienne il y a exactement un an presque jour pour jour, et j'avais signalé une erreur de la part du fabricant :

 

 

 

:jap: ... Did pour ce complément d'info au sujet du millésime accompagnant les belles images de ta déclinaison... ;):bien:

 

Dans mon post de tout à l'heure, je parlais de la modification des images, et tu apportes de l'eau à mon moulin avec cet exemple.... :)

 

http://www.zuckerfabrik24.de/fiat/pics4/1100tvcp1.jpg

La tienne, conforme à l'originale.

 

1100 TV 59 (3).jpg

 

Et la mienne, modifiée par mes soin pour s'apparenter le plus possible avec mon modèle..... :o

 

Je ne saurais dire pourquoi, mais il me semble bien que j'ai entendu parler "d'enculage de mouches" au fond de la salle........... :ange: ....... :lol: :lol: :lol:

 

:sarcastic: ... Ben ouais, mais on ne se refait pas, alors j'assume ma recherche permanente du petit plus, perfection oblige, même si parfois çà peut coûter cher et là, j'en sais pourtant quelque chose.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DU COTE DU JAPON...

:jap: On poursuit notre balade dans les travées des Skyline GT-R et GTR... en remerciant déjà ceux d'entre vous qui voudront bien rectifier les "erreurs" qu'ils relèveraient, car l'exercice relève un peu de l'équilibrisme en haute montagne, sans filet :lol: ! On passe en 1990 (et on y reste un peu). Aux côtés de notre modèle 1986, voici la nouvelle venue :

 

DSC_1035.jpg

NISSAN Skyline RS Turbo 1986 (Ebbro) v Nissan GTR 1990 Rosso (0I002)

Rosso est un réducteur éphémère, dont les modèles, assez élaborés, étaient en matière...plastique

 

DSC_0001.jpgDSC_0002.jpgDSC_0003.jpgDSC_0004.jpgDSC_0006.jpgDSC_0008.jpg

NISSAN Skyline GT-R 1990 Rosso (01002)

:love: Ce beau modèle connu sa version "compétition", allégée comme il se doit (voir comparaison des châssis ci-dessous)

 

DSC_0026.jpgDSC_0019.jpgDSC_0021.jpgDSC_0032.jpg

NISSAN Skyline GTR 1990/1991 Rosso

:)à suivre après une courte... respiration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DU COTE DU JAPON ENCORE :jap:

Nous voilà de retour ! Evidemment, Ebbro ne pouvait manquer à l'appel : ce réducteur joue à domicile. Petite différence avec la Rosso, celle-ci reçoit un badge très prisé : Nismo !

 

DSC_0013.jpg

NISSAN Skyline GT-R 1990 (Ebbro à l'avant-plan, Rosso à l'arrière!)

 

DSC_0011.jpgDSC_0012.jpg

NISSAN Skyline GT-R Nismo 1990 Ebbro

:sol: Pas de version de compétition de ce réducteur en vue au musée, mais Del Prado s'en est chargé !

 

DSC_0015.jpgDSC_0016.jpg

NISSAN Skyline GT-R "Calsonic" 1990 Del Prado

:ange: ET une vue d'ensemble de ces belles machines pour terminer provisoirement :

 

DSC_0035.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: ... Did pour ce complément d'info au sujet du millésime accompagnant les belles images de ta déclinaison... ;):bien:

 

Dans mon post de tout à l'heure, je parlais de la modification des images, et tu apportes de l'eau à mon moulin avec cet exemple.... :)

La tienne, conforme à l'originale .../... Et la mienne, modifiée par mes soin pour s'apparenter le plus possible avec mon modèle.... :o

 

Je ne saurais dire pourquoi, mais il me semble bien que j'ai entendu parler "d'enculage de mouches" au fond de la salle........... :ange: ....... :lol: :lol: :lol:

 

:sarcastic: ... Ben ouais, mais on ne se refait pas, alors j'assume ma recherche permanente du petit plus, perfection oblige, même si parfois çà peut coûter cher et là, j'en sais pourtant quelque chose.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

:)

 

Dans ton post cependant, la 3ème photo de voitures à l'échelle 1, en patant du haut, ne représente pas un modèle similaire à l'exemplaire posté en miniature.

 

Qui, selon ce que j'avais trouvé il y a un an, date lui d'à partir de 1959.

 

Et tu n'as pas (encore ?) modifié ta légende ...

 

:jap:

 

(Les mouches ont intérêt à bien serrer leurs petites fesses ... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ford au Mans; 1966 : (La suite)

 

#1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 :

 

IMG_2714.jpg

IMG_2724.jpg

IMG_2715.jpg

IMG_2721.jpg

IMG_2719.jpg

IMG_2723.jpg

IMG_2716.jpg

IMG_2717.jpg

 

1966 Ford GT 40 MK II "Shelby American Inc.", (Châssis #1015), 24h du Mans 1966 #1 (Ken Miles/Denis Hulme) [ Ixo, #LMC107 ]

1966 Ford GT40 MK II "Shelby American Inc." (USA), (Châssis #1046), 24h du Mans 1966 #2 (Bruce McLaren/Chris Amon) [ Ixo, #LM1966 ]

1966 Ford GT40 MK II "Shelby American Inc." (USA), (Châssis #1047), 24h du Mans 1966 #3 (Dan Gurney/Jerry Grant) [ Altaya-Ixo, Coll. 'Les Monstres Sacrés de l'Endurance', #5 ]

1966 Ford GT40 MK II "Holman & Moody" (USA), (Châssis #1032), 24h du Mans 1966 #4 (P. Hawkins/M. Donohue) [ Ixo, #LMC109 ]

1966 Ford GT40 MK II "Holman & Moody" (USA), (Châssis #1016), 24h du Mans 1966 #5 (R. Bucknum/D. Hutcherson) [ Ixo, #LMC110 ]

1966 Ford GT40 MK II "Holman & Moody" (USA), (Châssis #1031), 24h du Mans 1966 #6 (Lucien Bianchi/Mario Andretti) [ Ixo, LMC111 ]

1966 Ford GT40 MK II "Alan Mann Racing Ltd." (UK), (Châssis #XGT-2), 24h du Mans 1966 #7 (Graham Hill/Brian Muir) [ixo, #LMC112 ]

 

#8: (New ...)

 

IMG_2770.jpg

IMG_2767.jpg

IMG_2769.jpg

IMG_2771.jpg

IMG_2765.jpg

IMG_2766.jpg

IMG_2763.jpg

IMG_2772.jpg

IMG_2764.jpg

IMG_2768.jpg

 

1966 Ford GT 40 MK II "Alan Mann Racing Ltd." (Châssis #XGT-1), 24h du Mans 1966 #8 (John Withmore/Frank Gardner) [ Ixo, #LMC113 ]

 

La dernière MK II de l'armada envoyée au Mans cette année-la.

 

 

(To be continued ?)

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DU COTE DU JAPON...

:jap: On poursuit notre balade dans les travées des Skyline GT-R et GTR... en remerciant déjà ceux d'entre vous qui voudront bien rectifier les "erreurs" qu'ils relèveraient, car l'exercice relève un peu de l'équilibrisme en haute montagne, sans filet :lol: !

 

 

:coucou:

 

Oh, ce n'est pas par plaisir de jouer les Maîtres Capello du dimanche et des jours fériés cvieri59.gif.bff6f1f4723a3d3061e4d4e4c2968551.gif , mais je suis un grand fan de la Skyline. Et puis nous sommes aussi un topic de haute tenue où l'on n'hésite pas à relever les erreurs de millésimes. ;)

 

On passe en 1990 (et on y reste un peu). Aux côtés de notre modèle 1986, voici la nouvelle venue :

 

DSC_1035.jpg

NISSAN Skyline RS Turbo 1986 (Ebbro) v Nissan GTR 1990 Rosso (0I002)

 

 

La blanche est en fait un modèle de 1984, quand la RS a perdu sa grille de calandre, lui donnant au Japon le surnom de "Iron mask" (masque de fer). La génération suivante, codée R31, est bien sortie en 1986, mais je n'en possède pas dans ma collection. Et j'avoue que je la trouve assez fade, ressemblant trop à la génération précédente.

 

Quand à la génération d'après, codée R32, elle est apparue en 1989. Je me rappelle que le Moniteur de l'Automobile avait publié un court essai de la GT-R cette année-là.

 

Rosso est un réducteur éphémère, dont les modèles, assez élaborés, étaient en matière...plastique

 

Je me rappelle de Rosso. L'Inno de la rue Neuve, à Bruxelles, avait deux ou trois boîtes de Skyline en kit pré-décoré, visibles dans une vitrine. Elles me tentaient, mais le prix était incroyablement élevé pour l'époque. Finalement, j'ai bien fait d'attendre, car "à peine" vingt ans plus tard, plsieurs fabricants de miniatures ont eux aussi décidé de sortir des Skyline R32 magnifiquement reproduites, et plus dans mes moyens.

 

IMG_17259b.jpg

IMG_17264b.jpg

 

Nissan Skyline GT-R group A, Axia Racing Project, Kazuo Shimizu/Tom Kristensen, JTCC 1992, HPI 8021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou:

 

Oh, ce n'est pas par plaisir de jouer les Maîtres Capello du dimanche et des jours fériés cvieri59.gif.bff6f1f4723a3d3061e4d4e4c2968551.gif , mais je suis un grand fan de la Skyline. Et puis nous sommes aussi un topic de haute tenue où l'on n'hésite pas à relever les erreurs de millésimes. ;)

 

 

 

 

La blanche est en fait un modèle de 1984, quand la RS a perdu sa grille de calandre, lui donnant au Japon le surnom de "Iron mask" (masque de fer). La génération suivante, codée R31, est bien sortie en 1986, mais je n'en possède pas dans ma collection. Et j'avoue que je la trouve assez fade, ressemblant trop à la génération précédente.

 

Quand à la génération d'après, codée R32, elle est apparue en 1989. Je me rappelle que le Moniteur de l'Automobile avait publié un court essai de la GT-R cette année-là.

 

 

 

Je me rappelle de Rosso. L'Inno de la rue Neuve, à Bruxelles, avait deux ou trois boîtes de Skyline en kit pré-décoré, visibles dans une vitrine. Elles me tentaient, mais le prix était incroyablement élevé pour l'époque. Finalement, j'ai bien fait d'attendre, car "à peine" vingt ans plus tard, plsieurs fabricants de miniatures ont eux aussi décidé de sortir des Skyline R32 magnifiquement reproduites, et plus dans mes moyens.

 

IMG_17259b.jpg

IMG_17264b.jpg

 

Nissan Skyline GT-R group A, Axia Racing Project, Kazuo Shimizu/Tom Kristensen, JTCC 1992, HPI 8021

:jap: :jap: :jap: Merci bien au contraire pour ces infos bien utiles ! Car il est rare de rencontrer un vrai connaisseur de la Skyline... Pourtant bien introduit chez les importateurs de par mon boulot, c'est en vain que j'ai tenté à l'époque d'en savoir plus sur ces véhicules qui n'étaient pas distribués ici. Reconnaissons aussi que tout un temps, même leur propre histoire de marque n'intéressaient pas les PR! Ce qu'il fallait, c'est commenter les performances des voitures du moment, pas aller déterrer les fantômes du passé :non: . Quant aux millésimes parfois "approximatifs", c'est en raison de ma façon de lister mes miniatures depuis plus d'un demi siècle :lol: ... En fait, cela ne correspond absolument pas au moment où le modèle réel a été présenté (surtout que parfois entre ce jour- là et sa commercialisation chez nous, des mois voire des années peuvent s'écouler) mais plutôt à une date "plausible" de sa période de présence comme voiture neuve dans les concessions et donc d'achat par un particulier. :ange: Je sais, cela n'est pas digne d'un topic de haute tenue comme celui-ci, mais je vais m'améliorer, promis ! Par contre, je suis très heureux de pouvoir montrer parfois des modèles que quelqu'un d'autre n'a pas, comme je suis avide d'en voir qui manquent à l'appel chez moi.

Très cordialement,

Muséo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous............. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

DU COTE DU JAPON ENCORE :jap:

Nous voilà de retour ! Evidemment, Ebbro ne pouvait manquer à l'appel : ce réducteur joue à domicile. Petite différence avec la Rosso, celle-ci reçoit un badge très prisé : Nismo !

 

DSC_0013.jpg

NISSAN Skyline GT-R 1990 (Ebbro à l'avant-plan, Rosso à l'arrière!)

 

 

 

 

antoine01570.gif.daec9669ef1e344de66b8cbbf01165c2.gif ... Museo, tu cites Del Prado dans ton post, çà tombe bien car justement ma R33 en est une..... :)

Voici mes Skyline à moi que j'ai...... :areuh:

 

DSC08631.jpg

 

DSC08632.jpg

NISSAN Skyline R 33 GT-R ~~ Del Prado / Auto Collector ~~ 29

 

 

DSC01504.jpg.35a605da58f799d07a865053b7042d8a.jpg

DSC01505.jpg.f5eda2f8b2102ad7aa18498246d5cc2a.jpg

NISSAN Skyline GT-R R33 Nismo 400 R ~~ Ebbro ~~ 708

 

 

DSC08830.jpg

 

DSC08831.jpg

NISSAN Skyline R 34 GTR ~~ Auto Art ~~ 57332

 

Par contre, comme le sujet ne m'est pas très familier, et pour ne pas prendre de risque inutile, je ne leur ai pas mis de millésime..... :ange:

 

Et puis comme j'ose tout, je rajoute même celle-ci....... ;)

 

DSC01280.jpg

 

DSC01281.jpg

NISSAN Skyline 350 GT coupé 2004 ~~ Ebbro ~~ 487

 

Nissan logo.jpg

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous............. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

 

 

antoine01570.gif.daec9669ef1e344de66b8cbbf01165c2.gif ... Museo, tu cites Del Prado dans ton post, çà tombe bien car justement ma R33 en est une..... :)

Voici mes Skyline à moi que j'ai...... :areuh:

 

DSC08631.jpg

 

DSC08632.jpg

NISSAN Skyline R 33 GT-R ~~ Del Prado / Auto Collector ~~ 29

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C01504.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C01505.jpg

NISSAN Skyline GT-R R33 Nismo 400 R ~~ Ebbro ~~ 708

 

 

DSC08830.jpg

 

DSC08831.jpg

NISSAN Skyline R 34 GTR ~~ Auto Art ~~ 57332

 

Par contre, comme le sujet ne m'est pas très familier, et pour ne pas prendre de risque inutile, je ne leur ai pas mis de millésime..... :ange:

 

Et puis comme j'ose tout, je rajoute même celle-ci....... ;)

 

DSC01280.jpg

 

DSC01281.jpg

NISSAN Skyline 350 GT coupé 2004 ~~ Ebbro ~~ 487

 

Nissan logo.jpg

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Boujours Jacques ! Très sérieusement maintenant : je sais bien pourquoi je suis venu sur ton topic en priorité, c'est tout simplement parce que ceux qui interviennent ici sont aussi compétents que polis et il est évident que n'ayant pas la science infuse je suis toujours heureux d'en apprendre un peu plus... En ce qui concerne les voitures japonaises, je dois être un des premiers journalistes spécialisés à en avoir possédé une à titre privé et je peux te dire que certains de mes confrères me regardaient de travers à l'époque ! Il n'empêche, obtenir des infos sur des modèles non-importés par ici relève de la gageure et la littérature en français ou en anglais à leur propos reste rare. J'ai bien ramené du Japon quelques ouvrages, mais à part les photos je ne comprends rien :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Dans ton post cependant, la 3ème photo de voitures à l'échelle 1, en patant du haut, ne représente pas un modèle similaire à l'exemplaire posté en miniature.

 

Qui, selon ce que j'avais trouvé il y a un an, date lui d'à partir de 1959.

 

Et tu n'as pas (encore ?) modifié ta légende ...

 

:jap:

 

(Les mouches ont intérêt à bien serrer leurs petites fesses ... :D )

 

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif ... Did, bien d'accord avec toi, mais c'est la seule que j'ai pu trouver dans cette pose et dont je pouvais tirer quelque chose pour mon post, encore ceci bien qu'elle soit rouge très vif au départ.... :ange:

Et puis elle a encore les cimiers d'ailes avant doublonnant avec les clignos sous les phares..... ;)

Quant aux mouches.......... :lol: :lol: :lol: ..... 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

 

 

IMG_2714.jpg

 

 

1966 Ford GT 40 MK II "Shelby American Inc.", (Châssis #1015), 24h du Mans 1966 #1 (Ken Miles/Denis Hulme) [ Ixo, #LMC107 ]

1966 Ford GT40 MK II "Shelby American Inc." (USA), (Châssis #1046), 24h du Mans 1966 #2 (Bruce McLaren/Chris Amon) [ Ixo, #LM1966 ]

1966 Ford GT40 MK II "Shelby American Inc." (USA), (Châssis #1047), 24h du Mans 1966 #3 (Dan Gurney/Jerry Grant) [ Altaya-Ixo, Coll. 'Les Monstres Sacrés de l'Endurance', #5 ]

1966 Ford GT40 MK II "Holman & Moody" (USA), (Châssis #1032), 24h du Mans 1966 #4 (P. Hawkins/M. Donohue) [ Ixo, #LMC109 ]

1966 Ford GT40 MK II "Holman & Moody" (USA), (Châssis #1016), 24h du Mans 1966 #5 (R. Bucknum/D. Hutcherson) [ Ixo, #LMC110 ]

1966 Ford GT40 MK II "Holman & Moody" (USA), (Châssis #1031), 24h du Mans 1966 #6 (Lucien Bianchi/Mario Andretti) [ Ixo, LMC111 ]

1966 Ford GT40 MK II "Alan Mann Racing Ltd." (UK), (Châssis #XGT-2), 24h du Mans 1966 #7 (Graham Hill/Brian Muir) [ixo, #LMC112 ]

 

#8: (New ...)

 

IMG_2767.jpg

 

1966 Ford GT 40 MK II "Alan Mann Racing Ltd." (Châssis #XGT-1), 24h du Mans 1966 #8 (John Withmore/Frank Gardner) [ Ixo, #LMC113 ]

 

La dernière MK II de l'armada envoyée au Mans cette année-la.

 

 

(To be continued ?)

 

 

;)

 

 

Enfin la voilà cette belle jaune n°8, certainement ma préférée parmi les MkII de ce plateau du Mans 1966!... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifalcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

A noter que cette belle robe sera également reconduite l'année suivante avec la MkIV "Shelby" de l'équipage Mc Laren-Donohue.....

 

 

MkII A-Mann Withmore L-M 66.jpg

 

Et après ces 8 MkII 7L. prototypes, il ne te reste plus maintenant qu'à rechercher les 5 GT40 4,7L. engagées en Sport cette année-là........ axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Moi je dis çà, je dis rien....... gti70.gif.5a15e3d116e74250e005562353f8bc46.gif

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Dernier arrivage d'outre Rhin , à la faveur d'une promo Néo , 2+1 , la troisième gratuite .

 

Outre la Bitter SC déjà montrée :

 

 

 

DSCN9714.jpg

 

cette Nash Healey noire , qui ne m'a pas posé de problème pour la dévisser de son socle, mais dont un enjoliveur de roue se baladait dans la boîte.

Pas grave , je l'ai recollé sans difficulté et j'ai pris mes photos......pour m'apercevoir qu'il manquait un deuxiéme enjoliveur central à la roue avant droite ,et que celui-ci

n'était pas dans la boîte !

 

 

 

DSCN9719.jpg

 

J'ai pu remédier partiellement à ce défaut , mais je dois encore affiner le graphisme du N rouge central:

 

 

DSCN9751.jpg

 

Une fois de plus un modèle vendu par cette firme n'est pas sans reproche.

 

Heureusement le troisième et dernier modèle était complet et en parfait état :

 

 

 

DSCN9721.jpgDSCN9722.jpgDSCN9720.jpg

 

DKW Meisterklasse Universal typ 89S 1951 (Néo) : très belle couleur de carrosserie et rendu particulièrement réussi de l'ébénisterie ,presque trop belle pour une voiture populaire de cette époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Boujours Jacques ! Très sérieusement maintenant : je sais bien pourquoi je suis venu sur ton topic en priorité, c'est tout simplement parce que ceux qui interviennent ici sont aussi compétents que polis et il est évident que n'ayant pas la science infuse je suis toujours heureux d'en apprendre un peu plus... En ce qui concerne les voitures japonaises, je dois être un des premiers journalistes spécialisés à en avoir possédé une à titre privé et je peux te dire que certains de mes confrères me regardaient de travers à l'époque ! Il n'empêche, obtenir des infos sur des modèles non-importés par ici relève de la gageure et la littérature en français ou en anglais à leur propos reste rare. J'ai bien ramené du Japon quelques ouvrages, mais à part les photos je ne comprends rien :lol: !

 

 

:jap: .... Ces mots me font chaud au cœur, car c'était bien le but recherché au départ, le partage et la convivialité sont bien mes priorités. :)

J'apprécie les échanges courtois, se dire bonjour n'est pas grand chose, pourtant c'est tellement plus sympa!...

 

Ceux qui postent encore ici aujourd'hui l'ont parfaitement intégré je pense et le respectent, malheureusement cela n'a pas toujours été le cas et il m'a souvent fallu une main ferme et les mots adéquats pour maintenir le cap quand le risque de se voir dévoyé est parfois apparu... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Mais sans fausse modestie, j'avoue être très satisfait de la tenue de ce topic après plus de 7 ans de bons(?) et loyaux services... :bien:

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

The BROOKLIN Collection............. kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

brooklin-models-logo.gif

 

Rétro...

Plymouth GTX 69.jpg

 

US 16B.jpg

 

US 16B (5).jpg

 

US 16B (3).jpg

 

US 16B (4).jpg

 

US 16B (2).jpg

 

US 16B (6).jpg

US 16B / 1969 - PLYMOUTH GTX

 

 

1032539299_img-599184839d_jpgv2.d14b5ee97f19255bcdda8fe983c35849

A suivre.........

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

DSCN9722.jpg

 

DKW Meisterklasse Universal typ 89S 1951 (Néo) : très belle couleur de carrosserie et rendu particulièrement réussi de l'ébénisterie ,presque trop belle pour une voiture populaire de cette époque

 

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif .. Jean-Pierre, une très jolie miniature et apparemment plutôt bien faite..... :bien:

 

Sa proche "cousine", née de l'autre coté du rideau de fer, mais sans opulente boiserie pour les camarades ........ ;)

 

IFA_F9_Kombi.jpg

 

WHITEBOX WB210 (4).jpg

 

WHITEBOX WB210 (5).jpg

 

WHITEBOX WB210 (3).jpg

IFA F9 Kombi 1953 ~~ WhiteBox ~~ WB210

 

IFA-Logo.jpg

lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif .. Jean-Pierre, une très jolie miniature et apparemment plutôt bien faite..... :bien:

 

Sa proche "cousine", née de l'autre coté du rideau de fer, mais sans opulente boiserie pour les camarades ........ ;)

 

IFA_F9_Kombi.jpg

 

WHITEBOX WB210 (4).jpg

 

WHITEBOX WB210 (5).jpg

 

WHITEBOX WB210 (3).jpg

IFA F9 Kombi 1953 ~~ WhiteBox ~~ WB210

 

IFA-Logo.jpg

lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

Rebonjour ! Avec cette IFA on touche une corde sensible ! Il y en avait une près de chez moi (le même voisin avait aussi une Tatraplan...) et je la trouvais d'une élégance sans commune mesure avec les VW qui pullulaient :p ! J'ai eu la chance de trouver la limousine F9 (coach ou berline aurait mieux convenu :D ) en série "presse" dans un beau rouge qui lui sied bien...

 

DSC_0036.jpgDSC_0038.jpg

IFA F9 Limousine 1948 (Série presse) :love:

Je possédais déjà, en IST, le cabrio, donné chez moi pour 1953 (mais c'est pas du bronze...)

 

DSC_0041.jpgDSC_0042.jpg

IFA F9 Cabrio 1953 IST

Et la traditionnelle photo comparative...

 

DSC_0044.jpgDSC_0046.jpg

IFA F9 Limousine et Cabrio (Ixo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis comme j'ose tout, je rajoute même celle-ci....... ;)

DSC01280.jpg

DSC01281.jpg

NISSAN Skyline 350 GT coupé 2004 ~~ Ebbro ~~ 487

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Ton audace me permet (enfin) de me joindre à l'échange 'nissannique' (ou nissannois?):

 

mzp119s_g.jpg

'Tuné' par l'équipe Nismo déjà nommée, une (ma) 350Z de 2005, mais de la lignée Fairlady plutôt que Skyline.

Kyosho, J-Collection n° 68.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette Nash Healey noire , qui ne m'a pas posé de problème pour la dévisser de son socle, mais dont un enjoliveur de roue se baladait dans la boîte.

Pas grave , je l'ai recollé sans difficulté et j'ai pris mes photos......pour m'apercevoir qu'il manquait un deuxiéme enjoliveur central à la roue avant droite ,et que celui-ci

n'était pas dans la boîte !

DSCN9719.jpg

J'ai pu remédier partiellement à ce défaut , mais je dois encore affiner le graphisme du N rouge central:

DSCN9751.jpg

Une fois de plus un modèle vendu par cette firme n'est pas sans reproche.

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

'There an evil spell on her' il me semble. Traduction française: #!*∑√¥!!!!

Mais comment t'as fait? Tu avais un enjoliveur identique dans ta boîte à rab?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

The BROOKLIN Collection............. kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

brooklin-models-logo.gif

 

Rétro...

Plymouth GTX 69.jpg

US 16B (4).jpg

US 16B / 1969 - PLYMOUTH GTX

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Elle semble bien cette réduction; elle ne fait pas Brooklin d'autant que ce n'est pas la décennie préférée (les presque 70's) du réducteur.

Mâ je reconnais la griffe BRK avec le monstrueux PLYMOUTH sur le capot... (à comparer avec la photo du modèle réel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSCN9722.jpgDSCN9720.jpg

DKW Meisterklasse Universal typ 89S 1951 (Néo) : très belle couleur de carrosserie et rendu particulièrement réussi de l'ébénisterie ,presque trop belle pour une voiture populaire de cette époque

 

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif .. Jean-Pierre, une très jolie miniature et apparemment plutôt bien faite..... :bien:

Sa proche "cousine", née de l'autre coté du rideau de fer, mais sans opulente boiserie pour les camarades ........ ;)

WHITEBOX WB210 (5).jpg

WHITEBOX WB210 (3).jpg

IFA F9 Kombi 1953 ~~ WhiteBox ~~ WB210

 

 

[:sebi71] Feraient une jolie paire sur une étagère (ben oui, un de mes dadas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES TRESORS DU MUSEE... :love:

Ne tournons pas autour du pot ! Le modèle - au départ, un jouet :sol: - que je présente aujourd'hui dans ma rubrique "Trésors" en est vraiment un à mes yeux. Non pas parce qu'il aurait une quelconque valeur exceptionnelle sur le marché (je vous avoue n'en rien savoir, ne vendant plus "juré-promis",cela ne m'intéresse guère), mais parce qu'il s'agit d'un véritable tour de force réalisé par son réducteur, Kirk et qui plus est d'un véhicule contemporain emblématique : l'Oldsmobile Toronado ! Il est entièrement "démontable" : il faudra cependant me croire sur parole, je ne vais (plus) m'y risquer :p et après toutes ces années passées en collection, toutes les pièces mobiles le sont toujours. Seule entorse faite par moi au sacro-saint "mint and boxed" (dont - ne le répétez à personne - je me contrefiche également éperdument, les véhicules exposés chez moi devant être aussi proche que possible du prototype 1/1) j'ai repeint les capots de phares, qui sont à l'origine tout alu... Les différences de couleurs que vous pouvez noter sont un effet photographique non désiré : en réalité, cela ne se voit pas...

 

DSC_0049.jpgDSC_0054.jpgDSC_0051.jpgDSC_0050.jpg

OLDSMOBILE Toronado 1967 Kirk

 

DSC_0048.jpgDSC_0047.jpgDSC_0053.jpg56.jpg

Oldsmobile Toronado 1967 Kirk :les éventuels "jours" et mauvais ajustements de portière sont de mon fait, la miniature

étant exposée "ouverte" et je n'ai pas aimé forcer trop pour les photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

'There an evil spell on her' il me semble. Traduction française: #!*∑√¥!!!!

Mais comment t'as fait? Tu avais un enjoliveur identique dans ta boîte à rab?

 

 

Non ,mais j'ai un certain nombre de rondelles de diamètre adapté, et le cabochon du centre est une pièce en rab

 

 

de roue BBR

 

 

 

DSCN9751.jpg

 

mais, comme je l'ai dit, il me faut reprendre le N rouge central au pinceau à 3 poils et à la loupe binoculaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Ton audace me permet (enfin) de me joindre à l'échange 'nissannique' (ou nissannois?):

 

mzp119s_g.jpg

'Tuné' par l'équipe Nismo déjà nommée, une (ma) 350Z de 2005, mais de la lignée Fairlady plutôt que Skyline.

Kyosho, J-Collection n° 68.

Chers amis, je ne veux rien dire... mais vos "Skyline /Fairlady" sont un peu à la GTR (dont il est question) ce que la VW-Porsche était à la 911 :non: ! Je ne doute pas qu'on va vous expliquer cela d'ici peu :lol: .

 

P.S. Ceci étant écrit, j'ai beaucoup de respect ET pour la VW-Porsche ET (surtout) pour la lignée 350 Z tout en vous dévoilant que la première "voiture de presse" dont j'ai pu faire l'essai était une...Fairlady (une Z 280 chez nous...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ,mais j'ai un certain nombre de rondelles de diamètre adapté, et le cabochon du centre est une pièce en rab

de roue BBR

DSCN9751.jpg

mais, comme je l'ai dit, il me faut reprendre le N rouge central au pinceau à 3 poils et à la loupe binoculaire

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Maintenant que tu l'expliques je vois la différence entre les 2 jantes mais emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif pour le petit coup de bluff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Puisqu'on en est encore à présenter du Nash je vous montre ma dernière entrée qui s'appelait désormais AMC.

 

IMG_0510.jpg

 

IMG_0513.jpg

 

IMG_0509.jpg

En fait un peu de tricherie car c'est plutôt l'acronyme VAM qui convient car la voiture était montée (fabriquée?) par Vehiculos Automotores Mexicanos.

Elle représente une Rambler American Rally de 1969.

De même la miniature est vendue dans le pays idoine, soit la collection"Grandes Autos Memorables" (un accent "é" sur le e et on croirait que c'est du français) et porte le n°23.

Ces collections DeAgostini destinées à divers pays sud-américains sont de vraies bénédictions car elles permettent de dénicher certains modèles jamais réduits auparavant.

 

LA reproduction est très correcte et donc: midlum.gif.2a9b2cac82ab2589878e1dff78213135.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Puisqu'on en est encore à présenter du Nash je vous montre ma dernière entrée qui s'appelait désormais AMC.

 

IMG_0510.jpg

 

IMG_0513.jpg

 

IMG_0509.jpg

En fait un peu de tricherie car c'est plutôt l'acronyme VAM qui convient car la voiture était montée (fabriquée?) par Vehiculos Automotores Mexicanos.

Elle représente une Rambler American Rally de 1969.

De même la miniature est vendue dans le pays idoine, soit la collection"Grandes Autos Memorables" (un accent "é" sur le e et on croirait que c'est du français) et porte le n°23.

Ces collections DeAgostini destinées à divers pays sud-américains sont de vraies bénédictions car elles permettent de dénicher certains modèles jamais réduits auparavant.

 

LA reproduction est très correcte et donc: midlum.gif.2a9b2cac82ab2589878e1dff78213135.gif

Merci, Jean de nous présenter du Nash/Rambler :) ! Je me demandais comment j'allais pouvoir "faire passer" celles-ci, légèrement hors échelle mais dont je ne connais pas d'équivalent au "vrai" 1/43 : peut-être que l'un d'entre vous me démentira. Tout d'abord, une Dinky au 1/42 (c'est marqué en dessous :lol: ) :

 

LES TRESORS DU MUSEE

 

DSC_0071.jpgDSC_0072.jpgDSC_0073.jpgDSC_0075.jpgDSC_0076.jpg

RAMBLER Classic S.W. 1963 Dinky Toys (made in Hong Kong)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, une Corgi, qui cette fois semble plus proche du 1/50 (sauf son crochet d'attelage :lol: :lol: :lol: ) et dont j'attends toujours une belle reproduction à l'échelle de ce topic... En attendant, elle mérite bien un :ange: "hips" :ange: car on a soif de la voir...

 

Un p'ti coup de rouge (et noir)

 

DSC_0062.jpgDSC_0063.jpgDSC_0064.jpgDSC_0066.jpgDSC_0070.jpg

RAMBLER Marlin 1965 Corgi Toys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...